Habitués Cléms Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Voila, en fait je fais ce sujet pour mon frère.Mon frère donc, est en école de commerce en France. A la fin de l'année il a un stage obligatoire à faire pour son école. Il aurait bien aimé le faire à l'étranger, et comme moi j'habite à Montréal, bah ce serait sympa qu'il vienne ici, comme ça il aura un logement et tout.Par contre, il ne sait pas du tout comment il peut trouver un stage, comme il est en école de commerce, et uniquement en 1ére année, ça peut être un peu tous les genres d'entreprises ...De plus savez vous comment ça se passe au niveau des visas ?Merci beaucoup si vous pouvez m'aider Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Voila, en fait je fais ce sujet pour mon frère.Mon frère donc, est en école de commerce en France. A la fin de l'année il a un stage obligatoire à faire pour son école. Il aurait bien aimé le faire à l'étranger, et comme moi j'habite à Montréal, bah ce serait sympa qu'il vienne ici, comme ça il aura un logement et tout.Par contre, il ne sait pas du tout comment il peut trouver un stage, comme il est en école de commerce, et uniquement en 1ére année, ça peut être un peu tous les genres d'entreprises ...De plus savez vous comment ça se passe au niveau des visas ?Merci beaucoup si vous pouvez m'aiderEt pourquoi pas la chambre de commerce française de Montréal???Si c'est un stage de moins de 6 mois, pas besoin de visas. Je suppose qu'il doit y avoir une convention entre le stagiaire et l'entreprise qui propose le stage, donc il y a peut-être des détails particuliers. La plupart des étudiants que je connais qui sont actuellement en stage, sont rattachés à l'uqam donc je ne sais pas trop comment ça marche... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 L'idée de la chambre de commerce est interessante. Je vais lui faire parvenir.C'est un stage de 2 mois Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 L'idée de la chambre de commerce est interessante. Je vais lui faire parvenir.C'est un stage de 2 moisAlors il me semble qu'il n'y a pas besoin de visas, mais qu'on me corrige si je me trompe. Y'a-t-il des conventions spéciales pour les stages??? Peut-être que d'autres forumistes en sauraient davantage! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 J'opterais pour des entreprises qui ont aussi un pied à terre en France ou qui connaissent bien le fonctionnement français. Je dis ça parce que je ne crois pas qu'un stagiaire en commerce venant de France et un stagiaire en commerce formé au Québec ait les mêmes compétences ou connaissances ni les mêmes buts à atteindre par le stage. Même ici, entre les universités, il y a des différences. Alors certaines entreprises purement québécoises pourraient craindre ces différences ou attendre plus que ne pourrait donner le stagiaire. Peut-être lui faudra-t-il expliquer ce qu'il a vu dans ses cours et ce qu'il doit faire ou peut dans le cadre de son stage pour que les dirigeants puissent savoir quelles responsabilités lui confier. Citer
Messages recommandés