ben83 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.Benjamin Citer
LAUDRIC Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Très honnêtement, je ne sais pas si l'absence de description des tâches te pénalisera ou pas. Tu peux peut-être joinde une fiche de poste avec logo de l'entreprise avec ton attestation ou même ton contrat de travail si celui-ci mentionne tes tâches.Sinon, il y a une autre solution. Tu demandes tes attestations en double exemplaire (histoire de ne pas avoir à en redemander une autre si un jour tu en as besoin) en te débrouillant pour qu'elles ne fassent qu'un recto. Et après, tu peux y ajouter toi-même la description des tâches au verso mais il ne faut pas te rater sur l'impression! Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminPersonnellement, j'ai fourni les attestations d'employeur que j'avais eu en quittant mes emplois, et a part ton titre et la duree pendant laquelle tu as ete employe, il n'y a aucune description des taches et ca n'a pas pose de probleme.En // ils te demandent un CV et ainsi que de decrire tes boulots sur un des formulaires (si je me souviens bien parce que des fois je melange un peu entre DCS et RP). Modifié 16 décembre 2008 par frogues Citer
Habitués skydoll Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminPersonnellement, j'ai fourni les attestations d'employeur que j'avais eu en quittant mes emplois, et a part ton titre et la duree pendant laquelle tu as ete employe, il n'y a aucune description des taches et ca n'a pas pose de probleme.En // ils te demandent un CV et ainsi que de decrire tes boulots sur un des formulaires (si je me souviens bien parce que des fois je melange un peu entre DCS et RP).Pareil ! Citer
ben83 Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminPersonnellement, j'ai fourni les attestations d'employeur que j'avais eu en quittant mes emplois, et a part ton titre et la duree pendant laquelle tu as ete employe, il n'y a aucune description des taches et ca n'a pas pose de probleme.En // ils te demandent un CV et ainsi que de decrire tes boulots sur un des formulaires (si je me souviens bien parce que des fois je melange un peu entre DCS et RP).Pareil !Merci à tous pour vos réponses !!!Mon chef a commencé à me poser pleins de questions ce matin et ce pourquoi je demandais une description détaillée... ils ont peur que j'aille voir ailleurs et si je leur décris mon projet ils vont me mettre au placard... :SJ'ai malheureusement pleins d'autres questions car ma copine avec qui je vis à Paris depuis 3ans est québécoise et donc j'ai pas mal d'interrogations sur le formulaire mais je vais tacher de faire une recherche avant de pourrir le forum avec mes messages Merci ! Citer
Habitués apach Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.Benjamin UNE A T EST LA MEME DANS LE MONDE ET POUR LA DESCRIPTION DES TACHES FAIT LES TOI MEME SOUS FORME DE C V ET NORMALEMENT CA NE DOIT PAS POSE PROBLEME. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour1. Une attestation de travail oridinaire fera l'affaire2. Maintenant si tu tiens à mettre tes taches planifiées ainsi que le reste des infos demandés par l'immigration, tu pourras demander à ton employeur de te délivrer en plus de l'attestation de travail un autre document " attestation" tout court qui englobe toutes autres informations demandées: No de sécurité sociale, nombre d'heures de travail/semaine, taches planifiées..etc,Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.Benjamin Citer
Habitués dingo Posté(e) 25 décembre 2008 Habitués Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour1. Une attestation de travail oridinaire fera l'affaire2. Maintenant si tu tiens à mettre tes taches planifiées ainsi que le reste des infos demandés par l'immigration, tu pourras demander à ton employeur de te délivrer en plus de l'attestation de travail un autre document " attestation" tout court qui englobe toutes autres informations demandées: No de sécurité sociale, nombre d'heures de travail/semaine, taches planifiées..etc,Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminVeniziano, je ne pense ps que nos administrations déliverent ce genre d'attestation, il se content juste de la délivrer plus normal possible et je n'ai jamais vu une attestation detravail de la fontion publique avec ces détails et le N° de matriculation. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 décembre 2008 Habitués Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour1. Une attestation de travail oridinaire fera l'affaire2. Maintenant si tu tiens à mettre tes taches planifiées ainsi que le reste des infos demandés par l'immigration, tu pourras demander à ton employeur de te délivrer en plus de l'attestation de travail un autre document " attestation" tout court qui englobe toutes autres informations demandées: No de sécurité sociale, nombre d'heures de travail/semaine, taches planifiées..etc,Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminVeniziano, je ne pense ps que nos administrations déliverent ce genre d'attestation, il se content juste de la délivrer plus normal possible et je n'ai jamais vu une attestation detravail de la fontion publique avec ces détails et le N° de matriculation.Pourtant c'est ce que j'ai fait Mme dingo Citer
eaglewolf11 Posté(e) 25 décembre 2008 Posté(e) 25 décembre 2008 Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminNon, il ne faut pas se bloquer sur ce point, moi, j'ai déja eu le cSQ il y a 15 mois, lors de dépôt de cDS, j'ai déposé des attestations de travail classiques...ce que j'ai réçu de mon employeur koi " qui contient le type de travail, date d'entrée etc...aucune mention de description de tâches etc....lors de l'entrevue, l'agent n'a pas même vu les attestations mais il a exigé juste l'attestation de la cNSS ( sécurité sociale )Bon courage... Citer
Habitués dingo Posté(e) 25 décembre 2008 Habitués Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour1. Une attestation de travail oridinaire fera l'affaire2. Maintenant si tu tiens à mettre tes taches planifiées ainsi que le reste des infos demandés par l'immigration, tu pourras demander à ton employeur de te délivrer en plus de l'attestation de travail un autre document " attestation" tout court qui englobe toutes autres informations demandées: No de sécurité sociale, nombre d'heures de travail/semaine, taches planifiées..etc,Bonjour à tous. tout d'abord je tiens à me représenter. Inscrit depuis 2006, j'hésite depuis 2 ans à faire ma demande de résidence permanente... eh oui c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Mais ça y est je suis prêt. J'ai donc envoyé un dossier pour une demande de PVT il y a trois semaines et je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande de CSQ. Concernant les attestations de travail, j'aurai une petite question. Mon employeur n'y voit aucun problème pour les faire par contre il refuse d'inclure une description des tâches. Évidement je ne tiens pas à ce qu'il sache que ces attestations sont pour un projet d'immigration et ils pensent donc que c'est pour chercher un autre travail. Pensez-vous que l'absence de description des tâches sur mon attestation puisse poser problème?En vous remerciant d'avance pour vos réponse.BenjaminVeniziano, je ne pense ps que nos administrations déliverent ce genre d'attestation, il se content juste de la délivrer plus normal possible et je n'ai jamais vu une attestation detravail de la fontion publique avec ces détails et le N° de matriculation.Pourtant c'est ce que j'ai fait Mme dingoLa déministration ou tu travailles n'est ps comme la mienne Citer
Messages recommandés