Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tout les fourmistes, voila! il se trouve que je suis en processus d'immigration dans sa phase finale (visite médicale effectuée il y a une semaine), j'ai attendu plus de 3 ans pour en arriver à ce stade, certes je suis très très satisfait, mais plus les choses avances plus c'est une crainte qui s'installe en moi, peur de tout laisser ici dans mon pays (poste de travail, famille, etc...) et rater mon projet une fois arrivé, vous trouverez bien sur que c'est pas logique ce que je dis, mais c'est la vérité.

Au stade ou j'en suis , je ne ferais jamais marche arrière, seulement, j'ai besoin d'un réconfort, aide morale de ceux ou celles qui ont déjà mis le pas la bas, ou ils en, est ce qu'ils sont satisfait ou pas, ce genre d'histoire j'éclairerais la situation.

Aussi, j'aimerai nouer des liens d'amitié avec ceux et celles qui vont partir pour échange d'idées et conseils mutuels.

Azzeddine d'Oran, cadre Banquier.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas encore là bas, loin de là mais je pense que ta réaction est on ne peut plus normale !! Qui n'a jamais connu le doute au moment de faire le grand saut quel qu'il soit !!

Courage et repense à tout ce qui a fait que tu as pris la décision de partir !!

;)

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas encore là bas, loin de là mais je pense que ta réaction est on ne peut plus normale !! Qui n'a jamais connu le doute au moment de faire le grand saut quel qu'il soit !!

Courage et repense à tout ce qui a fait que tu as pris la décision de partir !!

;)

Le grand saut, c'est toujours un mélange de doute et d'excitation. Le tout est qu'à un moment, l'excitation et la niaque prennent le dessus sur le doute...

En tous cas, "ce qui est fait est fait et n'est plus à faire" (lancer la procédure et s'accrocher jusqu'à la fin, surtout quand c'est si long).

Je ne peux que te dire ce que mon père m'a toujours répété devant les défis (en particulier avant des courses sportives) : 100% des gagnants ont un jour tenté leur chance...

Prépare-toi autant que tu le peux (tu as surement déjà bien commencé), mets toutes les chances de ton côté pour ne rien avoir à regretter à terme. C'est peut-être la fatigue typique des dernières lignes droites, mais l'énergie va revenir ;)

• Habitués
Posté(e)
Je ne peux que te dire ce que mon père m'a toujours répété devant les défis (en particulier avant des courses sportives) : 100% des gagnants ont un jour tenté leur chance...

Hey Marie, Il bossait pas en marketing au Loto ton pere :lol:

Tous ensemble tous ensemble pour Vincil hey hey hey

vincilthon3st0.jpg

• Habitués
Posté(e)

Hey Marie, Il bossait pas en marketing au Loto ton pere :lol:

Tous ensemble tous ensemble pour Vincil hey hey hey

vincilthon3st0.jpg

Arf!!! Je lui dirai il va se gondoler !!

Il était bénévole à l'ESF : entraineur de moniteurs (et son meilleur ami était l'entraineur de l'équipe de France dans les années 60 ) = avec eux t'as le droit de te planter, mais tu n'as jamais le droit de ne pas tenter ta chance ;)

VINCIL POWER !! VINCIL POWER !!

• Habitués
Posté(e)
Bien le bonjour à tout les fourmistes, voila! il se trouve que je suis en processus d'immigration dans sa phase finale (visite médicale effectuée il y a une semaine), j'ai attendu plus de 3 ans pour en arriver à ce stade, certes je suis très très satisfait, mais plus les choses avances plus c'est une crainte qui s'installe en moi, peur de tout laisser ici dans mon pays (poste de travail, famille, etc...) et rater mon projet une fois arrivé, vous trouverez bien sur que c'est pas logique ce que je dis, mais c'est la vérité.

Au stade ou j'en suis , je ne ferais jamais marche arrière, seulement, j'ai besoin d'un réconfort, aide morale de ceux ou celles qui ont déjà mis le pas la bas, ou ils en, est ce qu'ils sont satisfait ou pas, ce genre d'histoire j'éclairerais la situation.

