Habitués Francois34 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 J'aimerais comparer mes statistiques avec d'autres parrains qui parrainent un conjoint en amérique du sud. Je sais que les délais ne sont pas les même et la plupart des statistiques que je vois sur le site sont pour le Maroc ou l'Algérie. Citer
hulev21 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 J'ai les même statistiques que toi, pour l'instant... dans mon cas, ma douce demeure en Equateur. Donc la demande est traitée à Bogota. En fait, le concern que j'ai présentement est au niveau de l'instabilité politique à Ottawa... est-ce que cela peut avoir une influence sur le délai de traitement. ? Citer
francois38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Salut François,C'est une bonne idée, il semble y avoir très peu de parrainage de l'Amérique du sud sur ce forum, et malheureusement, j'en ai pas trouvé d'autres, seulement un en anglais mais bon...Partageons nos expériences, peut-être que l'attente sera moins longue.....J'ai une question, tu parles couramment le portugais ou ta femme parle français?voici mes stats26.04.2008 - Mariage à Lima, Pérou03.09.2008 - Envoi de la trousse à Mississauga07.10.2008 - décision prise et lettre envoyée au MICC14.10.2008 - lettre de l acceptation reçu17.10.2008 - envoi des documents pour le CSQ31.10.2008 - Réception du CSQ13.11.2008 - debut du traitement à Lima Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Hulev : Je pense pas que la crise politique/économique ait quelconque influence sur l'immigration. Le gouvernement n'a pas manifesté d'intention de sabrer dans les budgets des ministères reliés à l'immigration. Au contraire, on parle de faciliter leur intégration quitte à leur faire signer un contrat bidon.Francois38: Je parle couramment le portugais alors que ma copine peut comprendre à peine le français. Oui je sais il faudrait que je l'aide en ce sens, mais avec le temps j'ai developpé l'habitude de communiquer avec elle en portugais... et comme le gouvernement donne de très bon cours de français aux nouveaux immigrants, je m'en fais pas trop... Citer
francois38 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Hey!!!! nous ne sommes que trois!!!!Si nous sommes les seuls au monde à parrainer notre femme d'amérique du sud, ça ne devrait pas être trop long.....je dois dire que j'ai été surpris par la bureaucratie au Pérou, ma femme a obtenu ses trois certificats de sécurité en deux jours, son certificat médical en moins d'une semaine, pour ma part, j'ai reçu les résultats de mon examen médical (prénuptial) en 24 heures... impressionnant!Alors, je me demande pourquoi l'enquête de sécurité nécessite un tel délai, alors que l'on peut obtenir toutes les attestation en quelques heures!!!....je me demande pourquoi..je ne sais pas s'il y a des quotas d'immigration pour les demandes de parrainage et s'il y a un délai d'attente minimum pour attribuer la demande de résidence permanente.... bien des questions sans réponse, ouille! moi qui aime tout savoir, je suis ben mal pris!!!mais je crois que les quotas existent vraiment, ceci expliquerait bien des choses, comme certain refus, ou bien des dossiers qui s'éternisent.. mais bon!tu as raison François, il existe des cours de français gratuits ici au Québec pour les immigrants, ma femme suit actuellement des cours de français à l'alliance française, nous verrons s'il y lieu de continuer à son arrivée...... elle se débrouille très bien, étant la première de sa classe hihi!courage ''les sudistes''!!! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Oui il y a des quotas, pour le Québec on parle d'environ 45 000 immigrants, mais ca comprends évidemment les parrainages et les travailleurs qualifiés. C'est certain que les parrainages ont priorités et ce qui est important pour l'immigration dans ce cas est l'authenticité de la relation.On m'avait que c'était très rapide à Sao Paulo et je suis porté à le croire. Ma femme a regardé ses emails aujourdhui et elle avait 3 emails du consulat pour l'avertir qu'il manquait un certificat de police pour son dossier. Si je me fie à ce que j'ai entendu et ce que je comprends, c'est l'étape finale, donc il n'y aurait pas d'entrevue et la réponse devrait être rapide après réception de ce certificat Tu parles d'un examen médical prénuptial, c'est un prérequis pour se marier là bas?? Je ne comprends pas... Citer
francois38 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Salut François,Oui, effectivement ça semble rapide dans ton cas, tant mieux!je répons à ta questions sur le certificat prénuptial, en fait, à ce que je sais, il est exigé dans tout les cas de mariage, et aussi même pour les étrangers, par exemple, si deux canadien désirent se marier au Pérou, ils doivent avoir chacun une attestation médicale... aucune exception. Dans mon cas, il s'agissait seulement que d'une prise de sang, chaque clinique fait les test à sa manière, mais ils doivent savoir si tu est porteur de MTS ou le Sida, .... une attestation prouve aux conjoints qu'ils sont en bonne santé et non porteur de virus ou maladies.Et en plus, j'ai eu droit de la part du médecin à un sermon sur la fidèlité lorsqu'il m'a remit mon certificat, (meilleur et unique moyen selon lui pour ne pas contracté une mts)... et aussi pour éviter bien des problèmes de couple hihi!... autre pays autre moeurs! ... et aussi un sermon du jeune femme rencontré dans un parc qui m'est parfaitement inconnue sur l'importance du mariage... les hommes d'Amérique du sud portent sur leur épaules une énorme réputation d'infidèlité..... bizarre.François, je souhaite que votre demande soit acceptée le plus rapidement possible et que vous soyez réunis toi et ta femme très bientôt!Moi, je sais ce que c'est que d'être séparé d'une femme d'amérique du sud mes salutations! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Au Brésil, il n'y a pas de ce genre d'examen. PArcontre, il est exigé une preuve comme quoi je suis célibataire ou du moins non marié. On peut obtenir cela au registre civil. Dans mon cas, j'ai fait faire une procuration pour la soeur de ma femme pour qu'elle puisse faire la réservation du mariage en mon nom (sinon j'aurais du rester là bas minimum un mois!!). J'ai du faire traduire la procuration par un traducteur que le consulat reconnait et faire légaliser le tout au consulat. PAs si évident mais ca vaut le coût ! Citer
hulev21 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bon et bien , je suis bien content pour toi concernant la rapidité des procédures au Brésil. Dans mon cas, le dossier a été accepté mi-octobre pour procédure a Bogota, je ne m'attend pas de développement avant mars-avrilJe reviens tout juste d'équateur,,, pour la quatrième fois cette année. Un beau voyage de 4 jours. Concernant le medical, c'est comme pour Francois34.Ciao, et en passant, je suis très content que l'on puisse partager nos expériences latinesHugoAu Brésil, il n'y a pas de ce genre d'examen. PArcontre, il est exigé une preuve comme quoi je suis célibataire ou du moins non marié. On peut obtenir cela au registre civil. Dans mon cas, j'ai fait faire une procuration pour la soeur de ma femme pour qu'elle puisse faire la réservation du mariage en mon nom (sinon j'aurais du rester là bas minimum un mois!!). J'ai du faire traduire la procuration par un traducteur que le consulat reconnait et faire légaliser le tout au consulat. PAs si évident mais ca vaut le coût ! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Dans la lettre d'acceptation que ma femme a reçu on disait que si le consulat n'avait pas donné d'instructions au 2 janvier de communiquer avec eux.Je viens d'appeler le consulat canadien à Sao Paulo et l'on me dit que tout est normal et que le processus suit son cours normal, que cela peut prendre 6 mois. Quand je suis aller au consulat en personne cet été, on m'avait dit 6 mois aussi, mais que normalement ca pouvait prendre 4 mois. Maintenant, avec le temps des fêtes ca va surement prolonger l'attente... Citer
hulev21 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai une chose à dire, Maudit $/"%$/%?$%?/$%??%&!/"$ que c'est longggggggg..!En tout cas, je pars au Pérou le mois prochain faire un voyage au Machu Pichu, ca me donnera au moins l'occasion de la voir en personne. Ciao et bonne chance,,, et, tiens nous au courant, je fais de mêmeHugo Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai une chose à dire, Maudit $/"%$/%?$%?/$%??%&!/"$ que c'est longggggggg..!En tout cas, je pars au Pérou le mois prochain faire un voyage au Machu Pichu, ca me donnera au moins l'occasion de la voir en personne. Ciao et bonne chance,,, et, tiens nous au courant, je fais de mêmeHugoc'est vrai que l'on doit réserver pour aller visiter Macchu Pichu ? J'ai entendu qu'ils limitaient le nombre de personnes qui s'y rendaient maintenant...Tu es chanceux de pouvoir faire un voyage là bas! Moi ca fait 6 mois que j'ai pas vu ma femme et le pire c'est que l'on ne sait pas quand elle va arriver ! Ca peut Être 1 mois comme 6 mois.... Citer
francois38 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Un petite question à Hugo et François, dites-moi... votre femme a t-elle recu l'accusé de réception de l'ambassade et si oui, combien de temps après le début du traitement de la résidence permanente?En passant, je te souhaite un beau voyage notre ami Hugo.... profite bien de chaque instant car ça passe vite, mais ça... tu le sait déjaet soit prudent....ciao! Citer
hulev21 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Alo,Ma femme a recu l'accusé de réception de l'abassade. Je dirais un mois après que j'ai recu moi-même la réponse positive du fédéral.Ensuite , la question sur Machu Pichu. Tu n'a pas besoin de résever pour aller à Machu Pichu. Cependant, tu dois réserver pour faire La Marche de l'Inca. C'est un genre de trekking qui se rend a Machu Pichu dont le nombre de personne est limité dans une année.Pour aller a Machu Pichu, tu prends le train de cusco à Machu Pichu. Pour te rendre à Cusco, tu prends sois l'avion ( court ) ou le bus ( 20 h ). Ciao Hugo Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Alo,Ma femme a recu l'accusé de réception de l'abassade. Je dirais un mois après que j'ai recu moi-même la réponse positive du fédéral.Ensuite , la question sur Machu Pichu. Tu n'a pas besoin de résever pour aller à Machu Pichu. Cependant, tu dois réserver pour faire La Marche de l'Inca. C'est un genre de trekking qui se rend a Machu Pichu dont le nombre de personne est limité dans une année.Pour aller a Machu Pichu, tu prends le train de cusco à Machu Pichu. Pour te rendre à Cusco, tu prends sois l'avion ( court ) ou le bus ( 20 h ). Ciao HugoCa a pris un certain temps avant que ma femme reçoit la réponse du fédérale pour l'acceptation du parrainage. Je pense pas que c'était un mois, je dirais un peu moins, 2 semaines peut-être.Bon voyage au Pérou Hugo Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Alo,Ma femme a recu l'accusé de réception de l'abassade. Je dirais un mois après que j'ai recu moi-même la réponse positive du fédéral.Ensuite , la question sur Machu Pichu. Tu n'a pas besoin de résever pour aller à Machu Pichu. Cependant, tu dois réserver pour faire La Marche de l'Inca. C'est un genre de trekking qui se rend a Machu Pichu dont le nombre de personne est limité dans une année.Pour aller a Machu Pichu, tu prends le train de cusco à Machu Pichu. Pour te rendre à Cusco, tu prends sois l'avion ( court ) ou le bus ( 20 h ). Ciao HugoCa a pris un certain temps avant que ma femme reçoit la réponse du fédérale pour l'acceptation du parrainage. Je pense pas que c'était un mois, je dirais un peu moins, 2 semaines peut-être.Bon voyage au Pérou HugoCa y est !!! Ma femme a reçu l'appel du consulat du Canada à Sao Paulo. Elle peut venir chercher son visa.C'est difficile de réaliser que c'est fait !! Après toutes les démarches et temps perdu au téléphone, par email pour rejoindre les différentes autorités. Voilà finalement le résultat !Lachez pas, surtout que c'est rapide en amérique du sud, ce n'est qu'une question de temps avant que nos femmes ne découvrent les rigeurs de l'hiver québecois Je pense que je suis le plus heureux des hommes aujourdhui ! smile.gif Citer
Habitués Yullover Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Wow je viens de trouver le site PARFAIT et le forum aussi !!!Ma copine colombienne et moi commençons les procédures et je peux vous dire que je suis pas mal mélangé dans tout ce charabia de papier...Enfin je vais lire le forum en entier !!!J'ai une question ou plutôt voici ma situation, nous ne sommes pas marié, mais nous prévoyons le faire lors de notre prochaine rencontre en mai prochain. après 5 ans de fréquentations aux 6 mois environs (environ 2-3 semaines chaques fois) je me demande si je devrais commencé la demande immédiatement ou attendre que nous soyons marié ?Merci a vous pour ce merveilleux site... Citer
hulev21 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Wow !Bravo Francois,,34, c'est vraiment cool ! tu dois être tellement content. vraiment je suis jaloux et en meme temps heureux pour toi Ciao H Citer
hulev21 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 reponse pour Yullover,Il faut te marier avant de faire la demande, c'est une obligation dans ton cas, n'hesite pas si question Hugo Citer
Habitués Yullover Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Merci Hulev21 !!!Je croyais peux-être pouvoir commencé la demande en tant que partenaire conjugale, et pouvoir modifier le statue une fois en cour.La date de notre mariage est deja determiner et je me demandais si ça pouvais m'aider a faire la demande plus vite que dans le long 4 mois avant notre mariage ???? Citer
Messages recommandés