Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, je compte parrainer ma femme bientôt, mais je voudrais savoir si elle doit passer sa visite médicale lorsqu'elle le souhaite ou si, comme moi je l'avais fais, elle dois attendre les IVM

• Habitués
Posté(e)

ton épouse doit passer sa visite médicale avant l'envoit de la demande de parrainage à mississauga. c'est obligatoire.

• Habitués
Posté(e)
ton épouse doit passer sa visite médicale avant l'envoit de la demande de parrainage à mississauga. c'est obligatoire.

merci ibrahima

donc pas besoin de convocation? Je prends un rendez-vous puis c'est tout?

• Habitués
Posté(e)

Moi personnelemnt pour la visite médicale,le dossier etait deja envoyé accepté ,et apres il m'ont appellé pour me demander d'aller passer ma visite médicale ...et m'ont demander de me referer a la liste des medecin agrée pour la faire.

alors je sais pas Ibrahma pourquoi tu dit qu'elle doit la passé avant l'envoie .

Instructions concernant lexamen médical

Normalement, des instructions sur la marche à suivre pour passer lexamen médical vous seront envoyées lorsque vous aurez présenté votre demande au bureau des visas.

Lien :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...edical-perm.asp

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

de tout ceux que je connais et qui on fait la demande de parrainage de leurs conjoints/conjointes

ont tous fait leur VM avant d'envoyer le dossier à mississauga

car maintenant c'est ce qu'il demande d'envoyer l'appendice C au dossier de parrainage

• Habitués
Posté(e)
de tout ceux que je connais et qui on fait la demande de parrainage de leurs conjoints/conjointes

ont tous fait leur VM avant d'envoyer le dossier à mississauga

car maintenant c'est ce qu'il demande d'envoyer l'appendice C au dossier de parrainage

Cela mérite un appel telephonique a l'immigration pour préciser ,car ça m'etonne que la loi change et qu'il la change pas sur le site ? ...en tout cas il y'a 3ans la demarche etait comme ça ,car cela donner plus de chance que la validité de la visite médicale dure plus que les delais de traitement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MOUNIR645

relis bien le guide de parrainage et tu comprendras. tu parles d'il ya 3 ans, je t'informe que la nouvelle loi exige l'examen medical du parrainé avant l'envoit du dossier à mississauga.

il ne faut pas confondre les exigences en matière d'immigration économique et celles du parrainage d'un époux et ou de son enfant sur le plan médical.en relisant très bien le guide tu conviendras avec nous. merci

Modifié par ibrahima
  • Habitués
Posté(e)
MOUNIR645

relis bien le guide de parrainage et tu comprendras. tu parles d'il ya 3 ans, je t'informe que la nouvelle loi exige l'examen medical du parrainé avant l'envoit du dossier à mississauga.

il ne faut pas confondre les exigences en matière d'immigration économique et celles du parrainage d'un époux et ou de son enfant sur le plan médical.en relisant très bien le guide tu conviendras avec nous. merci

IBRAHIMA,

je convients avec toi...je commence a faire vieux dans les démarches,mais moi dossier Parrainage c'etait comme ça .Si je peux Lundi j'appellerais le bureau d'immigration afin de m'informer de cela ,et je vous revienderais avec une reponse.

• Habitués
Posté(e)

faut faire la visite medicale et envoyer le rapport medical IMM 1017 copie 2 avec ton dossier de parrainage a mississauga. J'ai envoyer le rapport medicale mais je crois que l'agent(e) ne l'a pas vue ou quelque chose comme ca car ils m'ont renvoyer tout mon dossier de retour a moi pour que j'envois la copie originale du rapport medicale....(erreur de l'agent(e) car il etait dans le dossier) alors faire sure que ton rapport medical est avec ton dossier de parrainage sinon il va renvoyer tout.

• Habitués
Posté(e)
faut faire la visite medicale et envoyer le rapport medical IMM 1017 copie 2 avec ton dossier de parrainage a mississauga. J'ai envoyer le rapport medicale mais je crois que l'agent(e) ne l'a pas vue ou quelque chose comme ca car ils m'ont renvoyer tout mon dossier de retour a moi pour que j'envois la copie originale du rapport medicale....(erreur de l'agent(e) car il etait dans le dossier) alors faire sure que ton rapport medical est avec ton dossier de parrainage sinon il va renvoyer tout.

C'est exactement ça!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Alors clairement, je dois juste prendre un rendez-vous chez le médecin lorsque je le souhaite?

• Habitués
Posté(e)

mon mari a appeler un docteur designer et le docteur lui a fait un rendez-vous alors plus ou moins oui quand tu veux le faire....