Aller au contenu

Immigrant en attente de son Visa, quoi faire pour travailler au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, mon ami est en attente de son passeport, donc il est à la fin de son processus d'immigration pour avoir son Visa. Qu'est-ce qu'il peut faire pour pouvoir travailler, il a besoin d'argent et son parrain ne veut pas l'aider. Je suis une amie et je me demande s'il peut avoir de l'aide de quelques organismes ou peux-t'il demander un NAS temporaire ou je ne sais pas trop??? Travailler au noir au Canada, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues... S.V.P. répondez moi si vous avez des idées.... Merci à l'avance.

Posté(e)
Salut, mon ami est en attente de son passeport, donc il est à la fin de son processus d'immigration pour avoir son Visa. Qu'est-ce qu'il peut faire pour pouvoir travailler, il a besoin d'argent et son parrain ne veut pas l'aider. Je suis une amie et je me demande s'il peut avoir de l'aide de quelques organismes ou peux-t'il demander un NAS temporaire ou je ne sais pas trop??? Travailler au noir au Canada, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues... S.V.P. répondez moi si vous avez des idées.... Merci à l'avance.

Des idées s.v.p.

Posté(e)

Surtout pas de travail au noir, malheureuse ! C'est des coup à faire annuler son visa !

la seule chose qu'il puisse faire c'est quêter auprès de toi ou d'autres. Pas d'associations pour lui. Il s'est mis dans le trouble tout seul.

Posté(e)
Surtout pas de travail au noir, malheureuse ! C'est des coup à faire annuler son visa !

la seule chose qu'il puisse faire c'est quêter auprès de toi ou d'autres. Pas d'associations pour lui. Il s'est mis dans le trouble tout seul.

Pourquoi dis-tu qu'il s'est mis dans le trouble tout seul? Il n'est pas dans le trouble, il veut juste gagner un peu d'argent c'est tout, je crois que tu as sauté au conclusion trop rapidement. Son parrain n'a pas beaucoup d'argent en ce moment.

Posté(e)

Pourquoi dis-tu qu'il s'est mis dans le trouble tout seul? Il n'est pas dans le trouble, il veut juste gagner un peu d'argent c'est tout, je crois que tu as sauté au conclusion trop rapidement. Son parrain n'a pas beaucoup d'argent en ce moment.

C'est pour ça que je demande pour des idées, je ne veux pas qu'il travaille au noir...

Posté(e)

Il s'est mis dans le trouble en venant au Canada avant d'avoir fait apposer son visa de résidence permanente dedans ! Maintenant il se retrouve dans une position plus qu'inconfortable puisqu'il ne peut pas subvenir à ses besoins tout seul et qu'il ne peut pas faire de demande de BS non plus puisqu'il n'a pas de statut qui lui permette de le faire.

Qu'il demande un mandat à sa famille !

Posté(e)

BOnsior

Je sais qu'il existe des permis temporaires de travail, il suffit d'appeler au service ici 1888 242 2100 et tu auras une réponse précise à ta question

Alyne

Posté(e)
Il s'est mis dans le trouble en venant au Canada avant d'avoir fait apposer son visa de résidence permanente dedans ! Maintenant il se retrouve dans une position plus qu'inconfortable puisqu'il ne peut pas subvenir à ses besoins tout seul et qu'il ne peut pas faire de demande de BS non plus puisqu'il n'a pas de statut qui lui permette de le faire.

Qu'il demande un mandat à sa famille !

Il est ici depuis décembre 2007. Il est à la fin de son processus, il attend le retour de son passeport, qu'il soit estampé et qu'il obtienne son Visa. Ca fait plus d'un an qu'il attend et il a deux enfants. Donc, c'est pour ça qu'il a besoin de sous. L'argent vient que de son parrain présentement et les temps sont plus difficile et comme tu dit, il ne peut pas demander d'aide social...

• Habitués
Posté(e)

Dans un message précédent tu disais ceci:

J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide.

Donc ... si madame a demandé l'annulation des démarches de parrainage "of course" qu'elle ne va pas lui donner d'argent !!!!!

Il doit régulariser sa situation, donc avoir son visa, pour pouvoir travailler.

Où encore retourner dans son pays d'origine et travailler la bas.