Habitués simga79 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,J'ai deux questions :Cette après-midi je suis allé payé les 72 $ pour le renouvellement de mon permis de conduire, je trouve cette somme assez élevée. J'aurais voulu savoir pourquoi est-ce que l'on doi payer pour le renouvellement du pemis de conduire ?Je suis locataire et je n'ai pas d'assurance pour mon appart, et après avoir vu à la tv que certains immeubles avaient été détruit par les flammes récemment et que leur habitants n'avaient pas d'assurance, je me dis que je dois vraiment me prendre une assurance pour mon appartement.Quelles sont les différents types d'assurances qui existent ? Quelles sont les meilleurs compagnies ? Quel est le coût d'une telle assurance en général ?On m'a dit que la RBC, Desjardins proposaient des assurances, est-ce que ce sont de bons produits ?Merci d'avance pour vos réponses.Simga79 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,J'ai deux questions :Cette après-midi je suis allé payé les 72 $ pour le renouvellement de mon permis de conduire, je trouve cette somme assez élevée. J'aurais voulu savoir pourquoi est-ce que l'on doi payer pour le renouvellement du pemis de conduire ?Je suis locataire et je n'ai pas d'assurance pour mon appart, et après avoir vu à la tv que certains immeubles avaient été détruit par les flammes récemment et que leur habitants n'avaient pas d'assurance, je me dis que je dois vraiment me prendre une assurance pour mon appartement.Quelles sont les différents types d'assurances qui existent ? Quelles sont les meilleurs compagnies ? Quel est le coût d'une telle assurance en général ?On m'a dit que la RBC, Desjardins proposaient des assurances, est-ce que ce sont de bons produits ?Merci d'avance pour vos réponses.Simga79Le mieux est de contacter plusieurs compagnies et de leur demander des prix. Bélair offre aussi des tarifs intéressants. Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 tu sais le coût de l'assurances de ton appart dépends de plein de choses :-si un ou des occupants de l'appart son fumeur-l'âge de l'immeuble-à quel étage il se trouve et combien d'étage il y a dans l'immeuble.-la distance d'une borne fontaine-la distance d'une caserne de pompier-si il y a une alarme incendie relié à une centrale-si il ya une alarme vol reliée à une centrale-la valeur à laquel tu veux assurer ton apport pour les bris ou le vol ( genre si tu as pour 10 000 $ de meuble ça sera pas la même chose que si tu en as pour 100 000.00 $) Citer
Habitués simga79 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Merci pour vos réponses concernant l'assurance.Et concernant le renouvellement du permis de conduire, est-ce que quelqu'un sait pourquoi on doit payer 72 $ ?Merci d'avance pour la réponse.Simga79 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 (modifié) C'est la prime d'assurance automobile... pas cher payé pour notre système "no-fault" !http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/renouvellement/index.php Modifié 30 décembre 2008 par bencoudonc Citer
Messages recommandés