Jeff051 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour, j'ai reçu pour la deuxième fois aujourd'hui un refus de paiement en carte bleue pour ma demande de preselection pour le canada.Sur le courrier que j'ai reçu deux autres moyen me sont proposé, un chèque de banque ou bien un chèque internationale certifié. J'ai donc pris rendez vous avec ma banque (credit agricole), et là surprise on me dit qu'il ne sont pas capable de faire un chèque certifié en dollars canadiens. Que dois-je faire ? Et vous comment avez vous fait ? Citer
Jeff051 Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 Ok donc il faut que j'insiste c'est bien ce que je pensais. Mais si il ne veule pas commande proceder pour l'autre moyen le cheque internationale certifié au bureau des changes ? Citer
Habitués nouije Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Ok donc il faut que j'insiste c'est bien ce que je pensais. Mais si il ne veule pas commande proceder pour l'autre moyen le cheque internationale certifié au bureau des changes ?Salut , J'ai lu dans un post que tu pouvais aller à un bureau de change sur les Champs élysées et qu'il te faisait un chèque certifié en dollars canadien. Essaie de voir cette solution. mais la plus rapide reste la carte bleue visa ou mastercard. Citer
Habitués pninon Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, j'ai reçu pour la deuxième fois aujourd'hui un refus de paiement en carte bleue pour ma demande de preselection pour le canada.Sur le courrier que j'ai reçu deux autres moyen me sont proposé, un chèque de banque ou bien un chèque internationale certifié. J'ai donc pris rendez vous avec ma banque (credit agricole), et là surprise on me dit qu'il ne sont pas capable de faire un chèque certifié en dollars canadiens. Que dois-je faire ? Et vous comment avez vous fait ?Bonjour,J'ai eu le même souci avec le Crédit Agricole. Il faut demander à l'agence de contacter leur service international au siège régional. C'est eux qui établissent le chèque en $ canadiens.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 (modifié) Avec une carte visa d'une tièrce personne ça fera l'affaire en remplissant le formulaire approprié bien évidemment- forumulaire de paiement par carte de crédit ( dynamique):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdf- forumulaire de paiement par carte de crédit ( statique):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...paiement-fr.pdf Modifié 19 décembre 2008 par veniziano Citer
Messages recommandés