Bryyou Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour tout le monde,J'aurais besoin de vos Lumières.Mon mari et moi venons d'obtenir le visa d'immigration (je ne vous dis pas dans quel état je suis tellement je suis contente!) et comptons partir en juin prochain à Montréal. Je souhaite donner une nouvelle dimension à ma vie professionnelle.J'ai une licence en commerce international. J'ai travaillé en banque et dans les société de distribution.Mais je m'ennuie vraiment dans ce que je fais.Je souhaite donc à mon arrivée au Canada apprendre le métier d'infirmière.J'ai lu pas mal de choses sur ce métier (équivalence des diplômes, l'OIIQ, horaires...) et je suis un peu perdue parmi toutes les infos eues.Ma question est simple: vu que je n'ai aucune expérience dans le domaine de la santé (qui d'ailleurs est loin des études que j'ai effectuées), je sais que je dois tout recommencer là bas.1 / Donc est ce que je dois quand même faire une demande d'équivalence ou tout simplement retourner à l'université? 2/ Si je dois faire une demande d'équivalence, dois-je la faire depuis la france ou attendre d'arriver à Montréal?3 / Ma licence correspondrais au bac québécois mais en commerce international, devrais-je préparer un DEC ou continuer à un niveau bac pour devenir infirmière ou encore aller dans un CEGEP faire une formation? Comment ça doit se passer dans mon cas? Je ne sais pas si mes doutes sont clairs pour vous, en tout cas, je vous remercie d'avance pour vos commentaires et conseilsA bientôt Citer