Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Après avoir passé une houleuse visite médicale, je me suis retrouvé devant ce desert d'attente et à la recherche de cette fameuse brune, j'ouvre ce nouveau post dans l'attente de soutien de vous chers forumistes , j'attends avec vous tous la fin de ce long chemin qui aboutira, certainement à la délivrance de ce précieux visa dont nous révons !

Bon courage à nous tous, marchons dans ce périple chemin ensemble.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

Après avoir passé une houleuse visite médicale, je me suis retrouvé devant ce desert d'attente et à la recherche de cette fameuse brune, j'ouvre ce nouveau post dans l'attente de soutien de vous chers forumistes , j'attends avec vous tous la fin de ce long chemin qui aboutira, certainement à la délivrance de ce précieux visa dont nous révons !

Aucun avis !!!!!!!!! ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Oui, c'est vrai qu'après avoir passer la visite médicale, la période d'attente de la brune demeure la plus stressante, je ne suis pas à cette étape, loin de là mais je peux comprendre ton besoin de soutien moral et psychologique durant cette attente jusqu'au moment de délivrance par la réception de la brune, en tout cas j'en suis sûre que les forumistes n'auront mieux à te réconforter que de te rappeler que tu es à ta dernière ligne droite, le bout du tunnel est tout prêt, patience encore , essayes aussi de t'occuper l'esprit par autre chose que de consulter le cyberclient et la fameuse "décision prise" maintes fois par jours car cela va te stresser encore plus, fais des sorties, des balades, voir de la famille, les amis,... profites bien de ces moments avec tout ceux qui te sont chèrs avant ton grand départ, aussi peut être les prières aussi t'aideront à surmonter le stress de cette période crutiale si tu es pratiquant biensûre; aller courage, essayes de te projeter déjà sur ce que tu envisageras de faire une fois la-bas, te préparer bien à ton futur voyage, psychologiquement surtout pour l'instant

Codialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Oui, c'est vrai qu'après avoir passer la visite médicale, la période d'attente de la brune demeure la plus stressante, je ne suis pas à cette étape, loin de là mais je peux comprendre ton besoin de soutien moral et psychologique durant cette attente jusqu'au moment de délivrance par la réception de la brune, en tout cas j'en suis sûre que les forumistes n'auront mieux à te réconforter que de te rappeler que tu es à ta dernière ligne droite, le bout du tunnel est tout prêt, patience encore , essayes aussi de t'occuper l'esprit par autre chose que de consulter le cyberclient et la fameuse "décision prise" maintes fois par jours car cela va te stresser encore plus, fais des sorties, des balades, voir de la famille, les amis,... profites bien de ces moments avec tout ceux qui te sont chèrs avant ton grand départ, aussi peut être les prières aussi t'aideront à surmonter le stress de cette période crutiale si tu es pratiquant biensûre; aller courage, essayes de te projeter déjà sur ce que tu envisageras de faire une fois la-bas, te préparer bien à ton futur voyage, psychologiquement surtout pour l'instant

Codialement

Chaleureux remerciements à toi veniziano, ému par tes conseils car je me sens seul, je me retrouve avec l'amitié d'un meilleur forumiste.

Encore une fois merci.

Posté(e)

Je compatie largement avec toi!!!

Je suis dans le même cas que toi! J'ai eu ma VM le 5/11/08 et j'attends encore et tjrs!

j'étais sûre de l'avoir en décembre j'avais donc réservé un billet pour le 25 janvier mais j'ai du annuler! car rien dans ma boite aux lettres!

Je suis en stress total!

j'espère que faire poser le visa n'est pas trop long! ....

Posté(e)

Salut....

Je suis dans la même situation... VM passée le 16/10/08 et depuis RIEN du tout.... :unsure: j'ai envoyé un courriel au service d'immigration pour préciser que j'avais des propositions de travail... peut être qu'ils retrouveront le "chemin" de mon dossier !!! Ha que c'est long quand même !!

Allez courage :)

Posté(e)
Salut....

Je suis dans la même situation... VM passée le 16/10/08 et depuis RIEN du tout.... :unsure: j'ai envoyé un courriel au service d'immigration pour préciser que j'avais des propositions de travail... peut être qu'ils retrouveront le "chemin" de mon dossier !!! Ha que c'est long quand même !!

Tigrolou, je viens justement de rédiger une lettre aujourd'hui que je posterai demain... Tu l'as posté il y a longtemps ta lettre?

Tiens moi au courant si tu es des nouvelles de ton courrier ou tout simplement si tu reçois ta brune! :) ce serait cool.

Je ferai bien évidemment de même.

• Habitués
Posté(e)
Salut....

c'est tres long ca, on vera cette semaine ci, j'espere qu'il y aura des changements pour nous

• Habitués
Posté(e)
Salut....

c'est tres long ca, on vera cette semaine ci, j'espere qu'il y aura des changements pour nous

J'ai passé la visite médicale le 31 Octobre, au retour d'un voyage au Québec / USA. Toujours pas de réponse si ce n'est un complément d'analyse demandé mi-décembre concernant ma femme, suivi d'une perte des résultats pas la poste entre 2 villes distantes de 20 Km et donc d'une réexpédition par FAX au médecin désigné à mi-janvier ... toujours pas de stress à l'horizon ni d'impatience. Je ne pense pas que l'expédition d'une lettre à l'ambassade soit la bonne solution. Il y a, dans le cadre de la France, énormément de dossier à traiter donc il faut être patient. ET SURTOUT ne pas prendre de billets d'avion avant d'avoir une réponse de l'ambassade.

Ne stressez pas trop et puis même si cette fameuse réponse arrivait maintenant, personnellement je ne partirais pas de suite. Ce n'est pas une question d'organisation au niveau de mon boulot (préavis de 2 ou 3 mois, je ne sais plus/pas) mais surtout que je considère que cela serait une folie d'y aller en plein hiver de par l'intendance qu'il faudrait mettre en place. Je vise une arrivée au Canada (Ontario pour ma part) pour début Mai.... je ne sais pourquoi, je m'imagine que c'est une bonne période pour commencer une nouvelle vie dans un nouvel environnement.

Bye.

• Habitués
Posté(e)
Salut....

J'ai passé la visite médicale le 31 Octobre, au retour d'un voyage au Québec / USA. Toujours pas de réponse si ce n'est un complément d'analyse demandé mi-décembre concernant ma femme, suivi d'une perte des résultats pas la poste entre 2 villes distantes de 20 Km et donc d'une réexpédition par FAX au médecin désigné à mi-janvier ... toujours pas de stress à l'horizon ni d'impatience. Je ne pense pas que l'expédition d'une lettre à l'ambassade soit la bonne solution. Il y a, dans le cadre de la France, énormément de dossier à traiter donc il faut être patient. ET SURTOUT ne pas prendre de billets d'avion avant d'avoir une réponse de l'ambassade.

Ne stressez pas trop et puis même si cette fameuse réponse arrivait maintenant, personnellement je ne partirais pas de suite. Ce n'est pas une question d'organisation au niveau de mon boulot (préavis de 2 ou 3 mois, je ne sais plus/pas) mais surtout que je considère que cela serait une folie d'y aller en plein hiver de par l'intendance qu'il faudrait mettre en place. Je vise une arrivée au Canada (Ontario pour ma part) pour début Mai.... je ne sais pourquoi, je m'imagine que c'est une bonne période pour commencer une nouvelle vie dans un nouvel environnement.

Bye.

Win

• Habitués
Posté(e)
je considère que cela serait une folie d'y aller en plein hiver de par l'intendance qu'il faudrait mettre en place. Je vise une arrivée au Canada (Ontario pour ma part) pour début Mai.... je ne sais pourquoi, je m'imagine que c'est une bonne période pour commencer une nouvelle vie dans un nouvel environnement.

Moi je pense que la meilleure periode est au printemps , voire fin hiver ou alors automne, car ce sont la les meilleures periode de l'annee pour chercher du travail.

• Habitués
Posté(e)
Salut....

je croyais que je suis le seul qui a passé sa visite médicale en octobre, visite médicale passé le 20-10-2008 et tjrs rien :(

• Habitués
Posté(e)

resalut

concernant le date de départ moi aussi je ne partirai pas de tout de suite, si dieu le veut moi je partirais début avril, pourvu que la brune vienne :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
resalut

concernant le date de départ moi aussi je ne partirai pas de tout de suite, si dieu le veut moi je partirais début avril, pourvu que la brune vienne :)

c'est quand meme chiant, etre si proche du but et poirrotter(((

Modifié par stunaz
  • Habitués
Posté(e)

salut

et oui stunaz, vraiment j'ai l'impression que nous sommes les seuls ( les gens qui ont passé leurs visite en octobre et en novembre) qui subissent cette longue attente.

on n'a qu'un seul arme, c la patience

Posté(e)
Bonsoir tout le monde

bjr moi j'ai passé la v.m le 04/10/2008 a ce jour la je n'ai pas reçu la brune
  • Habitués
Posté(e)

Salut Superking,

Moi j'ai peut etre une idée qui peut éclaircir ce mystère concernant le retard de nos dossier mais ça n'engage que moi .

J'ai remarqué que nous les trois on est informaticiens , est ce que tu penses que peut etre ils ont un qutoas d'informaticiens et pour cette raison ils bloquent nos dossiers ?

Il y a certaines professions pour lesquels ils accélerent les traitements des dossiers :Par exemple j'ai lu dans ce forum que les infirmiéres recoivent leur AR aprés une semaine et passent la VM aprés un mois : parce qu'il y a un manque d'infirmiéres au Canada et du coup ils ont des consignes d'accélerer le traitement de leurs dossiers.

Est ce que tu penses que c'est pareil pour les informaticiens mais dans l'autre sens : quotas dépassés donc dossiers bloqués ?

Mais comme je te dois je ne suiis pas sur de ce que j'avance , c'est juste une idée qui m'a traversé la tete et je me pose la question si ce n'est pas à cause de ça que nos dossiers trainent ?

salut

et oui stunaz, vraiment j'ai l'impression que nous sommes les seuls ( les gens qui ont passé leurs visite en octobre et en novembre) qui subissent cette longue attente.

on n'a qu'un seul arme, c la patience

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde. D'aprés les stat, je suis le plus ancien parmis vous et tjjjjjjjjjjjjjrs en attente.

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde. D'aprés les stat, je suis le plus ancien parmis vous et tjjjjjjjjjjjjjrs en attente.

en effet tu es le plus ancien ....j'ai une question pk ça a pris tt ce temps (de décembre 2007 dépôt ----->novembre VM)

bon courage

• Habitués
Posté(e)

non mon chère dinare, je suis plus ancien que toi et tjrs rien !!!!