Habitués paradiz22 Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 salut à tous, en septembre 2007 moi et mon mari avons parcouru un peu le québec et on pense s'installer en montérégie où exactement on sait pas vraiment puisque l'on ne connait pas toute la montérégie les coins comme candiac la prairie ont l'air pas mal mais on sait rien! alors justement on voudrait des témoignages de personnes qui vivent en montérégie, sachant que nos critères d'installation sont:- mon mari est menuisier donc montérégie plutôt bien- nous avons une fille de 2ans et demi dons une bonne garderie pas facile quand on sait pas ou allez- des loisirs a proximités (salle de sport, tout loisir)- des parcs pour se promenersi y a des coins pas mals a nous conseillermerci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Je ne connais pas très bien la Montérégie mais j'ai un beau-frère qui vit à Chambly et qui apprécie beaucoup. On y trouve plusieurs parcs (dont le lieu historique national de Fort Chambly), un bon réseau de pistes cyclables, des installations sportives, une marina et pas mal de commerces :http://www.ville.chambly.qc.ca/ http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/fortchambly/index_f.asp Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 merci je suis toute ouïe parlez moi de cette région qui est la montérégie! Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 bon jsuis un peu déçu personne n'a rien a me dire sur la montérégie et les éventuels endroits intéressants par rapport à ce que je recherche Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Je pense que ce qui serait le mieux pour vous (si je peut me permettre de parler pour vous ) c'est Longueuil,car on a le charme de la banlieu,sans etre vraiment dans la banlieu,et etre juste a coté de Montreal,tres bien servit par le transport en commun .et il y'a pleins d'Acctivité ,de parc,et j'imagine de garderie aussi (dumoin en milieu familiale) .Site interessant sur la montéregie :http://www.monteregie.gouv.qc.ca/http://www.tourisme-monteregie.qc.ca/site/index.phphttp://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/Accueil.asp Citer
Habitués ebsline Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 bon jsuis un peu déçu personne n'a rien a me dire sur la montérégie et les éventuels endroits intéressants par rapport à ce que je rechercheTu sais c'est très difficile de répondre à tes questions. J'habite personnellement en Monteregie un petit village mais mes critères sont à l'opposé des tiens. Je cherchais une vie en campagne mais pas trop loin de Montréal, je n'ai pas d'enfants. Neanmoins si je peux t'eclairer un peu: Longueuil est un endroit où il est possible de trouver assez facilement du travail. Il y aussi de petites villes aux alentours comme Ste Julie, Chambly, le bord du Richelieu pour ceux qui recherchent une vie plus ''banlieusarde''. Pour ce qui est des garderies, c'est le gros problème du Quebec il faut s'y inscrire un an à l'avance si l'on veut une place bien précise. Pour ce qui est de la menuiserie c'est un domaine que je ne connais absolument pas.Ebsline Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 je sais que ce n'est pas évident de répondre à mes questions mais ça mdonnent des idées plus ou moins et pour les garderie je ne vois pas inscrire ma fille d'ici dans un endroit que je ne connait même pas c'est pas facile, mais tous vos témoignages m'interessent bien sûr!merci Citer
matthieudenis Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Salut, ma femme et moi avons pris la décision de s'installer en montérégie, plus précisément à st hyacinthe.Nous avons la chance d'avoir un couple d'amis quebecois de souche installés là bas.Ils nous ont envoyés des brochures avec toutes les bonnes adresses( resto,bars,parcs,sport etc.....).Tout ce que je peux te dire c'est que de la façon dont ils nous parlent de leur ville et ce que l'on a apperçu sur les brochures et internet c'est que cela nous a vraiment confortés dans notre choix de destination.Si ta des questions n'hésites pas Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 (modifié) Dans ce cas là je dirai que chacun a sa façon de voir les choses ... Ce que je pourrais dire sur Ste-Hyacinthe, c'est un village ... la première fois où j'y suis allé pour une raison qui m'échappe en ce moment, j'avais l'impression d'être dans un village désert du Mexique ! Après bah chacun voit les choses à sa façon L'avantage de la Montérégie je dirais que c'est les loyers, ça doit être moins cher qu'à Montréal, comme toutes les banlieues !!Si la personne compte travailler à Montréal et habiter en Montérégie, il y a le problème des ponts le matin ... On compte 45 minutes voire plus pour passer les ponts entre 7h et 10h et même chose dans le sens inverse en fin d'après-midi !! Modifié 8 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 jcompte bien trouver un job en montérégie et pas devoir franchir les ponts sinon galère! j'ai pas été habituée a faire 1h de route pour aller au taf plutot 15min ! après je sais très bien que c'est une fois la bas qu'on va pouvoir craquer sur un endroit mais j'aime bien avoir des témoignages ça donne une ptite idée!merci Citer
gabyepoudigni Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour,Je suis originaire de Châteauguay, ville d'environ 40 000 habitants dans la sous-région du sud -ouest de la montérégie, sous-région peu connue généralement. Comme plusieurs ville de la montérégie, Châteauguay est entouré de village agricole. Je crois qu'en générale il faut aimer les paysages agricoles et ne pas recherché à tout pris des forêt car on en trouve pas énormément. Il y a toute sorte de secteur économique dans cette région, je crois que pour choisir la ville il faut savoir un peu dans quel domaine vous voulez travailler et vous installer dans une ville/village où vous trouverez votre secteur d'emploi. La Montérégie est soit agricole/campagnard ou banlieusard... à vous de choisir quel style de vie vous recherché. Candiac et Laprairie sont des banlieues très correcte et très tranquille pour les familles, je crois que l'immobilier à Candiac est un peu chère, alors qu'à Châteauguay les résidences familiales sont très abordables . Si vous aimez un peu la montagne, il y a les 7 ( ou 8 me rappelle plus) montérégienne, qui sont de petites montagnes. Chacune possède un parc où vous pouvez vous baladez dans les sentiers montagneux. J'aime bien le Mont St-Hilaire personnellement. De plus il y a le train de banlieue qui relie Montréal à plusieurs villes de cette région si vous travaillez à Montréal quotidiennement. Si vous cherchez du travail en tant que menuisier je crois que vous pourrez trouver dans cette région assez facilement. La Montérégie c'est assez vaste et assez varié dépendamment dans quel sous-région vous vous trouvez. Que recherchez vous comme style de vie? car des parcs, salle de sports, garderie il y en a dans presque toute les villes. Personnellement, j'aime bien la ville de St-Hilaire avec la montagne dans le décor. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Je te remercie car c'est ce genre de témoignages que j'attendais!pour le métier de menuisier je sais que c'est le bon endroit, nous avons une fille de 2ans et demi donc nous recherchons une bonne garderie, des parcs des endroits de nature ou se promener a vélo ou a pieds et ou l'hiver on peut s'amuser, voila les points les plus importants! Citer
Messages recommandés