Aller au contenu

en attendant le visa, je suis fiancé mnt, aidez moi svp

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis, chui tunisien 34ans célibataire, j'ai eu mon CSQ en juin 2008, depôt fédéral en juillet 2008, AR en septembre 08, j'attend l'IVM, j'ai fais mon fiançail le 28-12-08 et je veux me marier en juillet 2009, ma question c'est quelle procédure faire pour que mon projet d'immigration reste en regle j'usqu'au bout? est ce je declare que je suis fiançé mnt ou j'attend le visa? et si j'aurai mon visa avant mon mariage, quelle la solution? faire le mariage et signaler ça à l'ambassade ou bien partir avoir ma carte de residence permanente et apres je fais mon retour en tunisie me marier et entammer le parrainage? (je pense gagner le temps et eviter le risque de situation).

merci à tous.

• 2 weeks later...
Posté(e)
salut les amis, chui tunisien 34ans célibataire, j'ai eu mon CSQ en juin 2008, depôt fédéral en juillet 2008, AR en septembre 08, j'attend l'IVM, j'ai fais mon fiançail le 28-12-08 et je veux me marier en juillet 2009, ma question c'est quelle procédure faire pour que mon projet d'immigration reste en regle j'usqu'au bout? est ce je declare que je suis fiançé mnt ou j'attend le visa? et si j'aurai mon visa avant mon mariage, quelle la solution? faire le mariage et signaler ça à l'ambassade ou bien partir avoir ma carte de residence permanente et apres je fais mon retour en tunisie me marier et entammer le parrainage? (je pense gagner le temps et eviter le risque de situation).

merci à tous.

salut les amis, mais y pas des repondant à ma question???????

au faites j'ai reçu l'IVM le 14/01/09 et j'ai passé la VM aujourd'huit

bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

C'est soit la validation de votre visa, puis le mariage, puis le processus de parrainage (qui prend quand même plusieurs mois), soit le mariage avant le visa et sa déclaration à l'ambassade, et vous devrez là aussi attendre plusieurs mois additionnels avant de pouvoir partir, mais ensemble.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que si tu as passé ta VM aujourd'hui tu aura ton visa avant le mois de juillet. Je pense qu'il vaut mieux valider ton visa et faire un parrainage après, il me semble que ça prendra moins de temps étant donné que tu sera resident permament au Canada, Pour ton fiancaille et bien felicitation d'abord, ensuite je pense que tu n'es pas obligé de le signaler puisque ce n'est pas officiel (Je veux dire qu'il n'y a pas de paipiers signés genre acte de mariage). A mon avis tu es trop proche du visa pour apporter des changements à ton dossier, surtout qu'il te faut avoir un CSQ pour ta fiancée (ce qui me semble long pour les personnes qui resident en Tunisie) et ensuite le joindre à ton dossier federale. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

merci à tous.

Bonjour et félicitation d'abord pour ton fiançaille

Pour le fiançaille pas de problème, puisque il n'existe pas un acte pour cela donc cela n'est pas considéré comme un changement dans ta vie aux yeux de l'immigration mais pour ce qui est du mariage là oui, donc tu as deux choix:

1. soit tu te marieras , tu vas aviser le bureau d'immigration de ta nouvelle situation, ils vont te demander un complément de dossier concernant ta femme ( tu dois attendre des mois)

2. ou bien tu vas attendre ton visa , partir au Québec, puis marier ta future femme et la parrainer ensuite ( ça va durer entre 6 et 9 mois en moyenne)

Attention: ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de te marier avant de partir ( que ce soit avant ou après l'émission du visa) sans que tu avises l'immigration , et une fois au Québec tu essayeras de déclarer ta femme afin de la parrainer, cela n'est pas en règle donc nos seulement que tu ne pourras jamais la parrainer mais tu risque même de perdre ton visa

Cordialement

Posté(e)

j ai une bonne solution

fait un act de mariage est commence le parrainage, tu vas gagner bcp de temps, quand tu auras ton visa les procedures seront deja en cours

le parrainage ne necessite pas bcp de temps alors tu auras la choix de venir avec ta fiancee qui est avec la femme rendue ta femme

ou bien venir seul et apres tu te decide pour la fete de ton marige

felicitations pour tes fiancailles

et bonne chance pour l immigration et la mariage

Posté(e)

salut les amis,

je vous remercie tous pour les conseils, pour moi le bon senario c'est d'avoir mon visa avant juin 2009, pour que je parte avoir ma carte de residence permanente puis je reviens pour me marier et faire le parainage et partir avec ma futur femme inch'ALLAH, sinon je contacte l'ambassade pour declarer mon mariage et perdre aussi quelques mois mais restant tout en normes.

j'ai fixé la date du mariage qui sera le 22 juillet 2009 inch'ALLAH.

merci et bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)
salut les amis,

je vous remercie tous pour les conseils, pour moi le bon senario c'est d'avoir mon visa avant juin 2009, pour que je parte avoir ma carte de residence permanente puis je reviens pour me marier et faire le parainage et partir avec ma futur femme inch'ALLAH, sinon je contacte l'ambassade pour declarer mon mariage et perdre aussi quelques mois mais restant tout en normes.

très sage décision. l'ambassade du canada a horreur des changements de situation, tu risquerai de patienter des mois si ce n'est des années.

valides ton visa, en ayant ta carte RP puis fais le parrainage pour ta future femme, va dure environ 9 mois en tout.

bon courage

Posté(e)

salut les amis,

Je te donne une autre version suivant l'expérience d'un ami déja installé à Montréal depuis 5 ans et maintenant dans la merde avec l'Ambassade à Rabat :

Tu récupères ton visa, puis tu le valides au Québec où au Canada suivant ta destination puis une fois de retour au bled, tu te maries et tu déposes ton acte de mariage avec démarche de parrainage c'est moins long car mon ami était malin il a récupèré son visa en 10-2003, puis, mariage en 11-2003, départ 12-2003, retour au bled 06-2004 mariage puis dés qu'il a déposé son dossier à l'Ambassade celle-ci a réfusé comme étant un acte fraudelaux ar il a déposé sondossier en tant que célibataire et a validé son visa sur le territoire en tant que marié sans aviser l'Ambassade de ce hangement donc sa femme au bled maintennt a déposé un dossier d'immigration tu vois ....vu le délai au bled " 3 ans à 5 ans " bah :blink: .....il vaut mieux être réglo avec eux....