Habitués HOPEFULLY Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment! Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment!Bjr !D'abord je te souhaite bonne année!Est-ce que tn frangin a fait l'évaluation en ligne? Si c pas encore fait dis lui de passer d'abord par cette evaluation!bonne chance à vous deux Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment!Bjr !D'abord je te souhaite bonne année!Est-ce que tn frangin a fait l'évaluation en ligne? Si c pas encore fait dis lui de passer d'abord par cette evaluation!bonne chance à vous deuxmerci , et moi à mon tour je te souhaite une heureuse année , ben en evaluant en ligne la réponse est négative ! Citer
Habitués stunaz Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment!sa profession est en demande, ca fait des pointsson frere au canada, ca faits des points.le hic est au niveau etudes.mais je pense qu'il a des chances.faudrait faire l'evaluation en ligne Citer
Habitués annabel Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 oui bien voir du coté des PVT s'il a moins de 35 ans ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Le niveau d'études minimum demandé ( éliminatoire) est le DEC : diplôme d'études collègiales ( Québec) qui est équivalent au Baccalauréat ( Algérie), donc je crains que votre frère n'a pas le profil recherché! Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Le niveau d'études minimum demandé ( éliminatoire) est le DEC : diplôme d'études collègiales ( Québec) qui est équivalent au Baccalauréat ( Algérie), donc je crains que votre frère n'a pas le profil recherché!Le niveau d'étude minimal est un diplôme d'études secondaires générale qui est bien avant un DEC. Il peut aussi faire valoir une équivalence de son expérience pour avoir le niveau de formation demandé. Mais ça restera difficile.C'est déjà la croix et la bannière pour les algériens d'avoir une preuve de leur cotisations à la CNAS, alors une équivalence pour faire valoir son expérience, c'est rêver en couleur.À moins que son épouse ai un meilleure profil ( si il en a une), ou de reprendre des études pour améliorer son cas, je ne vois pas. Modifié 3 janvier 2009 par Zelda Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Le niveau d'études minimum demandé ( éliminatoire) est le DEC : diplôme d'études collègiales ( Québec) qui est équivalent au Baccalauréat ( Algérie), donc je crains que votre frère n'a pas le profil recherché!Le niveau d'étude minimal est un diplôme d'études secondaires générale qui est bien avant un DEC. Il peut aussi faire valoir une équivalence de son expérience pour avoir le niveau de formation demandé. Mais ça restera difficile.oui pardon! en fait c'est le diplôme d'études secondaires générales qui est équivalent au BAC algérien, merci pop3 pour la rectification! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 l'evaluation en ligne c'est bien, mais lorsque la reponse est negative, elle ne dit pas si on est loin ou pas du seuil de passage.je pense qu'il faut alors utiliser la grille des points et compter vous même vos points pour voir s'il en manque beaucoup ou pas.pourquoi ?j'ai lu (je ne sais plus oû) que les agents pouvaient accepter un candidat à qui il manquerait quelques points si ce candidat avait un profil qu'ils trouvent interessant.à contrario, ils peuvent refuser quelqu'un qui a tout juste les points, s'ils jugent l'integration de la personne difficile.or, votre frere est plombier et a de la famille au quebec.si je ne me trompe pas , ce metier est en demande. de plus, le fait d'avoir de la famille dejà installée, est consideré comme un element facilitant l'integrationdonc , moi je vous conseille dejà de compter vous même vos points pour avoir une idée plus precise de son dossier.ensuite , s'il n'en manque que tres peu , ça peut valoir le coup de deposer un dossier accompagné d'une super lettre de motivation. (même si une lettre de motivation n'est pas demandée lors du depot du dossier, ça montrera qu'il a vraiment envie d'immmigrer et qu'il a conscience de son profil, etc... ; l'agent aura peut etre davantage envie de lui proposer l'entretien)par contre, s'il manque beaucoup de points, là j'avoue que je n'ai pas trop d'idée. je precise bien que je ne fais qu'exposer ici ma maniere de voir les choses ; je ne garantis pas que cette idée portera ses fruits.bon courage en tout cas Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 l'evaluation en ligne c'est bien, mais lorsque la reponse est negative, elle ne dit pas si on est loin ou pas du seuil de passage.je pense qu'il faut alors utiliser la grille des points et compter vous même vos points pour voir s'il en manque beaucoup ou pas.pourquoi ?j'ai lu (je ne sais plus oû) que les agents pouvaient accepter un candidat à qui il manquerait quelques points si ce candidat avait un profil qu'ils trouvent interessant.à contrario, ils peuvent refuser quelqu'un qui a tout juste les points, s'ils jugent l'integration de la personne difficile.or, votre frere est plombier et a de la famille au quebec.si je ne me trompe pas , ce metier est en demande.de plus, le fait d'avoir de la famille dejà installée, est consideré comme un element facilitant l'integrationdonc , moi je vous conseille dejà de compter vous même vos points pour avoir une idée plus precise de son dossier.ensuite , s'il n'en manque que tres peu , ça peut valoir le coup de deposer un dossier accompagné d'une super lettre de motivation. (même si une lettre de motivation n'est pas demandée lors du depot du dossier, ça montrera qu'il a vraiment envie d'immmigrer et qu'il a conscience de son profil, etc... ; l'agent aura peut etre davantage envie de lui proposer l'entretien)par contre, s'il manque beaucoup de points, là j'avoue que je n'ai pas trop d'idée.je precise bien que je ne fais qu'exposer ici ma maniere de voir les choses ; je ne garantis pas que cette idée portera ses fruits.bon courage en tout casmerci p'tite fleur pour ta réponse bénéfique , je trouve que ce que tu dis est trés logique vu qu'il a une expérience de plusieurs années çà p servir Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment!sa profession est en demande, ca fait des pointsson frere au canada, ca faits des points.le hic est au niveau etudes.mais je pense qu'il a des chances.faudrait faire l'evaluation en ligneje te remercie ainsi que tous les amis qui m'ont répondu Citer
