Habitués nanousim36 Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 mon cousin a quitté le lycée en 1ére année et il voudrai continué ses etude dans un collége au quebec pour avoir un cegep bein il a aucune aidé comment sa ce passe donc votre aise pour les démarches est vraiment sollicité.et pour donner klk information il a quitté le lycée en 2005 et en 2008 il a fait une formation de chef de rang qui a durée 6mois et mnt il travaille depuis 5mois dans une base au sud de l'algerie.au début il voulais faire son dossier pour travailleur permanent mais je crois kil na pas bc de change pour qu'on l'accépte non? donc je l'ai conseillé de faire un visa d'etudes donc si vs pouvez ns aidé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Toutes les démarches ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html Il faut savoir qu'il devra disposer d'un budget assez conséquent (environ 20 mille dollars canadiens) pour obtenir son visa étudiant. Il doit faire la preuve qu'il possède de quoi vivre pendant un an, payer ses frais de scolarité en tant qu'étudiant étranger, etc. Citer
aurore_2008 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 salut ,il aimerai faire quel Cégep et dans quel domaine ? Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 il aimerai faire un cegep dans le tourisme et l'hotellerieest ce que c possible car il a 9année d'etude reussi il a obtenue son BEF en plus il a fait un eformation de 6mois comme chef de rang et il a mnt 6mois d'expérience professionnélle et combien d'argent pour la formationet je voulais savoir est ce que avec le nveau baréme pour limmigration est ce que il pourrait avoir ses chance en tant que rp Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 il aimerai faire un cegep dans le tourisme et l'hotellerieest ce que c possible car il a 9année d'etude reussi il a obtenue son BEF en plus il a fait un eformation de 6mois comme chef de rang et il a mnt 6mois d'expérience professionnélle et combien d'argent pour la formationet je voulais savoir est ce que avec le nveau baréme pour limmigration est ce que il pourrait avoir ses chance en tant que rpPas certain qu'il serait admis au CEGEP sans avoir complété ses études secondaires (11 ans maintenant), mais il peut toujours essayer. Comme je le mentionnais plus haut, il doit disposer d'au moins 20 mille dollars dans son compte pour la première année d'étude. Les frais annuels sont indiqués dans le site que je vous ai fourni. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 si il peut pas accéder a un cegep svp vs pouvez me renseignez sur les etudes kil puisse faire au quebec car il tien vraiment a partir il est vraiment fasciné par le pays.sinon si vs connaissé le nouveau baréme pr limmigration d'apres ce que je vous ai dit est ce que il a sa chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Sur le site d'immigration Québec (section des travailleurs permanents), il y a un test d'auto-évaluation qu'il peut faire pour voir s'il aurait une chance d'être accepté. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 il la fait mais c'etait négatif mais on ma di kil yavé un nveau baréme pour limmigration c'est pr sa je voulais savoir si il peut avoir une chance.et pour les etudes apart le cegep ke peut il faire avec 9année d'etude réussite et un stage de 6mois en tant que chef de rang Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Il pourrait faire des études de niveau secondaire (diplômes professionnels courts). Mais pourquoi dépenser une fortune pour ça alors qu'il pourrait finir son bac et/ou un autre diplôme en Algérie de façon à se qualifier pour l'immigration ? Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 bein il veut pas continuer ses etudes ici il veut vraiment partir et continuer ses etudes laba et est ce que vs pouvez me renseigner plus sur ese etudes secondaire professionnélle et combien sa couterai je vous remercie bc pour vos reponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Les coûts sont sur le même site que je vous ai fourni (regarder dans la section "secondaire"). Modifié 24 janvier 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Il n'y a pas à tortiller du derrière pour faire caca droit. Pour qu'il puisse aussi bien poursuivre ses études au Québec ou bien immigrer en tant que travailleur qulifié en vue d'une résidence permanente, il doit reprendre ses études là où il est actuellement, pour complèter son secondaire, peut être faire des études professionnelles afin de satisfaire au prérequis minimum en ce qui concerne la scolarité. Il va de soit qu'il devra en plus économiser une somme substancielle pour ses études, son installation, se loger, se nourrir, se vêtir, se soigner et se transporter. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 on ma di le cegep sa coute moins cher et en peut payer un semestre et faires des etudes d'une année est ce que c vrai Citer
Messages recommandés