Aller au contenu

USA ou QUEBEC?


inace

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je suis en face de deux chemins et je dois décider lequel je dois emprunter.

j'ai été selectionné par les USA avec le programme de la lotterie! et je suis selectioné par le quebec il y a pas longtemps. j'envisage de déposer le dossier pour l'étape fédérale. Mais en mois de mars j'ai une visite médicale à passer au maroc (actuelement je suis en france) pour le visa des USA.

En ce moment je me pose très serieusement la question: que dois-je choisir? USA ou QUEBEC ? sachant que je suis francophone et je na parle pas très bien l'anglais!!!

aidez moi SVP :blush:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au Québec, nous avons une langue, une culture et une histoire à défendre. On veut des gens qui sont intéressé à prendre racine, ou du moins, à s'intégrer. Pas des gens qui ouvrent une carte du monde en faisait I-MINI-MINI-MANI-MO sur une destination. Et puis d'ailleurs, je ne parle pas que pour le Québec. En général, lorsqu'on va dans un autre pays, il vaut mieux qu'il y ait un minimum d'intéret, et autre que celui de faire de l'argent...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réfléchis bien mon frère,

Renseigne toi bien sur les USA. Car je crois que les conditions sociales au Québec sont mille fois meilleures que celles des USA (surtout au niveau de la santé, assurance maladie). Et puis aux USA il y a plus de maléducation qu'au Canada.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut biztalk.

si j'avais pas d'interets pour le quebec je ne me serais pas interessé à l'histoir du québec que je trouve intéressante, et je ne me serais pas donner la peine de casse tête pour les procédure d'immigration et leurs frais sachant que j'ai déja en poche la carte verte des USA. :blush:

Ma question été si le quebec est mieux que les USA et je t'ai pas demandé de décider pour moi :blush: !

Pour les autres merci pour vos réponses! en quoi alors les usa est meilleure? parceque il y a moin de discrimination peut être? ils favorisent la deversité mieux qu'au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, il y a des différences tellement considérables (même d'une région à l'autre des États-Unis) que vous devriez d'abord vous demander ce que vous cherchez et ce que vous aimez, dans quel genre d'environnement social, culturel, etc. vous vous sentez à l'aise... personne ne peut répondre à ces questions à votre place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche est un pays ressemblable à la France. au niveau social et du respect pour l'autre, je cherche un pays qui n'est pas dominé par la mentalité nationaliste descriminatoire envers les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je cherche est un pays ressemblable à la France. au niveau social et du respect pour l'autre, je cherche un pays qui n'est pas dominé par la mentalité nationaliste descriminatoire envers les étrangers.

Un pays semblable à la France... laissez-moi réfléchir... je sais : je vous suggère la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai oublié! je demande l'avis des étrangers installé au Québec plutôt! ok bencoudonc!

si y en a parmis vous qui sont installé au québec, je voudrais vos impressions là bas SVP! c'est très important pour moi! merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en voilà une preuve de rejet de l'autre! votre réponse est la preuve de celà

Non Inace, si j'ai répondu en persiflant, c'est que vous ne donnez aucune information qui permette de vous aider. Et la petite remarque sur le nationalisme et la discrimination alors que vous n'avez jamais mis les pieds ici, pas fort.

Mais bon, désolée d'être québécoise, hein...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous interpreter mal les choses cher bencoudonc. je n'ai jamais dis qu'ai québec il y a une mentalité descriminatoire ou nationaliste! la preuve c'est que je suis là pour receuillir les impression des étrangers venu pour s'installer là bas, pour me faire une idée réaliste est clair sur le Québec.

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à najibs que je voix connecter! tu te rappel pas de moi peut être, mais je suis dans le même cas que toi! étudiant marocain en France. peux tu me renseigné tes stats STP je voudrais savoir combien de temps ça t'appris pour le fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous,

je suis en face de deux chemins et je dois décider lequel je dois emprunter.

j'ai été selectionné par les USA avec le programme de la lotterie! et je suis selectioné par le quebec il y a pas longtemps. j'envisage de déposer le dossier pour l'étape fédérale. Mais en mois de mars j'ai une visite médicale à passer au maroc (actuelement je suis en france) pour le visa des USA.

En ce moment je me pose très serieusement la question: que dois-je choisir? USA ou QUEBEC ? sachant que je suis francophone et je na parle pas très bien l'anglais!!!

aidez moi SVP :blush:

MERCI

Es tu sur de ce que tu racontes? Car si t es Blegique tu ne peux etre selectionne par les USA grace a la Lotterie :blush:

Il y a une liste de pays qui ne peuvent etre selectionne ou qui ne peuvent mm pas appliquer et si applique/fait une demande ne peuvent etre selectionne. C est pour cela qu on demande TOUJOURS LE PAYS A MOINS QUE TU SOIS BELGE PAR NATURALISATION DONC TON PAYS D ORIGINE EST .. PAR EXPLE LE MAROC, ETC..PARMI TANT D AUTRES..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous,

je suis en face de deux chemins et je dois décider lequel je dois emprunter.

j'ai été selectionné par les USA avec le programme de la lotterie! et je suis selectioné par le quebec il y a pas longtemps. j'envisage de déposer le dossier pour l'étape fédérale. Mais en mois de mars j'ai une visite médicale à passer au maroc (actuelement je suis en france) pour le visa des USA.

En ce moment je me pose très serieusement la question: que dois-je choisir? USA ou QUEBEC ? sachant que je suis francophone et je na parle pas très bien l'anglais!!!

aidez moi SVP :blush:

MERCI

LA REPONSE EST EVIDENTE : LES DEUX.

TU PEUX VALIDER LES DEUX !!!

bref moi a ta place j'aurai valider les 2.

ca signifira : carte de sejour pour les usa et carte de sejour pour le quebec plus les permis de travail.

tu pourras etre installe au canada, aller au usa en vacances,faire missions au usa et vice versa

franchement il n'y a pas a reflechir valide les deux!

Modifié par stunaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement