kurnin1 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Je pense qu'elle peut également appeler le service de police. Pas le 911 bien sûr, mais il y a une autre ligne où l'on peut appeler pour ce genre de choses. Son mari a menacé d'emmener les enfants, il a clairement manifesté ses intentions criminelles de procéder à un rapt et il est en train de mettre le plan à exécution. Elle doit mentionne ces choses au service de police et dire que le mari est en possession des passeports des enfants. Il y au Canada ce qu'on appelle l'alerte Ambert. Je ne sais pas si on peut l'utiliser pour envoyer un message à titre préventif aux services des douanes. En tout cas, je crois qu'elle ne perd rien à appeler le service de police.Si elle habite Montréal, dites-moi quel quartier et je vous trouverai le numéro. Sinon, le numéro pour les appels non urgents (autres que 911) se trouve généralement dans le bottin téléphonique. Vous pouvez aussi composer le 411 et demander de vous mettre en contact avec le service de police de telle ville ou tel quartier.Reviens nous donner des nouvelles.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Merci beaucoup pour vos réponses et vos gestes de solidarité vers elle....elle habite pres de sauvé avec saint laurent... j aimerais bien ke tu fasse une recherche pour trouver ce numero la, de cette region de la ville de montreal MERCIVOS MESSAGES SONT TOUS TRANSMIS Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Kurnin1, STP transmets-lui les coordonnées du Centre des Femmes de Montréal, où elle peut obtenir une consultation avec une avocate pour presque rien (de 2 à 5$) :http://www.centredesfemmesdemtl.org/index.html Citer
Habitués Leona Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir,le poste de police qui dessert sa région est le poste 27.Voici les coordonnées, elle peut aller en personne ou bien téléphoner. Dites-lui d'insister sur le fait que son mari a clairement manifesté son intention de les kidnapper, qu'il détient les passeports des enfants et qu'elle craint pour la sécurité de ceux-ci.Poste 27 - Poste principal : Ahuntsic10416, rue LajeunesseMontréal, H3L 2E5Heures d'ouverture : Tous les jours de 9 h à 19 h Téléphone 514 280-0127 Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir,Pour avoir fait pas mal de pays avec mes enfants , le pays le plus vigilant est bien le canada . A chaque fois , il faut que le douanier lise le jugement en entier . Mais moi çà me dérange pas car je voyage en règle.@+ Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Avant de se rendre chez l'avocat, le plus urgent comme l'a signalé Leona est de signaler les faits au poste de police le plus proche.En cas de départ précipité, s'ils sont au courant, leur temps de réaction pour appeller leur collègue des frontières à l'aéroport sera beaucoup plus réduit et plus efficace que l'action d'un avocat qui ne pourra pas faire grand chose sur le champ.Autre solution loin d'être bête est de planquer les passeports. Je n'y aurais pas pensé tout de suite mais c'est vrai que ça compliquerait la "fuite". Citer
kurnin1 Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 salut tout le monde voila la nouvelle,elle était convaincue d apres vos témoignages, et votres aides, d aller a la police....elle était surpris, c est normal pour la première fois dans un pays de droit , de l accueil, et l explication et beaucoup d autre chose..je veux dire qu elle est en sécurité avec ses enfants maintenant, la police a fait ce qu'il faut , d'apres elle..merci a vos tous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 C'est une très bonne nouvelle, kurnin1. Merci d'être là pour l'aider, c'est ce qu'il y a de plus précieux, un(e) ami(e), dans ce genre de situation ! Citer
kurnin1 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 C'est une très bonne nouvelle, kurnin1. Merci d'être là pour l'aider, c'est ce qu'il y a de plus précieux, un(e) ami(e), dans ce genre de situation !Merci a toi aussi,J'ai voulu décrire cette situation ici au forum, pour bien sur avoir des réponses pertinentes, et aussi pour que vos témoignages aident aussi d'autres femmes, et de briser le silence , car j'en suis sure qu'ils y en a des cas comme ca au Québec, et que les femmes ne savent pas quoi faire .Encore une fois BRAVO a vos tous Citer
Messages recommandés