Agatha Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bon après-midi à tous!Je suis nouvelle sur le forum que je trouve vraiment utile!Voilà ma situation...Je suis RP depuis un an et je me suis mariée civilement avec mon mari qui est venu me retrouver au Québec avec un visa visiteur pour célébrer notre union.J'ai 3 questions:1) Quelles sont les conséquences - démarches à effectuer suite à ce changement d'état civil? (à part prévenir la RAMQ)2) Les délais de parrainage sont-ils plus courts pour les mariages civils célébrés au Québec versus à l'étranger?3) J'avais déclaré être célibataire dans mon dossier à l'immigration (pour obtenir la RP) sachant que nous étions séparés pendant 1 an (nous sommes en couple depuis 9 ans): y a t-il des impacts négatifs sur le fait que jai déclaré être célibataire dans mon dossier de parrainage?Merci d'avance!Agatha Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Je comprend pas trop ce que vous voulez savoir mais je vais tenter d'y répondre par votre texte... Bon après-midi à tous!Je suis nouvelle sur le forum que je trouve vraiment utile!Voilà ma situation...Je suis RP depuis un an et je me suis mariée civilement avec mon mari qui est venu me retrouver au Québec avec un visa visiteur pour célébrer notre union.J'ai 3 questions:1) Quelles sont les conséquences - démarches à effectuer suite à ce changement d'état civil? (à part prévenir la RAMQ) Le gouvernemant du canada et bien sur vos impot mais le reste je ne saurais quoi vous dire2) Les délais de parrainage sont-ils plus courts pour les mariages civils célébrés au Québec versus à l'étranger? Je ne sais pas vraiemnt mais en croire plusieurs cas sur le forum je dirais que oui3) J'avais déclaré être célibataire dans mon dossier à l'immigration (pour obtenir la RP) sachant que nous étions séparés pendant 1 an (nous sommes en couple depuis 9 ans): y a t-il des impacts négatifs sur le fait que jai déclaré être célibataire dans mon dossier de parrainage? La je comprend pas du tout ce que vous demandez!! Vous êtes arrivé ici comment? par parrainage ou Immigration ordinaire? Enfin ce que je sais le fait de mentir ds un dossier d'immigration peut vous valoir l'expulsion du pays, exemple si vous êtes arrivé ici en tant que célibataire et par la suite vous voulez parrainer votre mari le parrainage vous sera refusé et de plus vous devrez répondre a plusieurs questions. Par contre si vous êtes arrivé ici par immigration sans être marier il vous est possible de parrainer votre conjoint par la suite sauf que vous ne devrez en aucun cas parler des 9 années de vie commune auparavant sinon encore bcq de questions et le risque de vous voir refuser le parrainage pour mensonge et de vous voir expulser du canada..enfin les autres forumistes pourrons surement vous éclairer plus que moi sur ce sujet mais essayer d'être clair ds votre situation. Bonne chance!!Merci d'avance!Agatha Citer
Agatha Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Merci pour ta réponse...Pour la 3ème question, nous nous sommes séparés pendant ma demande d'immigration en tant que résidente permanente.Il avait décider de ne pas immigrer au Canada avec moi et donc j'ai déclaré être célibataire (après 6 ans de vie commune).Nous nous sommes remis en couple quelques mois après mon arrivée au Québec, il est venu me rejoindre au Québec pour notre mariage civil.Je n'ai fais que dire la vérité dans ma demande d'immigration.Penses-tu que cela puisse me faire expulser comme tu le disais tantôt si je ne l'explique pas dans ma demande de parrainage?Je trouve ça un peu drastique :s Merci d'avance...Agatha Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 non tu etais celibataire, tu as fait une demande de rp tu as ete accepté... ensuite tu t'es mise en couple et mariée... il n'y a aucun probleme, pas de mensonge!!! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Dit de cette facon tu n,a rien a te reprocher et merci des explications!!Bonne chance a vous 2!! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Tout a ete dit alors bonne chance a vous....Ca ne devrais pas poser de probleme. La seul chose c'est que ton mari va dabord devoir faire une demande d'extension de visas car pendant le deroulement de la demande de RP il faut qu'il soit valide en tout temps. Ensuite vous envoyer la demande de parrainage a Vegreville (ou un truc comme ca) tu peux regarder sur CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp ) puis apres tu suis tranquillement les etapes du site. Bonne chance a tous les deux Citer
