Habitués shwa Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 bonjour,voila j'ai fais la demande pour un permis de travail temporaire, mais ATM a refuse l'offre d'emploi et je viens d'avoir la reponse de service canada mon permis est refuse donc je n'ai plus le droit de travailler.maintenant je ne sais plus quoi faire.deja je vais rétablir mon statut comme visiteur.que doit faire mon directeur pour avoir une réponse positive.je ne veux pas perdre ma blonde non plus.mais après je suis perdudois-je me lancer dans la RP ou il y a quelque chose d'autre à faire??merci pour votre aide Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour shwa, Je crois qu'il faut que tu nous éclaire un peu...Tu travaillais sous quel type de permis au début, quel autre permis a tu demandé (pvt, emploi de perf?)Tu as les motif de refus de ton permis ?(Heu et c'est quoi ATM ? )Courage dans tout les cas, il y a aura forcément une solution a court ou moyen terme Citer
Habitués shwa Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 (modifié) Bonjour shwa, Je crois qu'il faut que tu nous éclaire un peu...Tu travaillais sous quel type de permis au début, quel autre permis a tu demandé (pvt, emploi de perf?)Tu as les motif de refus de ton permis ?(Heu et c'est quoi ATM ? )Courage dans tout les cas, il y a aura forcément une solution a court ou moyen terme Merci Petitcanard pour ta reponseje travail avec un permis PVT la j'ai fais une demande de permis de travail temporaire.pour le motif j'ai pas envoye le doc. CAQ et la reponse de RHDSC enfait j'ai pas envoyer l'offre d'emploi.donc voila merci a vous tous Modifié 24 décembre 2008 par shwa Citer
Habitués shwa Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 bonjour.merci de m'aideje suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi fairejoyeux noel a tous. Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour,En fait ce que tu veux dire c'est que tu n'as pas eu d'avis favorable sur le marche du travail (AMT) délivré par Ressources Humaines et développement des compétences Canada (RHDCC), cet avis est nécessaire pour qu'ils s'assurent que tu ne prends pas la place d'un canadien ou d'un résident permanent qui pourrait faire la même job a ta place. Et effectivement en plus d'avoir cet avis, il faut maintenant demander un certificat d'acceptation du Québec pour un permis de travail. Ah la la qu'est ce qu'ils compliquent les choses, mais c'est comme ça, ils ne reviendront pas sur leur décision alors je te conseilles de repartir chez toi et de t'investir a fond dans la RP, c'est la seule solution qui s'offre a toi, car toutes les autres ne seront que temporaires et crois moi, j'ai vécu au Qc 10 années de manière temporaire et c'est usant a la fin !!!En espérant t'avoir quelque peu aidé.JR Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Un petit rajout, shwa, si tu as un PVT, tu peux demander un permis de travail perfectionnement avec ton offre d'emploi et la tu n'as pas besoin de CAQ permis de travail, ni d'AMT, si cela n'a pas changé depuis l'année passée. Alors je ne sais pas si ca fonctionne pour les belges ou marocains, aucune idée ? mais en France ce permis est délivré pour 18 mois et a ce moment la tu pourras faire ta demande de RP a partir du Quebec (Buffalo). Voila, si quelqu'un pouvait confirmer ce que je viens de dire, ou infirmer ??? JR Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 bonjour,voila j'ai fais la demande pour un permis de travail temporaire, mais ATM a refuse l'offre d'emploi et je viens d'avoir la reponse de service canada mon permis est refuse donc je n'ai plus le droit de travailler.maintenant je ne sais plus quoi faire.deja je vais rétablir mon statut comme visiteur.que doit faire mon directeur pour avoir une réponse positive.je ne veux pas perdre ma blonde non plus.mais après je suis perdudois-je me lancer dans la RP ou il y a quelque chose d'autre à faire??merci pour votre aidesi tu ne sais quoi faire c est que y a rien a faire. reste ou tu es pove con Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 si tu ne sais quoi faire c est que y a rien a faire. reste ou tu es pove conBon... on a un nouveau troll on dirait ! Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 si tu ne sais quoi faire c est que y a rien a faire. reste ou tu es pove conBon... on a un nouveau troll on dirait !c est quoi le trol? pove con Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 c est quoi le trol? pove conApprends à utiliser google, ça manque à ta culture. Et c'est pauvre (avec un a et un u) conne, pauvre con de troll. Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 c est quoi le trol? pove conApprends à utiliser google, ça manque à ta culture. Et c'est pauvre (avec un a et un u) conne, pauvre con de troll.comme ca pouve conne? pove con Citer
Habitués shwa Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 merci pour tes réponses jean-renémais la RP c'est pas facile non plus si j'ai pas ATM et CAQ d'avoir travaille 1 an comme commis ça n'aide pas vraiment ( c'est une place de canadien même si y pas bcp de personne qui veux travail ou qui parti après 1 mois ou 2 de travail lol)merci a vous tous Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 merci pour tes réponses jean-renémais la RP c'est pas facile non plus si j'ai pas ATM et CAQ d'avoir travaille 1 an comme commis ça n'aide pas vraiment ( c'est une place de canadien même si y pas bcp de personne qui veux travail ou qui parti après 1 mois ou 2 de travail lol)merci a vous tousc est ca meme continu Citer
Habitués shwa Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 merci pour tes réponses jean-renémais la RP c'est pas facile non plus si j'ai pas ATM et CAQ d'avoir travaille 1 an comme commis ça n'aide pas vraiment ( c'est une place de canadien même si y pas bcp de personne qui veux travail ou qui parti après 1 mois ou 2 de travail lol)merci a vous tousc est ca meme continuc'est quoi ton probleme toi tu es cave ou quoi tu chercher quoi sur ce forum le gros cave? Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 merci pour tes réponses jean-renémais la RP c'est pas facile non plus si j'ai pas ATM et CAQ d'avoir travaille 1 an comme commis ça n'aide pas vraiment ( c'est une place de canadien même si y pas bcp de personne qui veux travail ou qui parti après 1 mois ou 2 de travail lol)merci a vous tousc est ca meme continuc'est quoi ton probleme toi tu es cave ou quoi tu chercher quoi sur ce forum le gros cave?la cave est entre les cuisses de ta soeur a ce que je saches hahahahaha Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Salut, Mais la RP n'a pas grand chose a voir avec l'ATM et le CAQ, si tu fais ta RP a partir du Canada cela voudrai dire que tu as deja un statut légal supérieur a 1 an, sinon tu ne pourras pas la faire a partir du Canada. Ce que je voulais dire par emploi de perfectionnement c'est que généralement après un PVT, et dans le cas des français, les gens demandent ce genre de permis qui leur est très fréquemment accordé, cela leur donne 18 mois de plus sur le territoire pour travailler et leur permet de lancer la RP a partir du Canada, sinon effectivement il faut que tu retournes sur ton territoire de résidence pour lancer ta RP, a toi de te renseigner auprès des autorités compétentes, je sais que c'est difficile pour ton union mais parfois il faut savoir faire des choix difficiles...Bon courage en tout cas.PS : Le mieux Bencoudonc ce serait d'ignorer le troll, c'est la plus grande des sagesses, et je sais pour te lire très souvent, que tu es quelqu'un de très sage ^_^ JR Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 Salut, Mais la RP n'a pas grand chose a voir avec l'ATM et le CAQ, si tu fais ta RP a partir du Canada cela voudrai dire que tu as deja un statut légal supérieur a 1 an, sinon tu ne pourras pas la faire a partir du Canada. Ce que je voulais dire par emploi de perfectionnement c'est que généralement après un PVT, et dans le cas des français, les