Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 la visite c'est sûre, sinon les questions:-Quartier plus ou moins sûr?-Charges incluses et non incluses?-Isolation-Proximité des transports, commerces-Voisinageça va ou on peut ajouter d'autres questions?Un propriétaire malhonnête ne va pas forcément vous donner l'heure juste. A vous de faire certaines recherches (visite du quartier de jour et de nuit par ex.). Et puis ouvrir brusquement les armoires pour voir si des bestioles courent se cacher, ouvrir les robinets pour vérifier la pression de l'eau (mauvaise pression = souvent problèmes de plomberie), etc. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) c'est vrai que c'est plus pratique! mais est ce que je pourrais trouver un studio meublé pour un mois de bail?Immeuble situé au coin Fabre et Rachel, 1565 Rachel Est à Montréal, plein coeur du Plateau Mont-Royal, bord du Parc Lafontaine. 15 bonnes minutes du métro, mais le bus passe en bas sur Rachel, et plus fréquemment encore sur Papineau ou Mont-Royal. Locations au mois sûrement possible, pour des 1 1/2 surtout. Vu qu'ils ont refait les studios et qu'ils sont meublés, attends-toi au gros prix, genre 800$ tout inclus. Je n'ai plus le nom de l'immeuble en tête par contre... Quartier idéal pour voir les bons côtés de Montréal : parc, verdure, centre-ville pas très loin, bonne bouffe du plateau, tout peut-être fait à pied, y compris aller au cinéma du Quartier Latin ou voir les feux d'artifices l'été. Redflag Modifié 27 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Et pourquoi pas chercher des studios en dehors de l'île de Montréal, ça doit coûter beaucoup moins cher, si c'est juste une question de transport je pense qu'il y a ce qu'il faut pour se rendre à Montréal Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Et pourquoi pas chercher des studios en dehors de l'île de Montréal, ça doit coûter beaucoup moins cher, si c'est juste une question de transport je pense qu'il y a ce qu'il faut pour se rendre à Montréal Ben je te dirais qu'il vaut mieux être tout près du métro! Car j'ai une amie à Longueuil, une autre à St-Hubert, et pour aller chez elle c'est galère sans voiture. Oui, ya un bus qui va au métro Longueuil, mais l'arrêt est loin, il passe que toutes les 20 minutes, etc donc au final elles viennent me cueillir au métro avec leur voiture. Et idem pour ma famille sur la rive Nord: à moins d'habiter près des stations de métro de Laval, c'est loin d'être si évident, les trains de banlieues sont peu fréquents et idem pour les bus! Et encore une fois, entre la gare de banlieue et ton logement, faut pas devoir marcher 25 minutes! Citer
Habitués prankster Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Et pourquoi pas chercher des studios en dehors de l'île de Montréal, ça doit coûter beaucoup moins cher, si c'est juste une question de transport je pense qu'il y a ce qu'il faut pour se rendre à Montréal Ben je te dirais qu'il vaut mieux être tout près du métro! Car j'ai une amie à Longueuil, une autre à St-Hubert, et pour aller chez elle c'est galère sans voiture. Oui, ya un bus qui va au métro Longueuil, mais l'arrêt est loin, il passe que toutes les 20 minutes, etc donc au final elles viennent me cueillir au métro avec leur voiture. Et idem pour ma famille sur la rive Nord: à moins d'habiter près des stations de métro de Laval, c'est loin d'être si évident, les trains de banlieues sont peu fréquents et idem pour les bus! Et encore une fois, entre la gare de banlieue et ton logement, faut pas devoir marcher 25 minutes!Oui j'ai aussi vu hors l'île à Longueuil, c'est vrai que les loyer sont un peu moins cher mais comme dit Mowgli il vaut mieux vivre tout près du métro! Un couple d'amis a récemment déménagé de Lasalle vers Candiac sur la rive-Sud, eux aussi ils me recommandent aussi Rosemont, a priori si on décide de s'installer hors de l'île il vaut mieux avoir une voiture. Citer
