Aller au contenu

Retour en Europe


Edgar

Messages recommandés

  • Habitués
Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies.
Avec moins de 50 000$/an, une famille de 4 personnes peut vivre très bien, sans se priver et en se permettant une petite folie de temps en temps. Testé (et approuvé) pendant ma 1ère année au Québec.

Euhhh la phrase que tu cites n'est pas de moi... mais de Schumarette.

Sinon je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pas vraiment ! Je n'ai jamais écrit testé et approuvé :lol::lol: Je ne renie pas mes dires, mais là, c'est pas moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas vraiment ! Je n'ai jamais écrit testé et approuvé :lol::lol: Je ne renie pas mes dires, mais là, c'est pas moi :blink:

Ce n'est pas toi qui a écrit ça??!!

Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies. Mais lorsque nous sommes arrivés au Québec, nous n'avions que 50 000 $ de revenus et nous étions 7 à vivre car à cette époque, mes enfants étaient aux études et ils ne trouvaient pas de petits boulots, donc pas de revenus pour eux. On a toujours fait face, mais c'est vrai qu'il ne fallait vraiment pas s'écarter et qu'il y a eu des fins de mois plus serrées.

Ah bon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhh la phrase que tu cites n'est pas de moi... mais de Schumarette.
Ben j'ai juste cité une partie de ton message :huh:

pas vraiment ! Je n'ai jamais écrit testé et approuvé :lol::lol: Je ne renie pas mes dires, mais là, c'est pas moi :blink:
Non, ça c'est moi :lol: . Mister Poussin parlait juste des 50 000$/mois, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stie et dire que nous on a fait avec 39000 a 5 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai juste cité une partie de ton message :huh:

Reviens une page en arrière et tu verras que ce n'est pas le cas...

J'ai dit quelque chose qui ressemble à ça mais la phrase que tu as citée n'est pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stie et dire que nous on a fait avec 39000 a 5 personnes...

Non pas 5 !

4 personnes et 1 ours. Et c'est même pour ça que c'est faisable pour nous. L'ours chasse pour nous :innocent: .

Sans blague à 39 000 de revenu familial on a quand même réussi à aller au théâtre, au cinéma, au cinéparc voir des concerts, des matchs de hockey, faire pratiquer un sport à nos 3 enfants, racheter des lunettes pour 2 enfants. Les soigner, les emmener chez le dentiste, s'acheter une wii, les bebelles qui vont avec, avoir un beau forfait vidéotron, s'acheter une deuxième auto, se payer de temps en temps un bon resto en amoureux ou en famille, aller glisser à Saint-Jean de matha, acheter des patins pour toute la famille, se payer du foie gras fait artisanalement, payer les 12 500 cadeaux de fêtes pour les amis des enfants, faire les anniversaires de chacun des enfants au bowling (20 aine de personne à chaque fois, bouffe, breuvage, sac surprise, parties et souliers pour chacun)....

Tellement difficile la vie pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ! Comme quoi si on gère bien notre budget on peut s'en sortir !! 4 personnes et un ours avec 39 000 $ ça c'est de la gestion ;) Au sujet des 100 000$ je n'ai aucun commentaire à ajouter :mellow:

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 000 à 2 ?

Oui, en 2007, c'est ce qu'on gagnait en additionnant nos deux salaires. Toute l'année 2007 j'ai travaillé comme commis-caissière, alors en étant payée à 8 piasse de l'heure et en faisant une moyenne de 20h/semaine c'est certain que ma part la dedans n'est pas mirobolante lol. Mais on avait besoin de mon salaire pareil pour vivre :P:

En 2008 j'ai gagné plus car j'ai fait du 25h/semaine au dépanneur la première partie de l'année, puis j'ai changé de travail pour un emploi plus payant à 35 heures semaines. Mais j'ai aussi plus de déductions sur ma paie pour les impôts, pour les rentes et la pension, pour le syndicat, pour les assurances privées, pour la caisse de retraite... ça représente un peu plus de 25% de mon salaire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai juste cité une partie de ton message :huh:

Reviens une page en arrière et tu verras que ce n'est pas le cas...

J'ai dit quelque chose qui ressemble à ça mais la phrase que tu as citée n'est pas de moi.

Hum... c'est pourtant écrit ici

Je ne m'obstine pas pantoute, mais suis pas fou non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum... c'est pourtant écrit ici

Je ne m'obstine pas pantoute, mais suis pas fou non plus :lol:

Bon, t'es un peu pénible à t'obstiner mais j'aime bien avoir le dernier mot quand j'ai raison...

Donc voici ce qu'a écrit Schumarette : Je dirais qu'il faut au moins 50 000 $ pour 4 personnes pour vivre correctement, sans faire de folies.

C'est ici

Et voici ce que j'ai écrit, après elle : Je pense également que 50.000$ pour 4, ça suffit pour vivre, sans faire de folies bien sûr.

C'est ici

Je t'accorde qu'il n'y a pas grande différence, mais la phrase exacte que tu as citée n'était pas de moi. Point final à la ligne, comme disait quelqu'un. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'accorde qu'il n'y a pas grande différence, mais la phrase exacte que tu as citée n'était pas de moi. :lol:
Ok, tu me rassures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps, c'est du grand Tyrone, donc... Mais kler, ça ne restera pas dans les annales du forum ^^

Tiens, tu as changé ton message initial?

Et qui c'est ça, Tyrone? Faut arrêter 2 minutes. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang, ;)

Ne me faites pas un procès d'intention... ;)

Je pense que y'en a beaucoup qui oublient qu'ils sont arrivés ici avec un petit pactole et que cela a payé maison (même en partie) et voiture(s).

Mes chiffres sont des exemples, ils peuvent être diminués selon nos choix. J'ai bien précisé que pour 100 000$ de revenus, on payait une hypothèque, deux autos moyennes à crédit, on sortait, on bouffait bien, on voyageait, et en plus on épargnait, tout ça pour une famille de 4 ! Le "rêve américain" en somme. En fait, le rêve tout court non ?

Moi j'aimerais savoir comment on s'en sort à 5 avec 40000$ ou 50000$. Vous oubliez sans doute des détails : les autos sont payées, vous ne roulez peut-être pas beaucoup, vous avec un loyer modeste ou une hypothèque minime parce que vous avez acheté avec une mise de fond importante...

Je sais très bien qu'on peut vivre à deux confortablement dans un appart loué 800$ et avec un revenu modeste de 50000$ (deux salaires), sans voiture. Les deux facteurs prépondérants sont les chars et la maison. Imaginez un couple qui gagne 150 000$ mais qui est déraisonnable avec les autos et la maison. Eh bien il se peut qu'ils ne vivent pas mieux que notre couple qui gagne 50 000$ car l'hypothèque de 3000$ pour payer le chateau à 600 000$ et la Lexus de Monsieur et la BMW de Madame bouffent tout le budget !

Quand je suis arrivé au Québec, mon premier salaire a été de 8$ de l'heure. C'est certain qu'aujourd'hui ce n'est plus le même... 10 ans se sont écoulés.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey la gang, ;)

Ne me faites pas un procès d'intention... ;)

Je pense que y'en a beaucoup qui oublient qu'ils sont arrivés ici avec un petit pactole et que cela a payé maison (même en partie) et voiture(s).

Mes chiffres sont des exemples, ils peuvent être diminués selon nos choix. J'ai bien précisé que pour 100 000$ de revenus, on payait une hypothèque, deux autos moyennes à crédit, on sortait, on bouffait bien, on voyageait, et en plus on épargnait, tout ça pour une famille de 4 ! Le "rêve américain" en somme. En fait, le rêve tout court non ?

Mais je suis complètement d'accord. Après, je pense qu'avec 50 000 annuel, on peut vivre mais bon, dans ce cas, on ne va pas au resto toutes les semaines et on regarde certainement le budget de très près. Pour ceux qui ont toujours vécu comme ça, c'est ok. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie d'entre nous avaient déjà une bonne situation en France et qu'on ne vient pas jouer les Bidochon ici mais qu'on compte quand même garder un certain standing de vie, le confort est un luxe auquel on s'habitue vite ;) après libre à chacun de préférer vivre avec moins. Pour ma part, 100 000 me semble tout simplement un minimum vital pour vivre et profiter correctement de la vie quoi. Bref, ce pour quoi je ne regrette pas de vivre ici avec -30 en hiver :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne me faites pas un procès d'intention... ;)

Aucun souci, on essaie juste de pas faire fuir les badauds ;):lol:

Mais c'est vrai que tu as raison : dès qu'il y a un crédit (auto ou maison), ça devient vite corsé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement