Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour tout le monde,Voila ca fait 7 mois que j'ai passé la VM et mon dossier est toujours en cours : le même réponse automatique : enquete en cours , délai inconnu.J'ai eu récemment une offre de stage en vue d'une éventuelle embauche après le stage chez une entreprise au Québec.L'entreprise m'a envoyé une lettre d'acceptation ou c'est écrit que le stage démarre début Mars .Dois je envoyer une copie de cette lettre à l'ambassade pour qu'ils accélèrent le traitement de mon dossier ?J'ai vu les délais des maghrébins en France en général ils obtiennent leur brune 6à 8 mois après le Vm et rare ceux qui ont dépassé 9 mois , donc j'ai parié sur le fait que le visa sera prêt avant fin Février quand j'ai postulé pour ce stage (il faut prendre parfois des risques dans la vie), mais le risque que mon dossier de visa traine existe toujours.Je compte beaucoup sur cet offre chez cette entreprise parce que si je le rate à cause des délais d'émission de visa, j'aurai peut être pas une deuxième chance de décrocher un emploi dans mon domaine à mon arrivée au Québec en l'absence d'expérience canadienne.J'éprouve un sentiment d'injustice quand je vois les personnes qui ont déposé leur dossier de visa au même moment que moi obtenir leur brunes au mois de Juin alors que moi j'attends encore et ces longs délais imposés par l'ambassade peuvent me porter préjudice puisque je risque de rater cette chance de décrocher un poste à mon arrivée au Québec.Qu'est ce que vous me conseillez ? Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Personne pour me répondre Citer
Habitués Lleo Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai l'impréssion que si une entreprise t'a offert un stage sans même passer une entrevue "tête-à-tête", ça veut dire que tu n'auras pas beaucoup de difficultés pour en trouver un autre une fois ici.Je crois qu'envoyer des lettres à l'ambassade ne change rien.Bonne chance, en tout cas. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai l'impréssion que si une entreprise t'a offert un stage sans même passer une entrevue "tête-à-tête", ça veut dire que tu n'auras pas beaucoup de difficultés pour en trouver un autre une fois ici.Je crois qu'envoyer des lettres à l'ambassade ne change rien.Bonne chance, en tout cas.J'ai envoyé une centaine d'emails avec mon CV et c'était la seule entreprise qui m'avait accordée un entretien téléphonique pour te donner une idée de mes chances .En plus j'ai eu de la chance parce que le recruteur est un français expatrié qui avait pris en compte ma formation en France . Citer
Habitués jscoys Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 C'est dans quel domaine que tu souhaites faire ce stage? Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 bien sure que tu dois contacter l 'amabassade car la priorite est donnee a ceux qui on une offre d emploi valaidee par des employeur quebecois. l employeur va confirmer chez CIC et ton problem va s accelerer comme rien.vas y fais suivre la reponse de cet emplyeur a l mabassade A+ Citer
swerpoweb Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour tout le monde,Voila ca fait 7 mois que j'ai passé la VM et mon dossier est toujours en cours : le même réponse automatique : enquete en cours , délai inconnu.J'ai eu récemment une offre de stage en vue d'une éventuelle embauche après le stage chez une entreprise au Québec.L'entreprise m'a envoyé une lettre d'acceptation ou c'est écrit que le stage démarre début Mars .Dois je envoyer une copie de cette lettre à l'ambassade pour qu'ils accélèrent le traitement de mon dossier ?J'ai vu les délais des maghrébins en France en général ils obtiennent leur brune 6à 8 mois après le Vm et rare ceux qui ont dépassé 9 mois , donc j'ai parié sur le fait que le visa sera prêt avant fin Février quand j'ai postulé pour ce stage (il faut prendre parfois des risques dans la vie), mais le risque que mon dossier de visa traine existe toujours.Je compte beaucoup sur cet offre chez cette entreprise parce que si je le rate à cause des délais d'émission de visa, j'aurai peut être pas une deuxième chance de décrocher un emploi dans mon domaine à mon arrivée au Québec en l'absence d'expérience canadienne.J'éprouve un sentiment d'injustice quand je vois les personnes qui ont déposé leur dossier de visa au même moment que moi obtenir leur brunes au mois de Juin alors que moi j'attends encore et ces longs délais imposés par l'ambassade peuvent me porter préjudice puisque je risque de rater cette chance de décrocher un poste à mon arrivée au Québec.Qu'est ce que vous me conseillez ?Bonjour,Je passe presque par la même situation que la tienne. Jusquà ce jour : 09 mois dattente : walouUne seule réponse que je reçois lors que chaque contact (par mail): lenquête est en cours. Décision par encore prisecest vrai que ça stresse.Sauf que moi, à linstar dautres candidats, je nai pas doffre sur place au canada.Je peux tavancer que le contact physique avec lambassade est quasi-impossible ( à lexception de lagent de sécu qui te donne des renseignements ordinaires : envoie un mail ou/et dépose une demande) mais javoue que ton cas est particulièrement différent et je crois que ton future employeur pourrais jouer un rôle la dessus.Fais-moi signe si tu as des nvlles. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 tout es claire sur le site du MICC.LA PRIORITE EST DONNE A CEUX AYANT UNE OFFRE D EMPLOI VALIDE.il y a une session sur le site qui traite de ce cas vas sur le site a+ Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 C'est dans quel domaine que tu souhaites faire ce stage?En informatique.En plus le domaine d'informatique est completement saturé au Québec.Rien que dans ce forum la moitié des maghrébins sont aussi dans le domaine d'informatique alors tu imagines la concurrence . Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Voici le courrier que j'ai envoyé aujourd'hui à l'ambassade:Madame, Monsieur,Ce courrier concerne ma demande de résidence permanente numéro B******** envoyée en Décembre 2007.Je viens dobtenir une offre de stage dans une entreprise au Québec à partir de mars 2009 et ce en vue dune éventuelle embauche après le stage. Vous trouverez ci joint une copie de la lettre dacceptation de cette entreprise.Je souhaite donc savoir si cest possible daccélérer le traitement de mon dossier afin dobtenir une réponse avant Fin Février 2009.Un retard du traitement de mon dossier pourrait me priver de cette chance dacquérir à mon arrivée lexpérience professionnelle canadienne et trouver tout de suite après un emploi dans mon domaine, une difficulté auquel sont confrontés beaucoup de nouveaux arrivants, et donc intégrer plus facilement le marché demploi au Québec.Cordialement XXXXXXXX Citer
vav Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 tu as très bien fait! je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 En informatique.En plus le domaine d'informatique est completement saturé au Québec.Rien que dans ce forum la moitié des maghrébins sont aussi dans le domaine d'informatique alors tu imagines la concurrence .Là, là... c'est normal envoyer 100 courriels et personne ne te répondre, tu n'es pas encore au Québec. Les employeurs en ont besoin immédiatement.Dire que l'informatique est saturé, je crois que c'est une exagération.En effet, l'informatique et les soins infirmiers sont des domaines où les immigrants trouvent toujours des emplois. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 tu verras que ca va payer ce mail.bonne chanceA+ Citer
Habitués jscoys Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 C'est dans quel domaine que tu souhaites faire ce stage?En informatique.En plus le domaine d'informatique est completement saturé au Québec.Rien que dans ce forum la moitié des maghrébins sont aussi dans le domaine d'informatique alors tu imagines la concurrence .Oh ben tiens c'est mon domaine aussi! Je suis dans le génie logiciel (développement, gestion de projet) sur les nouvelles technos.Je peux t'assurer que c'est pas du tout saturé au Québec (je parle de la province). Début Janvier j'ai entrepris des démarches à distance de recherche d'emploi en proposant ma candidature à des entreprises de placement. Je devais aller à Montréal et Québec fin mai et à distance, je dis bien à distance, j'ai obtenu 6 entretiens sur Montréal et un sur Québec (j'avais pas trop cherché sur Québec parce que c'était pas ma destination en tant qu'immigrant...). Donc c'est possible! Par contre là on doit changer sa mentalité, c'est que les entreprises ont bien + de besoins implicites qu'explicites! Autrement dit les candidatures spontanées fonctionnent mieux que les réponses directes à des offres. Et puis comme dit je sais plus qui, quand on est sur place on a la possibilité d'écrire des CV via la poste à des PME-TPE, et là y en a un paquet. Car en étant à distance tu n'as la visibilité que des grosses boites et pas des autres. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour les amis,Voila un mois que j'ai envoyé ce courrier .Mais cette fois ci ls n'ont pas encore répondu meme pas avec leur réponse automatique que j'avais déja recu en Juillet en Novembre ,(enquete en cours , délais inconnus ) ce qui est curieux .Je m'attendais(dans le cas ou ils seront pas capable de finaliser tout de suite mon dssier) soit à la réponse automatique , soit qu'ils m'envoient un dossier de demande de visa , mais ce silence de l'ambassade est vraiment mystérieux .j'ai envoyé aussi un email en meme temps (il y a un mois) pour appuyer mon courrier avec le meme contenu , donc ca pourrait pas etre expliqué par une perte de courrier .Quelqu'un a une explication ? Citer
Gentelman004 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour tout le monde,Voila ca fait 7 mois que j'ai passé la VM et mon dossier est toujours en cours : le même réponse automatique : enquete en cours , délai inconnu.J'ai eu récemment une offre de stage en vue d'une éventuelle embauche après le stage chez une entreprise au Québec.L'entreprise m'a envoyé une lettre d'acceptation ou c'est écrit que le stage démarre début Mars .Dois je envoyer une copie de cette lettre à l'ambassade pour qu'ils accélèrent le traitement de mon dossier ?J'ai vu les délais des maghrébins en France en général ils obtiennent leur brune 6à 8 mois après le Vm et rare ceux qui ont dépassé 9 mois , donc j'ai parié sur le fait que le visa sera prêt avant fin Février quand j'ai postulé pour ce stage (il faut prendre parfois des risques dans la vie), mais le risque que mon dossier de visa traine existe toujours.Je compte beaucoup sur cet offre chez cette entreprise parce que si je le rate à cause des délais d'émission de visa, j'aurai peut être pas une deuxième chance de décrocher un emploi dans mon domaine à mon arrivée au Québec en l'absence d'expérience canadienne.J'éprouve un sentiment d'injustice quand je vois les personnes qui ont déposé leur dossier de visa au même moment que moi obtenir leur brunes au mois de Juin alors que moi j'attends encore et ces longs délais imposés par l'ambassade peuvent me porter préjudice puisque je risque de rater cette chance de décrocher un poste à mon arrivée au Québec.Qu'est ce que vous me conseillez ? Bonsoir Félicitation davoir un stage de pré embauche au Québec. À ta place, je prends le stage (car il va te faciliter l'intégration professionnel au canada après avoir ta brune incha alla pour trouver un job) et tu fais suivre tes nouvelles à l'embrassade du canada en France de ta nouvelle situation, lorsque tu seras au canada pour commencer ton stage envoyer ta nouvelle adresse à l'ambassade. Comme ça tu va gagner la brune, stage et voir même le travail alors n'hésite pas à partir. Bon courage Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour tout le monde,Voila ca fait 7 mois que j'ai passé la VM et mon dossier est toujours en cours : le même réponse automatique : enquete en cours , délai inconnu.J'ai eu récemment une offre de stage en vue d'une éventuelle embauche après le stage chez une entreprise au Québec.L'entreprise m'a envoyé une lettre d'acceptation ou c'est écrit que le stage démarre début Mars .Dois je envoyer une copie de cette lettre à l'ambassade pour qu'ils accélèrent le traitement de mon dossier ?J'ai vu les délais des maghrébins en France en général ils obtiennent leur brune 6à 8 mois après le Vm et rare ceux qui ont dépassé 9 mois , donc j'ai parié sur le fait que le visa sera prêt avant fin Février quand j'ai postulé pour ce stage (il faut prendre parfois des risques dans la vie), mais le risque que mon dossier de visa traine existe toujours.Je compte beaucoup sur cet offre chez cette entreprise parce que si je le rate à cause des délais d'émission de visa, j'aurai peut être pas une deuxième chance de décrocher un emploi dans mon domaine à mon arrivée au Québec en l'absence d'expérience canadienne.J'éprouve un sentiment d'injustice quand je vois les personnes qui ont déposé leur dossier de visa au même moment que moi obtenir leur brunes au mois de Juin alors que moi j'attends encore et ces longs délais imposés par l'ambassade peuvent me porter préjudice puisque je risque de rater cette chance de décrocher un poste à mon arrivée au Québec.Qu'est ce que vous me conseillez ? Bonsoir Félicitation davoir un stage de pré embauche au Québec. À ta place, je prends le stage (car il va te faciliter l'intégration professionnel au canada après avoir ta brune incha alla pour trouver un job) et tu fais suivre tes nouvelles à l'embrassade du canada en France de ta nouvelle situation, lorsque tu seras au canada pour commencer ton stage envoyer ta nouvelle adresse à l'ambassade. Comme ça tu va gagner la brune, stage et voir même le travail alors n'hésite pas à partir. Bon courageMais comment je peux partir faire mon stage au Canada sans avoir obtenu le visa ?????????????!!!!!!!!!!! Citer
tlfmcooper Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Salut,Ne serait-t-il pas possible de faire une demande de visa pour travail temporaire qui ne devrait pas être long ne serait-ce que pour aller faire le stage et et là une fois sur place, il ne restera à souhaiter que les choses(RP) s'arrangent avant la validité de ton séjour temporaire. Tu aurais plus de chance: Séjour au canada, expérience de travail déjà au canada,...???Good luck! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 non impossible de demander un autre visa quand un dossier pour un autre est en cours.......dixit l,ambassade Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Salut,Ne serait-t-il pas possible de faire une demande de visa pour travail temporaire qui ne devrait pas être long ne serait-ce que pour aller faire le stage et et là une fois sur place, il ne restera à souhaiter que les choses(RP) s'arrangent avant la validité de ton séjour temporaire. Tu aurais plus de chance: Séjour au canada, expérience de travail déjà au canada,...???Good luck!Justement , l'ambassade m'aurait au moins envoyé ou proposé un dossier de visa temporaire (s'ils ne sont pas dans la mesure de me garantir que mon visa de résidence permanente sera prêt avant fin Février) , mais ils n'ont pas répondu à mon courrier , ce qui est curieux . Citer
Messages recommandés