Aller au contenu

Cours d'informatique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche à suivre des cours d'informatique pour maîtriser les logiciels de bureau. Connaissez-vous un centre, un lieu à conseiller. J'aimerais des cours accelérés.

Merci

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je cherche à suivre des cours d'informatique pour maîtriser les logiciels de bureau. Connaissez-vous un centre, un lieu à conseiller. J'aimerais des cours accelérés.

Merci

Vous pouvez essayer de voir avec les collectifs d'aide aux immigrés, si vous avez moins de 3 ans au canada.

Essayez avec celui ci http://www.cfiq.ca/

• Habitués
Posté(e)

Salut voyageuse30,

Juste une idée en passant : selon où tu en es dans la maitrise de ces betes sauvages appelées ordinateurs, tu as toujours le centre de formation en ligne de Microsoft tu sais. Au moins c'est gratuit.

Tu cites les logiciels de bureau, donc je présume que tu vises Word, Excel, Powerpoint : si c'est bien de cela qu'il s'agit, alors tu peux aller sur le site de Microsoft et te laisser guider jusqu'au centre de formation : il y a des simulations vidéo ou par captures d'écran, pour expliquer les fonctionnalités des logiciels.

Dès lors que tu as un ordi, une connexion et la suite Office dans ta machine, tu peux voler de tes propres ailes.

Mais tu préfères peut etre avoir un instructeur avec qui parler, ca pourrait se comprendre... ;)

Posté(e)

Oui je veux avoir un formateur...je suis allée voir cette assoc,mais ça fonctionne pas dans mon cas.

je vais voir du côté des cegep.

Invité Rayane
Posté(e)
Salut voyageuse30,

Juste une idée en passant : selon où tu en es dans la maitrise de ces betes sauvages appelées ordinateurs, tu as toujours le centre de formation en ligne de Microsoft tu sais. Au moins c'est gratuit.

Tu cites les logiciels de bureau, donc je présume que tu vises Word, Excel, Powerpoint : si c'est bien de cela qu'il s'agit, alors tu peux aller sur le site de Microsoft et te laisser guider jusqu'au centre de formation : il y a des simulations vidéo ou par captures d'écran, pour expliquer les fonctionnalités des logiciels.

Dès lors que tu as un ordi, une connexion et la suite Office dans ta machine, tu peux voler de tes propres ailes.

Mais tu préfères peut etre avoir un instructeur avec qui parler, ca pourrait se comprendre... ;)

C'est ce qu'on appelle des tutoriels. Mais pour suivre une carrière professionnelle, je pense qu'une formation au cegep sera beaucoup mieux, avec l'obtention d'un diplôme, la fin de la formation (chose qui est importante).

• Habitués
Posté(e)

Si tu es étudiante, je te conseille d'aller au service de référence et d'écoute. Ils font probablement des jumelages pour des formations en info, histoire d'avoir les bases. Je sais qu'ils font des jumelages avec des gens qui veulent pratiquer une langue alors pourquoi pas pour l'informatique, ça mérite d'être exploré comme piste... S'il n'y a pas ce genre de service, rends-toi à la vie étudiante, ou tout autre département de service dans ton université.

Comme mariedelacolline je t'aurai aussi conseillé les tutoriels car c'est seulement la bureautique qui semble t'intéresser genre Word, Excel etc.... Je ne pense pas qu'un diplôme soit nécessaire pour cela!! L'auto-formation est la meilleure je trouve... pratiquer un peu chaque jour et utiliser les titoriels Microsoft au besoin en complétant avec certains forums d'informatique, très pratiques quand on a une question...

Si c'est vraiment dans le but d'intégrer une entreprise ou quoi, là je pense qu'il faudrait envisager une formation plus précise en fonction de ce que tu veux faire (compta, secrétariat, assistanat etcetc...) qui incluent les bases de la bureautique... car un diplôme simplement pour la bureautique;.. je doute que ça existe...

• Habitués
Posté(e)

Le Cégep Maisonneuve offre de très bons cours d'informatique (généralement sous forme de séminaires d'une journée ou de quelques jours).

Posté(e)

oui c'est pour faire du secrétariat. Merci bencoudonc,je vais aller voir. :)