Habitués Redflag Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbasParce que j'ai juste pas envie de te voir attendre 3 mois pour toucher l'aide sociale (que je te paierai avec mes taxes) et de te voir recevoir en prime une formation, que je paierai encore avec mes taxes, donc mon travail. Me semble que c'est simple à comprendre non ? Redflag Citer
meding Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 je vais peut etre passé pour un con mais c'Est quoi un IPE... parce que si deja tu poses une question essaie d'etre clair!!!Non c'est pas grave on n'est plus à ça prés. Moi je voudrais simplement indiquer un portail d'emploi formtion à l'initiateur de ce sujet non dénué de bon sens : IMT cliquer iciBon courage dans ta démarche de formation emploi intégration. Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Parce que j'ai juste pas envie de te voir attendre 3 mois pour toucher l'aide sociale (que je te paierai avec mes taxes) et de te voir recevoir en prime une formation, que je paierai encore avec mes taxes, donc mon travail. Me semble que c'est simple à comprendre non ? Redflag1 - tu me connais pas et tu sais pas de quoi je suis capable ni ce que je fais ou je peux faire2 - je ne demanderai jamais l'aide de personne (toi inclus)3 - je bosse tous les jours de la semaine de 9h du matin à 10h du soir...donc une fois au Québec je risque fort de faire de même si l'occasion se présente et c'est plutôt moi qui va payé pour toi.ça sent vraiment la haine et l'acharnement (une p'tite touche de racisme en plus je dirai aussi) chez toi Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Peut être t'as pas regardé les détails de ce monsieur, mais en lisant ce qu'il dit, on comprends qu'il veut seulement se renseigner s'il peut trouver d'autres formations pour mieux s'intégrer, en aucun cas il n'a pas demande plus que les autres et d'ailleurs il peut en avoir plus que les autres que son statut lui permette.je le cite...Cela voudrait dire qu'en plus de la fuite des cerveaux et de main d'uvre qualifiée, tu veux favoriser la fuite des capitaux , je trouve que c'est trop demandé ! par contre je trouve que c pas trop demandé que d'aspirer à suivre une formation (c'est le mérite des gens qui bougent) fournie par le pays d'accueil qui ne reconnaît point ni diplôme ni expérience étrangère. Il ne faut pas verser dans la démagogie : un nouvel immigrant a besoin de formation, assistance et compréhension ! ce n'Est pas demandé une formation gratuite ca... sous le pretexte d'etre un nouvel arrivant...je cite bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises,et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement )merci a tlm wink.gifréponse... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...hey prends au moins la peine de citer la meme personne que moi c'Est a dire LA PERSONNE A QUI JE REPONDS!!! je ne reponds meme pas au premier message qui pour moi a toute sa legitimité!!! je reponds a la personne que je cite c'Est a dire meding... bref parle de la meme chose que moi apres on en reparlera!!! Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Non, il n'y a pas de formations professionnelles offerte aux nouveaux arrivants.Par contre, afin de les aider à mieux intègrer le marché du travail, ils peuvent bénéficier de services et d'ateliers offerts gratuitement par le gouvernement pour leur apprendre à rédiger un cv à la manière québecoise, des ateliers pour apprendre comment on mène une recherche d'emploi ici, des ateliers pour préparer un entretien d'embauche physique et ou téléphonique ainsi que des ateliers de simulation d'entretien d'embauche filmé avec analyse des points forts et des points à travailler. Modifié 24 janvier 2009 par Zelda Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Non, il n'y a pas de formations professionnelles offerte aux nouveaux arrivants.Par contre, afin de les aider à mieux intègrer le marché du travail, ils peuvent bénéficier de services et d'ateliers offerts gratuitement par le gouvernement pour leur apprendre à rédiger un cv à la manière québecoise, des ateliers pour apprendre comment on mène une recherche d'emploi ici, des ateliers pour préparer un entretien d'embauche physique et ou téléphonique ainsi que des ateliers de simulation d'entretien d'embauche filmé avec analyse des points forts et des points à travailler.Merci pour ta réponse Zelda...très aimable de ta part.Ciao Citer