Aussi, j'aimerai nouer des liens d'amitié avec ceux et celles qui vont partir pour échange d'idées et conseils mutuels.

salut azzeddine! et moi qu`est ce que je dirai 2gosses , une femme ,un travail.....etc les enfants ne sont pas consients ils me demandent chaque jours si c demain le depart ou non ,ma femme ne dit rien mais moi je dors avec l`idee de ne pas partir et je me reveil avec le contraire on a tous le meme stress de la nouvelle vie ,le demarage .0 ,le climat,le halal ,le porc ,la nostalgie.......etc mais je me pose toujours cette q : qu`est ce que je vais perdre et qu`est ce que j`ai a gagne ? sans pour autant partir sans un plan B , (OULA TADRI NAFSOUNE MADA TAKSIBOU GHADA OULA TADRI BI AYI ARDINE TAMOUT) RECIT DU CORAN .DIRE RABI FI KALBEK ET JE SUIS SUR QUE TU NE regretera rien bon courage .
  • Habitués
Posté(e)

Azzeddine Lilou d'Oran te salut...

Tu sais moi je suis en tout début de la procédure, et crois moi ça fait + d'une année que je me prépare avec mon épouse, tu sais ce que tu ressens est tout à fait compréhensible, surtout pour un oranais.

Pour te soutenir et je l'ai dis aussi à moi-même, que tu n'as rien à perdre, le pire des cas c'est que tu reviennes dans ta ville, à ce moment là tu crois que t'aurais perdu quelques choses??, Notre ville après 10 ans tu la retrouveras comme tu l'aura laissé, et pour ton boulot tu prendre 2 ou 3 ans d'indisponibilité, et crois moi en 3 ans tu sauras où il serai préférable pour toi et pour ta famille de vivre. Et si au pire des cas tu sera contraint de revenir alors tu auras au moins "TAFITE EL NAR" de l'émigration. Je connais une famille dont le père à 75 ans qui a passé sa vie à se lamenter parce qu'il a toujours voulu vivre ailleurs et il ne l'as pas fait.

alors mon frère profite de cette opportunité et prend ton courage à 2 mains, en famille essaiyer de discuter plus sur votre départ que sur tes craintes, car il est indispensable que tous les membres de ta famille soit motivé et envie de partir, soit optimiste, et compte à fond sur le Bon Dieu il saura comment t'aider.

Bon courage

Lilou -Oran

Posté(e)

Bonjour Azzedine1975,

Nous sommes mon mari et moi dans la meme situation que toi sauf que pour nous il faut assez vite prendre la decision (avant mars 2009). C'est une très grande decision qui est très difcille à prendre. Beaucoup d'hesitation et beaucoup de peur de l'avenir. Tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas le seul dans ce genre de situation si ça peut te reconforter. Essaye de voir le bon coté des choses et de rester optimiste et dis toi toujours que si on veut on peut. Bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, oui je trouve tout a fait normal et humain ton sentiment, l'homme a toujour peur de l'inconnu, en tout cas rasseures toi car ce que tu ressents actuellement c'est la même chose qu' a ressenti un immigrant avant toi et ce qu'il va aussi ressentir un futur immigrant après toi; là j'imagine que tu es dans ta dernière ligne droite de ton processus d'immigration, la fin d'une étape approche et le début d'une autre commencera ainsi, essayes dès maintenant d'avoir le max d'infos sur l'endoit où tu désireras t'installer, les loyers, le coût de la vie en général, les opportunités de travail à cet endroit, les inscriptions des tes enfants à l'école..etc afin de mieux te préparer psychologiquement à ton grand saut

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

salut azzeddine

j'éprouve les mêmes sentiments que toi, vu que j'attends la brune...

comme disait apach il faut avoir confiance en dieu et tout ira bien inchallah :)

Bon courage à nous tous

Posté(e)

Bonjour

Je suis à Montréal et je pense que tu as raison de poser la question. Évidement, chacun a son expérience ici, il ya ceux qui ne regrettent pas cette aventure, et autres qui se sentent toujours étrangers ici. Je pense si tu te poses la question pourquoi tu veux quitter l'algerie, tu vas arriver à resoudre le probleme. C'est à dire essayes de trouver des raisons et des buts pour justifier cette immigration.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Azzedine,

En regardant tes stats, j'ai vu que tu as eu le csq le même jour que nous (8/7/2008).

On n'a pas eu l'occasion de se connaitre car nous sommes passé en fin de journée, mais on a dû se voir, certainement.

Ne t'inquiète pas, c'est normal d'éprouver ces doutes. Le contraire serait anormal car c'est l'inconnu qui nous attend. Le meilleur moyen de dissiper cette angoisse est de s'informer au maximum sur ce qui doit être fait, sitôt la-bas (si tu as des amis ou de la famille là-bas, demande leur s'ils peuvent t'héberger pour qques jours, le temps de trouver quelque chose par toi-même).

