condor Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour tout le monde je vous souhaite une bonne année pleine de bonheur.Je voulais juste faire un rassemblement sur ce forum de tout les Tunisiens qui désirent immigrer au canada juste pour s'echanger les idées , s'entre courager et surtout pour poser des questions sur les délais et les démarches de la procedure d'immgration . On remarque par exple qu'il ya pour nous les tunisiens un délais plus long apparament par rapport aux autres nationalitées et je parle de la periode entre la VM et la brune et cela est due je pense à l'enquete effectué sur le casier juduciaire que ca prend a priori plus de temps en Tunisie à cause de la vivacité et la bonne collaboration de l'administration Tunisienne Donc je vous invite tousse a discuter sur ce sujet .Merci Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Salut Condor,Bonne année à tout le monde.Moi j'ai passé ma VM en mai 2008 et c'est toujours en cours..J'ai contacté l'ambassade à deux reprises ils m'ont envoyé le même courrier déja préparé avec la réponse automatique : l'enquête sur vos antécédents est en cours et peut prendre encore quelque mois , les délais sont inconnus.J'ai un sentiment de discrimination et d'injustice quand je vois les autres nationalités qui ont envoyé leur dossier en même temps que moi obtenir leur visa l'été dernier et que mon dossier traine encore puisque je suis coupable d'être maghrébin . Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour tout le monde je vous souhaite une bonne année pleine de bonheur.Je voulais juste faire un rassemblement sur ce forum de tout les Tunisiens qui désirent immigrer au canada juste pour s'echanger les idées , s'entre courager et surtout pour poser des questions sur les délais et les démarches de la procedure d'immgration . On remarque par exple qu'il ya pour nous les tunisiens un délais plus long apparament par rapport aux autres nationalitées et je parle de la periode entre la VM et la brune et cela est due je pense à l'enquete effectué sur le casier juduciaire que ca prend a priori plus de temps en Tunisie à cause de la vivacité et la bonne collaboration de l'administration Tunisienne Donc je vous invite tousse a discuter sur ce sujet .MerciLEs enquetes pour une 2eme immigration dure beaucoup plus longtemps que les autres parce que les enquetes sur les antecedents se font dans deux pays( votre pays dorigine et en France/1er pays de votre immigration)Ceci valabe meme pour ceux qui sont deja citoyen mais seulement qlq pays si Vous etes pays en lise rouge de CIC et que vous etes par exemple citoyen francais, en principe l enquete securitaire devrait s arreter seulement en France mais CIC va parfois fouiner votre pays d origine et !! Les ecrits ne sont souvent pas vrais sur la pratique le nombre vecues dans la psy d origine si moins de 10ans et meme si citoyen francias CIC y va et pas citoyen cette vie d ordinateur Citer
condor Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 Salut Condor,Bonne année à tout le monde.Moi j'ai passé ma VM en mai 2008 et c'est toujours en cours..J'ai contacté l'ambassade à deux reprises ils m'ont envoyé le même courrier déja préparé avec la réponse automatique : l'enquête sur vos antécédents est en cours et peut prendre encore quelque mois , les délais sont inconnus.J'ai un sentiment de discrimination et d'injustice quand je vois les autres nationalités qui ont envoyé leur dossier en même temps que moi obtenir leur visa l'été dernier et que mon dossier traine encore puisque je suis coupable d'être maghrébin .Non mais meme les autre maghrebin ou africains ont des délais plus court que nous Citer
Habitués jugmez Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Salut Condor,Bonne année à tout le monde.Moi j'ai passé ma VM en mai 2008 et c'est toujours en cours..J'ai contacté l'ambassade à deux reprises ils m'ont envoyé le même courrier déja préparé avec la réponse automatique : l'enquête sur vos antécédents est en cours et peut prendre encore quelque mois , les délais sont inconnus.J'ai un sentiment de discrimination et d'injustice quand je vois les autres nationalités qui ont envoyé leur dossier en même temps que moi obtenir leur visa l'été dernier et que mon dossier traine encore puisque je suis coupable d'être maghrébin .Non mais meme les autre maghrebin ou africains ont des délais plus court que nous Slt condor et bonne année tout le monde;je crois que c'est les mm délais pour tous les maghrébins, mm en Algérie cette enquête prend énormement de temps surtout aprés ce qui s'est passé ces dernières années chez nous. Donc il faut pas voir les choses sous cette angle là.En tout les cas bon courage dans votre attente, et pendant que vous êtes dans l'expectative, essayez de travailler pour mettre un peu d'argent de côté, d'avoir vos diplômes, histoire d'oublier cette longue attente.Bon courage à tous les Tunisiens et bon courage à tout le monde. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour tout le monde je vous souhaite une bonne année pleine de bonheur.Je voulais juste faire un rassemblement sur ce forum de tout les Tunisiens qui désirent immigrer au canada juste pour s'echanger les idées , s'entre courager et surtout pour poser des questions sur les délais et les démarches de la procedure d'immgration . On remarque par exple qu'il ya pour nous les tunisiens un délais plus long apparament par rapport aux autres nationalitées et je parle de la periode entre la VM et la brune et cela est due je pense à l'enquete effectué sur le casier juduciaire que ca prend a priori plus de temps en Tunisie à cause de la vivacité et la bonne collaboration de l'administration Tunisienne Donc je vous invite tousse a discuter sur ce sujet .MerciLEs enquetes pour une 2eme immigration dure beaucoup plus longtemps que les autres parce que les enquetes sur les antecedents se font dans deux pays( votre pays dorigine et en France/1er pays de votre immigration)Ceci valabe meme pour ceux qui sont deja citoyen mais seulement qlq pays si Vous etes pays en lise rouge de CIC et que vous etes par exemple citoyen francais, en principe l enquete securitaire devrait s arreter seulement en France mais CIC va parfois fouiner votre pays d origine et !! Les ecrits ne sont souvent pas vrais sur la pratique le nombre vecues dans la psy d origine si moins de 10ans et meme si citoyen francias CIC y va et pas citoyen cette vie d ordinateurJe confirme ce que dit Ange2, je pense qu'il doit y avoir une liste rouge de certains pays établie par le CIC dont les pays du Maghreb font partie .Et c'est ca ce qui explique les délais longs pour ces nationalités .Le fait que les français obtiennent leur visa un mois aprés la VM alors que nous on attend plus que 6 mois , ca prouve qu'ils font une enquête approfondie sur nous contrairement aux européens .Enfin , c'est ce que moi j'ai compris , il se peut que je me trompe c'est juste une supposition . Citer
Messages recommandés