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Déménagement avec de la casse : comment faire?


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Posté(e)

Nous avons déménagé cet été de la Région Parisienne (plus exactement Houilles) pour venir à Montréal. En allant sur ce site et en faisant un tour des autres déménageurs, il nous est apparu mieux de passer avec l'entreprise Gallieni.

Nos affaires sont partis le 30 juin et ne sont arrivés que fin août. Cela était prévisible avec les problèmes de l'été semble t'il et cela n'aurait été qu'un souvenir de camping improvisé de premiers pas d'immigrants.

Ce qui ne nous plaît moins est que nous avions en majorité des meubles de famille qui ont été abimés plus ou moins fortement pendant le déménagement. A cela, des cartons avaient des coups et étaient tapés mais un seul a vu de la vaisselle cassée. Pour finir, nous avions un piano qui n'a pas été livré en même temps que le reste. Sans nouvelles, nous avons relancé prêt d'un mois plus tard et là nous avons été livré par une autre entreprise qui nous a indiqué ne donner aucune garantie sur le bien considérant que le piano avait "trainé" depuis son arrivé souffrant de fait des variations de température.

Nous avons envoyé des mails et essayé de téléphoner quelques fois mais rien. Nous ne comprennons pas le changement d'attitude sympas le jour du déménagement et le manque de retour ensuite. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce cas, pouvez-vous nous dire ce qu'il faut faire?

Merci d'avance de vos conseils. Et si Galliéni lie ce message, notre but est de trouver une solution acceptable pour tout le monde.

Xavier Aucompte

  • Habitués
Posté(e)
Nous avons déménagé cet été de la Région Parisienne (plus exactement Houilles) pour venir à Montréal. En allant sur ce site et en faisant un tour des autres déménageurs, il nous est apparu mieux de passer avec l'entreprise Gallieni.

Nos affaires sont partis le 30 juin et ne sont arrivés que fin août. Cela était prévisible avec les problèmes de l'été semble t'il et cela n'aurait été qu'un souvenir de camping improvisé de premiers pas d'immigrants.

Ce qui ne nous plaît moins est que nous avions en majorité des meubles de famille qui ont été abimés plus ou moins fortement pendant le déménagement. A cela, des cartons avaient des coups et étaient tapés mais un seul a vu de la vaisselle cassée. Pour finir, nous avions un piano qui n'a pas été livré en même temps que le reste. Sans nouvelles, nous avons relancé prêt d'un mois plus tard et là nous avons été livré par une autre entreprise qui nous a indiqué ne donner aucune garantie sur le bien considérant que le piano avait "trainé" depuis son arrivé souffrant de fait des variations de température.

Nous avons envoyé des mails et essayé de téléphoner quelques fois mais rien. Nous ne comprennons pas le changement d'attitude sympas le jour du déménagement et le manque de retour ensuite. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce cas, pouvez-vous nous dire ce qu'il faut faire?

Merci d'avance de vos conseils. Et si Galliéni lie ce message, notre but est de trouver une solution acceptable pour tout le monde.

Xavier Aucompte

Bonjour,

Tu trouveras sur le fil suivant des personnes qui ont aussi connu des deboires avec Gallieni. Tu peux certainement les contacter pour echanger avec eux.

Bonne chance

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=77041&hl=

  • Habitués
Posté(e)

Quelque chose me gêne. Vu le nombre de déboires avec Gallieni, pour quoi Immigrer.com continue de proposer cette entreprise avec sa carte de membre ?

Uutrement, les déménageur AGS est très performant (et cher !) mais je ne sais pas si desservent le Canada ; je pense que oui. Et Demeco ?

  • Habitués
Posté(e)

Vous n'aviez pas pris d'assurances ? Normalement ce genre de problème sera couvert par vos assurances. Quant au piano, de toute façon après un déménagement même dans les meilleures conditions, c'est absolument normal de devoir le faire accorder...

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour les retours et le lien vers le fil de discussion où je vois que je ne suis pas seul. Je vais essayer de prendre contact avec les autres qui ont les mêmes déboire sinon vous pouvez me contacter aussi à XXX

Pour la question sur immigrer.com, je trouve bien le forum qui permet ces échanges et montre la neutralité. Je suis par contre mal à l'aise avec la FAQ sur laquelle personne ne peut intervenir, qui est donné en lien par Galliéni et où les messages sont super bons. Là, cela devient de la pub cachée et c'est dommage parce que du coup cela fait peser un doute sur le reste des informations sur le site. Un message de immigrer.com sur le sujet serait bien.

Après, sur la question de l'assurance, tout a été fait avec le déménageur Galliéni. Du coup, pas de nouvelles de sa part revient à pas d'assurance. Je vais encore une fois regarder. Leur force est d'être en face, au moins pour notr cas, de gens qui ont dix milles choses à penser. Nous avions tout à gérer pour le départ avec le boulot en plus, ..., et déménager tous nos meubles et faire les cartons ont été très difficile à gérer. Ils sont très agréable et on fait vite confiance avec en plus tout ce qui est dit sur immigrer.com. Dans l'urgence, on se dit qu'il n'y a pas de raisons, qu'ils sont cool, qu'ils le font pour pleins d'autres immigrants, ... On est de fait moins procédurier et pointilleux. C'est là sûrement l'erreure!

Pour les déménageurs, je crois que cela dépend beaucoup de là où l'on habite. Mais des sociétés qui font ou proposent le Canada et Montréal, c'est pas difficile à trouver. Nous avions demandé pour voir à Demeco La Versaillaise pas très bon à nos yeux et sinon à la société Torrens & Cie bien mais avec peu d'expérience sur le canada ce qui nous avait fait aller vers Gallieni qui, à l'époque, nous semblait presque comme un passage obligé pour la tranquilité.

Pour l'échange sur l'autres fil de discussion sur le choix de livraison, nous avions pris volontairement le package "conteneur" pour être sûr de ne pas avoir trop de manutention des meubles avec mise dans le conteneur directement chez nous et scellé, puis ouverture devant nous à Montréal. Cela n'a pas du tout était le cas, ce qui semble être l'explication de tous les coups dans les meubles.

Pour le piano, je ne parle pas de désaccordé. La société qui a livré n'a pas voulu nous laisser leurs coordonnées. Ils nous ont dit : on vous amène le piano mais il est sur les quais depuis des semaines à être bougé parce qu'il gène. On ne sait pas ce que vous allez trouver mais on ne prend pas de responsabilitélà dessus. Voulant quand même récupérer le piano, on a pris mais pas déballé et vu les traces sur l'emballage, on a du risque de dégat. On verra... Les pieds sont déjà touché, c'est clair.

Encore merci à tous

xavier Aucompte

Posté(e)

Tu as raison et ce n'est pas trop le délai que le manque d'infos pendant cette période. Mais pas grave.

C'est surtout sur les meubles de famille où nous sommes très très très malheureux. Il y a le prix mais il y a aussi tout ce qui va avec...

Merci pour ton message.

- 2 mois pour te faire livrer, c'est normal. Si tu avais demandé au démenageur, il t'aurait expliqué.

- Démenager un piano, c'est suicidaire (pour le piano).

- La vaisselle cassée, calcule la perte réelle que ça t'a occasionnée et voit avec l'assureur.

Posté(e)
Tu as raison et ce n'est pas trop le délai que le manque d'infos pendant cette période. Mais pas grave.

C'est surtout sur les meubles de famille où nous sommes très très très malheureux. Il y a le prix mais il y a aussi tout ce qui va avec...

Merci pour ton message.

- 2 mois pour te faire livrer, c'est normal. Si tu avais demandé au démenageur, il t'aurait expliqué.

- Démenager un piano, c'est suicidaire (pour le piano).

- La vaisselle cassée, calcule la perte réelle que ça t'a occasionnée et voit avec l'assureur.

Posté(e)

bonjour,

bienvenu au club des mécontents de gallieni !

j'ai eu des soucis aussi avec eux (il manque des cartons et des bouteilles et un objet cassé) : c'était des choses qui avaient une valeur plus sentimentale que financière contrairenement à ton cas mais le résultat est le même !

moi pendant 2 mois, je me suis enervée, ils ne répondaient pas à mes messages ! parfois je n'en dormais pas la nuit car je cherchais des moyens !

ce qui fait mal ce n'est pas tellement le fait de perdre des objets mais c'est leur attitude genre "ils en ont rien à foutre" !

apres j'avais d'autres choses à faire, j'ai fait une croix dessus et je leur ai dit ma façon de penser (cela m'a fait du bien !!!) : tout de suite le fils de gallieni m'a répondu comme quoi son père allait voir le problème et depuis plus rien !

la preuve qu'ils lisent quand même nos messages sauf qu'ils s'en foutent royalement !

la preuve aussi que leur réponse est foutaise !

peut être que dans ton cas clea vaut le coup de faire un procès !

il y avait quelqu'un sur le site qui avait réussi à avoir un chèque d'indemnisation : qui ? comment ?

le probleme que tu soulèves concernant la FAQ est vrai !

je pense que beaucoup de gens la consulte, il n'y a que des avis positifs qui datent un peu d'ailleurs !

je ne suis pas très douée pour bien utiliser toutes les options du site mais je pense qu'il doit y avoir un moyen pour publier des avis autres que positifs pour les futurs immigrés qui hésitent ? est ce qu'il faut passer par les administrateurs et comment faire ?

je ne sais pas si mon mail peut t'aider sauf comprendre ce que tu peux ressentir !

bon courage pour la suite !

  • Habitués
Posté(e)

je dirais que c'est simple pour les faire réagir, c'est de leur faire un sujet ou se compilent les plaintes en leur faisant savoir, leur C.A. via le site risque de diminuer.......

le service c'est pas le fort des entreprises françaises........

  • Habitués
Posté(e)
- 2 mois pour te faire livrer, c'est normal. Si tu avais demandé au démenageur, il t'aurait expliqué.

- Démenager un piano, c'est suicidaire (pour le piano).

- La vaisselle cassée, calcule la perte réelle que ça t'a occasionnée et voit avec l'assureur.

pourquoi suicidaire??? le nombre d'objet d'art et d'antiquité qui voyage par bateau est incroyable mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir a faire a un professionnel plutot qu'a un bricoleur, meme si le bidouilleur est sympa! enfin de course le client veut etre content et a voir un service complet. Pas de l'a peu près.

  • Habitués
Posté(e)
pourquoi suicidaire??? le nombre d'objet d'art et d'antiquité qui voyage par bateau est incroyable mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir a faire a un professionnel plutot qu'a un bricoleur, meme si le bidouilleur est sympa! enfin de course le client veut etre content et a voir un service complet. Pas de l'a peu près.

Lors du transport en bateau, les containers sont sujets à des températures très froides ou très chaudes. Il y a aussi le facteur humidité qui joue, sans compter la manipulation qui occasionera des torsions. Si tu expédies des objets fragiles, il faut des protections adaptées. Il existe des compagnies spécialisées dans le transport de piano. Pour un objet de cette taille, il en coûtera plus cher qu'un transport normal. A ce niveau, il y a peut être un manque d'information quand le transporteur accepte la commande et qui le transporte comme un meuble Ikéa.

oui mais ce meme transporteur en outre Gallieni annonce que les meubles seront dans un emballges speciales maritime...

Mais ceci dit le probleme avec cette compagnie c'est que tout va bien si il n'y a pas de probleme mais qu'au moindre incident...

il n'y a plus personne.... malheureusement.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

comme j'ai pu lire plusieur fois sur ce site, beaucoup d'entre vous sont assez déçu par GALLIENI. Lorsque vous demandez un devis au déménageur, il faut lui dire si c'est du groupage ou du complet que vous voulez, car c'est bien beau de venir avec un 20' chez vous et le charger mais si il reste 3 m3 de libre , c'est votre choix, il ne doit en aucun cas charger ce container avec une autre personne, en cas de litige, il est entièrement responsable, il vous vend du FCL/FCL (Full Container Load) Gallieni lui fait FCL/LCL c'est à dire plusieurs lots sont prévues pour une même destination au chargement et au port de déchargement ils procèdent au dégroupage et mis à disposition des différents destinataire. cela peut vous paraître un peu compliqué, mais vis-a-vis de l'assurance c'est primordiale, car complet ou groupage les taux ne sont pas les mêmes plus de risque avec les groupages.

Gallieni, n'est pas assureur, demander lui les conditions au même titre qu'une assurance habitation

c'est bien beau d'être assurer mais contre quoi ??? à quel conditions ??? quel montant ???

si vous avez des questions n'hesitez pas

a+

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