Pour rester motivé, essaie de retrouver les raisons initiales qui t'ont poussé à ce projet, chaque fois que tu as des doutes.

Est-ce que tu peux me dire, s'il te plait, comment se passe la VM à Oran (comment le médecin nous examine?).

Quel est le labo qui fait les analyses? Est-ce que c'est nous qui récupérons les résultats pour les donner au médecin ou bien c'est le labo qui s'en charge?

Ce sera la prochaine étape pour nous et j'appréhende un peu cette étape.

Merci et bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour Monsieur Azzeddine1975, moi c'est BKE d'Oran peut étre qu'on se connait moi ma visite médicale est prévue pour le 27/12/2008 qu'esce que je vais dir moi agé de 49 ans avec 3 enfants et une femme partir en léssant mon travail ma grande maison undividuelle et de recomensser à zero, il faut toujours se dir que tant qu'on est embicieus et fonceur on arrivera avec l'aide de dieux, moi g un cousin qui est partie il y a plus de 15 ans il est revenue au bled et voila aprés une année et demi il à repris ses enfants et ses valise et retourné à montreal en disant qu'il ne reviendra plus jamia en Algerie.

donc je te dit à toi à moi et tout les futur immigrant beaucoup de pacience et je ne pence pas que vous allez le regrété.

Posté(e)

Merci mes Amis pour vos conseils, certes c'est une décisions difficile de quitter tout pour l'inconnu, mais faudra la tenter pour ne rien regretter après.

Pour répondre à une question sur la visite médicale, en premier, vous remplissez un questionnaire de santé chez le médecin , vous devrez ensuite passer la visite chez le médecin agréé, la prise du poids, taille, tension, l'examen de la vue, et puis des question orales sur les antécédents médicales ou autres chose, et puis le médecin vous donne des écrits pour passer la radiographie du thorax et les analyses du sang et d'urines, mais c'est vous même qui devrez payer et rapporter ces résultats au médecin. cette visite m'a couter en tout et pour tout 7000 Dinars Algérien (les frais de messagerie comprises).

Je vous remercie pour le réconfort que vous m'avez donné.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Salut Azzedine Il faut tout simplement etre optimmiste et mettre de coté ses appréhensions pour mieux avancer ;c 'est notre dernière ligne droite mon mari et moi .

Nous pensons constamment à nos familles respectives à devoir les quitter nos parents nos frères et sœurs j ai la gorge serrée rien que d y penser .

Il faut y croire!

DIEU nous donnent ce courage chaque jour que ce soit dans la vie quotidienne ou pour changer de vie ....

Courage à toi et fonce!!!

Modifié par fioress
  • Habitués
Posté(e)

Salut mon ami

Moi je vais te relater quelque chose

La semaine derniere j'ai rencontré un Quinquagénaire qui a vécu plus de 15 ans au canada, pour etre honnete je ne sais exactement dans quelle province, mais d'aprés ses dires j'ai reslisé qu'il était à montréal, bref j'ai exposé mes doutes et mes incertitudes, il m'a repondu comme suit : " tu as une occasion et tu ne dois pas la rater, prends un congé et vas y meme pour un voyage d'exploration, sinon tu regreteras toute ta vie"

• Habitués
Posté(e)
Merci mes Amis pour vos conseils, certes c'est une décisions difficile de quitter tout pour l'inconnu, mais faudra la tenter pour ne rien regretter après.

Salut "Azzeddine" content pour toi d'être soulager moralement sur tes craintes, et pour les chasser complètement de ton esprit occupe toi sérieusement de ton départ et de ton intégration, tu sais trés bien que tu peux tout préparer à l'avance: surtout pour les 3 premiers mois:

essaie de chercher un logement, par exemple, et récolter tous les info sur le boulot , ça pourrait t'occuper l'esprit et et te préparer en meme temps.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Salut Ezzedine,

Moi aussi j'ai passait par cette periode assez difficile,mais c tout a fait normal ,parce que ce rien de garantie.

Il faut vraiment faire un plan d'attaque pour reussir ton coup,il faut que te pense plus au Québec ,renseigne toi le max ,essaye d'oublier l'Algerie pour la 1ere periode au moin pour avancer si non tu vas sentir le déchirement entre deux pays, être pret pour le défi .

Commencer a ZÉRO,c pas facile du tout surtout avec une famille, mais tout est possible ici,donc ça depend de nous comme immigrants pas à la socité d'acceuil , donc si tu as le souffle pour avancer tu vas arriver ça ce GARANTIE, lorsque tu vas arriver a ton but a ce moment là tu peut comparer.

