Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et saha aidkoum . svp les amis je voudrer savoir quelle est la differanse entre la prosedure fedirale et la prosedure provinciale et quelle est la methode la plus adequate pour les algeriens? merci reponder moi vite parseque je suis presser pour envoyer mon dosier

• Habitués
Posté(e)

D'abord et avant tout : où souhaitez-vous vous établir ? Si c'est au Québec vous devez passer par la procédure provinciale...

Posté(e)

bjs oui au quebec mais si la federale est plus rapide on prefaire le canada mais esque de làbà on peux passer au quebec ,merci .

• Habitués
Posté(e)

En principe il vous faut un CSQ pour vous installer au Québec et bénéficier de l'assurance-maladie, etc. Il me semble avoir lu un cas sur ce forum où la personne avait pu l'obtenir après coup, mais c'est hyper-compliqué.

Pour le fédéral, les exigences financières sont aussi beaucoup plus élevée (plus réalistes en fait, mais tout le monde n'est pas en mesure d'y satisfaire).

• Habitués
Posté(e)
bonjour et saha aidkoum . svp les amis je voudrer savoir quelle est la differanse entre la prosedure fedirale et la prosedure provinciale et quelle est la methode la plus adequate pour les algeriens? merci reponder moi vite parseque je suis presser pour envoyer mon dosier

il Exisite deux processus d'immigration distinctes,

1. le processus fédéral direct:c'est à dire que tu envois ta demande d'immigration directement au fédéral, mais l'inconvénient de ce type de processus c'est qu'il te faut un somme d'argent importante ( à partir de 10.000$) et puis ça te garantie pas que ta demande sera examinée mais cela est lié surtout au marché du travail au Canada

2. le processus via les provinces: comme celui pratiqué par le Québec, l'avantage de ce dernier est que toute les demandes déposées seront traitées ( faut juste que le dossier soit complet et que le paiement des frais soit réglé), en plus que le montant exigé est nettement inférieur que celui demandé par le premier processus ( à partir de 2657$ pour une demande en solo par exemple)

ce processus ( d'immigration via le Québec) se divise en deux étapes,

A) l'étape du Québec, tu envois un premier dossier pour avoir le certificat de sélection du Québec ( catégorie des travailleurs qualifiés), le délai moyen de cette étape pour les algériens résident en Algérie est de : 30 mois, voici les liens que tu en auras besoin:

* Commence par passer le test d'auto-évaluation pour avoir une idée sur tes chances d'acceptation par rapport aux exigences en matière d'immigration pour le Québec:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

* Dossier de demande du certificat de sélection du Québec ( formulaires / documents à joindre / frais et mode de paiement):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

* frais de traitement de la demande: 390$ ( pour une demande en solo)

* Adresse d'envoie de ta demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

B) étape fédérale: une fois le certificat de sélection du Québec (CSQ)en poche, tu déposera un deuxième dossier du côté du fédéral pour l'obtention du visa de résident permanent ( catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec), le délai pour ton cas est de : 10 mois

voici les liens utiles:

* Dossier de demande:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-comment.asp

* Frais pour une demande en solo:

550$ ( frais de traitement de la demande, non remboursables) et

490$ ( frais relatifs au visa de tésident permanent au Canada, remboursables en cas de non délivrance du visa)

* Instructions du bureau des visas à Paris:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Cordialement

Posté(e)

bonjour et escuser ce retard , merci pour vos presieuse reponses qui m'ont donnee une grande aide pour prendre ma disision , si vs permetez j'ai d'autre questions plutot sugjestions. voilà je suis une enseignente de mathematique marier à un ingenieur en g civile ( il à un bureau d'etude prive) on a 3 filles :15 -13 5 ans tout e la famille de mon marie est au quebec et ils veulent prendre les filles fairent leurs etudes làbà . parsequ'ils disent qu'elles auront un bon niveau d'instruction et des diplomes meilleurs , je sais que c'est vrais mais le probleme est comme suit : ma grande fille est en 1as sciense si on va commenser ls docier maintenent elle ne poura partir que d'ici 3 ans c'est à dir l'annee du bac . moi je pourai trouver un travail ds n'inporte quoi (j'ai une license en mathes) le papa aussi parseque je ne pourai jamais laisser mes partir seules . svp aider moi à prendre une disision et j'accepte pour l'avenir de mes 3 chere filles . surtout s'il y'a ds familles ds ma situation . au fait j'ai 45 ans et mon marie 50 ans ce n'est pas tros tards pour ns.

• Habitués
Posté(e)

Nadouchka, la question que vous devez vous poser, c'est jusqu'à quel point vous et votre mari êtes disposés à repartir vraiment de zéro, voire moins que zéro.

Ni vous ni lui ne pourrez exercer votre profession sans retourner plusieurs années sur les bancs de l'école. Pourrez-vous l'accepter ? Pourrez-vous accepter d'occuper des emplois qui ne correspondent pas à votre statut en Algérie pendant peut-être plusieurs années (vendeuse, caissière, etc) ? De vous serrer la ceinture pendant ce temps parce que les salaires de ces emplois sont bas ?

Posté(e)

bjs merci boncou de votre reponse mais penser vs que avec nos 2 diplomes on poura pas avoir un petit travail meme comme tequnicien s pour mon marie et pour moi j'accepte caicierre ou n'inporte qu'elle travail (chrif) bien sur , mais ceque je veux savoir esque tout se sacrifisse vaux la painne ? (pour ls etudes des filles)

Posté(e)

allez svp repondez moi soyez jentils comme tjs je sais que vs etes fatiguer mais un petit effort.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a que vous qui puissiez répondre à cette question, Nadouchka...

Posté(e)

merci bencouden vs etes le seule à me repondre je vs suis tres reconnesante . eh oui je sais que sais une decision mais que faire? ...............

Posté(e)

l immigration est est un effort sur soi de longue haleine il faudrait être patient et capable d affronter les obstacles et d apprécier les avantages vous êtes seule juge il s agit de tempérament aussi il faut oser si vous le sentez foncer alors .....

Courage

Posté(e)

Bjs merci bcs foress pour votre conseil et meme à mon ami bencou... vraiment vos reponses me sont d'une tres grande utilitee alors svp donne moi d'autre conseils surtout s'il y'a des gents de mon age qui ont dejà entame cette experiense .merci boucoups...

Posté(e)

salut, je ne pense pas que vous ayiez le profil recherché par le québec: surtout votre age et votre niveau de francais....

bonne chance quand meme, votre niveau d'étude vous aidera peut-etre en ce qui concerne l'adaptabilité, mais si vous avez des bonnes places dans votre pays réfléchissez-bien avant de faire le grand saut : attention a la déception de se retrouver taxi ou vendeur de légume dans un dépanneur.

c'est toute la problématique actuelle du Canada et bien sur du Québec : on veut des immigrants mais on a du mal a leur faire confiance pour les bonnes places et les postes a responsabilité.

soyez prudents avant de tout lacher dans votre pays, vos filles tiennent-elles vraiment a partir ?

Posté(e)

bjs merci couple40 je ne sais quoi vs dire mais franchement je vais envoyer le docier et entre temp on a 2 ou 3 ans à reflaichir pour mes filles oui elles veulent bien partir mais elles elles sont jeunnes et le canada pour elles c'est un monde meilleur que le notre . on va voir merci mais n'oublier pas que mon mari a de bon bagajes (magester en g civile) specialitee charponte. il peux faire boucoup de chose làbà.

• Habitués
Posté(e)
bjs merci couple40 je ne sais quoi vs dire mais franchement je vais envoyer le docier et entre temp on a 2 ou 3 ans à reflaichir pour mes filles oui elles veulent bien partir mais elles elles sont jeunnes et le canada pour elles c'est un monde meilleur que le notre . on va voir merci mais n'oublier pas que mon mari a de bon bagajes (magester en g civile) specialitee charponte. il peux faire boucoup de chose làbà.

Nadouchka, ce sera important de vous informer sur les démarches d'admission à l'ordre des ingénieurs. Sans appartenir à l'ordre, votre mari ne pourra pas travailler comme ingénieur et dans beaucoup de cas, les ingénieurs doivent retourner à l'université et refaire une partie de leurs études pour être admis à l'ordre.

Posté(e)

bjs oui merci bencouonc çà on le sais du fait qu'ila deja ces 2 freres qui sont menbre . dejà il a une petite idee sur çà . mais pour notre depart je crois q'on doit bien reflaichir parcque vraiment vs m'avez ouvertles yeux sur plusieurs domains et pour la premierre fois qu je decouvre que je suis vielle . alors salut les amis je crois qu'il ne me reste qu'attendre mon heure moi et mon vieu mari , moi qui a former des generation mais maeliche , que les autre prenent mon exemple d'experiense et qu'ils fassent vite car le temp passe .......... merci tout le monde.