Agatha Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Tout a ete dit alors bonne chance a vous....Ca ne devrais pas poser de probleme. La seul chose c'est que ton mari va dabord devoir faire une demande d'extension de visas car pendant le deroulement de la demande de RP il faut qu'il soit valide en tout temps. Ensuite vous envoyer la demande de parrainage a Vegreville (ou un truc comme ca) tu peux regarder sur CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp ) puis apres tu suis tranquillement les etapes du site. Bonne chance a tous les deuxMerci à tous pour vos commentaires.Mon conjoint retourne dans son pays d'origine donc est-ce que la demande de parrainage doit être faite par moi ou par lui car je ne sais pas quelle trousse de parrainage utiliser :sY a t-il une évaluation financière en ce qui me concerne (je suis sans emploi depuis un mois et je réside au Québec)?Merci d'avance... Modifié 26 janvier 2009 par Agatha Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Tout a ete dit alors bonne chance a vous....Ca ne devrais pas poser de probleme. La seul chose c'est que ton mari va dabord devoir faire une demande d'extension de visas car pendant le deroulement de la demande de RP il faut qu'il soit valide en tout temps. Ensuite vous envoyer la demande de parrainage a Vegreville (ou un truc comme ca) tu peux regarder sur CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp ) puis apres tu suis tranquillement les etapes du site. Bonne chance a tous les deuxMerci à tous pour vos commentaires.Mon conjoint retourne dans son pays d'origine donc est-ce que la demande de parrainage doit être faite par moi ou par lui car je ne sais pas quelle trousse de parrainage utiliser :sY a t-il une évaluation financière en ce qui me concerne (je suis sans emploi depuis un mois et je réside au Québec)?Merci d'avance...BonjourSi ton mari rentre en France, tu fais la demande pour requérant résident à l'étranger, le dossier sera envoyé à Mississauga, tout se trouve là:http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainagePas d'évaluation financière pour le Québec, il ne faut simplement pas être sur l'aide sociale... et félicitations au tourtereaux! Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bon après-midi à tous!Je suis nouvelle sur le forum que je trouve vraiment utile!Voilà ma situation...Je suis RP depuis un an et je me suis mariée civilement avec mon mari qui est venu me retrouver au Québec avec un visa visiteur pour célébrer notre union.J'ai 3 questions:1) Quelles sont les conséquences - démarches à effectuer suite à ce changement d'état civil? (à part prévenir la RAMQ)2) Les délais de parrainage sont-ils plus courts pour les mariages civils célébrés au Québec versus à l'étranger?3) J'avais déclaré être célibataire dans mon dossier à l'immigration (pour obtenir la RP) sachant que nous étions séparés pendant 1 an (nous sommes en couple depuis 9 ans): y a t-il des impacts négatifs sur le fait que jai déclaré être célibataire dans mon dossier de parrainage?Merci d'avance!Agathasi ta dit a immigration canada dons votre demende de RP Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bon après-midi à tous!Je suis nouvelle sur le forum que je trouve vraiment utile!Voilà ma situation...Je suis RP depuis un an et je me suis mariée civilement avec mon mari qui est venu me retrouver au Québec avec un visa visiteur pour célébrer notre union.J'ai 3 questions:1) Quelles sont les conséquences - démarches à effectuer suite à ce changement d'état civil? (à part prévenir la RAMQ)2) Les délais de parrainage sont-ils plus courts pour les mariages civils célébrés au Québec versus à l'étranger?3) J'avais déclaré être célibataire dans mon dossier à l'immigration (pour obtenir la RP) sachant que nous étions séparés pendant 1 an (nous sommes en couple depuis 9 ans): y a t-il des impacts négatifs sur le fait que jai déclaré être célibataire dans mon dossier de parrainage?Merci d'avance!AgathaALORS IL FOUT PAS PARLER DONS VOTRE DEMENDE DE PARINAGE DE VOTRE MARIAGE AVEC VOTRE MARIE DEPUIS 9 TU DOIS FIARE UN OUTRE ACTE DE MARIAGE DE 2009 NW Citer
Agatha Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) 27 janvier 2009 Tout a ete dit alors bonne chance a vous....Ca ne devrais pas poser de probleme. La seul chose c'est que ton mari va dabord devoir faire une demande d'extension de visas car pendant le deroulement de la demande de RP il faut qu'il soit valide en tout temps. Ensuite vous envoyer la demande de parrainage a Vegreville (ou un truc comme ca) tu peux regarder sur CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp ) puis apres tu suis tranquillement les etapes du site. Bonne chance a tous les deuxMerci à tous pour vos commentaires.Mon conjoint retourne dans son pays d'origine donc est-ce que la demande de parrainage doit être faite par moi ou par lui car je ne sais pas quelle trousse de parrainage utiliser :sY a t-il une évaluation financière en ce qui me concerne (je suis sans emploi depuis un mois et je réside au Québec)?Merci d'avance...BonjourSi ton mari rentre en France, tu fais la demande pour requérant résident à l'étranger, le dossier sera envoyé à Mississauga, tout se trouve là:http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainagePas d'évaluation financière pour le Québec, il ne faut simplement pas être sur l'aide sociale... et félicitations au tourtereaux!Merci!!! Citer
magass Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Tout a ete dit alors bonne chance a vous....Ca ne devrais pas poser de probleme. La seul chose c'est que ton mari va dabord devoir faire une demande d'extension de visas car pendant le deroulement de la demande de RP il faut qu'il soit valide en tout temps. Ensuite vous envoyer la demande de parrainage a Vegreville (ou un truc comme ca) tu peux regarder sur CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp ) puis apres tu suis tranquillement les etapes du site. Bonne chance a tous les deuxMerci à tous pour vos commentaires.Mon conjoint retourne dans son pays d'origine donc est-ce que la demande de parrainage doit être faite par moi ou par lui car je ne sais pas quelle trousse de parrainage utiliser :sY a t-il une évaluation financière en ce qui me concerne (je suis sans emploi depuis un mois et je réside au Québec)?Merci d'avance...BonjourSi ton mari rentre en France, tu fais la demande pour requérant résident à l'étranger, le dossier sera envoyé à Mississauga, tout se trouve là:http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainagePas d'évaluation financière pour le Québec, il ne faut simplement pas être sur l'aide sociale... et félicitations au tourtereaux!Merci!!!Bonjour agathequand tu as fait ta demande tu devais declarer ton conjoint meme s'il etait ton conjoint de fait, meme s'il voulais pas venir au canada, mon mari et moi avons eu un enfant en 2004 avant que je ne devienne residente en plus nous etions meme pas marie ont c'est marie seulement en 2006, mais l'immigration a refuse le parrainage, je suis passer en appel, donc en aucun cas il ne faut dire a l'immigration que vous avez habiter ensemble auparavant sinon c'est foutu, vu que vous allez faire un mariage au Quebec il faut juste dire qu'il etait ton copain avant. Ca fait 2 ans que j'ai commencer le parrainage pour mon mari avec 2 enfants c'est toujours en cours. Sinon s'il est francais il peu aussi demander a immigrer comme travailleur qualifie c'est a vous de voire.bye Citer
Agatha Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 (modifié) Bonjour agathequand tu as fait ta demande tu devais declarer ton conjoint meme s'il etait ton conjoint de fait, meme s'il voulais pas venir au canada, mon mari et moi avons eu un enfant en 2004 avant que je ne devienne residente en plus nous etions meme pas marie ont c'est marie seulement en 2006, mais l'immigration a refuse le parrainage, je suis passer en appel, donc en aucun cas il ne faut dire a l'immigration que vous avez habiter ensemble auparavant sinon c'est foutu, vu que vous allez faire un mariage au Quebec il faut juste dire qu'il etait ton copain avant. Ca fait 2 ans que j'ai commencer le parrainage pour mon mari avec 2 enfants c'est toujours en cours. Sinon s'il est francais il peu aussi demander a immigrer comme travailleur qualifie c'est a vous de voire.byeAllo Magass,Merci pour tes conseils (aux autres aussi). Je vais déclarer que c'était mon copain sans dire que c'était mon "conjoint de fait".nb: nous nous sommes mariés la fds passée Modifié 31 janvier 2009 par Agatha Citer
Messages recommandés