Habitués fred 1 Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Alors pour ma région (potomac area), j'ai dû voir 4 ou 5 ferrari en 2 ans. Par contre, on voit pas mal de maserati (surtout des quattroporte). Mais ils sont plus friands de 911, aston et autres anglaises ou allemandes GT.Et cet après-midi, j'ai croisé ..... un C4 picasso !!!!! J'avais déjà vu deux 2CV, une ou deux DS, quelques 504, 505 berline ou break (mais ça, y a eût aux USA), et même un renault kangoo (plaque allemande), mais un picasso en plaque temporaire, jamais !!! La ville de Québec a une ou deux Fisher-Price-Playskool - pardon Renault Kangoo - (z'en ont pas marre de nommer leurs chars avec des noms de jouets de bébé ???) électriques - oui, électriques - prototype hydro-Québec je crois... Pour les cinéphiles : les dernières secondes du superbe film "Philadelphia" avec Tom Hanks nous montrent une Peugeot 505 break dont le vernis n'a pas supporté le poids des années. Tout un spectacle. À propos, ceux qui sont équipés d'une prise 110 V, branchez votre char ce soir si vous le pouvez, car il fait présentement -26°C !(les américaines en sont équipées de série, les japonaises, ben non, sont trop cheap !). Redflagdis moi tu peux m'expliquer le fonctionnement des batteries, je voyais souvent des gens brancher leur voitures le soir, mais comme la mienne n'avait pas ce systéme je en me suis jamais intéressé de prés, ils branchent quoi et ou et pourquoi faire et quand le fait on le plus souvent5you Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 À propos, ceux qui sont équipés d'une prise 110 V, branchez votre char ce soir si vous le pouvez, car il fait présentement -26°C !(les américaines en sont équipées de série, les japonaises, ben non, sont trop cheap !).Qu'est-ce-que tu appelles "brancher" sa voiture ??Les ricaines sont équipées en série depuis longtemps, parceque si je n'ai jamais eû besoin de "la brancher" je serais curieux de savoir où ça se trouve ?!pour un suburban le chauffe moteur est generalement placé sous le capot coté conducteur pas loin du liquide de servo direction... un fil enroulé que tu deroules et branches... mais peut etre le tien ne l'a pas car gm en equipe ses modeles de façon specifique selon la region de vente... et ne t'inquiete pas avant j'avais un vieux sierra de 1997 de plus de 250 000 km il a toujours demarré, la j'ai un sierra 2008 avec le moteur identique a un yukon ou tahoe et il demarre toujours encore sans probleme meme apres 2 jours dehors sans bouger par -20 -25... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 À propos, ceux qui sont équipés d'une prise 110 V, branchez votre char ce soir si vous le pouvez, car il fait présentement -26°C !(les américaines en sont équipées de série, les japonaises, ben non, sont trop cheap !). RedflagOu n'en ont pas besoin........ ça doit faire 25 ans que je n'ai pas branché une voiture , en fait depuis que l'allumage electronique est arrivé et a reglé les problèmes inhérents aux vis platinés (les pointes qu'on appelait ça)C'est vrai qu'entrainer un v8 congelé de 5 litres ça doit en prendre du jus et pas a peu présEn cas de problèmes j'ai une batterie de reserve a l'interieur pour m'autobooster mais ne l'ai jamais utilisé , je l'ai car l'été c'est la batterie du bateau et comme il faut la tenir chargée autant l'avoir pas trop loin...Je m'occupe bien plus de faire le plein dans les stations a grand débit histoire de ne pas ramasser d'eau (je sais les garages le verifie si ils en ont) avec l'essence et d'avoir le reservoir au moins a moitié plein, d'un autre coté je ne mets jamais d'antigel dans le reservoir d'essence.. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 T'es sûr que c'est une R5, là? L'avant me semble bien bizarre pour une R5 Oh que oui c'en est une. L'avant a perdu ses feux d'origines pour cause de réglementation nord-américaine qui imposait des feux droits. Les Volvo de l'époque perdaient aussi leurs grands 2 phares rectangulaires au profit de 4 petits carrés logés dans les deux blocs... On voit aussi les pare-chocs plus proéminents, les rappels de clignotants latéraux...Notez que Renault avait tout mis pour tenter de rendre le produit attractif : le "gros" 1397 cm3 de la Renault 5 TS, alors qu'en France la GTL la plus vendue se contentait d'un 1108 cm3 quand ce n'était pas le 846 cm3 (chuis plus très sûr du chiffre exact anyway...) de la Renault 4, monté dans la version TL de la Renault 5. On voit aussi une chose impensable sur une petite auto français de l'époque : des vitres teintées ! Waouw !!! Et c'est sans compter les incroyables jantes alu de 13 pouces optionnelles du modèle TS ! Re-Waouw ! Notez également les roues qui sortent littéralement de la caisse, donnant une grande garde au sol, on dirait quasiment un 4x4 Version 3 portes uniquement pour le marché nord-américain. Vous pensez pas qu'on puisse rentrer là-dedans par une mini-porte arrière... Lisez la pub, vous verrez qu'on la compare aux autres (publicité comparative autorisée, interdite en France). On parle d'une consommation de 26 miles au gallon en ville (9L / 100km) et 41 milles au gallon sur route (5.7 L/100 km). RedflagSi mes souvenirs sont bons, la R5 LeCar a été par la suite commercialisée en France. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 J'ai effectivement essayé une subaru impreza dernière génération et pour tout dire c'est ce que j'avais l'intention d'acheter...avant de l'essayer.Grosse, grosse déception, voiture lourde, trés lourde, moteur trés décevant (170 CV sur quatre roues motrices c'est un peu juste , en tout cas beaucoup plus juste que sur deux)...j'ai cru que c'était moi qui me faisait des idées ou que la voiture était défectueuse. Mais non, les nouvelles impreza sont beaucoup plus banal que les anciennes. Bref, pas vraiment le fun tout ça.T'as pas trouvé la sonorité du moteur bizarre ? Genre ça ronfle sympathiquement mais en même temps on dirait un moteur qui tourne sur 3 cylindres. Côté confort j'imagine que c'est encore plus tapecul qu'une VW. RedflagJ'ai été trés déçu par le moteur en général. Pour la sonorité c'est effectivement un peu curieux, je n'ai pas d'exemple en tête qui s'en approche si ce n'est peut être le moteur de la Visa Rally 2 et c'est pas d'hier. Pour le confort, c'est raide mais trés comparable à VW. Ce n'est donc pas choquant. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 (modifié) dis moi tu peux m'expliquer le fonctionnement des batteries, je voyais souvent des gens brancher leur voitures le soir, mais comme la mienne n'avait pas ce systéme je en me suis jamais intéressé de prés, ils branchent quoi et ou et pourquoi faire et quand le fait on le plus souventIl ne s'agit pas de batteries, mais d'un fil électrique que l'on branche sur n'importe quelle rallonge avec terre, rallonge qu'on branche sur une prise 110V ordinaire. Le fil est relié à une résistance noyée quelquepart dans le radiateur ou pas loin : ça va garder au chaud votre liquide de refroidissement, et par convection naturelle, le moteur et son huile.On peut ne pas brancher sa voiture parce qu'on sait qu'elle va démarrer, mais... petit quizz: qu'est-ce qui bousille plus un moteur ? 1) 5 heures de fonctionnement continu à 3000 tours ou 2) 5 démarrages par temps très froid. Réponse = numéro 2 !Rien n'abîme plus votre moteur que de le démarrer avec son huile à -25°C. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter. Par ces froids-là les moteurs font en général un bruit assez horrible pendant les premières secondes de fonctionnement. La pression d'huile est élevée pendant 1 ou 2 minutes. Avantages de brancher le moulin : on le bichonne, mais aussi et surtout, l'huile et l'eau montent en température en quelques minutes seulement, et donc vous avez du chauffage ! Et ça, alors qu'on se les gèle en ce moment, c'est pas négligeable. Pour Egl : bonne mémoire, car en effet la LeCar a été vendue en France. Il y avait même une version à boîte automatique avec le 1.4L ! Une incongruité à l'époque (pour la France). Réputation exécrable, car la boîte était très fragile. Redflag Modifié 18 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués prankster Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Le Vtec est loin d'être intéressant.... En dehors de la plage de régime que tu décris, 5000-8000 tours, ces moteurs sont assez minables car ils manquent de couple. Sur les gros modèles, la cylindrée vient sauver la mise. Le coup de pied au popotin comme tu dis arrive avant 3000 tours sur un moteur turbo, et encore plus bas sur un bon moteur atmo. Bref tu peux conduire de façon dynamique sans avoir besoin de faire gueuler la mécanique. RedflagIl n'y a pas beaucoup de marques qui peuvent se targuer de sortir 100ch au litre,pour le moment Ferrari, Honda, BMW sont capables de le faire en toute fiabilité, sortir excusez du peu: 160ch d'un moteur 1.6L ou 200ch d'un 2.0L tout en restant en atmo n'est pas aussi minable que ça! loin de là, en revanche sortir des moulin qui font 2,8L ou 3,5L voir plus et qui sont mous a mourir en plus d'un appétit d'ogre et qui se font laminer par des caisses à la cylindrée 2 fois plus petite là on peut dire que c'est des moteurs minables! sans parler du châssis en chewing-gum!un moteur n'est pas minable parce qu'il est peu coupleux, si c'etait le cas les japonaises n'auraient jamais percé dans les marchés nord américains et donné pas mal de fil à retordre aux marque locales c'est pas qu'une question de prix.Si le but est d'avoir du couple le mieux peut être est de se tourner vers le mazout, parce que demander a une petite cylindrée de donner de la puissance, du couple, une grande fiabilité en plus d'une conso et un prix raisonnable n'est pas évident! Peut être qu'il conviendrait de mettre la main a poche pour une WRX, EVO ou une A4, A6Prankster Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 dis moi tu peux m'expliquer le fonctionnement des batteries, je voyais souvent des gens brancher leur voitures le soir, mais comme la mienne n'avait pas ce systéme je en me suis jamais intéressé de prés, ils branchent quoi et ou et pourquoi faire et quand le fait on le plus souventIl ne s'agit pas de batteries, mais d'un fil électrique que l'on branche sur n'importe quelle rallonge avec terre, rallonge qu'on branche sur une prise 110V ordinaire. Le fil est relié à une résistance noyée quelquepart dans le radiateur ou pas loin : ça va garder au chaud votre liquide de refroidissement, et par convection naturelle, le moteur et son huile.On peut ne pas brancher sa voiture parce qu'on sait qu'elle va démarrer, mais... petit quizz: qu'est-ce qui bousille plus un moteur ? 1) 5 heures de fonctionnement continu à 3000 tours ou 2) 5 démarrages par temps très froid. Réponse = numéro 2 !Rien n'abîme plus votre moteur que de le démarrer avec son huile à -25°C. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter. Par ces froids-là les moteurs font en général un bruit assez horrible pendant les premières secondes de fonctionnement. La pression d'huile est élevée pendant 1 ou 2 minutes. Avantages de brancher le moulin : on le bichonne, mais aussi et surtout, l'huile et l'eau montent en température en quelques minutes seulement, et donc vous avez du chauffage ! Et ça, alors qu'on se les gèle en ce moment, c'est pas négligeable. Pour Egl : bonne mémoire, car en effet la LeCar a été vendue en France. Il y avait même une version à boîte automatique avec le 1.4L ! Une incongruité à l'époque (pour la France). Réputation exécrable, car la boîte était très fragile. Redflagok je pensais que c'était pour le batterie, à partir de quelle température considères tu qu'il y a démarrage à froid et est ce que les huiles de synthèses sont plus résistantes au froid vu qu'elles sont plus fluides, elles sont en général pour - 40.............et ces prises électriques qui servent à brancher les voitures se trouvent t'elles partout, en gros tout le monde à sa prise? sauf j'imagine ceux qui se garent dans la ruedonc pour démarrer ou du moins ne pas prendre de chance de ne pas le faire, qu'est ce que tu fais, une batterie dans le coffre? Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 souvent meme si tu branches ton auto, selon la temperature le chauffe moteur ne s'enclenche meme pas... sur un sierra donc un tahoe ou yukon vu que c'Est la meme chose... il ne se declenche que pour des temperatures en dessous de -18... donc selon la region ou tu habites au quebec a part ces derniers jours nombreux sont les personnes qui branchent mais ne chauffent pas tant que ca Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Avant toute chose, au Québec, et bien plus qu'ailleurs, le choix du char va dépendre de la région où l'on réside.Un Toyota Corolla peut très bien faire la job à Montréal, mais en région, c'est tout autre chose.Moi j'ai finalement opté pour le meilleur des deux mondes, une Mazda 3 moteur 2.0L (pas le 2.3L car trop gourmand) pour les voyages journaliers vers la ville de Québec et un Ford Escape 4x4 (4cyl, 2.5L, boite auto 6 vitesses) pour voyager en région et lors des tempêtes.Tiens Bunny un boutte qu'on t'avait pas vu !Côté finition, j'imagine que tu vois la différence entre la Mazda et le PT cruiser... L'Escape est un 2009 non ? Sinon ce serait un 2.3L, celui que tu trouves qui consomme trop justement Ça doit être sympa avec une 6 vitesses auto. RedflagC'est sûr qu.il n'y a pas photo entre un PT Cruiser et une mazda3. Mais aussi, l'utilisation n'est pas la même, vu que mon derbier PT en date était un décapotable conduit par madame et que la mazda 3 est surtout utilisé par monsieur en "conduite sportive" lol.Pour l'escape, c'est un 2009, j'voulais rien savoir des modèles plus anciens avec leur technologie d'un autre temps et, comme tu le dis, très gourmand. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Avant toute chose, au Québec, et bien plus qu'ailleurs, le choix du char va dépendre de la région où l'on réside.Moi j'ai finalement opté pour un Ford Escape 4x4 (4cyl, 2.5L, boite auto 6 vitesses) pour voyager en région et lors des tempêtes.Bonsoir Quand tu parles de voyager en région, sors tu des sentiers battus ?Racontes la conduite pendant les tempêtes STP ? Ton Escape fonctionne au sans-plomb, comment ca va au niveau consommation ?Merci GaudsonSortir des sentiers battus .. hmm , au Québec, c.est très facile de le faire, suffit de s'éloigner d'une vingtaine de kms d'une voie principale comme une autoroute.C'est sûr que 75% du temps, un 4x4 n'est pas utile en région, (et donc inutile en métropole). Cependant, habite et affronter l'hiver en région justifie parfaitement ce type de véhicule.Question consommation, je dirais un peu moins de 10 litres/100km en conduite mixte (ville et autroute).En ce qui concerne la conduite pendant les tempêtes, le mieux c'est de rester chez soi... lol Citer
Habitués Redflag Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 souvent meme si tu branches ton auto, selon la temperature le chauffe moteur ne s'enclenche meme pas... sur un sierra donc un tahoe ou yukon vu que c'Est la meme chose... il ne se declenche que pour des temperatures en dessous de -18... donc selon la region ou tu habites au quebec a part ces derniers jours nombreux sont les personnes qui branchent mais ne chauffent pas tant que caTiens c'est marrant cette "coupure automatique". J'avais fait installer le chauffe-moteur sur ma Mazda 3 et apparemment y'avait pas de coupure. Sur la Dodge il me semble qu'il n'y en a pas non plus. Je verrais demain matin, vu qu'il fait moins froid... Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) ok je pensais que c'était pour le batterie, à partir de quelle température considères tu qu'il y a démarrage à froid et est ce que les huiles de synthèses sont plus résistantes au froid vu qu'elles sont plus fluides, elles sont en général pour - 40.............L'huile de synthèse ici c'est un peu l'arlésienne, personne ne connaît, quasiment pas de pub de la Mobil 1 par exemple, alors que mon frère l'utilisait dans ses chars avant 1990 en France ! Ici on roule encore à l'huile minérale pas chère, que les concessionnaires adorent car ça leur permet de "justifier" une scandaleuse fréquence de vidange de 5000 km !!! Moi je change mon huile 2 fois par an, une huile d'été et une huile d'hiver, que je fasse 15000 ou 25000 km. Le but est qu'elle soit adaptée à la température. L'histoire du 5000 km, également pseudo-justifiée par le climat du Québec, c'est du pipo pour te faire revenir souvent, même si la vidange coûte seulement 30$, huile comprise. Quand je leur dis qu'en Europe on change l'huile tous les 20 000 km, voire 30 000 km, ils hallucinent... et des fois c'est sur les mêmes véhicules. et ces prises électriques qui servent à brancher les voitures se trouvent t'elles partout, en gros tout le monde à sa prise? sauf j'imagine ceux qui se garent dans la rueNon, au Québec on n'en voit plus. Dernièrement j'étais dans l'ouest canadien, en Alberta, réputée pour être froide, surtout à Edmonton qui est assez au Nord. Le stationnement de l'hôtel (récent) était équipé de telles prises. donc pour démarrer ou du moins ne pas prendre de chance de ne pas le faire, qu'est ce que tu fais, une batterie dans le coffre?Jamais eu ça dans mon coffre. J'ai eu 2 minounes, mais équipées d'une une batterie récente, ça démarre même par -25. Plus froid que ça, c'est plus risqué. Personnellement, les fois où une batterie m'a lâché, c'était pas le froid, mais une niaiserie électrique : coffre mal fermé et lumière de coffre qui a vidé la batterie, glacière électrique oublié une autre fois. Anecdote... Une autre fois c'était avec ma vénérable Olds Delta 88 de 1986 qui avait été déplacée par le gars du stationnement à New York. Au moment de repartir, plus de jus. Un bug électrique ou une portière mal fermée, je sais plus. Bref, il a fallu que j'aille acheter des câbles à la quincaillerie du coin et que je paye un taxi pour me survolter 10$ de câbles et 5$ pour le taxi bien investis... plutôt que d'appeler une remorqueuse. Direction le sud ce jour-là. Entre Philadelphie et Washington, ce fût une crevaison. À croire qu'on ne voulait pas que je me rende à Washington DC avec ma soeur ! Redflag Modifié 20 janvier 2009 par Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Les vidanges quand a moi c'est de la grosse arnaque.J'ai toujours utilisé de l'huile tres ordinaire , quand j'avais l'audi , c'est audi qui payait les vidanges et la curieusement c'etait aux 12000 kms et pour perdre la garantie il fallait manquer 2 vidanges donc rester plus de 24000 km sans changer d'huile, j'ai monté l'audi a pres de 200 000 km sans problemes mécaniques.Avec ma BMW 325IS c'est l'ordinateur de bord qui calculait quand vidanger et en general je tombais a 14-15000 kms je suivais cet echéancier et ai gardé l'auto 210000 kms sans problèmes mecanique (je ne parle pas d'electricité).Je me suis aperçu que quand l'huile est finie on se met a en consommer donc apres 10000 km je verifie l'huile de temps a autre et comme maintenant je roule peu ben c'est chaque printemps le changement d'huile de la focus.L'altima aussi a droit a son changement aux 10 000 km sauf que comme elle fait 20 000 km par an elle y a droit 2 fois. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Avec ma BMW 325IS c'est l'ordinateur de bord qui calculait quand vidanger et en general je tombais a 14-15000 kms je suivais cet echéancier et ai gardé l'auto 210000 kms sans problèmes mecanique (je ne parle pas d'electricité).Est ce que la BMW a beacoup de problemes electriques? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Avec ma BMW 325IS c'est l'ordinateur de bord qui calculait quand vidanger et en general je tombais a 14-15000 kms je suivais cet echéancier et ai gardé l'auto 210000 kms sans problèmes mecanique (je ne parle pas d'electricité).Est ce que la BMW a beacoup de problemes electriques?Comme toutes les allemandes a un certain kilométrage les problemes electriques apparaissent , je dirais que a 150 000 km ça apparait assez souvent alors que sur une japonaise il n'y en a pas..au plus il y a de materiel controlé electroniquement et d'accessoires electriques , au plus tu as de chances d'avoir de problèmes....Calcium sur les routes , humidité et froid fond un mélange pas trés favorable a ce qu'une voiture dure longtemps. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 ok je pensais que c'était pour le batterie, à partir de quelle température considères tu qu'il y a démarrage à froid et est ce que les huiles de synthèses sont plus résistantes au froid vu qu'elles sont plus fluides, elles sont en général pour - 40.............L'huile de synthèse ici c'est un peu l'arlésienne, personne ne connaît, quasiment pas de pub de la Mobil 1 par exemple, alors que mon frère l'utilisait dans ses chars avant 1990 en France ! Ici on roule encore à l'huile minérale pas chère, que les concessionnaires adorent car ça leur permet de "justifier" une scandaleuse fréquence de vidange de 5000 km !!! Moi je change mon huile 2 fois par an, une huile d'été et une huile d'hiver, que je fasse 15000 ou 25000 km. Le but est qu'elle soit adaptée à la température. L'histoire du 5000 km, également pseudo-justifiée par le climat du Québec, c'est du pipo pour te faire revenir souvent, même si la vidange coûte seulement 30$, huile comprise. Quand je leur dis qu'en Europe on change l'huile tous les 20 000 km, voire 30 000 km, ils hallucinent... et des fois c'est sur les mêmes véhicules. et ces prises électriques qui servent à brancher les voitures se trouvent t'elles partout, en gros tout le monde à sa prise? sauf j'imagine ceux qui se garent dans la rueNon, au Québec on n'en voit plus. Dernièrement j'étais dans l'ouest canadien, en Alberta, réputée pour être froide, surtout à Edmonton qui est assez au Nord. Le stationnement de l'hôtel (récent) était équipé de telles prises. donc pour démarrer ou du moins ne pas prendre de chance de ne pas le faire, qu'est ce que tu fais, une batterie dans le coffre?Jamais eu ça dans mon coffre. J'ai eu 2 minounes, mais équipées d'une une batterie récente, ça démarre même par -25. Plus froid que ça, c'est plus risqué. Personnellement, les fois où une batterie m'a lâché, c'était pas le froid, mais une niaiserie électrique : coffre mal fermé et lumière de coffre qui a vidé la batterie, glacière électrique oublié une autre fois. Anecdote... Une autre fois c'était avec ma vénérable Olds Delta 88 de 1986 qui avait été déplacée par le gars du stationnement à New York. Au moment de repartir, plus de jus. Un bug électrique ou une portière mal fermée, je sais plus. Bref, il a fallu que j'aille acheter des câbles à la quincaillerie du coin et que je paye un taxi pour me survolter 10$ de câbles et 5$ pour le taxi bien investis... plutôt que d'appeler une remorqueuse. Direction le sud ce jour-là. Entre Philadelphie et Washington, ce fût une crevaison. À croire qu'on ne voulait pas que je me rende à Washington DC avec ma soeur ! Redflagje vais ramener mes 10 litres d'huiles de synthèse........je crois que je vais regretter ma c4.......sniffff vidange tous les 20000, pneus michelin energy qui ont 60000 kilos, freins a disques derriére Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 ok je pensais que c'était pour le batterie, à partir de quelle température considères tu qu'il y a démarrage à froid et est ce que les huiles de synthèses sont plus résistantes au froid vu qu'elles sont plus fluides, elles sont en général pour - 40.............L'huile de synthèse ici c'est un peu l'arlésienne, personne ne connaît, quasiment pas de pub de la Mobil 1 par exemple, alors que mon frère l'utilisait dans ses chars avant 1990 en France ! Ici on roule encore à l'huile minérale pas chère, que les concessionnaires adorent car ça leur permet de "justifier" une scandaleuse fréquence de vidange de 5000 km !!! Moi je change mon huile 2 fois par an, une huile d'été et une huile d'hiver, que je fasse 15000 ou 25000 km. Le but est qu'elle soit adaptée à la température. L'histoire du 5000 km, également pseudo-justifiée par le climat du Québec, c'est du pipo pour te faire revenir souvent, même si la vidange coûte seulement 30$, huile comprise. Quand je leur dis qu'en Europe on change l'huile tous les 20 000 km, voire 30 000 km, ils hallucinent... et des fois c'est sur les mêmes véhicules. et ces prises électriques qui servent à brancher les voitures se trouvent t'elles partout, en gros tout le monde à sa prise? sauf j'imagine ceux qui se garent dans la rueNon, au Québec on n'en voit plus. Dernièrement j'étais dans l'ouest canadien, en Alberta, réputée pour être froide, surtout à Edmonton qui est assez au Nord. Le stationnement de l'hôtel (récent) était équipé de telles prises. donc pour démarrer ou du moins ne pas prendre de chance de ne pas le faire, qu'est ce que tu fais, une batterie dans le coffre?Jamais eu ça dans mon coffre. J'ai eu 2 minounes, mais équipées d'une une batterie récente, ça démarre même par -25. Plus froid que ça, c'est plus risqué. Personnellement, les fois où une batterie m'a lâché, c'était pas le froid, mais une niaiserie électrique : coffre mal fermé et lumière de coffre qui a vidé la batterie, glacière électrique oublié une autre fois. Anecdote... Une autre fois c'était avec ma vénérable Olds Delta 88 de 1986 qui avait été déplacée par le gars du stationnement à New York. Au moment de repartir, plus de jus. Un bug électrique ou une portière mal fermée, je sais plus. Bref, il a fallu que j'aille acheter des câbles à la quincaillerie du coin et que je paye un taxi pour me survolter 10$ de câbles et 5$ pour le taxi bien investis... plutôt que d'appeler une remorqueuse. Direction le sud ce jour-là. Entre Philadelphie et Washington, ce fût une crevaison. À croire qu'on ne voulait pas que je me rende à Washington DC avec ma soeur ! Redflagje vais ramener mes 10 litres d'huiles de synthèse........je crois que je vais regretter ma c4.......sniffff vidange tous les 20000, pneus michelin energy qui ont 60000 kilos, freins a disques derriéreIl s'en vends de l'huile synthetique, de 10 a 12$ le litre environ , voir le site de canadian tire............ Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Dernièrement j'étais dans l'ouest canadien, en Alberta, réputée pour être froide, surtout à Edmonton qui est assez au Nord. Le stationnement de l'hôtel (récent) était équipé de telles prises.C'est une idée reçue ça... En moyenne, Québec est plus froide qu'Edmonton et Montréal plus froide que Calgary. C'est juste qu'il y a plus d'extrêmes en Alberta.Concernant les bêtes de courses, personne n'a vu de R14 ou de Citroën Axel? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Dernièrement j'étais dans l'ouest canadien, en Alberta, réputée pour être froide, surtout à Edmonton qui est assez au Nord. Le stationnement de l'hôtel (récent) était équipé de telles prises.C'est une idée reçue ça... En moyenne, Québec est plus froide qu'Edmonton et Montréal plus froide que Calgary. C'est juste qu'il y a plus d'extrêmes en Alberta.C'est pas ce que disent les statistiques de Météomédia quand on compare Montréal à Edmonton. Et Edmonton est même un chouilla plus fraîche que Québec. Concernant les bêtes de courses, personne n'a vu de R14 ou de Citroën Axel? Pas grand monde qui collectionne une Poire ou une Oltcit roumaine déguisée en Axel pour sortir avec le dimanche. Mais j'ai vu une fois à Montréal une Citroën CX immatriculée dans l'État de New York. Autre rareté : un Citroën "tube", le vieil utilitaire gris en tôle ondulée, est souvent visible dans le coin de Pincourt. Pour Fred : oui il se vend l'huile de synthèse, comme l'a dit Silicon. Apparemment au triple (au moins) du prix de l'huile minérale. Pour les freins à disque à l'arrière : t'inquiète pas, même les américains s'y mettent... Redflag Citer
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