Habitués prankster Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 (modifié) Merci pour vos conseils les amis Modifié 2 février 2009 par prankster Citer
Habitués Louis Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 EUh... tu n'as manifestement pas visité le quartier ou alors, vraiment pas le bon secteur. Il y a aussi de très très beaux coins à Verdun, notamment au bord de l'eau.Ouaip.... Le coin à l'ouest de l'Hôpital Douglas est vraiment beau. Le parc O'Reilly au bord de l'eau est tout simplement magnifique. J'étais très intéressé par une superbe maison unifamiliale dans ce coin, affichée pas loin de 400 000$ je crois. Pas vraiment un tarif de BS... RedflagC est quoi un "BS " ?? y a un code ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Une aide du gouvernement, BS = le bien être social, on dit un BS la personne qui touche le BS lol ou bien "un bougon" tout court Citer
Invité Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour tout le mondeOui je sais que des questions similaires ont été posées antérieurement mais en les lisant je n'ai pas trouvé vraiment de réponses a mes interrogations, alors je reformule la question autrement :Que conseillez vous parmi ces quartiers: Rosemont—La Petite-Patrie, St léonard, Verdun, WestmountVoilà j'atterris à Montréal début avril, des amis m'ont proposé de séjourner chez eux les premiers temps histoire de m'acclimater un peu en attendant que je loue un appartement, cela dit j'ai arrêté mon choix aux quartiers suivants : Rosemont petite patrie, St léonard, Westmount, Verdun ; un 1 ½, 2 ½ peu importe avec un budget de 550$ max.Je trouve pas mal d'annonces dans les quartiers que désire tous près des stations de métro ou bus mais l'ennuis c'est que j'ai plusieurs sons de cloches tous différents!Certains me disent que westmount est huppé et cher !, d'autre me disent que St léonard est un peu loin, Verdun pas toujours une bonne réputation !.Personnellement j'ai un penchant pour Verdun qui me semble un bon quartier pour m'installer (surtout des apparts semi meublés tout inclus hors élec), près de la station de métro de l'église, je trouve que Verdun traîne inutilement une mauvaise réputation pour rien surtout après avoir lu des témoignages de nouveaux immigrants.Les avis et les recommandations des gens installés dans ces quartiers seront d'une grande aideMerci d'avance les amisPranksterBonjour PranksterJe m’appel Hayate, et je travaille dans un organisme communautaire qui aide et encourage les immigrants à s’installer dans la région du Chaudières des Appalaches, et pour ça ils offres plusieurs services gratuits aux immigrants, pour plus de renseignements contact moi sur mon adresse email XXXHayate Citer
Habitués Harry Stocrate Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Salut Prankster si cela t'intéresse je connais près de Jean Talon des chambres meublées à louer pour le mois la semaineJe te conseillerais de prendre un peu ton temps avant de te décider.Montréal c'est pas évident d'avoir un bon feeling ; le plateau c'est sympa mais c'est plus cher qu'ailleurs et puis j'ai entendu sur Radio Canada dans l'émission C'est Bien meilleur le Matin avec R Homier Roy que les anglophones qui jadis avaient délaissé le Québec reviennent s'y installer donc s'attendre à une petite hausse des prix ça et là.Peut-être qu'avec la crise économique tu vas trouver des bonnes opportunités les propriétaires je pense ne se permettront pas d'augmenter les loyers et il risque d'y avoir une offre un peu supérieure à la demande.Sinon je disais que pour apprécier Montréal c'est pas évident c'est une sorte de vieille ville industrielle qui est en train d'évoluer doucement ; il y a des quartiers moches il y en d'autres plus sympas.Rosemont c'est assez tranquille rien de particulier pas aussi Bourgeois Bohême que le Plateau mais cela le devient.Sinon il y aussi Outremont non je plaisante tu n'auras sans doute pas les moyens Citer