Habitués amazighe Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Parce que j'ai juste pas envie de te voir attendre 3 mois pour toucher l'aide sociale (que je te paierai avec mes taxes) et de te voir recevoir en prime une formation, que je paierai encore avec mes taxes, donc mon travail. Me semble que c'est simple à comprendre non ? Redflag1 - tu me connais pas et tu sais pas de quoi je suis capable ni ce que je fais ou je peux faire2 - je ne demanderai jamais l'aide de personne (toi inclus)3 - je bosse tous les jours de la semaine de 9h du matin à 10h du soir...donc une fois au Québec je risque fort de faire de même si l'occasion se présente et c'est plutôt moi qui va payé pour toi.ça sent vraiment la haine et l'acharnement (une p'tite touche de racisme en plus je dirai aussi) chez toiDe grâce, arrêtez de voir du racisme partout sous prétexte que quelqu'un a un avis différent du votre ou conteste votre opinion. C'est vraiment lassant à la longue et ça risque même de rendre vraiment raciste certaines personnes qui ne le sont pas foncièrement. Il faut admettre le fait que ne nous sommes pas parfaits et accepter la critique (constructive bien sûr). Et dans ce fil, moi-même je dénonce cette mentalité. Suis-je raciste?. Ou c'est juste parce que c'est un français qui le dit que tu fais de lui un raciste? A ce moment-là tu te rends coupable de la même chose dont tu l'accuses!!!! Modifié 25 janvier 2009 par amazighe Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Et dans ce fil, moi-même je dénonce cette mentalité. Suis-je raciste?. Ou c'est juste parce que c'est un français qui le dit que tu fais de lui un raciste? A ce moment-là tu te rends coupable de la même chose dont tu l'accuses!!!!Wow! Est-ce parce qu'en tant que caucasienne je suis en défensive dès qu'on utilise le mot racisme, mais jamais je n'ai eu la vivacité d'esprit pour analyser la situation comme tu le fais. Pourtant dans ce cas, c'est très pertinent et ça devient même évident une fois que j'ai lu ton commentaire. Citer
Habitués petitours Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Tout à fait du même avis que amazighe. On nous ressert à chaque fois le racisme...ça fatigue à force!Aussi je pense que la meilleure des démarches (plus qu' une formation offerte) est le courage, l' humilité, l' amour de son pays d' accueil... Considèrons que personne ne nous attends, qu' il faudra faire nos preuves, et qu' on peut tout gagner au mérite. Je sais, on me dira que j' idéalise..; que je serais peut-être déçu une fois arrivé au québec, que c' est peut être pas aussi beau que je le crois... Mais je me réserve le droit penser que le regard que je porte vers un pays, des gens, mon travail... inflencera beaucoup mon avenir. Modifié 25 janvier 2009 par petitours Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Tout à fait du même avis que amazighe. On nous ressert à chaque fois le racisme...ça fatigue à force!Aussi je pense que la meilleure des démarches (plus qu' une formation offerte) est le courage, l' humilité, l' amour de son pays d' accueil... Considèrons que personne ne nous attends, qu' il faudra faire nos preuves, et qu' on peut tout gagner au mérite. Je sais, on me dira que j' idéalise..; que je serais peut-être déçu une fois arrivé au québec, que c' est peut être pas aussi beau que je le crois... Mais je me réserve le droit penser que le regard que je porte vers un pays, des gens, mon travail... inflencera beaucoup mon avenir.Ou comme JFK a dit : Ne demande pas ce que ce pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ce pays. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Tout à fait du même avis que amazighe. On nous ressert à chaque fois le racisme...