Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vous adressé ce message à tout les forimistes qui déja pssé l'entrevu et surtout au mounirov - est-ce que qui travailler dans un secteur publique ( entreprise d'état ) est exempté de l'attestation d'affiliation parceque au vu de l'agent conseillé que les travailleurs dans un secteur publique sont assurés automatiquement ?ou bien non

• Habitués
Posté(e)

non nul n'est indipsensé de cette attesation d'affiliation j'ai passé l'entrevue au mois de septembre 2008 et j'ai présenté cette attestation a l'agent d'immigration et je te confirme que je travail dans le secteur publique bonne chance

• Habitués
Posté(e)
non nul n'est indipsensé de cette attesation d'affiliation j'ai passé l'entrevue au mois de septembre 2008 et j'ai présenté cette attestation a l'agent d'immigration et je te confirme que je travail dans le secteur publique bonne chance

merci d'abord tu peu raconter le récit de votre entrevu de selection et quelle son les documents demandés

e-mail: [email protected]

Posté(e)

bonjour fabio

puisk tas passé ton entrevue je suppose k tu prepare ton dossier du visa tu trouve pas k il ya trop de paprasse moi j frole la crrrrrrrr

dis moi tas fai comment pour justifier ton niveau linguistique merci :blush:

• Habitués
Posté(e)
je vous adressé ce message à tout les forimistes qui déja pssé l'entrevu et surtout au mounirov - est-ce que qui travailler dans un secteur publique ( entreprise d'état ) est exempté de l'attestation d'affiliation parceque au vu de l'agent conseillé que les travailleurs dans un secteur publique sont assurés automatiquement ?ou bien non

Salut hichem

C'est sûr que ceux qui travaillent dans le secteur public sont automatiquement assurés, mais c'est plus simple et plus sûr pour toi de t'adresser à la CNAS pour demander une attestation d'affiliation, personelement je travaille dans le secteur public actuellemnt et j'ai eu mon attestation d'affiliation en une semaine, donc si l'agent le sais ou pas tu aura ta preuve le jour de l'entrevue.

C'est le privé qui pose problème pas le public.

Bon courage et

@ +

• Habitués
Posté(e)

Salut je travaille dans une boite étatique et l'agent m'a quand même demandé l'affiliation, je précise que c'est une pièce très importante pour eux,

bon courage

• Habitués
Posté(e)

En absence de l'historique des cotisations sociales, l'attestation d'affiliation demeure très importante aux yeux des agents d'immigration que ce soit pour les fonctionnaires qui travaillent dans le secteur publique ou privé.

• Habitués
Posté(e)

moi durant mon entrevue j'ai présenté l'attestation d'affiliation mais ca n'a pas marché l'agent veux l'historique

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Apparement l'attestation d'affliation est indisponsable pour l'entrevue, mais pour l'historique des cotisations, c'est un document impossible a avoir, a part si on est retraité.

Moi, j'ai deja un grand probleme pour obtenir l'attestation d'affliation au niveau de la cnas d'Alger, Y a t-ils parmis vous ceux qui ont pu l'obtenir au niveau d'Alger? comment avez vous faits?

Ayoucha,

tu as dis que l'agent a refuser de prendre en compte l'attestation ? comment as tu fais? as tu trouver une solution ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour tizi-montreal,

juste pour votre information :

- historique des cotisations c'est 1 doc qu'on remet seulement aux retraités pour le calcul de leur retraite (le nombre de semestres effectués).

- l'attestation d'affiliation est un document qu'on remet à toute personne affiliée à la CNAS, donc c votre plein droit, si on vous le refuse, alors ya qlq chose qui cloche !!!!. soit vous n'etes pas déclaré par votre employeur, soit vous etes tromper de personne à qui s'adresser.

pour qu'on vous delivre votre affiliation à la CNAS, ils auront besoin de :

1- votre extrait de naissance

2- de la copie de votre CNI

3- de l'attestation de travail de votre employeur actuel.

ne baissez pas les bras mon ami, c votre droit le plus absolu.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tizi-montreal,

- historique des cotisations c'est 1 doc qu'on remet seulement aux retraités pour le calcul de leur retraite (le nombre de semestres effectués).

- l'attestation d'affiliation est un document qu'on remet à toute personne affiliée à la CNAS, donc c votre plein droit, si on vous le refuse, alors ya qlq chose qui cloche !!!!. soit vous n'etes pas déclaré par votre employeur, soit vous etes tromper de personne à qui s'adresser.

bon courage.

Salut amny

moi je veux avoir l'affiliation pour un poste que j'ai déjà quitté chez un privé, alors je pense que vais présenter un certificatde travail et non une attsetation

• Habitués
Posté(e)
bonjour tizi-montreal,

bon courage.

Salut amny

moi je veux avoir l'affiliation pour un poste que j'ai déjà quitté chez un privé, alors je pense que je vais présenter un certificat de travail et non une attestation de travail n'est ce pas?

et en plus la CNAS ne veux pas me le delivrer

Merci et @ +

• Habitués
Posté(e)

bonjour Rouhagh,

effectivement, il vous faut un certificat de travail qui reprend :

- date de début

- date de départ

- les fiches de paie pour toute la période, et selon les forumistes l'agent à l'entrevue gardera la 1ere et derniere fiche de paie.

je pense que c le minimum qu'on pourra fournir et c'est facile à se les procurer.

bon courage

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour a tous!

ya t-il quelqu'un qui a deja pu avoir une attestation d'affiliation d'alger, si oui. j'aimerais bien qu'il me fasse signe. merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

moi

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pouvez vous m'éclairer comment l'avoir, parce que je suis perdu... vraiment

Bonjour

Le dossier de la demande est:

* Attestation de travail

* Copie de la carte d'identité (parfois ils demandent aussi l'acte de naissance original)

* Copie de la carte de sécurité sociale (CNAS)

Tu ramènes ton dossier à la CNAS et tu leur demandes de te faire une attestation d'affiliation,

Si tu travailles dans le secteur publique, tu pourras aviser le correspondant de la CNAS du service du SAF de ton lieu de travail pour qu'il te la procurera lui-même, c'est ce que j'ai fait personnellement, et je l'ai eu en moins d'une semaine

Cordialement

Modifié par veniziano
Posté(e)

en premier lieu, merci pour tes réponses précises.

le problème c'est que je travail dans une boite privée et qu'un de mes collègue a déja essayé de retirer ce document, sans résultat, ils lui ont dit qu'il ne delivrais plus ce genre de documents à alger.

Pour info moi j'habite à constantine mais je suis affilié à alger, c la socièté qui veut ça!!

@ l'aideeeeeeeeeeeee.....

Posté(e)

c le meme Pb pour moi Brahim, ils ne veulent pas me delivrer mon attestation d'affiliationau niveau de la CNAS didouche mourad !!!! ils ne veulent rien savoir et entendre et surtt si tu dis que c pour l'immigration c bon tu sera griller !!!! mon entrevue approche d'içi 2semaines nchalah !!!! dieu sera avec nous nchalah