Habitués yidir Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Bonjour tout le mondeOui je sais que des questions similaires ont été posées antérieurement mais en les lisant je n'ai pas trouvé vraiment de réponses a mes interrogations, alors je reformule la question autrement :Que conseillez vous parmi ces quartiers: RosemontLa Petite-Patrie, St léonard, Verdun, WestmountVoilà jatterris à Montréal début avril, des amis mont proposé de séjourner chez eux les premiers temps histoire de macclimater un peu en attendant que je loue un appartement, cela dit jai arrêté mon choix aux quartiers suivants : Rosemont petite patrie, St léonard, Westmount, Verdun ; un 1 ½, 2 ½ peu importe avec un budget de 550$ max.Je trouve pas mal dannonces dans les quartiers que désire tous près des stations de métro ou bus mais lennuis cest que jai plusieurs sons de cloches tous différents!Certains me disent que westmount est huppé et cher !, dautre me disent que St léonard est un peu loin, Verdun pas toujours une bonne réputation !.Personnellement jai un penchant pour Verdun qui me semble un bon quartier pour minstaller (surtout des apparts semi meublés tout inclus hors élec), près de la station de métro de léglise, je trouve que Verdun traîne inutilement une mauvaise réputation pour rien surtout après avoir lu des témoignages de nouveaux immigrants.Les avis et les recommandations des gens installés dans ces quartiers seront dune grande aideMerci davance les amisPranksterbonjour,tu cherches un endroit qui t'arrange, proche des transports, magasins , travail, dépanneurs,bibliothèques, hopitaux..etcles prix varient, selon:-chauffage et electricité incluse ou non dans le prix.-meublé, semi-meublé ou rien.-bon ou mauvais état.-voisinage.le reste c'est du bla bla!Quant à certains messages, il ont l'air de spots publicitaires...Si tu as un problème avec un propriètaire appelle la régie du logement. Citer
Habitués prankster Posté(e) 4 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2009 Salut Prankster si cela t'intéresse je connais près de Jean Talon des chambres meublées à louer pour le mois la semaineJe te conseillerais de prendre un peu ton temps avant de te décider.Montréal c'est pas évident d'avoir un bon feeling ; le plateau c'est sympa mais c'est plus cher qu'ailleurs et puis j'ai entendu sur Radio Canada dans l'émission C'est Bien meilleur le Matin avec R Homier Roy que les anglophones qui jadis avaient délaissé le Québec reviennent s'y installer donc s'attendre à une petite hausse des prix ça et là.Peut-être qu'avec la crise économique tu vas trouver des bonnes opportunités les propriétaires je pense ne se permettront pas d'augmenter les loyers et il risque d'y avoir une offre un peu supérieure à la demande.Sinon je disais que pour apprécier Montréal c'est pas évident c'est une sorte de vieille ville industrielle qui est en train d'évoluer doucement ; il y a des quartiers moches il y en d'autres plus sympas.Rosemont c'est assez tranquille rien de particulier pas aussi Bourgeois Bohême que le Plateau mais cela le devient.Sinon il y aussi Outremont non je plaisante tu n'auras sans doute pas les moyens Bonjour Harry Stocrate, effectivement il pourrait s'avérer intéressant de prendre une chambre ou studio meublé le temps de se poser et chercher ailleurs, mais d'après ce que j'ai compris Jean talon est un little Algiers! et pour mon intégration peut être qu'il vaudrait mieux d'atterrir dans un quartier moins algérien, donc je garde l'option du studio meublé mais dans un autre quartier;)sinon quant au rapport (crise et loyer) j'espère vraiment que cela pourrait stabiliser ou même réduire un peu les loyers qui ne cessent de grimper mine de rien!Rosement me semble être un juste milieu entre (bien situé, loyers, offres),bien desservie en transport, bien situé etc. Citer
Messages recommandés