Aller au contenu

Etudiant Francais ne comprend pas le programme des Universités au Cana

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai 18 ans et je suis en Terminale STG Mercatique (Marketing) en France. A la fin de mes etudes (si j'ai mon bac) j'aimerais venir étudier au Canada afin de pouvoir continuer mes études et bien sur continuer sur le Marketing mais le problème c'est qu'en visitant le site UQAM je n'arrive pas a comprendre leur systeme... Maitrise? DESS? Certificats? qu'est ce que ca signifie? que dois-je choisir aprés mon bac en arrivant au Canada?

J'ai vraiment du mal a trouver mon equivalent de ce que je fais ici en France au Canada, je souhaiterais vraiment continuer dans ce domaine mais je ne trouve rien du tout c'est pourquoi je suis venu ici afin de vous demander votre aide en esperant trouver quelque chose

Je vous remercie d'avance

• Habitués
Posté(e)

Le bac français vous permet de vous inscrire à un certificat de premier cycle ou à un baccalauréat (pas la même chose que votre bac - ici un baccalauréat = 3 ou 4 années d'études universitaires).

Posté(e)

D'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Donc si je comprend bien le terme Baccalaureat au Canada n'a pas la meme signification que celui en France?

Si je compte faire mes etudes au Canada avec comme bagages mon Bac STG et que je souhaite m'inscrire comme vous dites a un certificat de premier cycle ou a un Baccalaureat canadien est ce que je vais perdre des années d'etudes et est ce que je vais trouver mon equivalent de ce que j'etudie en France au Canada?

Merci

• Habitués
Posté(e)
D'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Donc si je comprend bien le terme Baccalaureat au Canada n'a pas la meme signification que celui en France?

Si je compte faire mes etudes au Canada avec comme bagages mon Bac STG et que je souhaite m'inscrire comme vous dites a un certificat de premier cycle ou a un Baccalaureat canadien est ce que je vais perdre des années d'etudes et est ce que je vais trouver mon equivalent de ce que j'etudie en France au Canada?

Merci

Ce sera l'équivalent car ce qu'on appelle licence en France s'appelle baccalauréat ici. Une "simple" différence de nom !!!

Quelques différences sur les connaissances que tu aura par rapport aux autres (les programmes au lycée/cegep ne sont surement pas tout a fait les mêmes).

As tu été faire un tour sur le site d'immigration québec ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html est un excellent début, ils y expliquent non seulement les démarches administratives mais aussi le fonctionnement du système scolaire québécois

• Habitués
Posté(e)

Les bts n'existant pas au Quebec il me sembleque tu devras tout refaire...Un peu comme moi et mes études de droit. ;)