Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, alors je voudrais bien avoir un avis concernant ce sujet

je suis dans l'etape finale de la procedure d'immigration a québec, et je compte partir inchallah le mois de mars a montreal pour y vivre antant que RP, mon probleme est que ma fiancée hésite un peux car elle vient de terminer ces etudes en medecine, et qu'elle a entendu dire qu'elle aura des difficulté a trouver un travail a québec autant que medecin, et en plus elle porte le voile(hidjab) donc vu qu'elle est tres active, et qu'elle aime bcp son metier , elle est retissante (si je peux dire elle n'est pas vraiment chaude pour partir vivre a québec de peur qu'elle ne pourra pas realiser ces ambitions professionnelles.... donc je veux bien connaitre si elle peux reussir et axerser son metier a québec et qu'elles sont les conditions, et aussi le fait de porter le hidjab va etre un handicap au canada ou pas

merci bcp et bonne anneé

Posté(e)

Salut,

pour la profession de médecin, je te recommande l'excellent FAQ du forum, avec beaucoup de témoignages et de liens, cela va certainement éclairer ta fiancée.

pour le voile, ici au Québec les gens sont tolérants (plus qu'en Europe) mais c'est tout de meme problématique pour soigner une population qui n'y est pas habituée, de plus le regard envers les musulmans est négatif en amérique du nord depuis le 11 septembre. C'est certain qu'elle rencontrera des difficultés d'intégration additionnelles.

Bonne chance.

JP

• Habitués
Posté(e)

je suis dans l'etape finale de la procedure d'immigration a québec, et je compte partir inchallah le mois de mars a montreal pour y vivre antant que RP, mon probleme est que ma fiancée hésite un peux car elle vient de terminer ces etudes en medecine, et qu'elle a entendu dire qu'elle aura des difficulté a trouver un travail a québec autant que medecin, et en plus elle porte le voile(hidjab) donc vu qu'elle est tres active, et qu'elle aime bcp son metier , elle est retissante (si je peux dire elle n'est pas vraiment chaude pour partir vivre a québec de peur qu'elle ne pourra pas realiser ces ambitions professionnelles.... donc je veux bien connaitre si elle peux reussir et axerser son metier a québec et qu'elles sont les conditions, et aussi le fait de porter le hidjab va etre un handicap au canada ou pas

merci bcp et bonne anneé

Regardes la FAQ et ta fiancée a raison d'hésiter, arriver ici sans parrainage veut dire être au chômage. Le voile ? juste le foulard sur la tête ? ça ne devrait pas poser de problème, tant que ce n'est pas une burka !!!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour la profession de médecin, je te recommande l'excellent FAQ du forum, avec beaucoup de témoignages et de liens, cela va certainement éclairer ta fiancée.

pour le voile, ici au Québec les gens sont tolérants (plus qu'en Europe) mais c'est tout de meme problématique pour soigner une population qui n'y est pas habituée, de plus le regard envers les musulmans est négatif en amérique du nord depuis le 11 septembre. C'est certain qu'elle rencontrera des difficultés d'intégration additionnelles.

Bonne chance.

JP

Citation (siamois1977 @ 1-01-2009 à 4:48)

merci bcp et bonne anneé

Bonjour,

Le parcours pour devenir medecin au Canada est terrible, coute tres cher les concours, tests sur tests, surtout qu elle ne renonce pas.!! MEme les longs discours pour les ameliorations des medecins etrangers, ingenieurs, avocats, etc!! de pratiquer au Canada, je ne pense pas que cela changera grand chose.

Tous les metiers regient par les ordres au Canada est le parcours du combattant, parfois ce sont les etudes qu il faut reprendre, les tests , et tout demande de l argent, etc..?

je connais une medecin formee en Afrique qui exerce comme infirmiere, la non reconnaissance de certains qu elle devrait passer et qu il faudrait repasser/valider, les tests pratiques qui sont ..? apres 3echecs .. elle a renonce car echoue les tests, et ses couts, etc..!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ange2, le parcours recommandé par Equinox, et à propos duquel je fournis un lien plus haut, est la meilleure façon de faciliter les choses justement, y inclus au niveau financier. Pour les tests par contre, c'est normal car c'est une question d'assurance-qualité, non ?

Modifié par bencoudonc