Habitués machérie Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour!À mon premier voyage j'ai eu tout un tas d'emmerdes avec ma carte de guichets (Desjardins) au Maroc. J'arrivais pas à retirer du fric. On m'a dit que c'était parce que je devais demander une permission spéciale à ma caisse afin qu'ils procèdent à une autorisation... AVANT MON DÉPART. Bien sûr, on m'a dit ça une fois sur place Bref, je quitte vendredi prochain, y'a tous les congés et je viens de penser à ce "détail". Est-ce qu'y en a qui ont eu des problèmes avec leur carte Desjardins au Maroc? Est-ce que je dois procéder à ce genre de chose (autorisation) avec mon institution pour éviter les problèmes? Ils affichent la somme en dirham, je fais quoi, je convertis mentalement à peu près?Merci et Bonne Année à tous xxsalut ,je croyais qu'on ne pouvais pas se servir de la carte de quichet ,j'avais meme demander a ma caisse ,et elle ma dit que non ca marche pas ,moi je suis aller a safi,il a des gens qui sont aller la ,et se sont servi de leur carte,?ca dépend peut etre dans quelle ville?? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 il faut que ta carte de guichet est plus d'indiqué en arrière de ta carteet tu dois trouver un guichet qui est inscrit plus pour que ça fonctionne.Moi je n'es jamais eu de trouble avec ma carte au Maroc.Moi je fais affaire avec la CIBC et a chaque retrait s'en m'en coûtait 5$ de frais Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Pour se servir de sa carte de guichet, il faut s'assurer que le guichet fait partie du réseau Visa PLUS si oui, il prendra une carte de guichet Desjardins.Même si on est jour de congé, vous pouvez faire le 1-800-CAISSES pour poser vos questions, prévenir que vous partez à l'étranger, et vous assurer que tout est correct au niveau de votre caisse.Surtout évitez de vous connecter à votre compte ACCESS D depuis un café internet. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Même si on est jour de congé, vous pouvez faire le 1-800-CAISSES pour poser vos questions, prévenir que vous partez à l'étranger, et vous assurer que tout est correct au niveau de votre caisse.Surtout évitez de vous connecter à votre compte ACCESS D depuis un café internet.Oui ils vont répondre car le service à la clientèle est logé dans un autre pays (si je me souviens bien, c'est en Inde) Bonne année Zelda! La glace est-elle prête sur la rivière l'Assomption? On voudrait aller y patiner? Citer
Habitués chantou Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Moi jai toujours conserver mon nip de 5 chiffre malgres que la plupart des gens au Maroc on 4 chiffre et je nais eu aucun problem. Moi jetai a Rabat. Je e sais pas sil y a des banque qui son plus arnaqueuse que d'autre. Soit prudente et jespere que tout ira bien. Comme dautre le disai va sur internet et tu va voir approximativement les frais que sa te coute a chaque fois exactement. Bye et bon voyage Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Même si on est jour de congé, vous pouvez faire le 1-800-CAISSES pour poser vos questions, prévenir que vous partez à l'étranger, et vous assurer que tout est correct au niveau de votre caisse.Surtout évitez de vous connecter à votre compte ACCESS D depuis un café internet.Oui ils vont répondre car le service à la clientèle est logé dans un autre pays (si je me souviens bien, c'est en Inde) Bonne année Zelda! La glace est-elle prête sur la rivière l'Assomption? On voudrait aller y patiner?Bonne Année Hani-Jo L'Assomption est bien gelée mais elle n'a pas encore été préparée, ça fait pas longtemps qu'ils ont mis les annonces pour le recrutement des préposés à la patinoire. Ils l'ouvre en général en Février. Je vais te dévoiler un scoop Je pense que Grizzli va organiser la sortie du forum pour la St valentin ! Mais chuuuuut Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Hum je ne suis pas certaine que le 1-800-caisses fonctionne depuis l'étranger. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 (modifié) Tiens une astuce ... Demande à ta banque de te donner le nom du groupe auquel elle fait partie, et sûrement ils ont une banque partenaire là bas ... En cas de problème avec la carte ce sera très utile !!je crois pas qu'il ya une banque canadienne qui a un partenaire au maroc ?? pour la FRANCE ouii y'en a , comme le cas de La BMCI qui appartient au Groupe B.N.P PARIBAS ou la S.G.M.B qui appartient au groupe bancaire francais SOCIETE GENERALE , mais une banque canadienne qui a une banque ou un groupe partenaire au maroc jai jamais entendu ca , si tu en connais une , je te serai reconnaissant lilinemo' merci bcpp Modifié 1 janvier 2009 par ismail_85 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Hum je ne suis pas certaine que le 1-800-caisses fonctionne depuis l'étranger.Non Zelda, je me suis mal exprimée, ce n'est pas fermé aujourd'hui car la plus part de s bureaux de services à la clientèles sont situés à l'étranger... donc pour eux, pas de problème d'ouverture Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Tiens une astuce ... Demande à ta banque de te donner le nom du groupe auquel elle fait partie, et sûrement ils ont une banque partenaire là bas ... En cas de problème avec la carte ce sera très utile !!je crois pas qu'il ya une banque canadienne qui a un partenaire au maroc ?? pour la FRANCE ouii y'en a , comme le cas de La BMCI qui appartient au Groupe B.N.P PARIBAS ou la S.G.M.B qui appartient au groupe bancaire francais SOCIETE GENERALE , mais une banque canadienne qui a une banque ou un groupe partenaire au maroc jai jamais entendu ca , si tu en connais une , je te serai reconnaissant lilinemo' merci bcppLa ScotiaBank est dans le groupe BNP PARIBAS !! La BMCI aussi fait partie de ce groupe ... Par déduction, c'est le même groupe.Je suis client chez la BNP et je sais que la ScotiaBank est dans le même groupe, en plus d'une autre banque dont le nom m'échappe ... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 j'ai eu une fois des problèmes avec le guichet la première fois que je l'utilisais et je sais^pas si c,était a cause que c'était 2 jours de fête au Maroc mais j'ai jamais pu sortir de l'argent j'ai réussi a en sortir le lendemain de fête sans problème et par la suite au autre fois que je suis allé au Maroc sa toujours bien allé. est ce que sa ce peut qu'il ne donne pas d'argent un jour de fête au Maroc dans les guichets ou bien c'est un adon comme ça? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 ... je croyais qu'on ne pouvais pas se servir de la carte de quichet ,j'avais meme demander a ma caisse ,et elle ma dit que non ca marche pas ,moi je suis aller a safi,il a des gens qui sont aller la ,et se sont servi de leur carte,?ca dépend peut etre dans quelle ville??Je descends toujours à Safi lors de mes séjours là bas, mon épouse est Safiote.Je n'ai jamais eu de problème avec aucun guichet, pas plus qu'à Marrakech, Rabat, Meknès, Casa, Fès, Tanger... Mais si vous apportez du "cash" il y a une banque près de la corniche qui offre les meilleurs taux en ville.Bon voyage!lmmau Citer
Messages recommandés