Habitués global-man Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment!bonjour, et bonne année 2009pour le cas de ton frère sur le papier le match est pérdu certes, mais comme quelques intervenants l'ont dit il peut avoir des chances pour avoir le CSQ.par ailleurs, et à mon avis puisque vous avez un frère dèjà résident au Québec je suggère de demander à votre frère résidant au Québec d'envoyer une inscription au petit frère dans une école professionnel quelconque à Québec, de ce fait il ira en tant que étudiant, ça peut etre coûteux mais c'est sûre à 100 % qu'il va partir de plus le délais pour qu'il obtient le visa est d' un mois ou 2 mois.j'espère que j'étais utile.cordialement Citer
Habitués apach Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 (modifié) bonjour tt le monde je souhaite une heureuse et merveilleuse nouvelle année pour tous ceux qui me lisent , (et même ceux qui lisent pas d'ailleurs) (°_°) !!!je souhaite poser une question : j'ai un frère pour qui je veux déposer une demande de RP quebec sachant que moi même je suis en processus d'immigration et qu'on a un autre frère installé au quebec depuis 2002, voila , j m demande quelles sont les chances pour que sa demande soit accéptée puisqu'il tienne à fond! il n'a pas fait d'études supèrieurs il a niveau 8eme année , diplôme plombier dans un CFPA alger , expérience de plusieurs années , il est moyen en français, et n'a pas de justificatifs pour la maîtrise de cette langue , pour l'anglais , niveau zero malheureusement! je compte sur tout le monde pour me donner espoir ,et à moi ,et à lui ,si c'est le cas bien sur , et merci pour vos commentaires que j'attends impatiemment!IL YA DIX ANNEES DE CA J`AVAIS CHERCHE SUR CE SUJET LE FRERE ,LA SOEUR,L`EPOUX....ETCVOILA LA RPONSE QUE J`AVAIS EU ET JE NE SAIS SI IL Y A EU CHANGEMENT OU NON RESTE A CONFIRMELA SOEUR PEUT PARRAINER LE FRERE SI ELLE N`EST PAS MARIEE SOUS RESERVE. Modifié 4 janvier 2009 par apach Citer
Ecolo Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour et bonne année à toi et au reste des forumistesEn réalité je n'ai pas lu toutes les réponses, je propose à ton frère de jouer la carte du conjoint (choisir un conjoint dont le profil rapporte sans compromettre biensur la sainte relation conjugale), tu vois ce que je veux dire? Citer
Ecolo Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 pop3 tu n'as pas saisi l'idée, j'ai proposé ceci: si ce monsieur est célibataire, et s'il pense à se marier, qu'il choisisse une femme dont le profil rapporte des points pour la selection sans pour autant affecter la sainteté de la relation conjugale.Je connais un ami qui a fait la même chose, il vit la bas à merveille. autre exemple: un collègue technicien a mis sa femme comme requérante principale car elle ingénieure est moins agée qur lui.Je n'ai jamais pensé au terme que tu as utilisé.Merci Citer
Ecolo Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Aucune mauvaise intention de ma part, il nous arrive nous algériens de choisir une femme parmi plusieurs, c la réalité (c pas tout le monde qui aime avant de se marier) Citer
Ecolo Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 T'as de la chance, choisies en une. Franchement, pour un désespéré, tu n'adhères pas à l'idée qu'il optera pour cette alternative? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai le même problème avec les femmes, je tape dans un arbre, il y en a 10 qui tombent à mes pieds Mustang imaginaire... Citer
Ecolo Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 j'ai pas dis le contraire au sujet des affinités, surtout si on a le choix, je m'explique: si on a la même affinité avec plus d'une femme (ne me dis pas que c pas vrai), laquelle tu choisies? celle qui renforce ta position ou celle qui l'affaiblit?C pas la discussion qui me déplait, mais j'ai une urgence, Excuses moi pop et bonne nuit, a+ Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 (modifié) j'ai pas dis le contraire au sujet des affinités, surtout si on a le choix, je m'explique: si on a la même affinité avec plus d'une femme (ne me dis pas que c pas vrai), laquelle tu choisies? celle qui renforce ta position ou celle qui l'affaiblit?C pas la discussion qui me déplait, mais j'ai une urgence, Excuses moi pop et bonne nuit, a+Quand on drague, on peut voir les choses comme ça, mais pas pour rencontrer la femme de sa vie avec qui on va rester pour le reste de sa vie. C'est pas la premiére fois que je lis qu'une personne venant des pays du Maghreb décide de se marier alors qu'elle n'a rencontré personne. C'est une différence culturelle qui m'a bondir mais je conçois que cette approche du mariage peut être normale en Algérie.bonjour,exact , çà arrive chez nous , eh oui ! et bien des couples sont heureux , mon ami on n'est pas obligés d'être comme vous et d'avoir les mêmes visions que les votres , on a une culture différente il faut l'admettre , et cela ne veut pas dire que vous êtes meilleurs que nous ou qu'on est meilleurs que vous , chacun perçoit les choses comme il le lui convient ! je n'aimerais pas qu'on prenne mal ma réponse merci Ecolo pour ta réponse , je la comprends parfaitement , et même ta bonne intention !! Modifié 31 janvier 2009 par HOPEFULLY Citer
Messages recommandés