Aller au contenu

7 mois aprés la VM , offre chez une entreprise

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voila ca fait 7 mois que j'ai passé la VM et mon dossier est toujours en cours : le même réponse automatique : enquete en cours , délai inconnu.

J'ai eu récemment une offre de stage en vue d'une éventuelle embauche après le stage chez une entreprise au Québec.

L'entreprise m'a envoyé une lettre d'acceptation ou c'est écrit que le stage démarre début Mars .

Dois je envoyer une copie de cette lettre à l'ambassade pour qu'ils accélèrent le traitement de mon dossier ?

J'ai vu les délais des maghrébins en France en général ils obtiennent leur brune 6à 8 mois après le Vm et rare ceux qui ont dépassé 9 mois , donc j'ai parié sur le fait que le visa sera prêt avant fin Février quand j'ai postulé pour ce stage (il faut prendre parfois des risques dans la vie), mais le risque que mon dossier de visa traine existe toujours.

Je compte beaucoup sur cet offre chez cette entreprise parce que si je le rate à cause des délais d'émission de visa, j'aurai peut être pas une deuxième chance de décrocher un emploi dans mon domaine à mon arrivée au Québec en l'absence d'expérience canadienne.

J'éprouve un sentiment d'injustice quand je vois les personnes qui ont déposé leur dossier de visa au même moment que moi obtenir leur brunes au mois de Juin alors que moi j'attends encore et ces longs délais imposés par l'ambassade peuvent me porter préjudice puisque je risque de rater cette chance de décrocher un poste à mon arrivée au Québec.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Bonsoir

Félicitation d'avoir un stage de pré embauche au Québec.

À ta place, je prends le stage (car il va te faciliter l'intégration professionnel au canada après avoir ta brune incha alla pour trouver un job) et tu fais suivre tes nouvelles à l'embrassade du canada en France de ta nouvelle situation, lorsque tu seras au canada pour commencer ton stage envoyer ta nouvelle adresse à l'ambassade. Comme ça tu va gagner la brune, stage et voir même le travail alors n'hésite pas à partir.

Bon courage

Mais comment je peux partir faire mon stage au Canada sans avoir obtenu le visa ?????????????!!!!!!!!!!!

Bonsoir

tu va demander visa pour stage. c'est possible car une ex-etudiante de ma formation a déja fait un stage laba. tu dois contacter l'embassade pour savoir plus sur les démarches d'obtention de visa pour ton stage.

Courage

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic