Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de rassembler les documents nécessaires à la DCS et je voulais savoir si tous les titulaires du CSQ ont obligatoirement joint tous leurs relevés de notes depuis le secondaire.

J'ai fait ma 6ème et ma 5ème en dehors de la France, il y a plus de 20 ans et je ne suis pas sûre de pouvoir réunir les relevés de ces années.

Pouvez-vous me donner un conseil?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Pas besoin des relevés de secondaire à mon avis. J'ai posé cette même question il y'a quelques mois et un forumiste m'a repondu, pas besoin.

Effectivement le BIQ me l'a pas reclamé.

Mais tu joinds les relevés de BAC et + à ta DCS.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

en effet si tu n'as pas fait d'études universitaires pas besoins de fournir les relevés de note, les copies des diplomes suffiront.

• Habitués
Posté(e)

Il te suffit;

* ton relevé de notes du BAC

* ton relevé de notes de tes années universitaires

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de rassembler les documents nécessaires à la DCS et je voulais savoir si tous les titulaires du CSQ ont obligatoirement joint tous leurs relevés de notes depuis le secondaire.

J'ai fait ma 6ème et ma 5ème en dehors de la France, il y a plus de 20 ans et je ne suis pas sûre de pouvoir réunir les relevés de ces années.

Pouvez-vous me donner un conseil?

Merci d'avance

slt :)

Les relevés de notes avant le Bac sont facultatives.

Les relevés de notes après le Bac sont obligatoires pour tout diplôme au dela de Bac ( DTS, DUT, Licence, Master...à je parle de tout diplôme "public " pour tout dossier à destination québec vu que le diplôme privé est facultatif et n'est pas reconnu par les agents ...par contre pour tout dossier à destination le reste de Canada c'est compté.

Bon courage.