Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour à tous et toutes,Je suis actuellement en France, et je veux investir au Québec dans une affaire de tourisme de type auberge, gite restaurant, et qui soit encore en activité, après pas mal de mois de recherche mon choix s'est arrêté sur différents biens dont un en particulier qui se trouve près de roberval.Je m'adresse particilièrement aux habitants du secteur, qui pourraient eventuellement me donner des infos quant a la région, sur sa capacité touristique, et aussi des infos sur les commodités pour acquérir une affaire professionnelle sans être québecois, ou resident permanent.Je compte sur vous pour m'aiguiller et me guider dans ce difficile parcours, mais je joue actuellement le tournant de ma vie, le Québec est le rêve de toute ma vie, je veux pouvoir franchir le pas, mais mon ignorance me bloque et je ne sais par ou commencer.Je vous remercie tous et toutes par avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir, et j'espère que tout mon projet pourra arriver a terme le plus tot possible. Cédric Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Je m'adresse particilièrement aux habitants du secteur, qui pourraient eventuellement me donner des infos quant a la région, sur sa capacité touristique, et aussi des infos sur les commodités pour acquérir une affaire professionnelle sans être québecois, ou resident permanent.Se lancer dans une affaire sans avoir le droit légal de travailler dans le pays, c'est étrange, non ?De quels droits legaux ai je dont besoin, quelles demarches je dois suivre HELP aidez moi je suis perdu Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Je m'adresse particilièrement aux habitants du secteur, qui pourraient eventuellement me donner des infos quant a la région, sur sa capacité touristique, et aussi des infos sur les commodités pour acquérir une affaire professionnelle sans être québecois, ou resident permanent.Se lancer dans une affaire sans avoir le droit légal de travailler dans le pays, c'est étrange, non ?Tu sais Pop 3, c'est un desir enfoui en moi depuis très longtemps, je veux tellement venir travailler au Québec, je suis un amoureux de la nature et des grandes etendues blanches ou vertes, et j'aimerai pouvoir travailler a mon compte au Québec, mais à priori cela ne parait pas aussi simple que je l'espere mais ma motivation est grande et mes ambitions reelles, je suis a un age ou j'ai laissé les reves de coté pour me consacrer a la realité et enfin mener a bien mon projet de vie, je suis seul dans cette aventure et j'ai grand besoin d'aide alors de grace aidez moi, j'en appelle a votre generosité de coeur help help help Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Tu sais Pop 3, c'est un desir enfoui en moi depuis très longtemps, je veux tellement venir travailler au Québec, je suis un amoureux de la nature et des grandes etendues blanches ou vertes, et j'aimerai pouvoir travailler a mon compte au Québec, mais à priori cela ne parait pas aussi simple que je l'espere mais ma motivation est grande et mes ambitions reelles, je suis a un age ou j'ai laissé les reves de coté pour me consacrer a la realité et enfin mener a bien mon projet de vie, je suis seul dans cette aventure et j'ai grand besoin d'aide alors de grace aidez moi, j'en appelle a votre generosité de coeur help help helpTu as passé l'âge pour le PVT. Donc il te reste, je crois, la demande pour la résidence permanente. Mais comme plusieurs personnes le conseillent souvent, il vaut mieux attendre et travailler sur le terrain avant d'investir. Autrement, tu pourrais perdre beaucoup d'argent et d'énergie dans l'aventure. Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Regarde déjà sur le site du BIQ si ton profil est sélectionnable pour un visa comme travailleur qualifié. Voici l'adresse du test : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frMerci je vais suivre vos conseils, et je vais tout faire pour parvenir a mes fins Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Tu sais Pop 3, c'est un desir enfoui en moi depuis très longtemps, je veux tellement venir travailler au Québec, je suis un amoureux de la nature et des grandes etendues blanches ou vertes, et j'aimerai pouvoir travailler a mon compte au Québec, mais à priori cela ne parait pas aussi simple que je l'espere mais ma motivation est grande et mes ambitions reelles, je suis a un age ou j'ai laissé les reves de coté pour me consacrer a la realité et enfin mener a bien mon projet de vie, je suis seul dans cette aventure et j'ai grand besoin d'aide alors de grace aidez moi, j'en appelle a votre generosité de coeur help help helpTu as passé l'âge pour le PVT. Donc il te reste, je crois, la demande pour la résidence permanente. Mais comme plusieurs personnes le conseillent souvent, il vaut mieux attendre et travailler sur le terrain avant d'investir. Autrement, tu pourrais perdre beaucoup d'argent et d'énergie dans l'aventure.c'est quoi la PVT??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 En ce qui concerne la reprise d'une entreprise touristique, Cédric, je vous conseille la méfiance. C'est un secteur difficile, avec énormément de concurrence et un taux d'échec élevé, et il y a pas mal d'agents d'immeubles qui essaient de fourguer des entreprises non rentables à des naïfs. Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 c'est quoi la PVT???Le PVT est un Permis Vacances Travail. C'est un visa très facile à obtenir valable 1 an pour les Français de moins de 35 ans. Donc pas ton cas...Merci pour l'info Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 En ce qui concerne la reprise d'une entreprise touristique, Cédric, je vous conseille la méfiance. C'est un secteur difficile, avec énormément de concurrence et un taux d'échec élevé, et il y a pas mal d'agents d'immeubles qui essaient de fourguer des entreprises non rentables à des naïfs.Je vais donc essayer de ne pas faire preuve de naiveté, mais iml est vrai qu'il est res difficile d'obtenir des infos sur les chiffres reels d'une affaire en activité, peut etre sais tu ce qu'il est bon de demander et de verifier Citer
Cédric 69 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 En ce qui concerne la reprise d'une entreprise touristique, Cédric, je vous conseille la méfiance. C'est un secteur difficile, avec énormément de concurrence et un taux d'échec élevé, et il y a pas mal d'agents d'immeubles qui essaient de fourguer des entreprises non rentables à des naïfs.a ton avis est il plus facile de rentrer au québec en tant que travailleur independant et petit investisseur, est ce un atout d'importance le fait de vouloir reprendre une affaire dans un secteur qui semble aujourd'hui assez deserté par la jeunesse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 a ton avis est il plus facile de rentrer au québec en tant que travailleur independant et petit investisseur, est ce un atout d'importance le fait de vouloir reprendre une affaire dans un secteur qui semble aujourd'hui assez deserté par la jeunesseUn atout ? Si la jeunesse déserte certains secteurs, il y a des raisons... alors je n'en suis pas certaine. Vous avez fait le test en ligne pour voir si votre dossier semble avoir des chances ?http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Citer
matheson Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir Cédric,Un projet comme le vôtre ça se mûri et ça se prépare (cela fait deux ans qu'on s'y attèle). Le Québec, ce n'est pas l'eldorado. Si vous avez réellement envie de vivre au Québec alors faites votre demande de résidence permanente tout en ayant au préalable évalué vos chances sur le site qui vous a été cité dans un autre post. Si la réponse est favorable, engagez la procédure. Quant à votre projet de monter un gîte ou autre dans le tourisme, si j'avais un conseil à vous donner, ce serait de ne pas vous précipiter et de prendre le temps d'étudier la chose, de faire une étude de marché mais pour cela à mon humble avis il vous faudra déjà résider sur place car vu d'ici tout semble "rose" avec nos euros. On part définitivement pour cette belle contrée en juin prochain où on va monter une boulangerie. Autant vous dire qu'on attendra quelques mois après notre arrivée voire plus pour se lancer dans l'aventure. On a déjà passé trois mois au Québec (sous forme de trois voyages) et on reste prudents. On continue à prospecter et heureusement qu'on a les pieds sur terre (mais actuellement la tête dans les nuages). Bonne chance à vous. Laurence Citer
Merairterre Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 En ce qui concerne la reprise d'une entreprise touristique, Cédric, je vous conseille la méfiance. C'est un secteur difficile, avec énormément de concurrence et un taux d'échec élevé, et il y a pas mal d'agents d'immeubles qui essaient de fourguer des entreprises non rentables à des naïfs.+1 Si on faisait des statistiques sur le nombre d'européens ayant acheté des auberges, gites ou restos au Québec et qui se sont faits passer un sapin, cela en refroidirait plus d'un !! Tout cela par manque d'information. C'est pourquoi, il faut effectivement d'abord s'installer et prendre le temps d'étudier les opportunités. Pour le chiffre d'affaires, on vous dira souvent que tout n'est pas déclaré et qu'il est plus élevé que celui mentionné... mais il ne faut surtout pas en tenir compte !!En tout cas, pour l'avoir vécu, ne jamais acheter un commerce sans avoir obtenu au préalable sa RP !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 En tout cas, pour l'avoir vécu, ne jamais acheter un commerce sans avoir obtenu au préalable sa RP !!...et même là, idéalement, le reprendre en gérance ou en location pour une période d'un an, avec option d'achat. Histoire de voir comment ça fonctionne réellement (saisons, type de clientèle, etc)... Citer
Messages recommandés