Conclusion : SI ON VEUT ON PEUT. TWAKEL 3LA RABBI.

Posté(e)

bonjour

le besoin d'immigration est un besoin fondamentale pour les citoyens de tiers monde, voir un droit, nous sommes des réfugiés économique nous immigrons pour des raisons economiques dans les 99% des cas alors ne me dite pas "le style de vie" , "l'ambuance" le "decor" et tous ca parceque je suissure que tous le monde parte avec mais ca s'evapore des qu'on hurte le mur de la realité et on tombe victime du mindres gesteou reguard raciste, ca c est une realité fondamentale nous irons la bas pour gagner nos vie parceque en fette nos pays dans la plus part des cas ne nous offrent pas les moindres des choses, et ca c est pas un sucret , les pays riches on un part de responsabilité dans cette situation, bref je m'arrete la.

ca pour repondre a votre intelligente interoguation monsieur et madame les algeriens du quebec.: "pourkoi alors tu veut immigrer au quebec"

ensuite, moi ici s'essaye pas de convaincre n'importe qui de n'importe quoi, chacun est libre et chacun est pour soi, seulement j'ai trouvé bizard que tous le monde sont heureux, satisfait et riche au quebec, ca me rapelle les téléjournals des pays nord africains, pourquoi on ne parle pas des cotés négatifs, des monques et des problème, d'ailleurs tous ceux qui arrive la bas arrettent de participer a ce forum de rèvistes, a part quelques europiens décus.

pourquoi personne ne parle de l'exploitation au travail, de la non reconnaissance des diplomes, des immigrés sous payés?

Enfins l'immigration est un engagement de notre part envers le pays de distination, un engagement a vie on doit etudier logiquement laisser toute autre considération a part, je parle avec les gens qui partent pour des raison économiques non ceux qui partent pourque en bled on disent "sa7a lih, il vie au canada".

j'invite également les déjas installés au quebec de participer, ceux qui vivaient en europe aussi.

Posté(e)
bonjour

le besoin d'immigration est un besoin fondamentale pour les citoyens de tiers monde, voir un droit, nous sommes des réfugiés économique nous immigrons pour des raisons economiques dans les 99% des cas alors ne me dite pas "le style de vie" , "l'ambuance" le "decor" et tous ca parceque je suissure que tous le monde parte avec mais ca s'evapore des qu'on hurte le mur de la realité et on tombe victime du mindres gesteou reguard raciste, ca c est une realité fondamentale nous irons la bas pour gagner nos vie parceque en fette nos pays dans la plus part des cas ne nous offrent pas les moindres des choses, et ca c est pas un sucret , les pays riches on un part de responsabilité dans cette situation, bref je m'arrete la.

ca pour repondre a votre intelligente interoguation monsieur et madame les algeriens du quebec.: "pourkoi alors tu veut immigrer au quebec"

ensuite, moi ici s'essaye pas de convaincre n'importe qui de n'importe quoi, chacun est libre et chacun est pour soi, seulement j'ai trouvé bizard que tous le monde sont heureux, satisfait et riche au quebec, ca me rapelle les téléjournals des pays nord africains, pourquoi on ne parle pas des cotés négatifs, des monques et des problème, d'ailleurs tous ceux qui arrive la bas arrettent de participer a ce forum de rèvistes, a part quelques europiens décus.

pourquoi personne ne parle de l'exploitation au travail, de la non reconnaissance des diplomes, des immigrés sous payés?

Enfins l'immigration est un engagement de notre part envers le pays de distination, un engagement a vie on doit etudier logiquement laisser toute autre considération a part, je parle avec les gens qui partent pour des raison économiques non ceux qui partent pourque en bled on disent "sa7a lih, il vie au canada".

j'invite également les déjas installés au quebec de participer, ceux qui vivaient en europe aussi.

je partage entiérement ces propos,c'est une vision trés réaliste.ici je suis d'accord

je te contre dit sur un seul point:

je parle avec les gens qui partent pour des raison économiques non ceux qui partent pourque en bled on disent "sa7a lih, il vie au canada".

je ne pense pas que parmis nous tous,il reste encore cette mentalité""sa7a lih, il vie au canada" :lol: ,c'est 20 ans en arriére.cette idée viens des gens du quartier qui n'ont ni niveau intelectuel ni avenir"language des idiots",et puis qu'ils disent ou non "sa7a lih" tu crois que ça va changer qqe chose?qu'ils frappent leurs tetes aux murs <_<