Habitués Silicon Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Redflag a dit : Silicon a dit : Des vrais chevaux....ou des calculs avant bridage ??????En plus tu essaies de nous faire croire que les américains font une voiture qui tient la route ??? (LOL)Sur ce coup-là Silicon t'as un wagon de retard : les Dodge Magnum/Charger et Chrsyler 300 ont les trains roulants (et l'électronique de stabilité) de la Mercedes Classe E... Même les freins sont de Bosch. Avant ou après bridage on s'en fout, y'en a suffisamment... RedflagTant qu'a faire ils auraient du mettre un moteur mercedes......Je ne suis pas trop chrysler , je n'en ai jamais eu j'ai été assez échaudé ford et GM , j'avais peur du jamais 2 sans 3.Bien content qu'elle fasse ton bonheur.De mon coté a avoir a acheter une voiture et rouler pas mal comme avant , je retournerais avec Audi mais dans ce domaine , tout est question de gout , choix , temperament. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Silicon a dit : Tant qu'a faire ils auraient du mettre un moteur mercedes......Pti maudzi va Ça c'est parce que t'as jamais eu un HEMI derrière le volant... Citation Je ne suis pas trop chrysler , je n'en ai jamais eu j'ai été assez échaudé ford et GM , j'avais peur du jamais 2 sans 3.Bien content qu'elle fasse ton bonheur.De mon coté a avoir a acheter une voiture et rouler pas mal comme avant , je retournerais avec Audi mais dans ce domaine , tout est question de gout , choix , temperament.Côté design et finition en tout cas, Chrysler Jeep Dodge est le meilleur des 3 américains. Audi c'est superbe, mais tellement cher. Ils font ch**r à mettre une petite A3 au au prix d'une Infiniti G35, non ? L'Infiniti l'écrase dans bien des domaines...En tout cas oui la Magnum me satisfait comme jamais un char n'a pu le faire. Confort, espace, puissance débile, sécurité, tenue de route. Même la consommation est raisonnable vu le moulin et le véhicule. Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Redflag a dit : Silicon a dit : Tant qu'a faire ils auraient du mettre un moteur mercedes......Pti maudzi va Ça c'est parce que t'as jamais eu un HEMI derrière le volant... Citation Je ne suis pas trop chrysler , je n'en ai jamais eu j'ai été assez échaudé ford et GM , j'avais peur du jamais 2 sans 3.Bien content qu'elle fasse ton bonheur.De mon coté a avoir a acheter une voiture et rouler pas mal comme avant , je retournerais avec Audi mais dans ce domaine , tout est question de gout , choix , temperament.Côté design et finition en tout cas, Chrysler Jeep Dodge est le meilleur des 3 américains. Audi c'est superbe, mais tellement cher. Ils font ch**r à mettre une petite A3 au au prix d'une Infiniti G35, non ? L'Infiniti l'écrase dans bien des domaines...En tout cas oui la Magnum me satisfait comme jamais un char n'a pu le faire. Confort, espace, puissance débile, sécurité, tenue de route. Même la consommation est raisonnable vu le moulin et le véhicule. RedflagAudi est cher , c'est le problème des allemandes par rapport aux japonaises.La japonaise la plus chere que j'ai eu etait une maxima SE manuelle , elle allait tres bien bon confort , bonne tenue de route mais pour les longues runnes je preferais de loin les sieges de l'audi en plus en conduite l'audi était comme sur des rails...Jamais eu d'infiniti qui quand a moi sont des nissan endimanchée (les petites infiniti).Je suis passé de toyota a nissan car sur la camry LE on ne pouvait pas avoir de boite manuelle et je voulais une japonaise avec un V6 avec boite manuelle, j'ai arrété d'acheter Audi et BMW a cause des $$$$$ , les visites au garage c'est 1000$ la shotte minimum il y a toujours une bricole innatendue qui fait monter la facture, des km a 40 cennes ça en prends pour les amortir... en plus en vieillissant l'electronique est loin de suivre .......programmé pour X kilomètres on ne s'en sort pas au plus il y a de l'electronique au plus c'est sensible... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Bon, mon suburban étant chez le garagiste jusqu'à au moins mis-janvier, j'ai voulu louer un "large SUV" et me suis retrouvé au final avec un Kia Sorento (c'est les vacances, j'ai cherché pour vous toute la journée msieur, etc...).Et c'est donc avec "ça" qu'on va monter au Québec cet après-midi !J'appréhende un peu parceque question confort je le sens un peu juste ... Donc à mon retour je pourrais vous faire un compte-rendu pour ceux que ce genre de caisse intéresse. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Baker & Hattaway a dit : Et c'est donc avec "ça" qu'on va monter au Québec cet après-midi !Soyez prudents, puisque conduire sur du verglas avec une automobile qu'on connaît bien est ardu, avec une automobile qu'on connaît moins, ça peut être carrément périlleux! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Ca devrait aller, le "rice cooker" qu'on m'a filé n'a qu'un V6 et c'est un 4X4 !Mais bon, quand tu te prépares à partir avec un suburban et que tu te retrouves le cul dans un sorento, t'appréhendes un peu la route.L'important est qu'on voit Québec ! Citer
Habitués langelo Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 si tu peux attendre un peu je tenterai de decaler cela de qqs temps pour essayer vers avril mai ou de tres tres belles opportunites vont arriver avec le subprime credit auto et credit revolving qui se profile, plus tu attends et plus tu gagneras a mon avis, si tu le epux bien entendu. cordialement Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 décembre 2008 Habitués Posté(e) 29 décembre 2008 Mon sub me manque !!!!! Je m'en doutais, mais 14 heures le cul dans cet ispice di salopirie de kia, ça m'a poli les nerfs !Pour ceux qui cherchent un petit SUV (ils osent appeller ça un "mid-size", à d'autres) 4X4, sans saveur, sans odeur, sans caractère, sans rien quoi, ben ils peuvent acheter un sorento !C'est juste un moyen de locomotion, sans plus. Fait pour t'emporter d'un point A à un point B, sans trop de bagages et plutôt avec des enfants à l'arrière qu'avec des adultes !Un moteur qui ouine, une boite auto longue, mal étagée, pas grand chose dans le sac qui plus est ...Bref, j'aime pas du tout et je la déconseille à l'achat (même d'occaz'). Je n'ai même pas regardé combien ça coutaît cette daube ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 29 décembre 2008 Habitués Posté(e) 29 décembre 2008 Baker & Hattaway a dit : Mon sub me manque !!!!! Je m'en doutais, mais 14 heures le cul dans cet ispice di salopirie de kia, ça m'a poli les nerfs !Pour ceux qui cherchent un petit SUV (ils osent appeller ça un "mid-size", à d'autres) 4X4, sans saveur, sans odeur, sans caractère, sans rien quoi, ben ils peuvent acheter un sorento !C'est juste un moyen de locomotion, sans plus. Fait pour t'emporter d'un point A à un point B, sans trop de bagages et plutôt avec des enfants à l'arrière qu'avec des adultes !Un moteur qui ouine, une boite auto longue, mal étagée, pas grand chose dans le sac qui plus est ...Bref, j'aime pas du tout et je la déconseille à l'achat (même d'occaz'). Je n'ai même pas regardé combien ça coutaît cette daube ...T'es vendu aux américaines... Le Sorento est loin d'être un mauvais véhicule... Il a même un antique essieu rigide à l'arrière, comme ton Suburban des Services Secrets... Redflag Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Redflag a dit : T'es vendu aux américaines... Ben ouais, et je crois que ma merde coréenne vient de me donner raison !Ce soir, un peu "pas tranquille" dans les petites rues en pente pleine de neige du vieux québec, j'ai mis la position 4X4 LOW pour en descendre une et m'y garer.Après la balade, je remonte dans la caisse, quitte ma place de stationnement, arrive en bas de la pente et décide de me remettre en 4X4 HIGH et là ....RIEN !!!!Toujours en LOW avec le moteur qui monte dans les tours à 50 ! Juste le "logo" des 4 essieux qui clignotait !Donc demain, en vacances, va falloir que j'aille voir chez Kia à quoi rime le bouzin ! Parceque si je vais voir une agence du loueur, je vais tomber sur le gars bien gentil qui va me dire "Heuuuu, je suis à l'office, pas au garage, j'sais point trop comment y fonctionne vot' char, le mieux serait de ...". Et ça, j'ai pas envie de l'entendre parceque ça risque de m'ennerver !Alors les ricaines c'est peut-être pour faire le kéké, mais au moins c'est du costaud ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 (modifié) Baker & Hattaway a dit : Alors les ricaines c'est peut-être pour faire le kéké, mais au moins c'est du costaud ...Mouais... Je connais quelqu'un qui a eu un GMC Jimmy flambant neuf en location pendant 3 ans (début des anneés 2000), et c'était souvent au garage. Tout ce qui était électronique et électrique déconnait, notamment la gestion automatique 4x2 / 4x4, et de l'aveu même du "proprio", ça sembe programmé pour durer 3-4 ans max... Y'a souvent des bugs. Quand j'ai fait installer les pneus d'hiver sur ma Magnum, j'ai eu une lumière "pression des pneus" qui s'est allumée lorsque je l'ai reprise. Me suis dit que c'était étrange étant donné que les gars venaient juste de gonfler les roues et, très probablement, à la bonne pression. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'intuition de déconnecter l'ESP quelques secondes, puis de le remettre en marche. Et hop, plus de lumière de pression des pneus...PS: Les bourrins, eux, ne disparaissent pas... Redflag Modifié 31 décembre 2008 par Redflag Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Baker & Hattaway a dit : Alors les ricaines c'est peut-être pour faire le kéké, mais au moins c'est du costaud ...Que pour la carrosserie alors... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Mr Poussin a dit : Baker & Hattaway a dit : Alors les ricaines c'est peut-être pour faire le kéké, mais au moins c'est du costaud ...Que pour la carrosserie alors... Les dinosaures aussi etaient costauds..... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Bah j'ai jamais eût d'emmerdes avec mon chevrolet de 2001 et un kia de 2008 se bloque en low ...Mais bon, on va pas ré-ouvrir le débat entre ceux qui roulent en voiture et ceux qui ont un moyen de locomotion ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Pis finalement il s'est-tu débloqué du "Low" le Sorento ? Retrouvé ton Chevrolet XXXXXL ? Red Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) Tu parles de mon suburban d'homophobe ? Je déconne ! Donc, les 2 concessions KIA de Québec étant fermées le 31, je me suis rendu chez Enterprise pour voir s'ils avaient un service de dépannage à eux ou bien s'ils comptaient me filer une autre bagnole.Le temps que la jeune demoiselle au comptoir appelle le service réparation et attende leur réponse, le chef d'agence d'Entreprise du centre de Québec passait dans le coin et avait eût le même problème avec un 4X4 la semaine passée (mais pas un KIA).Donc, il a bidouillé et a réussi à le remettre en 4X4 high. D'après ce qu'il m'a dit, ça cherchait à accrocher l'autre forme de traction mais ça "trouvait" pas. Alors il fallait se mettre en Neutral, redémarrer, attendre un peu et hop !Je vais faire mon american car's lover mais sur le mien on change en roulant ... Concernant mon chevy, il ne sera prêt que le 16 janvier.J'espère qu'ils tiendront les délais et que ce sera bien fait. Mais vu que les américains n'ont pas un grand sens du service et que la main d'oeuvre laisse parfois à désirer, j'appréhende quand même la livraison. Sinon, je me "bats" encore avec les assurances. Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais ici, même si t'es pas en tort, c'est à toi de faire toutes les démarches, limite d'enquêter pour ton assurance.L'accident à eût lieu le 24 décembre et ils ne connaissent toujours pas le nom de l'assurance adverse ... Heureusement que mon agent est un mec sympa, il m'a rassuré au téléphone et m'a dit qu'il s'occuperait de me filer un coup de main personnellement si ça traîne et que je n'avais pas besoin de contacter déjà mon avocate.C'est pour ça que je préfères avoir mon assurance dans une "agence" que par internet.Mais il va falloir que je passe au poste de police qui est intervenu pour récupérer le "police report" (3$ à payer en cash ... )Donc, wait and see ...Puisqu'on parle de ça, c'est cher les assurances au Québec ?J'imagine que comme aux US il y a plusieurs tarifs en fonction de la couverture que tu souhaites, mais on va dire pour l'équivalent d'un "tous risques" en France ?! Modifié 6 janvier 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Baker & Hattaway a dit : Tu parles de mon suburban d'homophobe ? Je déconne ! Les gais roulent plus en VW Beetle... Enfin sauf les "bears" qui eux ont un treuil sur le pare-buffles à l'avant, histoire de remorquer une Beetle en panne... Je me fais un film.. Citation Donc, il a bidouillé et a réussi à le remettre en 4X4 high. D'après ce qu'il m'a dit, ça cherchait à accrocher l'autre forme de traction mais ça "trouvait" pas. Alors il fallait se mettre en Neutral, redémarrer, attendre un peu et hop !Je vais faire mon american car's lover mais sur le mien on change en roulant ... Encore une merde électronique... ça sert parfois de couper le contact pour faire un reset ! Citation Puisqu'on parle de ça, c'est cher les assurances au Québec ?J'imagine que comme aux US il y a plusieurs tarifs en fonction de la couverture que tu souhaites, mais on va dire pour l'équivalent d'un "tous risques" en France ?!Montréal est 30% plus chère que les régions. En tout cas c'est la baisse de tarif que j'ai eue en m'installant dans le 450 éloigné... L'équivalent du tout risque porte le doux nom d'être assuré "des deux bords", versus "d'un bord", qui est le "tiers". Disons que pour un véhicule neuf à récent ça tourne autour de 600 à 1000 $ par an, avec un bon dossier. Fais-toi faire une lettre de ton assureur comme quoi t'as pas eu de sinistre (responsable)... ooopss... c'est pas gagné vu ta dernière mésaventure. Redflag Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Donc une fois de l'autre côté des ponts c'est moins cher ... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Redflag a dit : Fais-toi faire une lettre de ton assureur comme quoi t'as pas eu de sinistre (responsable)... ooopss... c'est pas gagné vu ta dernière mésaventure.Tu rigoles ! Je ne suis pas en tort ! C'est l'autre greluche qui a grillé le feu, pas moi ! J'ai une gentille témoin d'ailleurs qui a fait sa déposition dans ce sens auprès des cops sur place.Pour le "dossier", je pense que j'aurais un avantage du fait que si je prends StateFarm comme assurance, ma "driver history" suivra depuis les USA et sera prise en compte ... enfin c'est ce que m'a dit mon agent.Comme je lui disais, en France j'étais au max de bonus avec aucun accident responsable depuis au moins 10 piges ! Et encore, mon dernier carton "responsable" est dû à un aquaplanning, tout seul comme un grand. Là, plus de deux ans aux USA et je me fais cartonner en moto en 2007 et en bagnole en 2008 ! L'accident en moto, c'était en pleine ville, une nana qui téléphonait a voulu changer de file (la mienne avançait plus vite que la sienne) et qui l'a fait juste au moment ou j'arrivais (avec mon fiston à l'arrière) ! Même pas le temps de freiner, elle m'a mis un shoot dans la sacoche et nous sommes partis au tas !Mais elle était moins conne que celle de la dernière fois. Elle s'est excusée et à la fin, c'est même moi qui ai dû la consoler et la rassurer ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Baker & Hattaway a dit : Pour le "dossier", je pense que j'aurais un avantage du fait que si je prends StateFarm comme assurance, ma "driver history" suivra depuis les USA et sera prise en compte ... enfin c'est ce que m'a dit mon agent.C'est quoi ça StateFarm ? Une ferme d'État genre sovkhoze ? Citation Là, plus de deux ans aux USA et je me fais cartonner en moto en 2007 et en bagnole en 2008 !Pas de tout repos les USA pour toi ! Personnellement j'ai été assez chanceux au Québec : - Un clignotant fendu par une VW qui sort de son garage en trombe et moi qui m'arrête pas immédiatement (glace dans la ruelle...). - Un pare-choc détruit : à 110km/h un pick-up me double, il transporte une tripotée de pare-chocs comme pièces détachées et en laisse échapper un qui se retrouve sous mon nez ! Ledit pare-chic pogne le vent et s'effoire presque au sol avant que je passe dessus... Je touche du bois... Redflag Citer
Messages recommandés