sophie59 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour tout le monde,Voilà, j'arrive à Montréal le 17 avril pour commencer mon emploi à St Justine en temps qu'infirmière le 7 Mai.J'ai quelqu'un qui pourra m'heberger au début mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse, alors j'aimerai trouver un appart au plus vite en priorité dans le secteur cotes des neige pour être pret de mon travail. mais le soucis c'est que je n'ai aucun meuble!!!Alors est ce mieux de chercher un meublé (pour sur plus cher) ou louer un semi meublè (avec juste poele frigo voir laveuse) et acheter tout le reste de suite.Je ne sais vraiment pas j'ai besion de vos temoignages pour me faire un idée.D'avance merci beaucoupSophie Citer
sophie59 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Merci beaucoup pour cette reponse ultra rapide.J'aimerai aussi savoir ou se trouve les bonnes adresses pour se meubler avec un bon rapport qualité/prix (genre IKEA en france)merci Bye Sophie Citer
Habitués stunaz Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Bonjour tout le monde,Voilà, j'arrive à Montréal le 17 avril pour commencer mon emploi à St Justine en temps qu'infirmière le 7 Mai.J'ai quelqu'un qui pourra m'heberger au début mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse, alors j'aimerai trouver un appart au plus vite en priorité dans le secteur cotes des neige pour être pret de mon travail. mais le soucis c'est que je n'ai aucun meuble!!!Alors est ce mieux de chercher un meublé (pour sur plus cher) ou louer un semi meublè (avec juste poele frigo voir laveuse) et acheter tout le reste de suite.Je ne sais vraiment pas j'ai besion de vos temoignages pour me faire un idée.D'avance merci beaucoupSophieca depend toi , des apparts trouves et de ton temps.moi je chercherait un bon appart non meuble, et je meublerait moi meme Modifié 3 janvier 2009 par stunaz Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 J'aimerai aussi savoir ou se trouve les bonnes adresses pour se meubler avec un bon rapport qualité/prix (genre IKEA en france)Ben il y a Ikea au Québec, par exemple... Citer
Habitués regislille Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Oui, il vaut mieux prendre "un semi-meublé" comme ça, t'as pas de "gros" frais à faire dés le début, par contre, tu peux trouver moins cher et de meilleur qualité qu'Ikea. Citer
Habitués langelo Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 oui un collegue a raison juste le lit est essentielles meubles et les appareils divers sont bien moins chers qu'en france, tu trouveras peu a peu si tu es capable de camper le 1er mois surtoutpar contre attention au bruit et aux voisins, un gros souci au Qc, constructions mal isolees au possibleprivilegie les derniers etages et visite le soir apres 18Hbienvenue Citer
sophie59 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Merci bien pour tous vos conseils!!!Je suis preuneuse pour toutes les bonnes adresses pour le mobilier et l'electromenager, ainsi que les sites de recherches d'appartements!!!Bye Sophie Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Merci bien pour tous vos conseils!!!Je suis preuneuse pour toutes les bonnes adresses pour le mobilier et l'electromenager, ainsi que les sites de recherches d'appartements!!!Bye SophieBonjour! Je te conseillerais aussi le semi-meublé, ou alors, si c'est temporaire, tu peux aussi trouver une sous-location. Je l'avais fait pendant 3 mois l'été 2007, c'est pas mal car ça te permet d'entrer dans un vrai meublé avec tout (électros, vaisselle, ...). Dans mon cas, c'était une personne qui partait en mission humanitaire!Pour les meubles, dans notre nouvel appart de Montréal, tout est meublé via le "réseau sociale": amis d'amis qui rentrent en Europe et vendaient tout. Sans un tel réseau, tu peux trouver pas mal de choses d'occasion sur le net. Perso, j'adore le site kijiji. C'est sur ce site que j'ai trouvé mon appart, et également différentes choses utiles (ex: machine à laver, décodeur pour le cable, ...) d'occasion, de particulier à particulier.http://montreal.kijiji.ca/ Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Oui, il vaut mieux prendre "un semi-meublé" comme ça, t'as pas de "gros" frais à faire dés le début, par contre, tu peux trouver moins cher et de meilleur qualité qu'Ikea.Bonjour, tu peux donner des references STP. Merci Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 (modifié) J'aimerai aussi savoir ou se trouve les bonnes adresses pour se meubler avec un bon rapport qualité/prix (genre IKEA en france)Ben il y a Ikea au Québec, par exemple... IKEA n'est pas forcément d'un bon rapport qualité/prix. Certains articles restent très chers pour la qualité, surtout certains meubles. Tu trouveras une foule d'articles IKEA d'occasion sur kijiji ou lespacs, et bien sûr d'autres articles venant d'autres magasins. La règle c'est que lorsque c'est récent ou même neuf mais non utilisé, c'est 50% du prix hors taxe. Tu peux donc te meubler pour pas grand chose. Redflag Modifié 4 janvier 2009 par Redflag Citer
sophie59 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Merci beaucoup à tous pour vos bons conseilsBye Sophie Citer
Messages recommandés