Aller au contenu

Y a t il un moyen pour partir plus vite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Violà j'ai envoyé mon dossier la semaine passée.

Depuis longtemps je souhaite partir mais maintenant la machine est lancée à mon plus grand bonheur....

Seulement je n'arrive plus, je ne tient plus ici. Beaucoup de chose me rendent malheureuse ici. Attention ne comprenez pas mal, je pars pas pour fuir, c'est une décision mûerement réfléchie.

Voilà donc ma question y a t il un moyen pour arriver sur place plus rapidement.

- partir sur place chercher un travail, une fois trouvé revenir en suisse pour faire le visa, pendant ce temps (etablissement visa) puis je rester la bas et y travailler?

- autres solutions?

En vous remerciant je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année ainsi qu'une année 2009 remplie de bonheur et surtout que tout vos projets se realisent.

Merci

Fleur

Modifié par Fleurgy
  • Habitués
Posté(e)

non, je crois.

il a ete dit que 2 demandes de visa simultanement ne se fait pas.

alors pendant votre processus d'immigration, vous ne pourriez pas aller au canada

Posté(e)

Merci pour voter réponse Stunaz... mais si je pars la bas et que je trouve un travail et que je l'envois à l'ambassade en complément de mon dossier en cours et ce que cela pourrait accelerer la procédure?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour voter réponse Stunaz... mais si je pars la bas et que je trouve un travail et que je l'envois à l'ambassade en complément de mon dossier en cours et ce que cela pourrait accelerer la procédure?

oui cela pourrait accelerer ta procedure.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour!

Depuis longtemps je souhaite partir mais maintenant la machine est lancée à mon plus grand bonheur....

Seulement je n'arrive plus, je ne tient plus ici. Beaucoup de chose me rendent malheureuse ici. Attention ne comprenez pas mal, je pars pas pour fuir, c'est une décision mûerement réfléchie.

Voilà donc ma question y a t il un moyen pour arriver sur place plus rapidement.

- partir sur place chercher un travail, une fois trouvé revenir en suisse pour faire le visa, pendant ce temps (etablissement visa) puis je rester la bas et y travailler?

- autres solutions?

Fleur

Bonjour Fleurgy;

Permettez moi de vous tutoyer,

Si il y avait un moyen pour accélerer la procédure, ça aurait était génial pour tous ces candidats qui attendent pour qlq1 depuis des années, mais hélas y a pas de solution miracle. Il faut savoir s'armer de patience, et bien faire les choses pour éviter un quelconque retard du à des demandes de compliments de renseignement.

Ceci dit, tu peux partir sur place, histoire de tater le marché du travail, et voir si ton nouveau environement correspond à tes attentes ou pas. Et si par chance, tu tomberais sur une offre de travail oû tu serais accepté, là je pense que ça peut être un élément "accélerateur" à condition d'en informer le BIQ de Paris et par suite l'ambassade une fois la demande de la RP commencée.

Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes de fin d'année.

Au plaisir ^_^

Modifié par jugmez
  • Habitués
Posté(e)

Pour info, j'avais posé cette même question au BIQ et la réponse était sans appel : sans le visa, pas de permis de travail donc pas le droit de travailler sur place. L'agent m'avait précisé que je pouvais prospecter le marché mais que les candidatures resteraient lettre morte car les employeurs n'auraient pas l'autorisation de m'embaucher.

J'imagine que quand on est un mouton à 5 pattes rare sur le marché, il doit y avoir moyen de pousser les entreprises...mais dans la pratique, ceux pour qui l'emploi a précédé la procédure de RP ou l'a accélérée sont les professionnels de branches en demande urgente (santé en 1er lieu).

Ne sachant pas quel est ton profil professionnel, j'espère au moins que ces infos t'auront aidée...

Bonne journée !

Posté(e)
Bonjour!

- autres solutions?

En vous remerciant je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année ainsi qu'une année 2009 remplie de bonheur et surtout que tout vos projets se realisent.

Merci

Fleur

Oui vous pouvez aller plus vite par Fax, ou par un message postale expresse.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, malheureusement pas celles que j'espérais... :-(

En effet j'espérais qu il y aurait eu une autre solution mais bon on va s'armer de courage de patience...

Merci et a bientôt

Posté(e)
Merci pour vos réponses, malheureusement pas celles que j'espérais... :-(

En effet j'espérais qu il y aurait eu une autre solution mais bon on va s'armer de courage de patience...

Merci et a bientôt

vous pouvez aller par un micile plus rapide, c'est la meilleurs solution.

• Habitués
Posté(e)

tout dépend de ton age, avant 35 ans il y aurait le PVT

pour ce qui est des 2 demandes simultanée (RP et temporaire) c possible de les faire mais bon pas trop d'intérets si tu n'as pas trouver de travail sur place, surtout que le poste doit etre validé et que pour la validation ça prend environ 3 mois ....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

- autres solutions?

Merci

Fleur

Oui vous pouvez aller plus vite par Fax, ou par un message postale expresse.

aliwalouwa , le troll, penses-tu vraiment que l'envoi par fax soit une si intelligente idée :ph34r:

Posté(e)

ca peut effectivement aller trés vite pour vous, compte tenu de votre nationalité, en fonction de votre age et de votre profession !

il faut savoir qu'en pratique les autotités canadiennes font ce qu'elles veulent et peuvent vous accomoder trés vite si vous les intéressez.

elles croulent toutefois sous les demandes, surtout émanant d'afrique du nord (ne tenez pas compte de leur expérience, rien a voir avec les dossiers traités en europe de l'ouest), donc pour que ca aille vite c'est votre profil professionnel qui peut le plus vous aider.

• Habitués
Posté(e)
ca peut effectivement aller trés vite pour vous, compte tenu de votre nationalité, en fonction de votre age et de votre profession !

il faut savoir qu'en pratique les autotités canadiennes font ce qu'elles veulent et peuvent vous accomoder trés vite si vous les intéressez.

elles croulent toutefois sous les demandes, surtout émanant d'afrique du nord (ne tenez pas compte de leur expérience, rien a voir avec les dossiers traités en europe de l'ouest), donc pour que ca aille vite c'est votre profil professionnel qui peut le plus vous aider.

Bonjour,

Comme d'habitude, c'est bon couple40mtl, vous ne cessez d'empoisonner ce forum avec vos remarques un peu ???

Prière d'enrichir le forum avec votre expérience sinon merci de bien vouloir s'abstenir :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais, c'est quoi ces réponses que vous donnez aux gens?

Si vous avez rien à dire , taisez vous au lieu de débiter des anneries!! :blink:

Je vous excuse, surement vous êtes en pleine crise de quarantaine, du coup vous avez pas toutes vos facultés intellectuelles, d'ou ce genre de réponses débilo-connes.

Si je finirais comme vous, j'espère ne pas atteindre mes 40 ans, franchement!!

Modifié par jugmez
  • Habitués
Posté(e)

fleurgy tu en es ou dans ta procédure, peux tu remplir tes stats sous ton pseudo stp, je pourrais te donner des infos quand j'en saurais plus..........

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme d'habitude, c'est bon couple40mtl, vous ne cessez d'empoisonner ce forum avec vos remarques un peu ???

Prière d'enrichir le forum avec votre expérience sinon merci de bien vouloir s'abstenir :ph34r:

Euhhhh c'est pourtant un fait que le traitement des dossiers va beaucoup plus vite pour les candidats Européens que pour les candidats Africains non ?

Donc en quoi le message de Couple40mtl est-il incorrect ?

• Habitués
Posté(e)

j'avoue que pour une fois, je ne trouve pas son message choquant, comme le dit lili, c'est (malheureusement ) un fait que la procédure est plus lente de l'autre coté de la grande bleue.......