Habitués kj03 Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour,Je dois soumettre une demande d'equivalence de diplome au niveau du ministere de l'immigration dans les prochains jours.La question est qu'ils demandent des copies conformes des diplome ou attestations j'avais fait ça au niveau de la marie d'une ville ici en france. Et ils m'ont dit que les diplomes obtenus en dehors de la france doivent etre aussi certifié par les autorités du pays en question ou bien les originaux.Maintenant vu que je ne peux pas me deplacer d'un pays à l'autre pour seulement des copies certifiées conformes je me demandais si j'envoyais mes originaux est ce qu'apres les agent de l'equivalence de diplome du ministere de l'immigration me les rendront (mes originaux)?merci pour vos reponses, et bonne chance à tous Citer
Habitués Socrate Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour,Je dois soumettre une demande d'equivalence de diplome au niveau du ministere de l'immigration dans les prochains jours.La question est qu'ils demandent des copies conformes des diplome ou attestations j'avais fait ça au niveau de la marie d'une ville ici en france. Et ils m'ont dit que les diplomes obtenus en dehors de la france doivent etre aussi certifié par les autorités du pays en question ou bien les originaux.Maintenant vu que je ne peux pas me deplacer d'un pays à l'autre pour seulement des copies certifiées conformes je me demandais si j'envoyais mes originaux est ce qu'apres les agent de l'equivalence de diplome du ministere de l'immigration me les rendront (mes originaux)?merci pour vos reponses, et bonne chance à tousSalut,A ma connaissance, ils ne rendent aucun document que tu as fourni. On te donne juste le résultat de ton évaluation.Le mieux est que tu envoie ces documents à quelqu'un de confiance au pays pour qu'il te fasse les copies certifiées conformes. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour,Je dois soumettre une demande d'equivalence de diplome au niveau du ministere de l'immigration dans les prochains jours.La question est qu'ils demandent des copies conformes des diplome ou attestations j'avais fait ça au niveau de la marie d'une ville ici en france. Et ils m'ont dit que les diplomes obtenus en dehors de la france doivent etre aussi certifié par les autorités du pays en question ou bien les originaux.Maintenant vu que je ne peux pas me deplacer d'un pays à l'autre pour seulement des copies certifiées conformes je me demandais si j'envoyais mes originaux est ce qu'apres les agent de l'equivalence de diplome du ministere de l'immigration me les rendront (mes originaux)?merci pour vos reponses, et bonne chance à tousSurtout n'envoie pas les originaux dans tes dossiers ! Car tu risques de ne jamais les revoir !Rends toi tout simplement dans une mairie quelconque en France avec les originaux et les photocopies de tes diplomes, et ils te mettront un tampon dessus et une signature, copie certifié comforme en voyant l'original (possible même si ce ne sont pas des diplomes Français) précise bien que c'est pour une ambassade etrangère, car je sai qu'ils ne font plus de copies certifiées conformes destinées à l'administration Française...sinon l'autre solution est de l'envoyer dans ton pays d'origine à quelqu'un de confiance , par la poste ou à la famille la bas! qui ira la certifier à la mairie et te retournera ça par la poste !Bon courage ! Citer
Habitués dometaure Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 jai fais levaluation comparative des diplomes. Je navais pas pu envoyer une copie dun diplome. Jai envoyé loriginal et ils me lont renvoyé apres. Cest meme ecrit il me semble, qu'ils renvoient les originaux. Dailleurs, cest que pour levaluatioon que tu peux envoyer des originaux (parmi toutes les autres procedures) Citer
Habitués azdine Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 il faut envoyer les originaux ou bien (à défaut de peur de ne plus les revoir) les photocopies certifiées par les établissements qui les ont délivrés comme indiquer dans leur site.Je confirme qu'ils font retourner les diplômes. Citer
Habitués lafifi Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour,je ne pense que ce soit une bonne idée d'envoyer les originaux par la poste surtout avec toutes ces histoires de courrier perdu. Pourquoi ne pas faire la demande une fois sur place (si ce n'est pas urgent bien sûr). En tout cas, envoyer les originaux ne me rassure pas. je ne savais pas qu'ils n'acceptaient pas les diplômes étrangers certifiés en France. Citer
laurence60 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 bonjour !!!Pour ce qui est d'envoyer les originaux des diplomes ,envoie les en recommandé avec accusé de récéption ,ils vont te les renvoyés de la meme façon . Citer
Habitués thank's god Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Salut à toutes et à tous !Je voudrais savoir s'il est possible de régler les 105 CAD par chèque certifié payable en euros (et non en CAD) ????Merci de m'aider SVP Citer
tlfmcooper Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Hello,C'est bien en CAD que tu dois effectuer le paiement. La raison, la fluctuation des changes? Sinon pourquoi ne pas faire le paiement par carte de credit(CEFACARTE de Versus bank, ou ATLANTIQUE TRAVELLERS de Baci)? C'est ainsi que j'ai procédé moi pour tous mes dossiers(DCS, évaluation comparative) ainsi que pour les dossiers de certains amis n'ayant pas de carte et ne voulant pas utiliser les chèques.Regards, Citer
Messages recommandés