Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois soumettre un travail à mon prof sur un sujet qui va peut-être déranger quelques uns mais, de grâce, soyez honnêtes ou simplement ne dites rien, car c'est un rapport semestriel qui compte bcp mon examen final. j'ai d'autres sources d'infos mais j'ai pensé que le forum était un formidable fournisseur de ma matière première.

grosso modo, mon travail consiste à faire des stats sur les immigrants qui sont rp ou devenus citoyens canadians. mais, et c'est la que ca devient intéressant, la population concernée devrait signaler si, lors de sa procédure, elle a omis (volontairement ou pas) une réponse ou simplement menti sur une question, une rubrique etc... pour des raisons de discretion, ne mentionnez pas votre pays d.origine pour ne pas aiguiser la grogne des âmes sensibles.

genre

information non déclarée

rp ou cc

ciao

sabrina

• Habitués
Posté(e)
je dois soumettre un travail à mon prof sur un sujet qui va peut-être déranger quelques uns mais, de grâce, soyez honnêtes ou simplement ne dites rien, car c'est un rapport semestriel qui compte bcp mon examen final. j'ai d'autres sources d'infos mais j'ai pensé que le forum était un formidable fournisseur de ma matière première.

grosso modo, mon travail consiste à faire des stats sur les immigrants qui sont rp ou devenus citoyens canadians. mais, et c'est la que ca devient intéressant, la population concernée devrait signaler si, lors de sa procédure, elle a omis (volontairement ou pas) une réponse ou simplement menti sur une question, une rubrique etc... pour des raisons de discretion, ne mentionnez pas votre pays d.origine pour ne pas aiguiser la grogne des âmes sensibles.

genre

information non déclarée

rp ou cc

ciao

sabrina

C'est très délicat ce que tu demandes. Je n'ai pas fait ce type de démarche, mais si j'avais eu à le faire et que j'avais menti ou omis des informations, je ne le dirais pas ici. Ni sur la section publique du forum, ni en privé. L'anonymat n'existe pas vraiment ici.

Posté(e)
C'est très délicat ce que tu demandes. Je n'ai pas fait ce type de démarche, mais si j'avais eu à le faire et que j'avais menti ou omis des informations, je ne le dirais pas ici. Ni sur la section publique du forum, ni en privé. L'anonymat n'existe pas vraiment ici.

C'est vrai que c'est délicat mais je pourrais comprendre si personne ne veut y répondre. Je ne demande ni le nom, ni l'origine, encore mois la race des personnes qui souhaiterais me'aider en ce sens. Mais si cela pose un vrai problème, je demanderais la fermeture de mon post.

Merci Azarielle

Posté(e)

C'est beau de savoir qu'il n'y a que des gens honnêtes ici...

Je m'en doutais un peu

• Habitués
Posté(e)

Tu fais une maîtrise? Un rapport de stage ou de fin de session. Si c'est le cas, c'est drôlement bizarre ce que tu demandes ton prof, c'est de l'information qui est totalement faussé car ton échantillonnage est corrompu du fait que tu ne peux nullement te fier à la source des données et encore moins identifier ta population cible. La beauté d'un forum c'est que tout le monde peut être n'importe qui, dire n'importe quoi.

• Habitués
Posté(e)
La beauté d'un forum c'est que tout le monde peut être n'importe qui, dire n'importe quoi.

Mais en même temps, c'est public, donc si une personne avoue avoir omis de dire qu'il avait un dossier criminel dans le pays X et qu'un employé d'immigration passe ici lire, ne pourrait-il pas remonter jusqu'à la personne en exigeant de l'hébergeur du site l'adresse IP de ladite personne?

Alors en effet ça risque d'être biaisé parce que les gens ne sont pas nécessairement honnêtes sur les forums. Mais aussi, une personne peut courir des risques à dire la vérité s'il y a eu une forme de fraude pour entrer au pays, n'est-ce pas?

Posté(e) (modifié)
La beauté d'un forum c'est que tout le monde peut être n'importe qui, dire n'importe quoi.

Mais en même temps, c'est public, donc si une personne avoue avoir omis de dire qu'il avait un dossier criminel dans le pays X et qu'un employé d'immigration passe ici lire, ne pourrait-il pas remonter jusqu'à la personne en exigeant de l'hébergeur du site l'adresse IP de ladite personne?

Alors en effet ça risque d'être biaisé parce que les gens ne sont pas nécessairement honnêtes sur les forums. Mais aussi, une personne peut courir des risques à dire la vérité s'il y a eu une forme de fraude pour entrer au pays, n'est-ce pas?

je comprends ce que vous dites et vous avez parfaitement raison. il est aussi vrai que personne ou presque ne prendrait la peine de dire ce qu'il en a exactement été lors de sa demande si jamais ladite en était venu à masquer en toute conscience et connaissance, des informations personnelles, pas forcément des infos criminelles justement !

je suis en maîtrise Hani_jo et je ne suis pas enquêtrice, rassurez-vous ! en matière de sondage, l'échantillonage ou la popuplation cible n'est jamais fiable à 100%. cependant, il sied de démontrer que comme dans tous modèles d'immigration (ici ou ailleurs), les immigrants choisis sont certes ceux qui ont déclaré et juré que leurs infos étaient exactes mais par faute de moyens et sauf cause de crimes avérés graves, toutes les informations ne sont pas forcément vérifiées par les services administratifs...

voilà hani_jo l'esprit de ma démarche et du travail qu'il m'a été demandé de faire !!!

Modifié par popup
  • Habitués
Posté(e)

selon le manuel du bon membre du CIC disponible sur le web, il est effectué un pourcentage (différent pour chaque pays) de vérification complète de dossier et c'est considéré comme suffisant pour détecter les fraudes

• Habitués
Posté(e)

genre MASCULIN

age 29

information non déclarée :Relation non accepté par la famille de ma conjointe(pas maintenant mais a l'époque)

rp ou cc : rp

ciao

sabrina

Nous avons pas mentis ...mais nous avons pas insisté sur le fait que la famille de ma conjointe n'approuvais pas à l'époque

notre relation..aujourd'hui ils m'acceptent tous mais bon ...voila on a pas dit cela!

Posté(e)

genre MASCULIN

age 29

information non déclarée :Relation non accepté par la famille de ma conjointe(pas maintenant mais a l'époque)

rp ou cc : rp

ciao

sabrina

Nous avons pas mentis ...mais nous avons pas insisté sur le fait que la famille de ma conjointe n'approuvais pas à l'époque

notre relation..aujourd'hui ils m'acceptent tous mais bon ...voila on a pas dit cela!

merci saidrox

je pense que les forumistes croient que je recherche les infos criminelles (s'il y a lieu), alors que votre cas est illustrateur de ce que je demande. pour la même recherche faite sur un autre site, j'ai reçu la réponse d'un homme d'origine européenne (je tais volontairement sa nationalité) qui a comparu pour des contraventions non payées. il n'avait jamais signalé cet élément dans sa demande pourtant il est installé depuis + d'un an.

bne soirée à vous deux...

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'ils nous demandent pas si on a des contraventions ou pas ... Tu peux m'éclairer si t'as des docs à l'appui !!

• Habitués
Posté(e)

Moi personnellement j'avais pas mentionné que j'etait interpelé pour une semaine a cause d'un probléme diplomatique a la frontiére Malte ,car téchniquement y'avait aucune trace de mon interpélation des deux coté(Malte et Marocain) .

Posté(e)
Moi personnellement j'avais pas mentionné que j'etait interpelé pour une semaine a cause d'un probléme diplomatique a la frontiére Malte ,car téchniquement y'avait aucune trace de mon interpélation des deux coté(Malte et Marocain) .

Bjr Mounir645 et merci pour ta collaboration,

Je te tiens informé si j'ai d'utres réqction sur un autre site

Bon dimanche

Sab

• Habitués
Posté(e)

Tiens, nous on a pas dit qu'on s'était rencontré sur le net.... mais bien lors d'un voyage que j'avais fait!!! ;)

Posté(e)
Tiens, nous on a pas dit qu'on s'était rencontré sur le net.... mais bien lors d'un voyage que j'avais fait!!! ;)

Madisa,

Une femme parrianée qui est dvenue citoyenne canadienne depuis 4 ans m'a dit qu'elle a menti sur sa scolarité.

Elle dit avoir fait des études universitaires alors qu'en réalité elle n'a que l'équivalent du seondaire 5.

Je pense que c'est beaucoup plus l'enquête de police qui les préoccupe pour savoir à qui accorder la rp.

Merci de la collaboration