lila2008 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tousje m'adresse aux algériens qui ont reçu la brune et qui ont choisi de retirer leurs visa à l'ambassade du canada à Tunis.est ce que c'est plus sur de se déplacer en Tunisie que d'envoyer les passeports par UPS? Est ce que cela prend plus de temps?est ce que cela revient moins cher ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour* Côté délais: jusqu'à 8 semaines d'attente (option d'envoi par UPS) et en quelques jours (option d'apposer le visa à l'ambassade du Canada à Tunis)* Côté sécurité: c'est sûre que c'est plus sécurisé si le passeport reste en possession du candidat * Côté frais: frais d'envoi du passeport ( option d'envoi par UPS) beaucoup moins chèr que d'effectuer un voyage dont le coût est variable tout dépend le moyen de transport pris, le nombre de jours du séjour passé à Tunis, le type d'hôtel, les dépenses de chacun ..etcDonc y a deux choix intéressants à prendre parmi les 5 proposés, à toi de voir lequel qui vous sera favorable Citer
BKE Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour* Côté délais: jusqu'à 8 semaines d'attente (option d'envoi par UPS) et en quelques jours (option d'apposer le visa à l'ambassade du Canada à Tunis)* Côté sécurité: c'est sûre que c'est plus sécurisé si le passeport reste en possession du candidat * Côté frais: frais d'envoi du passeport ( option d'envoi par UPS) beaucoup moins chèr que d'effectuer un voyage dont le coût est variable tout dépend le moyen de transport pris, le nombre de jours du séjour passé à Tunis, le type d'hôtel, les dépenses de chacun ..etcDonc y a deux choix intéressants à prendre parmi les 5 proposés, à toi de voir lequel qui vous sera favorableBonjour venizianodonc si on choisi la sécurité et le gain de temps donc on opte pour la tunisie pour apposer le visa cela prend combien de temps et quelles sont les jours de dépot.merci et A+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) BKE, J'ai juste fait une brève comparaison entre ces deux options, sinon le mieux c'est d'attendre les témoignages des candidats qui ont opté pour Tunis pour apporter plus de précisions la dessus, malgré que la plupart des candidats préfèrent l'option économique d'envoi du passeport en France Modifié 23 janvier 2009 par veniziano Citer
hena Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 BKE, J'ai juste fait une brève comparaison entre ces deux options, sinon le mieux c'est d'attendre les témoignages des candidats qui ont opté pour Tunis pour apporter plus de précisions la dessus, malgré que la plupart des candidats préfèrent l'option économique d'envoi du passeport en Franceje me souviens pas lors du processus on m'a demander de choisir lorsque on recoit la brune ,, on ale choix ?? tunis ??ou paris ?? Citer
erafdje Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 pkoi tunisie,envoie ton UPS a parispour eviter les inters correspondances entre ambassade... relis ta brune car je ne me souviens pas de cette option... en relisant la brune ça dit Tunis, alger, rabat, ect... Citer
djamessaoud Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour* Côté délais: jusqu'à 8 semaines d'attente (option d'envoi par UPS) et en quelques jours (option d'apposer le visa à l'ambassade du Canada à Tunis)* Côté sécurité: c'est sûre que c'est plus sécurisé si le passeport reste en possession du candidat * Côté frais: frais d'envoi du passeport ( option d'envoi par UPS) beaucoup moins chèr que d'effectuer un voyage dont le coût est variable tout dépend le moyen de transport pris, le nombre de jours du séjour passé à Tunis, le type d'hôtel, les dépenses de chacun ..etcDonc y a deux choix intéressants à prendre parmi les 5 proposés, à toi de voir lequel qui vous sera favorableMerci pour votre réponsesi les délais sont comme vous le dites, plus la sécurité ; je préfère partir à tunis passer 1 ou 2 nuits ( se balader)et récupérer nos passeports. Coté frais, si UPS prennent 4000 DA aller/passeport et 4000 DA retour, plus 8 semaines et pas sur de récupérer ses passeports...Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Les 5 choix pour apposer le visa sur le passeport pour les Algériens détaillés dans la brune:La Brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ost&id=1700 Modifié 24 janvier 2009 par veniziano Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Les 5 choix pour apposer le visa sur le passeport pour les Algériens détaillés dans la brune:La Brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ost&id=1700bonjour tout lemonde on vient de recevoir la brune ya certain point d'intérrogation ,page 9sur14 au sujet du choix de l'option d'obtention du visa est ce qu'on doit envoyé la réponse par courier ???si c'est le cas y'a til d'autres documents a remplir et e le déplacement a paris,merci d'avane j'attend votre réponse avec impatiente aurevoir merci encore. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Les 5 choix pour apposer le visa sur le passeport pour les Algériens détaillés dans la brune:La Brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ost&id=1700bonjour tout lemonde on vient de recevoir la brune ya certain point d'intérrogation ,page 9sur14 au sujet du choix de l'option d'obtention du visa est ce qu'on doit envoyé la réponse par courier ???si c'est le cas y'a til d'autres documents a remplir et e le déplacement a paris,merci d'avane j'attend votre réponse avec impatiente aurevoir merci encore.Les gars sa question est très intéressent qui va répondre ? Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour* Côté délais: jusqu'à 8 semaines d'attente (option d'envoi par UPS) et en quelques jours (option d'apposer le visa à l'ambassade du Canada à Tunis)* Côté sécurité: c'est sûre que c'est plus sécurisé si le passeport reste en possession du candidat * Côté frais: frais d'envoi du passeport ( option d'envoi par UPS) beaucoup moins chèr que d'effectuer un voyage dont le coût est variable tout dépend le moyen de transport pris, le nombre de jours du séjour passé à Tunis, le type d'hôtel, les dépenses de chacun ..etcDonc y a deux choix intéressants à prendre parmi les 5 proposés, à toi de voir lequel qui vous sera favorableMerci bien pour l'info,je pensais que récupérer le visa de Tunis prend 8 semaines, ce qui n'est pas vraimerci bien Citer
mourad13 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 salut LILAsi vous opter pour TUNIS comme moi ,le retrait se fait la meme journée : dépot du passeport a 9 h et retrait a 14 h tous les LUNDI et MERCREDI faire attention aux jours féries donc calculée votre départ, c plus couteux mais plus sure ;je n'aime pas risquer ma peau (oups mon visa) . Citer
sofhar Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 salut LILAsi vous opter pour TUNIS comme moi ,le retrait se fait la meme journée : dépot du passeport a 9 h et retrait a 14 h tous les LUNDI et MERCREDI faire attention aux jours féries donc calculée votre départ, c plus couteux mais plus sure ;je n'aime pas risquer ma peau (oups mon visa) .Slt mourad, j'ai une question à vous poser: Est-ce qu'on doit aviser les services cic sur le choix pour les visas? (c'est à dire qu'on a opter pour la tunisie.Merci Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 (modifié) Salut a tous!Pourquoi j'ai cette impression que les délai d'envois\réception des passeport via UPS est de 2 semaine et non de 8 semaine avec un cout de 16000 DA. Modifié 21 juin 2009 par Djoudjine Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 (modifié) Salut a tous!Pourquoi j'ai cette impression que les délai d'envois\réception des passeport via UPS est de 2 semaine et non de 8 semaine avec un cout de 16000 DA.moi aussi je pensais la meme chose: délais ups 2 semaines, et délais tunis 8 semaines finalement: délais ups c'est 8 semaines, et délais tunis quelque joursbonne chance les amis Modifié 21 juin 2009 par kamel_alg Citer
Messages recommandés