Aller au contenu

Carte de crédit et virements internationaux au Québec.


marie7340

Messages recommandés

Bonjour!

Nous venons d'arriver au Québec et d'ouvrir un compte en banque et ce fut un petit choc culturel ;o)

Déjà, la fameuse carte de débit et son forfait qui va avec... D'après ce que j'ai compris, chaque retrait ou payement est facturé c'est bien ça? Est-ce que c'est le cas dans toutes les banques?

En ce qui concerne la carte de crédit, ils veulent bloquer la somme que je vais dépenser tous les mois. Ils m'ont dit qu'ils feraient ça pendant 2ans parce que je n'ai pas d'historique de crédit. J'avais des lettres de recommandations de mes banques françaises mais ils n'en ont rien eu à faire. Est-ce que toutes les banques font cela?

En ce qui concerne mes comptes à l'étranger, ils m'ont donné des coordonnées bancaires mais elles ne ressemblent pas à un iban ou un bic, alors comment puis-je effectuer un virement international?

MErci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de forfaits illimités pour les opérations, tout dépends de tes besoins, cela peut être interressant si tu "consommes" beaucoup. Aussi si tu laisses une certaine somme sur ton compte en permanence, ton forfait peut être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il existe de forfaits illimités pour les opérations, tout dépends de tes besoins, cela peut être interressant si tu "consommes" beaucoup. Aussi si tu laisses une certaine somme sur ton compte en permanence, ton forfait peut être gratuit.

Tu dois bosser dans une banque ... Me demande pas comment je le sais, c'est une intuition ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chez desjardins c'est 1500 dollars pour éviter les frais, ça leur rapporte plus de les placer et en même temps ils incitent leurs clients à ne pas être à découvert, c'est tout un changement par rapport à chez nous ou le banquier remplit rarement son devoir de prudence et de conseil....... je trouve ce type de gestion bien plus responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un forfait de 40 transaction par mois qui m'est rembouser à partir du moment que je garde 1500$. C'est largement suffisant à moins d'acheter non-stop tout le temps ...

Oui XD

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France aussi on est limité en retrait et en dépenses avec une carte bleue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France aussi on est limité en retrait et en dépenses avec une carte bleue!

La limite des cartes de débit au Canada se fait en fonction d'un plafond de montant comme en France mais aussi du nombre de transactions. Quand tu as un petit forfait de 7 ou 10 transactions, quelques achats et tu as épuisé ton forfait.

En France, ma carte était limitée à quelque chose comme 900 euros par semaine ! Ici avec une carte débit c'est 500$ par jour !

Pour ne pas payer beaucoup de frais, il faut éviter de retirer de l'argent dans les autres banques, ça coûte vraiment cher (5$ de plus). Alors qu'en France ça dérangeait pas d'aller retirer à la caisse d'épargne (par exemple) même si t'es client chez les BNP ou toute autre banque.

fred1, je te confirme que Desjardins ce n'est pas une banque ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ma carte était limitée à quelque chose comme 900 euros par semaine ! Ici avec une carte débit c'est 500$ par jour !

Pour ne pas payer beaucoup de frais, il faut éviter de retirer de l'argent dans les autres banques, ça coûte vraiment cher (5$ de plus). Alors qu'en France ça dérangeait pas d'aller retirer à la caisse d'épargne (par exemple) même si t'es client chez les BNP ou toute autre banque.

fred1, je te confirme que Desjardins ce n'est pas une banque ...

Euh dans les dernières années, en France, les banques ont commencer à facturer pas mal cher les retraits dans d'autres distributeurs que le réseau où tu es client. T'avais peut être droit à 4 retrait ailleurs et après ça montait vite.

Ici 500 $ jour c'est parce que ton transit est au minimum. Une fois que ton nom est fait tu peux voir ton transit augmenter ou disparaître complètement. Et c'est pas mal interressant d'avoir un bon transit quand dans la même journée tu payes le camps de jour pour 3 enfants + le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Desjardins n'est pas une banque. Desjardins est une coopérative d'épargne et de crédit. Tu es propriétaire de ta caisse (enfin d'une partie minime lol) et tu participes aux décisions de ta caisse lors de l'assemblée générales. Tu peux aussi la diriger si tu embarques dans le comité de surveillance ou bien dans le comité de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chez desjardins c'est 1500 dollars pour éviter les frais, ça leur rapporte plus de les placer et en même temps ils incitent leurs clients à ne pas être à découvert, c'est tout un changement par rapport à chez nous ou le banquier remplit rarement son devoir de prudence et de conseil....... je trouve ce type de gestion bien plus responsable

+1

c'est ce qu'on nous a conseillé de faire au début pour la carte de débit "interac":compte qui ne descend pas sous les 1500$ par mois>>>0$ de frais :blush:

Modifié par dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement