Nueva Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 S'il n'avait pas été avisé d'aller récupérer le visa, oui toutes les démarches peuvent être arrêté. Alors il doit retourner chez lui. De votre côté, vous ne pouvez rien faire pour lui, c'est à lui de se débrouiller avec madame et l,Immigration.En passant, on ne doit jamais divulger son email sur le forum, ça fait parti des règles de fonctionnement Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 (modifié) J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide.Si son épouse légitime arrête les procédures de parrainage, avant l'émission du visa, je crains fort que ce Monsieur n'ait d'autres choix que de retourner chez lui.Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont poussées Madame et Monsieur à se séparer, mais il n'a pas été long à se "retourner" si j'ose dire, et je doute que l'immigration voit la chose d'un si bon oeil si vous le parrainiez aussi rapidement après une première tentative avortée.Maintenant j'ose vous conseiller la prudence. Il y a quelques "curiosités" dans la situation que vous nous exposez, nonobstant sa "relation éclair" avec une québécoise, je me questionne sur le fait qu'il n'ait pas son passeport en main ... Il devait bien l'avoir lorsqu'il est rentré au Canada non ? Modifié 5 janvier 2009 par Lilideslacs Citer
Nueva Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide.Si son épouse légitime arrête les procédures de parrainage, avant l'émission du visa, je crains fort que ce Monsieur n'ait d'autres choix que de retourner chez lui.Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont poussées Madame et Monsieur à se séparer, mais il n'a pas été long à se "retourner" si j'ose dire, et je doute que l'immigration voit la chose d'un si bon oeil si vous le parrainiez aussi rapidement après une première tentative avortée.Maintenant j'ose vous conseiller la prudence. Il y a quelques "curiosités" dans la situation que vous nous exposez, nonobstant sa "relation éclair" avec une québécoise, je me questionne sur le fait qu'il n'ait pas son passeport en main ... Il devait bien l'avoir lorsqu'il est rentré au Canada non ?Oui, il avait son passeport, bien entendu. Mais c'est la dernière étape avant de pouvoir faire la demande pour son NAS, etc. Ils doivent étamper son passeport là-bas et à son retour ici au Canada (le passeport). Tout est terminé. Désolé, je ne connais rien dans le processus de l'immigration, mais il m'a montré la lettre qu'il a reçu et il a dû envoyer son passeport dans son pays, refaire un examen médical et retourner à nouveau des rayons X pour les poumons, tout est fait depuis la fin novembre et envoyer. Donc, il est en attente depuis ce temps pour recevoir son passeport... Citer
Nueva Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) 5 janvier 2009 S'il n'avait pas été avisé d'aller récupérer le visa, oui toutes les démarches peuvent être arrêté. Alors il doit retourner chez lui. De votre côté, vous ne pouvez rien faire pour lui, c'est à lui de se débrouiller avec madame et l,Immigration.En passant, on ne doit jamais divulger son email sur le forum, ça fait parti des règles de fonctionnementDésolé, je ne savais pas pour le e-mail. Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide.Si son épouse légitime arrête les procédures de parrainage, avant l'émission du visa, je crains fort que ce Monsieur n'ait d'autres choix que de retourner chez lui.Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont poussées Madame et Monsieur à se séparer, mais il n'a pas été long à se "retourner" si j'ose dire, et je doute que l'immigration voit la chose d'un si bon oeil si vous le parrainiez aussi rapidement après une première tentative avortée.Maintenant j'ose vous conseiller la prudence. Il y a quelques "curiosités" dans la situation que vous nous exposez, nonobstant sa "relation éclair" avec une québécoise, je me questionne sur le fait qu'il n'ait pas son passeport en main ... Il devait bien l'avoir lorsqu'il est rentré au Canada non ?Oui, il avait son passeport, bien entendu. Mais c'est la dernière étape avant de pouvoir faire la demande pour son NAS, etc. Ils doivent étamper son passeport là-bas et à son retour ici au Canada (le passeport). Tout est terminé. Désolé, je ne connais rien dans le processus de l'immigration, mais il m'a montré la lettre qu'il a reçu et il a dû envoyer son passeport dans son pays, refaire un examen médical et retourner à nouveau des rayons X pour les poumons, tout est fait depuis la fin novembre et envoyer. Donc, il est en attente depuis ce temps pour recevoir son passeport...Si la precedente Compagne/epouse a envoyer une lettre a limmigration pour tout arreter, ben il va recevoir une lettre de l immigration lui demandant de quitter le Canada avec une date precise.Tu ne peux rien pour lui.. Et pourquoi il a quitte sa precedente relation/epouse sans avoir eu son passport??Son Visa touriste ne peut etre prolonge..../ Situation difficile.. LE CIC veut va voir ca d un tres mauvais oeil et en restant ILLEGALEMENT AU CANADA il risquera de gater ses futurs chances pour l immigration au Canada avec vous si vous decidez de le parrainer..? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Si le visa n'a pas été émis, c'est finito. Il devra retourner d'où il vient. Citer
forrester Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Et le divorce ou mariage dans tout ca? il faut parler de ca avant de penser a l'aider Citer
Nueva Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Et le divorce ou mariage dans tout ca? il faut parler de ca avant de penser a l'aider Bon bon bon tout le monde a l'air clair et savoir de quoi elle parle.... Wow bravo les amateurs et amatrices... de la part d'un gars marié et d'une fille qui a rencontré un immigrant marié en processus de Visa presque terminé... renseignez vous à l'immigration avant de dire n'importe quoi sur ce forum... Il y a un revirement positif pour mon ami qui aimerait bien rester au canada auprèes des siens... Citer
Habitués stunaz Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 (modifié) Et le divorce ou mariage dans tout ca? il faut parler de ca avant de penser a l'aider Bon bon bon tout le monde a l'air clair et savoir de quoi elle parle.... Wow bravo les amateurs et amatrices... de la part d'un gars marié et d'une fille qui a rencontré un immigrant marié en processus de Visa presque terminé... renseignez vous à l'immigration avant de dire n'importe quoi sur ce forum... Il y a un revirement positif pour mon ami qui aimerait bien rester au canada auprèes des siens...ce sont tes infos qui ne sont pas claire!qui est marie a qui?qui est canadien?qui est processus de visa?qui arrete la procedure? rester au canada aupres des "siens", quels siens?et la raison de la separation semble importante Modifié 7 janvier 2009 par stunaz Citer
joe81 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Et le divorce ou mariage dans tout ca? il faut parler de ca avant de penser a l'aider bonjour nueva,sache bien que c'est tres facile de vivre avec lui au canada,si il est deja au canada,meme si son visa est perdu,si tu veux vraiment vivre avec lui chez toi au canada,tu peux te renseigner aupres de la gendarmerie,ils vont te dire comment procédé,a condition tu dos etre garabte de ce monsier(ça veut dire marraine)...ya pas de complication mueva..bonne chance.Bon bon bon tout le monde a l'air clair et savoir de quoi elle parle.... Wow bravo les amateurs et amatrices... de la part d'un gars marié et d'une fille qui a rencontré un immigrant marié en processus de Visa presque terminé... renseignez vous à l'immigration avant de dire n'importe quoi sur ce forum... Il y a un revirement positif pour mon ami qui aimerait bien rester au canada auprèes des siens...ce sont tes infos qui ne sont pas claire!qui est marie a qui?qui est canadien?qui est processus de visa?qui arrete la procedure? rester au canada aupres des "siens", quels siens?et la raison de la separation semble importante Citer
Habitués jalijo Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Et le divorce ou mariage dans tout ca? il faut parler de ca avant de penser a l'aider Bon bon bon tout le monde a l'air clair et savoir de quoi elle parle.... Wow bravo les amateurs et amatrices... de la part d'un gars marié et d'une fille qui a rencontré un immigrant marié en processus de Visa presque terminé... renseignez vous à l'immigration avant de dire n'importe quoi sur ce forum... Il y a un revirement positif pour mon ami qui aimerait bien rester au canada auprèes des siens...euhhh t'es pas facile a suivre nueva !êtes-vous deux personnes à utiliser le même pseudo? Si non, avant de dire aux forumistes de se renseigner à l'immigration avant de dire n'importe quoi....je te dirais que tu aurais dû aller te renseigner a l'immigration avant de poster ce message ! Tu es sur un forum ici....les gens essaient d'aider de bonne foi mais peuvent aussi se tromper.En tout cas, si c'était mon cas....c'est certain que je prendrais les infos auprès des autorités compétentes et je n'attendrais pas que d'autres personnes le fasse à ma place.On est toujours mieux servi que par sois-même! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 J'avoue que demander des renseignerments et envoyer pêtre les gens lorsque la réponse ne nous convient pas, je trouve ça un peu ordinaire...Ce que les autres forumistes t'ont fait part est vrai, si jamais monsieur (ou madame, car je ne suis plus certaine de qui parle) veut rester au Canada suite a un parrainage non conclu, il faudra vous armer de méchants bons arguments, car l'immigration verra du mauvais oeil cette 2e demande de parrainage pour lui si jamais la première n'a pas été conclue.Et avant de parrainer monsioeur, faudra que tu le mari (pas d'autres moyens pour le moment) ce qui signifie qu'il doit divorcer... ce qui n'est pas un léger détail, tu en conviendras. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Et le divorce ou mariage dans tout ca? il faut parler de ca avant de penser a l'aider Bon bon bon tout le monde a l'air clair et savoir de quoi elle parle.... Wow bravo les amateurs et amatrices... de la part d'un gars marié et d'une fille qui a rencontré un immigrant marié en processus de Visa presque terminé... renseignez vous à l'immigration avant de dire n'importe quoi sur ce forum... Il y a un revirement positif pour mon ami qui aimerait bien rester au canada auprèes des siens...A moins que le premier message de Nueva ne soit pas aussi clair qu'il n'y paraissait au premier abord ce que j'en avais compris c'est:Qu'elle a rencontré un monsieur en attente de visa, donc de la régularisation de sa situation, suite à un parrainage lequel a été interrompu à la demande du parrain.Nos réponses sont donc correctes à savoir que, si effectivement le parrain a arrêté à temps les procédures, monsieur ne pourra avoir son visa et par conséquent devra retourner chez lui car il n'a qu'un statut de "visiteur".Madame, pour aider son "bourreau des coeurs" devra ... un ... attendre qu'il soit divorcé pour l'épouser et de là ... faire les démarches de parrainage a son tour.Maintenant le seul "revirement" qu'il peut y avoir c'est que le parrain n'a pas arrêté les procédures ou encore qu'il ait agit trop tard auquel cas, Monsieur aura eu son visa.Pour finir, on n'est jamais mieux servit que par soi-même ... si les réponses que nous vous donnons ici au meilleur de notre connaissance ... avec le minimum d'informations que vous nous donnez ... ne font pas votre affaire ... vous pouvez toujours prendre le téléphone et contacter Immigration Canada.Non mais ... Citer
couple40mtl Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 C'est un peu le "biais" de ce forum, certains revent en couleurs, et prennent leurs reves pour des réalités, attendent des forumistes les réponses qu'ils esperent alors que la grosse majorité du monde est sincere et répond selon ses expériences et ses connaissances !!Il est facile de débusquer les posts qui flairent la magouille, la manipulation et la complication. Nous perdons collectivement notre temps dans ce genre de situation.Il est clair que ce post est une cause malhonnete et desespérée, let's forget it et passons a d'autres sujets plus passionnants et a d'autres forumistes honnetes plus interessants a aider.JPps : pourquoi demander a des amateurs meme éclairés des infos tellement faciles a obetnir des autorités officielles ?? Faut rien avoir d'autre a f....! Citer
Messages recommandés