ça fatigue à force!Aussi je pense que la meilleure des démarches (plus qu' une formation offerte) est le courage, l' humilité, l' amour de son pays d' accueil... Considèrons que personne ne nous attends, qu' il faudra faire nos preuves, et qu' on peut tout gagner au mérite. Je sais, on me dira que j' idéalise..; que je serais peut-être déçu une fois arrivé au québec, que c' est peut être pas aussi beau que je le crois... Mais je me réserve le droit penser que le regard que je porte vers un pays, des gens, mon travail... inflencera beaucoup mon avenir.BonjourTu n'idéalises pas, c'est la réalité. Dans mon cas, je suis arrivé en France en 2003 avec 500 en poche sans personne qui m'attend sur place. Je me suis débrouillé tout seul: j'ai étudié et travaillé en même temps pendant 5 ans sans l'aide de quiconque et ça ma permis d'acquérir de l'expérience professionnelle et une expérience de la vie. J'ai quitté la France avec deux diplômes, de l'expérience et 15000 d'économie. J'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai jamais subi de discrimination, j'ai connu des gens merveilleux avec qui je garde toujours des liens très forts. Surtout, j'ai appris à ne jamais juger quelqu'un sans le connaître, sur un mot qu'il prononce et qui dépasse sa pensée.Ce que je veux que les gens comprennent, c'est qu'on peut toujours réussir en partant sur des bases saines, même en partant de zéro. Il y aura surement des déceptions, des obstacles, mais c'est justement là qu'on se forge une personnalité. Mais voilà, certains choisissent la voie de la facilité et profitent du système sans être conscients qu'ils font ce qu'ils ont toujours critiqué et qui les force à immigrer. Citer
Habitués petitours Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Tout à fait du même avis que amazighe. On nous ressert à chaque fois le racisme...ça fatigue à force!Aussi je pense que la meilleure des démarches (plus qu' une formation offerte) est le courage, l' humilité, l' amour de son pays d' accueil... Considèrons que personne ne nous attends, qu' il faudra faire nos preuves, et qu' on peut tout gagner au mérite. Je sais, on me dira que j' idéalise..; que je serais peut-être déçu une fois arrivé au québec, que c' est peut être pas aussi beau que je le crois... Mais je me réserve le droit penser que le regard que je porte vers un pays, des gens, mon travail... inflencera beaucoup mon avenir.BonjourTu n'idéalises pas, c'est la réalité. Dans mon cas, je suis arrivé en France en 2003 avec 500 en poche sans personne qui m'attend sur place. Je me suis débrouillé tout seul: j'ai étudié et travaillé en même temps pendant 5 ans sans l'aide de quiconque et ça ma permis d'acquérir de l'expérience professionnelle et une expérience de la vie. J'ai quitté la France avec deux diplômes, de l'expérience et 15000 d'économie. J'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai jamais subi de discrimination, j'ai connu des gens merveilleux avec qui je garde toujours des liens très forts. Surtout, j'ai appris à ne jamais juger quelqu'un sans le connaître, sur un mot qu'il prononce et qui dépasse sa pensée.Ce que je veux que les gens comprennent, c'est qu'on peut toujours réussir en partant sur des bases saines, même en partant de zéro. Il y aura surement des déceptions, des obstacles, mais c'est justement là qu'on se forge une personnalité. Mais voilà, certains choisissent la voie de la facilité et profitent du système sans être conscients qu'ils font ce qu'ils ont toujours critiqué et qui les force à immigrer.Je suis ton idée à 100%. Ton exemple devrait succiter motivation et percévérence, des qualités qui se font rares. Et comme tu le dis, tout se résume à l'état d' esprit. Par contre je ne suis pas certain que le "social" soit la voie de la facilité. Citer
Habitués apach Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...Je me demande souvent pourquoi juste les français déjà installés s'acharnent et tir à boulets rouges quand l'occasion se présentent sur les propos et les questions des maghrébins quand ils viennent ici demander des informations???. Vous êtes comme nous...le Québec n'est pas votre pays d'origine et vous êtes vous aussi des immigrés ayant suivi le même processus que nous tous...surtout ne l'oubliez pas....donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbas....donc si vous avez des réponses correctes pour les questions posées vous êtes priés de bien vouloir les communiquer sinon passés vos chemins et merci.A bon lecteur.Ciaoexemple smidi moi je suis deja recrute et prix en charge par une ste canadienne installee en algerie et meme les billets c eux qui vont me les payees c desso -soprin , tu vois les opportunites y en a . Citer
Messages recommandés