Aller au contenu

Utiliser sa carte guichet au Maroc


Maryève

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

À mon premier voyage j'ai eu tout un tas d'emmerdes avec ma carte de guichets (Desjardins) au Maroc. J'arrivais pas à retirer du fric.

On m'a dit que c'était parce que je devais demander une permission spéciale à ma caisse afin qu'ils procèdent à une autorisation... AVANT MON DÉPART. Bien sûr, on m'a dit ça une fois sur place :P

Bref, je quitte vendredi prochain, y'a tous les congés et je viens de penser à ce "détail".

Est-ce qu'y en a qui ont eu des problèmes avec leur carte Desjardins au Maroc? Est-ce que je dois procéder à ce genre de chose (autorisation) avec mon institution pour éviter les problèmes? Ils affichent la somme en dirham, je fais quoi, je convertis mentalement à peu près?

Merci et Bonne Année à tous xx

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je n'ai jamai eu de problem et je n'ai jamai apporter d'argent avec moi au Maroc appart ma carte de guichet desjardins. Je n'ai non plus rien dis a ma caisse de special avant de partir. Parcontre tu dois t'assurer qu'il y a le signe + sur le guichet et je te conseil de sortir de grosses somment a la fois plutot que plusieur petites car il y a environ 3$ de frais a chaque fois. Jespere que cela t'aidera et bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, attention si ton NIP a plus de 7 caractères, tu ne pourras pas l'utiliser, car au Maroc, on ne reconnaît pas plus de 7 caractères pour les NIP. C'est arrivé à mon chum l'an dernier, il a essayé d'utiliser sa carte et à la 3e fois (car ca indiquais NIP non reconnu ou erroné, me souvient plus) eh ben sa carte a été désactivée.

Sinon moi, je n'ai jamais eu de problème, mais WAAAA les frais qui y sont reliés, vaut mieux retirer une fois mais un gros montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma belle,

pour ce qui est de retirer des sommes ...quelque soit la carte que tu utilisera... tu n'auras pas de problème.

En tout cas, pour ma part... je n'ai jamais eu de problèmes pour retirer des sous au guichet lors de mes voyages au Maroc et cela même avec ma carte de crédit.

Oui, tu dois compter mentalement a peu pres le montant que cela te coutera pour convertir la somme de dirham en dollars canadiens.

Si tu a accès a l'internet une fois la-bas... ce que tu pourrais faire serait de vérifier le taux de change. Je te met le lien pour vérifier le taux ici ou une fois que tu sera au Maroc. taux de change

Ce que tu dois savoir aussi c'est que toutes les fois que tu utlisera ta carte, l'institution bancaire te chargera des frais d'administration.

Bon voyage Maryève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

À mon premier voyage j'ai eu tout un tas d'emmerdes avec ma carte de guichets (Desjardins) au Maroc. J'arrivais pas à retirer du fric.

On m'a dit que c'était parce que je devais demander une permission spéciale à ma caisse afin qu'ils procèdent à une autorisation... AVANT MON DÉPART. Bien sûr, on m'a dit ça une fois sur place :P

Bref, je quitte vendredi prochain, y'a tous les congés et je viens de penser à ce "détail".

Est-ce qu'y en a qui ont eu des problèmes avec leur carte Desjardins au Maroc? Est-ce que je dois procéder à ce genre de chose (autorisation) avec mon institution pour éviter les problèmes? Ils affichent la somme en dirham, je fais quoi, je convertis mentalement à peu près?

Merci et Bonne Année à tous xx

bonjour Maryève ,

pour la carte de debit Desjardins je me rappel que lors du premier voyage de ma femme , ma belle soeur a cet epoque la ,

avait rencontrée des probleme avec , je me rappelle meme qu'une fois et exactement dans un guichet automatique a la

corniche de CASA , la transaction avait passé , mais le guichet n'avait pas sortie d'argent .. ( il se peut que ca soit sa carte qui a été .... !!! , ou c le guichet qui deconnait ...)

parcontre , ma femme n'a jamais rencontré de probleme avec sa carte de debit de ( LA BANQUE NATIONALE )

mais meme avec ta carte DESJARDINS ca devrait etre correct , essaye juste de mettre un NIP de 4 chiffre si t'en a plus et

tout va bien aller c sur et certain , et je te suggere aussi de te renseigner aupres de ton succursale , comme ca taura

le coeur net ,

bon voyage et bonne retrouvaille

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE suis aller 5 fois au Maroc et j'ai toujours utiliser ma carte de guichet Desjardins et j'ai jamais eue problème.. et ca dans plus de 10 villes au Maroc.. ca doit dépendre juste du guichet plutôt que de ta carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous/toutes pour vos réponses. :)

Mon nip a 5 chiffres ça va passer?

Donc, si je comprends bien, je dois retirer de grosses sommes et calculer 3$ (±20dh), donc le montant que je veux + 3$. C'est ça?

Cocottes: Merci beaucoup pour ce lien. Tu vois, je partais du taux de 1CAD = 7,5 MAD alors qu'il est à 1CAD = 6.6 MAD.

Ismail: Elle avait fait quoi ta femme, quand le guichet avait gardé son flous? Est-ce qu'avec les preuves, elle a pu se le faire rembourser? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE suis aller 5 fois au Maroc et j'ai toujours utiliser ma carte de guichet Desjardins et j'ai jamais eue problème.. et ca dans plus de 10 villes au Maroc.. ca doit dépendre juste du guichet plutôt que de ta carte...

Ou le problème dans mon cas peut être un PROBLEM BETWEEN LINEUP AND CARD :lol: . Des fois mes reflets blonds ressortent dans mes agissements. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi Mari-eve jai jamais eu de probleme avec ma carte mais rassure toi d aller dans un bon guichet cest pas toute les bank labas qui prend les cartes etrangeres moi jaillais tjs bank populaire marocaine. bon voyage moi aussi je pars pour le maroc mais le 13 janvier seulement pour un mois avec les enfants.

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ma belle,

pour ce qui est de retirer des sommes ...quelque soit la carte que tu utilisera... tu n'auras pas de problème.

En tout cas, pour ma part... je n'ai jamais eu de problèmes pour retirer des sous au guichet lors de mes voyages au Maroc et cela même avec ma carte de crédit.

Oui, tu dois compter mentalement a peu pres le montant que cela te coutera pour convertir la somme de dirham en dollars canadiens.

Si tu a accès a l'internet une fois la-bas... ce que tu pourrais faire serait de vérifier le taux de change. Je te met le lien pour vérifier le taux ici ou une fois que tu sera au Maroc. taux de change

Ce que tu dois savoir aussi c'est que toutes les fois que tu utlisera ta carte, l'institution bancaire te chargera des frais d'administration.

Bon voyage Maryève !

J'ajouterais juste pour tout ce qui a etait dit ,qu'une simple consultation de ton compte sur internet te permettera da'voir une idée en $ CAN de combient tu as retiré :)

PS: Par curiosité,tu part dans quelle ville au Maroc ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup à tous/toutes pour vos réponses. :)

Mon nip a 5 chiffres ça va passer?

Donc, si je comprends bien, je dois retirer de grosses sommes et calculer 3$ (±20dh), donc le montant que je veux + 3$. C'est ça?

Cocottes: Merci beaucoup pour ce lien. Tu vois, je partais du taux de 1CAD = 7,5 MAD alors qu'il est à 1CAD = 6.6 MAD.

Ismail: Elle avait fait quoi ta femme, quand le guichet avait gardé son flous? Est-ce qu'avec les preuves, elle a pu se le faire rembourser? :angry:

ehh oui Maryève , le dollars CAN a fait une chute libre , et surtouut ce dernnier trimestre de l'annee , eiille je me rappelle

qu'a novembre 2007 ( lors de la 4eme visite de ma femme ) , 1$ CAN valait 7.91 MAD , ca touchait la barre des 8 .. dans

la meme periode je me rappelle que le US meme avait baissé contre le CAN , ( 1 $ CAN valait 1.02 $ US ) , mais bon le

marché de change est comme ca , des fois ca monte des fois ca baisse , mais comme je dis avec cette chute du $ CAN ce

n'est plus le temps daller faire du tourisme au maroc ..hihi car plus que le montant est grand plus qu'on remarque la

difference ,

exemple 1000 $ CAN valait 7900 Dirhams avec un taux de change de 7.9

1000 $ CAN vaut 6500 Dirhams avec le taux de change actuel de 6.5

une mechante difference , heinn , 1400 dirhams de difference pour le meme montant ..

pour ta question maryeve : ca s'est arrivée a ma belle soeur , pas a ma femme , sur son relevé de compte j'imagine la

transaction apparaissait comme transaction approuvée , dans le fond c'est comme si ma belle soeur avait eu l'aregent ,

l'operation a été débité de son compte pareil , elle aurait du reclamer ca , directement a la banque ou elle a tiré de

l'argent , mais je crois qu'elle s'est rendu compte de ca , juste apres son retour a quebec ,

P.S : pour le NIP a 5 chiffre , demande a la personne que tu aille visiter au maroc de se renseigner aupres d'une agence

bancaire la ba ..ils vont lui dire est ce que leurs systeme acceptent des NIP a 5 chiffre ( moi je te conseil de passer ta carte

au besoin , aux guichets de la S.G.M.B ou la B.M.C.E ) , surtout la SGMB c compatible avec toute genre de carte CIRRUS ,

CIRRUS PLUS .... et presque touut le reste

bon voyage

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ismail :)

Mounir: Je vais à Casa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça prend un PIN à 4 chiffres pour l'utilisation des cartes à l'étranger ! Sinon ça ne marchera pas ...

Tiens une astuce ... Demande à ta banque de te donner le nom du groupe auquel elle fait partie, et sûrement ils ont une banque partenaire là bas ... En cas de problème avec la carte ce sera très utile !!

Si tu pars ce Vendredi là (après-demain), toutes les banques seront fermées, mais tu pourrais te rendre à un guichet automatique pour changer ton PIN et en mettre un à 4 chiffres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nip de 5 chiffres ds mon cas avec ma carte desjardins... mais que dans les guichet avec le signe + comme sur ta carte... jamais eu de probleme pour ma part ....bon voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le seul problème que j'ai eu c'était que mon argent était dans mon compte épargne et très peu de guichets donnaient l'option de choisir le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la carte guichet tu doit aller ou il a plus dinsigne il a une banque qu il prenne pas la carte desjardin et lautre oui et aussi tu a le droit de retirer je crois 3000.00 dh par jour je me souvien pas trop bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme mon NIP a 5 caractères a toujorus bien fonctionné, c'est à partir de 7 que le problème se pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 voyages jamias je n'aie eu de problème que ce soit avec Desjardins ou la ccarte visa Desjardins.

À mon dernier voyage j'ai apporté plus de mille dollars tout simplement parce que le taux de change est de beaucoup meilleur dans les banques marocaines et en plus beaucoup moins de frais bancaires à payer...

Bonne chance et bon voyage à tous ceux qui s'apprêtent à partir.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour maryeve

moi j te dit fait attention avec les guichets sur la corniche de casa, car comme ismael t as dit lors de notre premier

voyage au maroc en 2006, ma soeur est aller a un guichet sur la corniche de casa, elle fait sa transaction tout ce passe

bien jusque la ,mais l argent n est jamais sortie la trape a ouvert mais l argent n est jamais sortie

et sur son relevé cetait débité

et la !! impossible d aller voir le caissier car c un simple guichet sur le bord de la route

ca lui est arriver deux fois en plus. une fois arrivé ici au canada essaye de prouvé ca, ils ont dit tu aurait du entrée

a l interieur et réclamé ca ,pour nous tu as recu l argent, moi j te conseille de toujours aller a des endroits

ou tu peut voir quelqu un si y a un probleme qui ce produit, c ce que moi j ai toujours fait

et je n ai jamais eu de probleme avec mes retraits

je te souhaite un bon voyage!! de belle retrouvaille

christina xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement