vanessanandez Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, je suis une Canadienne et je parraine mon conjoint de fait, qui est présentement au Costa Rica. Nous avons 2 jolis petits bonheurs, Naomie aura 5 ans en mars et Derek 3 en avril. Le 21 janvier prochain ça fera 2 ans que nous ne voyons pas Luis, mon conjoint. J'ai commencée tout ce processus de parrainnage en Fevrier 2008 et en avril mon dossier fut transferré au Guatemala. IL a reçu son certificat de sélection en juin et je sais que son dossier est en ''traitement'' depuis le 21 juillet 2008. Nous sommes en janvier 2009 et je n'ai pas encore reçue d'acuser de réception de la part du Guatemala! Pas de lettre, rien de rien, ni lui là bas. Tout à été payé...tout! Je ne comprend pas ce qui ce passe!????? J'ai déjà téléphonée à immig canada, et comme d'habitude ils ne peuvent rien me dire..J'ai peur qu'ils es perdu mon dossier. Tout ce temps perdue sans mon conjoit et sans le père de mes enfants, je ne sais plus quoi faire.... Y a t-il d'autre personne qui font ''afaire'' avec le bureau au guatemala?? En fevrier ça va faire 1 an que j'ai envoyée tout à mississauga et dans tout les documents et communiqués de presse le gouvernement dit vouloir reunir les familles de 6 à 8 mois. Bon, peu-t-etre que c'est moi qui ne sais pas compter mais ça en fait déjà 11... Des conseils pour savoir comment faire avec cette situation?? Je vous remercie de tout mon coeur et je souhaite à tout ceux qui attendent encore la meilleur chance dans ce long et parfois pénible cheminement. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Je ne peux repondre a ta question mais je veut juste ye souhaiter bonne chance,et vraiment je trouve clea tres domage qu,il tienne pas compte de votre situation familiale,dans le traitement de votre dossier.As tu essayer d'appeller les service d'immigration ,que disent il pour justifier ce retard ? as tu essayer de contacter ton députer qui peut communiquer directement avec le bureau qui traite votre demande avoir une explication surtout que les délais sont dépasser et tu as le droit de demander explication .Une pensé pour tes enfants qui n'ont pas vu leurs pére depuis 2ans,et le pére aussi (Bon courage a toi. Citer
Habitués mariedie Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, je suis une Canadienne et je parraine mon conjoint de fait, qui est présentement au Costa Rica. Nous avons 2 jolis petits bonheurs, Naomie aura 5 ans en mars et Derek 3 en avril. Le 21 janvier prochain ça fera 2 ans que nous ne voyons pas Luis, mon conjoint. J'ai commencée tout ce processus de parrainnage en Fevrier 2008 et en avril mon dossier fut transferré au Guatemala. IL a reçu son certificat de sélection en juin et je sais que son dossier est en ''traitement'' depuis le 21 juillet 2008. Nous sommes en janvier 2009 et je n'ai pas encore reçue d'acuser de réception de la part du Guatemala! Pas de lettre, rien de rien, ni lui là bas. Tout à été payé...tout! Je ne comprend pas ce qui ce passe!????? J'ai déjà téléphonée à immig canada, et comme d'habitude ils ne peuvent rien me dire..J'ai peur qu'ils es perdu mon dossier. Tout ce temps perdue sans mon conjoit et sans le père de mes enfants, je ne sais plus quoi faire.... Y a t-il d'autre personne qui font ''afaire'' avec le bureau au guatemala?? En fevrier ça va faire 1 an que j'ai envoyée tout à mississauga et dans tout les documents et communiqués de presse le gouvernement dit vouloir reunir les familles de 6 à 8 mois. Bon, peu-t-etre que c'est moi qui ne sais pas compter mais ça en fait déjà 11... Des conseils pour savoir comment faire avec cette situation?? Je vous remercie de tout mon coeur et je souhaite à tout ceux qui attendent encore la meilleur chance dans ce long et parfois pénible cheminement.bon ecoute je peut me tromper mais je crois qu il commence a calculer le 6 a 8 mois quand ils ont debuter le traitement du dossier donc pour ta part le 21 juillet donc vous devriez avoir des nouvelles bientot . Si je me trompe les forumistes corriger moi. Je vous souhaites bonne chance et garde courage bientot toi et tes enfants serez avec ton mari. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Il y a un post pour les gens qui parrainent de l'amérique du sud, peut etre eux pourraient de donner des informations...http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=78575 Citer
Messages recommandés