Habitués Mr Poussin Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 C'est pas ce que disent les statistiques de Météomédia quand on compare Montréal à Edmonton. Et Edmonton est même un chouilla plus fraîche que Québec.J'ai comparé Montréal avec Calgary...Et Québec/Edmonton ça se vaut, selon la station que l'on prend en compte...Enfin, tout ça pour dire que l'Alberta a une réputation surfaite concernant le froid.La Saskatchewan et surtout le Manitoba sont bien plus froides.Mais revenons à nos bolides... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 C'est pas ce que disent les statistiques de Météomédia quand on compare Montréal à Edmonton. Et Edmonton est même un chouilla plus fraîche que Québec.J'ai comparé Montréal avec Calgary...Et Québec/Edmonton ça se vaut, selon la station que l'on prend en compte...Enfin, tout ça pour dire que l'Alberta a une réputation surfaite concernant le froid.La Saskatchewan et surtout le Manitoba sont bien plus froides.Mais revenons à nos bolides... Ma premiere auto a été une 404 , ensuite j'ai eu une R8 (les deux a Montréal) j'ai déja vu une matra M530 a Pierrefonds . dans les années 70 on pouvait importer sa voiture en immigrant même si elle était tres récente et on te l'immatriculait facilement.Comme on pouvait immigrer par bateau plusieurs amenaient leur voiture avec eux , j'en ai même vu arriver avec auto et caravanePour la petite histoire , a l'époque (1967) le prix du billet avion ou bateau était a peu prés identique si je me rappelle bien.. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ma premiere auto a été une 404 , ensuite j'ai eu une R8 (les deux a Montréal) j'ai déja vu une matra M530 a Pierrefonds . dans les années 70 on pouvait importer sa voiture en immigrant même si elle était tres récente et on te l'immatriculait facilement.Comme on pouvait immigrer par bateau plusieurs amenaient leur voiture avec eux , j'en ai même vu arriver avec auto et caravanePour la petite histoire , a l'époque (1967) le prix du billet avion ou bateau était a peu prés identique si je me rappelle bien..Silicon, probablement notre immigrant le plus vétéran ! Arrivé en 1967 ? J'ai pu voir une R8 dans le tout récent film Québécois "Maman est chez le coiffeur"; beau film d'ailleurs. Ça se passe au QUébec dans les années 60, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'auto de Madame était une Renault 8 ! Ça a été une des premières auto de mon père, d'ailleurs, sinon la première. Un R8 "Major"... Et à l'époque : pas de limitation de vitesse, ni ceinture de sécurité. Il roulait à 150 km/h ou pas loin avec ça... ! Redflag Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 ok je pensais que c'était pour le batterie, à partir de quelle température considères tu qu'il y a démarrage à froid et est ce que les huiles de synthèses sont plus résistantes au froid vu qu'elles sont plus fluides, elles sont en général pour - 40.............L'huile de synthèse ici c'est un peu l'arlésienne, personne ne connaît, quasiment pas de pub de la Mobil 1 par exemple, alors que mon frère l'utilisait dans ses chars avant 1990 en France ! Ici on roule encore à l'huile minérale pas chère, que les concessionnaires adorent car ça leur permet de "justifier" une scandaleuse fréquence de vidange de 5000 km !!! Moi je change mon huile 2 fois par an, une huile d'été et une huile d'hiver, que je fasse 15000 ou 25000 km. Le but est qu'elle soit adaptée à la température. L'histoire du 5000 km, également pseudo-justifiée par le climat du Québec, c'est du pipo pour te faire revenir souvent, même si la vidange coûte seulement 30$, huile comprise. Quand je leur dis qu'en Europe on change l'huile tous les 20 000 km, voire 30 000 km, ils hallucinent... et des fois c'est sur les mêmes véhicules. et ces prises électriques qui servent à brancher les voitures se trouvent t'elles partout, en gros tout le monde à sa prise? sauf j'imagine ceux qui se garent dans la rueNon, au Québec on n'en voit plus. Dernièrement j'étais dans l'ouest canadien, en Alberta, réputée pour être froide, surtout à Edmonton qui est assez au Nord. Le stationnement de l'hôtel (récent) était équipé de telles prises. donc pour démarrer ou du moins ne pas prendre de chance de ne pas le faire, qu'est ce que tu fais, une batterie dans le coffre?Jamais eu ça dans mon coffre. J'ai eu 2 minounes, mais équipées d'une une batterie récente, ça démarre même par -25. Plus froid que ça, c'est plus risqué. Personnellement, les fois où une batterie m'a lâché, c'était pas le froid, mais une niaiserie électrique : coffre mal fermé et lumière de coffre qui a vidé la batterie, glacière électrique oublié une autre fois. Anecdote... Une autre fois c'était avec ma vénérable Olds Delta 88 de 1986 qui avait été déplacée par le gars du stationnement à New York. Au moment de repartir, plus de jus. Un bug électrique ou une portière mal fermée, je sais plus. Bref, il a fallu que j'aille acheter des câbles à la quincaillerie du coin et que je paye un taxi pour me survolter 10$ de câbles et 5$ pour le taxi bien investis... plutôt que d'appeler une remorqueuse. Direction le sud ce jour-là. Entre Philadelphie et Washington, ce fût une crevaison. À croire qu'on ne voulait pas que je me rende à Washington DC avec ma soeur ! Redflagje vais ramener mes 10 litres d'huiles de synthèse........je crois que je vais regretter ma c4.......sniffff vidange tous les 20000, pneus michelin energy qui ont 60000 kilos, freins a disques derriéreIl s'en vends de l'huile synthetique, de 10 a 12$ le litre environ , voir le site de canadian tire............ça peut le fiare alors à moins qu'un carter d'huile ne contienne 10 litres, 3.6 pour la c4tite questionque pensez vous du constructeur québécois de la voiture électrique? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ma premiere auto a été une 404 , ensuite j'ai eu une R8 (les deux a Montréal) j'ai déja vu une matra M530 a Pierrefonds . dans les années 70 on pouvait importer sa voiture en immigrant même si elle était tres récente et on te l'immatriculait facilement.Comme on pouvait immigrer par bateau plusieurs amenaient leur voiture avec eux , j'en ai même vu arriver avec auto et caravanePour la petite histoire , a l'époque (1967) le prix du billet avion ou bateau était a peu prés identique si je me rappelle bien..Silicon, probablement notre immigrant le plus vétéran ! Arrivé en 1967 ? J'ai pu voir une R8 dans le tout récent film Québécois "Maman est chez le coiffeur"; beau film d'ailleurs. Ça se passe au QUébec dans les années 60, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'auto de Madame était une Renault 8 ! Ça a été une des premières auto de mon père, d'ailleurs, sinon la première. Un R8 "Major"... Et à l'époque : pas de limitation de vitesse, ni ceinture de sécurité. Il roulait à 150 km/h ou pas loin avec ça... ! RedflagOui , le 14 juillet 1967 pour etre exact . Citer
Habitués djmanu Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 (modifié) hello,perso je suis fan des SUV US, apparemment c'est beaucoup moins cher d'acheter aux USA ce type de véhicule.Les contraintes pour importation ne sont-elles pas trop élevées ? Modifié 21 janvier 2009 par djmanu Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 hello,perso je suis fan des SUV US, apparemment c'est beaucoup moins cher d'acheter aux USA ce type de véhicule.Aaaaaah !! Ca fait plaisir de voir des gens sensés sur ce thread !!!! Citer
Habitués djmanu Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 hello,perso je suis fan des SUV US, apparemment c'est beaucoup moins cher d'acheter aux USA ce type de véhicule.Aaaaaah !! Ca fait plaisir de voir des gens sensés sur ce thread !!!! Bah suffit d'aller voir sur les sites web pour voir que les voitures neuves sont 30% plus chères au Canada avec le taux du $, de quoi faire de bonnes affaires actuellement. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 (modifié) ça peut le fiare alors à moins qu'un carter d'huile ne contienne 10 litres, 3.6 pour la c4Ben disons que ça dépend du moulin... En général 4-5 litres suffisent. En revanche le V8 HEMI avale les 10 litres je crois... Sans compter que c'est un moteur double-allumage, donc 16 bougies Heureusement on ne les change jamais ou presque... tite questionque pensez vous du constructeur québécois de la voiture électrique?Euh.... Idéal pour se faire pulvériser par un autre char (vitesse max : 40 km/h) et se retrouver dans un char français... Ouaip, la coque et la carrosserie sont françaises, constructeur de chars sans permis... ! Faut attendre le modèle avec la "batterie" à ultra-condensateur, là ça va changer la donne. Redflag Modifié 21 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Oui , le 14 juillet 1967 pour etre exact .Toute une date !!! Red Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ma premiere auto a été une 404 , ensuite j'ai eu une R8 (les deux a Montréal) j'ai déja vu une matra M530 a Pierrefonds . dans les années 70 on pouvait importer sa voiture en immigrant même si elle était tres récente et on te l'immatriculait facilement.Comme on pouvait immigrer par bateau plusieurs amenaient leur voiture avec eux , j'en ai même vu arriver avec auto et caravanePour la petite histoire , a l'époque (1967) le prix du billet avion ou bateau était a peu prés identique si je me rappelle bien..Silicon, probablement notre immigrant le plus vétéran ! Arrivé en 1967 ? J'ai pu voir une R8 dans le tout récent film Québécois "Maman est chez le coiffeur"; beau film d'ailleurs. Ça se passe au QUébec dans les années 60, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'auto de Madame était une Renault 8 ! Ça a été une des premières auto de mon père, d'ailleurs, sinon la première. Un R8 "Major"... Et à l'époque : pas de limitation de vitesse, ni ceinture de sécurité. Il roulait à 150 km/h ou pas loin avec ça... ! RedflagDans ma cave il doit me rester un numéro du salon de l'auto fin des années 60 avec l'essai de la R8Si tu veux je te le scannerais...si je le trouve. Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 helloje vois qu il y a des gars pas mal caller ici...!!vous pourrez peut etre m éclairer??nous on est 6, et on voudrait trouver un véhicule pouvant tracter une caravane( genre une caravane pour 6!!)on voudrait un truc qui roule bien, solide et quand meme confortable, mais surtout qui puisse tracter sans soucis!! des idées??mercibye Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 gmc yukon xl, chevrolet suburban, dodge durango, infiniti QX 56, nissan armada, bref que des petits vehicules ahahah!!! Citer
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