Aller au contenu

dites-moi que j'ai mal lu!


patchouli

Messages recommandés

  • Habitués

je suis d'accord avec Ourson !!

Faut quand même pas tirer à boulets rouges sur quelqu'un qui est très gentil et très respectueux !!

Je ne pense pas qu'il voulait insulter ou mettre de côté les gays et les prostitués. tout simplement expliquer qu'il y avait (apparement car je ne connais pas Montréal) des quartiers peut être plus réservés à certaines catégories de personnes !! Ce qui n'est pas un crime en soit, à ma connaissance !!

Il ne faut pas oublier que certaines personnes aiment vivre en huit clos (exemple, quartier chinois, quartier juif...) ça ne veut pas dire pour autant que c'est une critique vis à vis de ces gens qui aiment vivre en communauté !!

Qu'il y est de la censure quand ça le mérite (genre propos discriménatoire, insultes, etc.) oui, mais là, vraiment, faut aller chercher la petite bête dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, il semble que les propos tenus heurtent réellement les gays du forum. Alors bon vive la censure!

mais laisse un chance à Kabi de s'expliquer Patchouli. Kabi a toujours fait preuve d'ouverture et de gentillesse ici, je ne peux pas croire qu'il pense ce que tu crois qu'il pense.

Bye

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, au risque de me répéter, je ne vois pas de discours homophobe dans les propos de Kabi. Il faut pas monter aux barricades pour une maladresse. Il n'a pas insulté personne que je sache. Il y a des gens qui n'accepteraient pas de vivre dans le quartier gay et ça ne fait pas d'eux des homophobes. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et pour ceux qui n'aiment pas les gays, ben encore là, ils en ont le droit, en autant qu'il les respecte et les laisse vivre. Moi, j'aime pas mon voisin d'en haut, j'irai pas mettre le tirer avec une 22 pour autant laugh.gifph34r.gif Et vive la liberté de penser tongue.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parmis les aspects a voir aussi, c?est le choix du Quartier, voir si c?en est un qui est connu habité par des gays ou prostit..... ou un quartier habité par des pesonnes respectueuse et respectables, si c?est un quartier ou il y de la violance ou un quartier paisible et calme, si vous preferé un quartier ou il y a une majorité d?immigrants ou par contre des quebecois?..

hé Patchouli, Faut pas t'énerver comme ça !!! blink.gif

Pourquoi ne pas monter aux rideaux parce qu'il a dit : quartier où il y a une majorité d'immigrants ou par contre des québécois !!

ça aussi, tu vas le prendre pour du racisme. Dans ce cas, beaucoup d'entre nous vont pas le digérer car on est tous ou des immigrants, ou des futurs immigrants !! je le repéte, arrête de lire entre les lignes ! mad.gif

Il n'a pas dit ça du tout : il fait juste l'énumération des quartiers de Montréal et je ne vois pas où est le choquant !!! Je ne suis ni gay, ni prostituée, mais franchement, si je l'étais, son propos dans le contexte dans lequel il était écrit n'est ABSOLUMENT PAS discriminatoire !!! C'est juste de la précision !!!

Schumarette également fâchée et qui en a un peu marre des redresseurs de torts ce soir !!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi ,

Mettre en parralleles : gay=prost avec respectueux=respectables , est

surement une maladresse de la part de Kabi , mais ca n en reste pas moins

une allusion discriminatoire ,homophobe ,et totalement inexcusable de meme que

le racisme , le faschisme, l anti-sémitisme , etc...

Ceci dit , effectivement Kabi n est pas méchant loin de là s en faut ...

Je crois que des excuses de sa part seraient les bienvenues vis à vis des gays de

ce forum et qu il ne dépend que de lui de retirer ses propos comme le ferait tout

Gentleman immigrant ! tongue.gif

Cher Kabi , tu as foiré sur ce coup ! à toi de rattrapper l erreur ! wink.gif

Tu sais que les absents ont toujours tort ... Manifeste toi vite !!!! sad.gif

Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Laurence !!

Je réponds à ta demande de censure.

Tout le monde ici connait Kabi et ses messages !

Ils sont toujours charmants, gentils et franchement, si on censure son message, je trouverai ça absolument injuste !!

Ce n'est pas parce qu' une personne a mal pris son propos qu'on doit le censurer, lui, qui est toujours si optimiste, si charmant !!

Qu'on le laisse au moins donner une réponse à ces messages !!

Schumarette toujours fâchée qu'on attaque ceux qui ne le méritent pas mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof... Moi je suis assez de l'avis de Oursonjoyeux.

Effectivement, j'avais été étonné que cette phrase à l'origine n'ait provoqué aucune réaction, mais c'est Lemidou qui en a parlé le premier.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que le même message n'a absolument pas provoqué les mêmes réactions qu'aujourd'hui. Et pourtant, le message fût lu par un grand nombre de personnes !

Pour mémoire, voici le message original...

Vous verrez aussi que Kabi s'explique sur ce passage... c'est en page 2 du sujet sus-cité.

Je ne le défends pas là, je ne fais que donner des infos. wink.gif

Bonne réféxion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à ce qui pense qu'il s'agit d'une « montée infondée au créneaux des gays de ce forum ».

Si vous voulez décortiquez et bien décortiquons les propos malheureux.

Parmis les aspects a voir aussi, c?est le choix du Quartier, voir si c?en est un qui est connu habité par des gays ou prostit..... ou un quartier habité par des personnes respectueuse et respectables

1/On le sait, les quartiers de prostitution sont souvent malfamés.

2/C'est l'amalgame entre les gays et les prostituées qui est dérangeant. Et de plus c'est souligné par l'auteur une seconde fois par les mots:

des personnes respectueuse s et respectables

3/Je répète et comprends qu'il s'agit sans doute d'une maladresse de l'auteur plus qu'une réelle intention. Elle est donc excusable.

Néanmoins, autant il est légitime de souligner ces propos et de faire remarquer qu'ils risquent d'être choquant pour certain, autant il n'est pas normal de s'acharner désormais sur la personne qui a relevé ces propos. Je remarque qu'il n'a fait que nous attirer vers ce message. Ensuite chacun a voulu lire a sa manière entre les lignes, mais lire ce qui est clairement écrit suffit à voir l'AMALGAME.

En matière d'homophobie, de racisme, de xénophobie, etc? les amalgames sont souvent à la source des problèmes d'ignorance des populations. L?ignorance entraîne la bêtise. Les propos doivent donc être clairs sinon, c'est le bordel. Et les ignorants continuent à rependre leurs conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute à mon précédent commentaire que je suis moi-même homosexuelle et que je ne me suis pas sentie visée ni discriminée par les propos de Kabi. Si je suis en faveur de la censure de ce passage c'est pour éviter que plus tard quelqu'un d'autre revienne sur ce sujet. Kabi est, si on en juge par les propos qu'il a l'habitude de tenir, un homme respectueux, positif et qui a un fort désir d'aider ceux qui comme lui ont ou auront à s'intégrer à la société québécoise.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ?Prince : je viens de suivre ton conseil et de lire la réponse de Kabi à ce sujet. Et la, je suis choqué ! Il ne s?agissait pas d?une maladresse, comme je l?avais initialement pensé. Kabi persistait et signait en répondant à quelqu?un qui l?avait interpellé.

avant de repondre a ta question je voudrais eclairer 2 points, le premier : un gay est un homme qui fais des pratiques sexuelles avec un autre hommes, et etant donne que ce n?est pas une situation normale et que toutes choses qui denaturise l?etre humain n?est pas normale je me permet de dire que les gays sont des personnes qui ne sont ni respectueuses ni repectables

Propos de Kabi

Ca ce sont des préjuges, des insultes homophobes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de consulter le lien affiché par Petit Prince.

Je relève donc ceci:

avant de repondre a ta question je voudrais eclairer 2 points, le premier : un gay est un homme qui fais des pratiques sexuelles avec un autre hommes, et etant donne que ce n?est pas une situation normale et que toutes choses qui denaturise l?etre humain n?est pas normale je me permet de dire que les gays sont des personnes qui ne sont ni respectueuses ni repectables

deuxieme point : que ca soit un gay ou une prostit?. Je t?affirme sincerement et en toute honnetete que je n?ai rien contre ces personnes. S?ils me damandent de boire un café avec eux, discuter ou echanger nos avis sur un sujet ou autre, je le ferais a coeur ouvert.

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Si ce n'est pas de l'homophobie...

Mais, comme je l'ai dit dans mon précédent message (qui n'a pas été publié), je vais arreter de polémiquer. Cela ne sert à rien.

Patchouli, pas respectueux et pas respectable. Youpiiiiiiiiiiiiii! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ACCUSE !

C est un scandale! mad.gif

Il n y a pas besoin d etre Gay pour manifester son indignation face à de tels

propos ! tongue.gif

OUI , on accorde à Kabi la présemption d innocence : car on le connait bien !

Sa gentillesse et sa naiveté pardonnerait presque son discour ... dry.gif

Non , on refuse de tels propos; à banir totalement de ce site dédié à la Chartre

des droits de l homme ...Au respect et à l égalité !

Je crois que ce petit détail d écriture remet bien en question les principes de base

de la société Quebecoise . sad.gif

Cordialement , Papillon .( Je persiste et signe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passemots,

C'est certain que c'est toi qui est le mieux placé pour savoir comment prendre ces propos.

Tu es aussi une personne sensée sur ce forum.

En général, je partage très souvent ton avis : seulement. là, je suis assez contre la censure.

Primo, j'aime pas les censures rolleyes.gif

Secondo, depuis que ce message a été messageé, il a suffit d'une personne pour lancer ce débat assez houleux : c'est peu quand même et comme le dit PP, personne n'avait vraiment relevé son propos car justement, peu y avait vu un aspect descriminatoire.

Enfin, Laurence étant maître à bord, elle jugera surement ce qu'il faut faire !!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GROS PROBLEME , huh.gif

"

avant de repondre a ta question je voudrais eclairer 2 points, le premier : un gay est un homme qui fais des pratiques sexuelles avec un autre hommes, et etant donne que ce n?est pas une situation normale et que toutes choses qui denaturise l?etre humain n?est pas normale je me permet de dire que les gays sont des personnes qui ne sont ni respectueuses ni repectables "

L excuse de kabi ne fait qu approfondir sa maladresse .... dry.gif

A mon avis , il y a un réel probleme d intolérence ! sad.gif

A laurence de juger ; MERCI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh bien, je suis absente deux heures et je vois 20 messages sur ce sujet. Les gens semblent diviser sur la question...et c'est à moi de trancher.

Ce qui compte pour moi c'est l'avis des gays sur le forum car cette question touche ces personnes. Passemots a dit qu'elle était pour qu'on enlève le passage. Et toi Patchouli, quel est ton avis ? En passant, ton message sur la polémique a été publié mais il faut laisser le temps à la modération de se faire.

Je ne sais pas ce que Lemidou dirait de tout cela.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mea Culpa! Mon message a effectivement bien été publié.

Pour la censure, bof! Ce qui a été fait est fait.

Des noirs, des blancs, des gays, des hétéros, des lesbiennes, des jaunes, avec des points de vue parfois semblables, parfois différents: C'est ce qui fait la richesse d'un forum comme celui d'immigrer.com.

Mais, dès lors qu?il y différence, il y a peur, jugement de valeur, condamnation, bêtise. Pourra-t-on un jour parler de tolérance ? Peut-être serait-il plus judicieux de parler d?acceptation dans ce que ce mot implique comme travail sur soi.

Kabi, accepter l?homosexualité comme une donnée sociale incontournable, c?est être honnête avec soi-même et la reconnaître comme faisant partie de nous, de notre environnement, de notre vécu et ? pourquoi pas ?- de nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh! bien, Laurence, jamais ton rôle de modérateur n'aura suscité autant de "tact", non? Ouf, j'avoue que mis hors contexte, l'extrait de Kabi parait "énorme", même si comme le disent certains, à l'époque ca n'avait pas fait "lever" un tollé de protestations, car venant de Kabi, ca passait relativement bien. Et chacun a droit à ses perceptions, qu'elles soient politically correct, ou non! J'ai plein de copains et copines gays, je les adore, mais j'irais pas pour autant vivre dans le quartier gay! et même eux, ne veulent pas y vivre! mais quelle que soit la décision qui sera prise, censure ou pas, réagir ainsi en disant qu'il est homophobe et qu'il doit s'excuser auprès de la communauté gay, ca ressemble à une bavure politique (!) et à ce que sache, ce n'est pas le cas! Il s'agit de faire preuve de discernement! Tous les propos tenus dans le forum ne peuvent plaire à tous, tout dépend des expériences et du vécu de chacun! mais mettre au " bucher" Kabi, quand on le connait et que l'on suit son parcours, me parait plus qu'injuste!

Mais on peut parler des excuses éventuelles de Don Cherry, par contre! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement