Aller au contenu

Reconnaissance du niveau d'étude

Messages recommandés

Posté(e)

Pour reprendre des études (par exemple en soins infirmiers), le niveau d'étude acquis en France dans un autre domaine (équivalent à un niveau d'études universitaires de second cycle au Qc) est-il valable ?

Le niveau demandé au Québec pour l'entrée en soins infirmiers étant inférieur au diplôme français, la formation peut-elle être directement ouverte ?

• Habitués
Posté(e)

Il y a une formation accélérée en soins infirmiers disponible dans certains Cégeps pour les gens qui ont déjà des diplômes jugés équivalents au DEC, ce qui ne devrait pas poser de problème pour vous.

Posté(e)

Savez-vous s'il est possible (pour ne pas dire facile) de bosser et de suivre une formation comme celle là ?

Existe t'il de truc du genre "cours du soir" ou alternance ?

• Habitués
Posté(e)

Je sais qu'il y a des stages pendant la formation et j'imagine donc que ce n'est pas évident d'occuper un emploi en même temps. Par contre une fois résidents permanents, n'oubliez pas que vous avez droit au programme de prêts et bourses. Par ailleurs si vous travaillez déjà comme aide soignant, il est bien possible que vous puissiez faire reconnaitre une partie de votre formation.

Posté(e)

J'ai lu sur l'ordre des inf aux que la formation durait 1800h (cours+stages) - En année ou en mois , cela correspond à quoi ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai lu sur l'ordre des inf aux que la formation durait 1800h (cours+stages) - En année ou en mois , cela correspond à quoi ?

Sur les sites des CEGEPs, ils parlent de 18 mois à deux ans. Vous devriez contacter un CEGEP, ils sont généralement prompts à répondre aux questions (par contre ils sont probablement fermés cette semaine).

Modifié par bencoudonc