Habitués machérie Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour a tous ,ma question est la suivante :combien de délais pour recevoir le certificat de naissance et aussi le papier(je sais pas trop comment on l'appelle)pour prouver que je me suis jamais marier,et si c'est bien a l'état civil lui aussi que je dois faire la demande.je devrait aller acheter mon billet la semaine prochaine ,pour le mois d'avril ,mais je veut etre sur d'avoir le temps avant de partir d'avoir tout les papier..........je sais que je peut faire une demande acéléré (combien de temps aussi ).......merci pour vos réponse ,ca sera appréciermachérie ,folle de son amour............... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 moi j'avais fait ma demande en mode normalça la prit comme 1 semaine et demi à le recevoir.Il faut compter que je ne vis pas dans les grands centres.Ton autre papier s'appelle attestation de célibatairemoi je l'avais demandé et j'en es pas eu de besoin.Moi j'étais dans la ville de Kénitra Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Oui c'est à l'état civil que tu dois demander. Tu vas dans n'importe quelle caisse pop et tu demandes à l'accueil une enveloppe de demande de certificat de naissance. Tu n'auras plus qu'a remplir, payer et poster. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 elle peut le faire direct sur le net sur le site de l'état civilécrire à l'écran et l'imprimer ou direct en ligne et payer les frais avec une carte de crédit Citer
Habitués machérie Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 moi j'avais fait ma demande en mode normalça la prit comme 1 semaine et demi à le recevoir.Il faut compter que je ne vis pas dans les grands centres.Ton autre papier s'appelle attestation de célibatairemoi je l'avais demandé et j'en es pas eu de besoin.Moi j'étais dans la ville de Kénitramerci de me répondre ,ca me soulage ,je suis moin inquéte pour le papier de célibat ,oje dois faire la demande a l'état civil aussi???moi je vais me marier a safi ,mon mari ma dit que j'avais besoin de ca..je trouve ou ce papier a part a l'état civil???dans une caisse??merci de biien m'aider....on na besoin de ca ........ Citer
Habitués machérie Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 elle peut le faire direct sur le net sur le site de l'état civilécrire à l'écran et l'imprimer ou direct en ligne et payer les frais avec une carte de créditj'ai pas d'imprimante ........donc .............. Citer
ptitepuce123 Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour a tous ,ma question est la suivante :combien de délais pour recevoir le certificat de naissance et aussi le papier(je sais pas trop comment on l'appelle)pour prouver que je me suis jamais marier,et si c'est bien a l'état civil lui aussi que je dois faire la demande.je devrait aller acheter mon billet la semaine prochaine ,pour le mois d'avril ,mais je veut etre sur d'avoir le temps avant de partir d'avoir tout les papier..........je sais que je peut faire une demande acéléré (combien de temps aussi ).......merci pour vos réponse ,ca sera appréciermachérie ,folle de son amour...............Bonjour machérie,Pour ce qui est des documents, j'ai fait la demande et j'ai reçu en moins d'une semaine. Pour le papier qui est la preuve que tu n'as jamais été mariée, j'ai pas eu besoin lors de mon mariage mais j ai quand même demandé pour ajouter au dossier de mon mari lors de son entrevue car certain on dit qu' on le demande et d'autres n'ont pas eux à le présenter (corrigez-moi si je me trompe ). Moi, j'ai pas pris de chance car l'attente est déjà suffisamment longue donc je voulais pas prendre le risque de retarder le tout. Je vous souhaite bcp de bonheur.ptitepuce123 Citer
ptitepuce123 Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 moi j'avais fait ma demande en mode normalça la prit comme 1 semaine et demi à le recevoir.Il faut compter que je ne vis pas dans les grands centres.Ton autre papier s'appelle attestation de célibatairemoi je l'avais demandé et j'en es pas eu de besoin.Moi j'étais dans la ville de Kénitramerci de me répondre ,ca me soulage ,je suis moin inquéte pour le papier de célibat ,oje dois faire la demande a l'état civil aussi???moi je vais me marier a safi ,mon mari ma dit que j'avais besoin de ca..je trouve ou ce papier a part a l'état civil???dans une caisse??merci de biien m'aider....on na besoin de ca ........Pour répondre à ta question, où te procurer le document c'est à l'état civil et ils font une recherche de plusieurs années. Moi, dans mon cas je fesais partie de la loi où il était permis de se marier dès l'âge de 12 ans donc on a procédé la vérification de ce moment à aujourd'hui et les frais ont été en fonction de ces années.Ptitepuce123 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 salut tu vas directement a rabat pour le papier de certificat de celibataire tu vas recevoir la meme journee ou 24 hrs apres . bonne chance Citer
Habitués saadou Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour a tous ,ma question est la suivante :combien de délais pour recevoir le certificat de naissance et aussi le papier(je sais pas trop comment on l'appelle)pour prouver que je me suis jamais marier,et si c'est bien a l'état civil lui aussi que je dois faire la demande.je devrait aller acheter mon billet la semaine prochaine ,pour le mois d'avril ,mais je veut etre sur d'avoir le temps avant de partir d'avoir tout les papier..........je sais que je peut faire une demande acéléré (combien de temps aussi ).......merci pour vos réponse ,ca sera appréciermachérie ,folle de son amour...............n'oublie pas ton casier judicaire; Citer
Habitués mariedie Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour a tous ,ma question est la suivante :combien de délais pour recevoir le certificat de naissance et aussi le papier(je sais pas trop comment on l'appelle)pour prouver que je me suis jamais marier,et si c'est bien a l'état civil lui aussi que je dois faire la demande.je devrait aller acheter mon billet la semaine prochaine ,pour le mois d'avril ,mais je veut etre sur d'avoir le temps avant de partir d'avoir tout les papier..........je sais que je peut faire une demande acéléré (combien de temps aussi ).......merci pour vos réponse ,ca sera appréciermachérie ,folle de son amour...............pour le papier de recherche comme quoi tu n as pas ete marié et bien c est a l etat civil que tu en fais la demande et c est 4.00 par année de recherche alors supposons qu il parte de 18 ans a allé a auj tu sais combien ca vas te couté et tu peut trouver le formulaire sur le net www.etatcivil.gouv.qc.ca et tu regardes attestation d un acte au registre. Citer
Habitués machérie Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 merci a vous tous ...je vais aller directement a l'état civil a montréal et déposser les formulaire la dircetement..vous dite que c'est un maximun de deux semaine ,donc si je part qu'au mois d'avril ,le 3 ,je serait mieu d'attendre ou non???saadou,non j'ai pas oublier le dossier de la police ,mais je me dit que je vais commencer par ceux la.apres ,la g.r.c. a montréal.....il a quelqu'un qui peut me dire si je peut y aller en métro?a partir de laval?j'ai la peur bleu de pas avoir mes papier avant de partir merci a de m'aidée..... machérie Citer
ma popoune Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 salut tu vas directement a rabat pour le papier de certificat de celibataire tu vas recevoir la meme journee ou 24 hrs apres . bonne chancea rabat ?? a quel place ??!!et merci d'avance Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Salut je suis nouvelle dans se forum.. Je vais me marier dans le mois de mars ou avril inchallah tout dépend des démarches pour les papiers du mariage..ALors je suis québécoise il est marocain..J'aimerais savoir, TOUT LES PAPIERS ET DÉMARCHES a faire svp..J'essaie de trouver plusieurs informations mais c'est tjs incomplet..Svp tout me décrire et ne pas m'envoyer sur des liens de gouvernement..J'aimerais avoir vos expériences et vos démarches a vous, ainsi que letemps des demandes.. Est-ce possible de tout faire en 2-3 semaines?Merci de votre aide..Jeune femme perdu dans les papiers!!!!! Citer
Habitués machérie Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Salut je suis nouvelle dans se forum.. Je vais me marier dans le mois de mars ou avril inchallah tout dépend des démarches pour les papiers du mariage..ALors je suis québécoise il est marocain..J'aimerais savoir, TOUT LES PAPIERS ET DÉMARCHES a faire svp..J'essaie de trouver plusieurs informations mais c'est tjs incomplet..Svp tout me décrire et ne pas m'envoyer sur des liens de gouvernement..J'aimerais avoir vos expériences et vos démarches a vous, ainsi que letemps des demandes.. Est-ce possible de tout faire en 2-3 semaines?Merci de votre aide..Jeune femme perdu dans les papiers!!!!! salut a toije vais essayer de t'aider le mieu que je peut ,mais ,meme moi je me perd parfois avec tout ces papier.d'autre pourront rectifierpour commencer ,ca te pernd ton certificat de naissance (a l'état civil 15$)l'attestation de céliat(a l'état civil )ton dossier criminel (g.r.c.)preuve de travail ,talon de paie attestation de ta religiondéclaration solonelletu dois faire légaliser tes papier au marocc a peut pres tout pour les papier icipour le maroc:tu dois passer une examen médical , ton mari aussicertificat de citoyenne canadienne (amassade de rabat)attestation de mariage(ambassade)fiche de police ,toi et ton mari dans sa villetu peut demander a ton mari de voir avec l'adoul ,ce que ca vous prend ,pck c différent selon les ville.si ,d'autre voix que j'ai oublier quelque chose ,il vont t'aider aussi.pour ce qui est du temps ,je croi que 2 semaine c pas assez ,vois a ce qu'il ai pas de féte au maroc ,pck sinon ca va etre plus long....je te souhaite bonne chance machérie Citer
Habitués simomarie Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 pour ce qui est du casier judiciaire du maroctu dois aller le chercher au ministère de la justice à Rabat.Il va te falloir une photocopie de ton passeport le début avec ta photo et celui de ton tampon d'entrée du maroc plus un timbre de 10DH Citer
Habitués machérie Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 pour ce qui est du casier judiciaire du maroctu dois aller le chercher au ministère de la justice à Rabat.Il va te falloir une photocopie de ton passeport le début avec ta photo et celui de ton tampon d'entrée du maroc plus un timbre de 10DHmerci de compléter.............. Citer
Habitués イム刀ノらけム Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis. Liste des principaux documents requis : 1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi); 2- Quatre (4) photographies couleur ; 3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ; 4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ; 5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ; 6- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ; 7- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ; 8- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ; 9- Attestation demploi et de salaire ; 10- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire ةtrangères à Ottawa ; 11- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ; 12- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ; 13- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ; 14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc. -*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger. Notes : - Il est recommandé dentrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de létablissement de lActe de Mariage) et de sinformer sur tout autres documents éventuellement exigés. - Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté. Visa pour le Canada : Pour ce qui est de l'entrée de votre futur(e) époux(se) au Canada, ceci relève de lAmbassade du Canada au Maroc et non de lAmbassade du Maroc au Canada. Nous vous invitons à visiter le site de lAmbassade du Canada à Rabat www.rabat.gc.ca ou le site du Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada www.cic.gc.ca Adresse de l'Ambassade du Canada à Rabat : Adresse : 13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal, Rabat, Maroc Adresse postale : Ambassade du Canada au Maroc, C.P. 709, Agdal, Rabat, Maroc Tél : (011-212-37) 68-74-00 Fax : (011-212-37) 68-74-30 e-mail : [email protected]. Site Internet : www.rabat.gc.ca. Citer
Messages recommandés