Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voilà mon cas, en espérant que quelqu'un puisse nous aider.

J'ignore si l'age peut jouer sur le fait de demander la résidance permanente sachant que j'ai 18ans(Quebecoise) et lui 19ans(Français).

Mais il semble que la meilleur solution pour faire une demande de résidance permanante est de nous dire partenaire conjugale.

Mes questions sont les suivantes : Doit-on prouver que nous nous fréquentons depuis plus d'un an ? C'est réellement le cas, mais sont premier voyage au Québec date de septembre 2008, donc s'il faut une preuve nous devons attendre septembre 2009 avant de commencer les demarches. Le billet d'avion daté de septembre 2008 serait la preuve.

Le fait que je sois encore aux études peut-il influencer un refus ? Je commence ma premiere session de CEGEP ce janvier, donc encore 5ans minimum d'études... Donc j'habite encore chez mes parents...

Libre à vous de me donner des informations supplémentaires je ne connais pas beaucoup le sujet.

Modifié par marichou
  • Habitués
Posté(e)

Par contre à 19 ans il peut assez aisément obtenir un PVT...

Posté(e) (modifié)

Vaut mieux donc y aller avec un visas etudiant, et apres les etudes faire une demande de residance permanante?

PVT ; permis de visa temporaire ? C'est bon 6mois tout au plus les visas temporaire, si j'ne me trompe pas ?

Modifié par marichou
  • Habitués
Posté(e)

Tu te trompes le pvt est valable 6 mois mais il ne pourra pas étudier mais par con tre il pourra travailler pour subvenir à ces besoins, mais dépêchez vous à l'heure actuelle il ne reste que 607 pvt à l'ambassade.....

Dure dure d'aimer quequ'un d'aussi loin ou si non une autre solution c'est toi qui va en france étudier....

Bonne chance

Posté(e)

Aller étudier la-bas serait stupide de ma part car je viens d'etre accepté dans mon programme ici au québec, mais si c'est la seule des solutions je le ferai, mais j'préfere regarder les autes options d'abor.

Une question pour bobb34, pour les 607 visas temporaire, ceux ci ne sont jamais renouvellé, apres les 607 y en redonne jamais ?

Et par hasard, tu saurais pas si y,a une limite de visas étudiants ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vaut mieux donc y aller avec un visas etudiant, et apres les etudes faire une demande de residance permanante?

PVT ; permis de visa temporaire ? C'est bon 6mois tout au plus les visas temporaire, si j'ne me trompe pas ?

PVT = Permis Vacances-Travail, valable pour un an !! Et tu peux l'avoir que 2 fois dans toute ta vie ...

Modifié par lilinemo
Posté(e)

Merci pour le terme exacte lilinemo.

Mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui arrive quand les 607 visas sont donnés, c'est qu'il n'est plus possible d'en avoir ?

• Habitués
Posté(e)

pardonnez moi j'ai ecrit trop vite sans me relire le pvt est éffectivement valable 1 an et pas 6 mois je voulais rectifier de plus il est valable du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009 c'est a dire que si tu le demandes et que tu l'obtiens, tu peux le valider à tous moment dans l'année 2009 entre le 01/01/2009 et le 31/12/2009. exemple tu le valides le 14 juillet 2009 il pourra rester au canada jusqu'au 13 juillet 2010.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider sur le sujet.

D'autre part si tu n'as plus de place autre que les 607 pvt restants tu devras attendre la nouvelle promo courant novembre 2009 pour être validé à partir de janvier 2010.

Une chose à savoir c'est plus facile d' obtenir un pvt qu'une RP car les dossiers ne sont pas aussi détaillés que pour une RP et surtout pas aussi long, et tu as la réponse en moins de 5 semaines pour le pvt, effectivement tu n'as le droit qu'a un seul pvt par pays et un autre dans un autre pays tel que la nlle zélande...Australie...mais plus le canada.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour le terme exacte lilinemo.

Mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui arrive quand les 607 visas sont donnés, c'est qu'il n'est plus possible d'en avoir ?

En fait, lorsque le nombre de PVT prévus sont octroyés, il te faut attendre l'année suivante.

Généralement, ils sont tous délivrés vers avril-mai. Il faut donc, faire vite !

Voici le lien officiel où tu trouveras toutes les infos :

http://www.international.gc.ca/canada-euro.../pvt-whp-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

oui sauf qu'on est au mois de janvier et que ça à débuté mi décembre et qu'en à peine un mois il en est partis officieusement plus de 4753 oui officieusement car le chiffre qui diminue n'est pas en fonction des attributions mais uniquement par le nombre de demande reçus à l'ambassade ça veut dire qu'ils y en aura un certain nombre remis en plus des 607 mais combien seul l'ambassade le sait.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous de vos réponses, =

On va donc obter pour demander un Permis Vacances-Travail et faire une demande de résidence permanante apres un an de cohabitation.

Si quelqu'un voit un moyen plus simple, ou qui a plus de chance de réussir, on est prenant ^_^

Une autre question, une fois que le Permis Vacances-Travail est accordé, on décide nous meme de la date du depart? ou bien on a un nombre de semaine X pour partir ?

Modifié par marichou
  • Habitués
Posté(e)

ça c'est a vous de choisir tout dépend de qui voudra sauter l'océan d'un côté ou d'un autre et surtout qui voudra continuer ses études......

Bon courage.

mais dans tous les cas dépêchez vous car il y a une procédure pour le pvt à rerspecter et surtout à fournir des papiers tel que l'autorisation signé de ta banque des fonds de 700 euros/mois pendant 3 mois les photos... enfin de quoi faire....

• Habitués
Posté(e)

Une autre question, une fois que le Permis Vacances-Travail est accordé, on décide nous meme de la date du depart? ou bien on a un nombre de semaine X pour partir ?

Relis mon post de 05:53 la réponse y est.

Posté(e) (modifié)

On sait deja que c'est lui qui vient au Canada, et comme il travaille dans une banque ca devrait pas etre difficile de faire signer les papiers. C'est pas les points les plus inquietants dans notre cas.

Et désolée pour la question qui avait deja une reponse bobb34

Modifié par marichou
  • Habitués
Posté(e)

Ok si tu n'as pas d'autres questions je peux partir de ton post.

amicalement