gens demandent ce genre de permis qui leur est très fréquemment accordé, cela leur donne 18 mois de plus sur le territoire pour travailler et leur permet de lancer la RP a partir du Canada, sinon effectivement il faut que tu retournes sur ton territoire de résidence pour lancer ta RP, a toi de te renseigner auprès des autorités compétentes, je sais que c'est difficile pour ton union mais parfois il faut savoir faire des choix difficiles...Bon courage en tout cas.PS : Le mieux Bencoudonc ce serait d'ignorer le troll, c'est la plus grande des sagesses, et je sais pour te lire très souvent, que tu es quelqu'un de très sage JRquel sang froid quelle sagesse oubli le troll hahahahha y a de tout ici hahahahha Citer
Habitués shwa Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Salut, Mais la RP n'a pas grand chose a voir avec l'ATM et le CAQ, si tu fais ta RP a partir du Canada cela voudrai dire que tu as deja un statut légal supérieur a 1 an, sinon tu ne pourras pas la faire a partir du Canada. Ce que je voulais dire par emploi de perfectionnement c'est que généralement après un PVT, et dans le cas des français, les gens demandent ce genre de permis qui leur est très fréquemment accordé, cela leur donne 18 mois de plus sur le territoire pour travailler et leur permet de lancer la RP a partir du Canada, sinon effectivement il faut que tu retournes sur ton territoire de résidence pour lancer ta RP, a toi de te renseigner auprès des autorités compétentes, je sais que c'est difficile pour ton union mais parfois il faut savoir faire des choix difficiles...Bon courage en tout cas.PS : Le mieux Bencoudonc ce serait d'ignorer le troll, c'est la plus grande des sagesses, et je sais pour te lire très souvent, que tu es quelqu'un de très sage ^_^ JRje suis ici un peu plus d'an depuis 11/10/2007depuis 10/10/2008 en (implicite)donc j'ai peux lance la RP d'ici tant que belge je ne pas le droit au programme perfectionnement.pour nous les belges y juste pvt rien d'autre. Citer
yopougon Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 Salut, Mais la RP n'a pas grand chose a voir avec l'ATM et le CAQ, si tu fais ta RP a partir du Canada cela voudrai dire que tu as deja un statut légal supérieur a 1 an, sinon tu ne pourras pas la faire a partir du Canada. Ce que je voulais dire par emploi de perfectionnement c'est que généralement après un PVT, et dans le cas des français, les gens demandent ce genre de permis qui leur est très fréquemment accordé, cela leur donne 18 mois de plus sur le territoire pour travailler et leur permet de lancer la RP a partir du Canada, sinon effectivement il faut que tu retournes sur ton territoire de résidence pour lancer ta RP, a toi de te renseigner auprès des autorités compétentes, je sais que c'est difficile pour ton union mais parfois il faut savoir faire des choix difficiles...Bon courage en tout cas.PS : Le mieux Bencoudonc ce serait d'ignorer le troll, c'est la plus grande des sagesses, et je sais pour te lire très souvent, que tu es quelqu'un de très sage JRje suis ici un peu plus d'an depuis 11/10/2007depuis 10/10/2008 en (implicite)donc j'ai peux lance la RP d'ici tant que belge je ne pas le droit au programme perfectionnement.pour nous les belges y juste pvt rien d'autre.oh un belge d origine marocaine qui veu devenir canadien . wa syr tbi3 na3na3 a sahbi Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Que veux tu dire par (implicite) ? Ton PVT se termine quand ?Tu ne peux pas demander une RP si tu es visiteur. = Tu dois retourner en Belgique pour demander ta RP ou alors si ca te tente de faire des études, demander un permis d'études mais il faut que tu ailles en cours et prouver ta bonne foi en obtenant pour de vrai un diplôme, sinon ils vont considérer que tu veux ton permis uniquement pour reste sur le territoire, a partir de ce moment il y a un certain nombre de crédits a obtenir avant de présenter sa RP. A part ca je ne vois pas d'autres solutions.JR Citer
Messages recommandés