Habitués Lilideslacs Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Dans les faits nous avons quoi ? Une femme qui réalise que, ce qui était tout beau tout gentil à distance, n'est pas tout à fait pareil dans le "monde réel".Je crois aussi qu'elle nous démontre qu'il ne faut pas minimiser les effets que le dépaysement, l'éloignement, le stress peut avoir sur la vie de couple. Il ne faut pas oublier que d'être marié demande une période d'adaptation. Qu'il faudra nécessairement faire des changements et des compromis ... genre si monsieur mène encore une vie de célibataire en sortant tous les soirs avec les copains plutôt que d'être avec sa femme.Pour terminer je dirais ... qu'il faut de la VOLONTE ... de part et d'autre pour réussir une relation. Si à la moindre chose on parle de divorce ça augure mal pour la suite car la vie n'est pas tendre.Il faut apprendre à dédramatiser un peu et mettre l'accent sur les points forts, les points positifs de notre couple tout en étant cependant réaliste ... la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille. Citer
forrester Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Forrester, je te conseille d'aller faire tes devoirs.Mais putain laches mes basquettes. Citer
forrester Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Et pour ceux qui parlent de mixité... C'est un MAROCAIN résidant au Québec qu'elle a épousé.Madame, on dit c'est un quebecois d'origine marocaine. Citer
forrester Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 «La chokran ala wajib»..c'est du français ou je devrais aussi aller faire mes devoirs ? Pour elle c'est permi mais pas pour les autres. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Je pense je ferais comme quelques'un qui sont sur ce forum pour aider conseiller,ecouter,et pas pour se defouler et se vider de certaine frustration que la vie dans un autre pays leurs fait...Alors je ferais l'autruche sur certains commentaires qui sont faites juste pour se chercher du respect aux yeux des autres (alors que si on se respecte vraiment on a pas besoin de le sentir chez les autre) ou simplement pour faire mal et juger les gens (pour ceux la ily'a d'autre forum de BDSM facile a trouver avec Google) .Maintenant pour ce qui est du sujet principale du poste,Mme a simplement besoin (je pense et je peux facilement me tromper) que son mari l'ecoute,et a besoin surtout que son mari reconnait "le sacrifice" qu'elle a fait pour lui (et oui faut pas toujours voir juste le mari qui a payer pour sa femme la billet d'Avion et les botte de neige) il ya aussi la femme qui a laissé sa famille ses amis son pays,pour etre avec ce mari . ET avant que vous me dite benh elle est au CANADA ,toutes les filles au maroc reves de ça (Wow arrettez de generaliser et faites pas ce que vous reprochez toujours au quebecois de faire . Avez vous une preuve tengible qu'elle l'a epouser pour le CANADA ??!! .... NON !! ...alors fermez la !et passez au suivant .Son mari l'a parrainez et on sait tous comment on est nous les arab (marocain personnellement) et la pauvre fille,avant de passer l'entrevu a l'ambassade,elle a surement passé des dizaine d'entrevu du Mari,de la belle mere,de la belle soeur,de la societé ...et si vous ne voyez en elle qu,une fille profiteuse,alors on l'est tous quelque part ICITE !! Des fois j'ai honte de mes frere marocains, qui tombe dans le piége de je suis intéligent et je sais tout et je sais reconnaitre la tricheuse de loin ... Et si c'etait ta soeur tu dirais quoi ???Ce mari,l'a parrainé et il savait en quoi il s'engageais et c'est quoi ces responsabilitées aussi,et de sa responsabilitée de faire en sorte qu'elle se sente bien dans son nouveau pays,et surtout qu'il SOIT PRESENT pour elle du moin dans les 1er mois de son arrivée,et les potes,je pense que s'il attendait aussi sa femme avec impatience,et il irrait pas voir ces potes a tout les soir apres juste quelques mois...je ne le juge pas surement il y 'a d'autre chose qu'on connait pas .Mais Leurs couple comme a dit ma chere Liledeslacs (que j'ai toujorus du plaisir a lire depuis le temps:P ) a besoin d'une vrais discussion ,et surtout une discussion pas dans le but de trouver le coupable et de faire sentir coupable quelqu'un en détriment de l'autre,mais simplement un echange de sentiment ,de craintes ,et de ce qu'elle vie apres son arrivée ici.Bonne chance ma chere,et ton mari aura surement une reaction positive a toi juste de trouver une façon intéligente d'Avoir une discussion responsable et amorueuse !. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 «La chokran ala wajib»..c'est du français ou je devrais aussi aller faire mes devoirs ? Pour elle c'est permi mais pas pour les autres.Sur ce coup-là, t'as raison. Je l'ai écrit en pensant: "Ceux qui lisent ce fil majoritairement connaissent la signification de la chokran ala wajib". Mais ce n'est pas tout le monde qui sait lire la calligraphie arabe. Je l'apprend mais je suis encore novice. Et il y en a qui en savent encore beaucoup moins. C'est dans ce sens-là que je parle de manque de respect. Mais bon, je réitère, si on applique le principe, tu as raison.Mais les deux autres trucs, vraiment tu cherches les problèmes. Citer
flashblack Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 salut tout le monde!!Je me suis inscrite sur ce forum car franchement je ne sais pas quoi faire, je suis marocaine et marié à un marocain de nationalité canadiene et nous résidons au québéc, je viens de le rejoinde ça fait 2 mois, ma vie devient un enfer à cause de lui, il me pourrit la vie, veut controler toute ma vie et lui vit la sienne avec toute libérté! Je cherche à divorcer mais je ne sais pas quoi faire, normalement je n'ai pas encore la nationnalité et en plus je termine mes etudes ce qui fait je n'ai un revenu!! j'ai essayé de discuter avec lui mais il pense que c'est moi la fautive car je ne joue pas mon role d'epouse attentioné, tout ce qu'il veut c'est une femme restant à la maison pour cuisiner et faire le ménage, il n'etais pas comme ça avant mais puisqu'il sait que je suis loin de ma famille, il en profite bien en m'humiliant chaque jour et en savant que j'ai pas de conaissance ici!!Aidez moi SVP, Comment vais je faire pour le divorce et est ce je pourrais continuer mes etudes??Merci d'avance.Chers forumistes, chère nina123Je ne vais pas parler au nom de ceux ou celles qui ne se sont pas prononcé sur ton post mais, comme certains l'ont dit, il ne faut pas que le divorce dont tu recherches les informations tant avec frénésie se résume au fait que tu te sois servie de ton mari pour débusquer ton sésame et sortir du pays. Loin de moi l'idée de juger votre relation ou de remettre en cause le présumé "enfer" que tu dis vivre depuis ton arrivée au Canada mais il ne faut pas jeter les armes trop tôt avant d'avoir tout essayé... ou presque !Chère camarade, tu partageras certainement mon avis sur le fait que jusqu'ici, nous n'avons que ta version des faits. Il va de soi que nous essayons de te conseiller dans la limite des informations reçues. Cependant, qu'en aurait-il été si nous avions la version de l'autre partie ? Si par exemple celui qui est encore ton mari venait à nous dire que depuis ton arrivée, lui aussi vit un enfer, que tu ne le respectes pas et que tu l'ignores etc ?... Cela est juste une supposition, bien sûr !Quà cela ne tienne, j'ai lu ici quelques posts et je suis sensiblement retourné de voir quelques forumistes tenir tout de go des décisions à ta place, comme te soustrayant de ta faculté de discernement, de ton libre arbitre, alors que ces personnes étaient censées te faire des propositions, te donner des conseils réfléchis, le dernier mot et le dernier jugement te revenant !J'ai aussi noté qu'outre "le traumatisme social" que cette situation a occasionné chez toi, puisqu'il semble que "tu n'as plus de vie... qu'il te pourrit la vie", il faut ajouter à juste titre d'ailleurs des éléments d'ordre culturel que beaucoup d'entre nous ne comprennent ou ne maîtrisent pas. Les cultures, les religions, les us et coutûmes des uns et des autres ne se discutant pas et sans vouloir m'attirer les foudres de karim35, je ne pense pas s'il était nécessaire de faire ici allusion à cette sourate du Coran bien que je comprenne que certaines situations soient moins difficilement vécues dans certains pays que dans d'autres, le divorce, l'adultère entre autres. Ce que karim35 semble oublier, par omission certainement, c'est que nous sommes ici dans un pays qui se dit "laïque et libre". Où parce qu'une situation ne nous convient plus, on peut décider de passer à autre chose sans forcément sonner le glas. On vit d'abord pour soi avant de penser à l'autre, quand bien même on a promis de lui être fidèle et d'être à ses côtés pour le meilleur et pour le... pire !Nina123, cela fait seulement deux mois que tu es là, tu as 22 ans et j'imagine que vous n'avez pas vécu grand chose ensemble avant de vous mettre ensemble. Cela me pousse donc à m'interroger sur deux ou trois choses: est-ce que vous ne pourriez pas vous réserver un moment le soir quand tout le monde est rentré de ses occupations, après un bonne douche, de vous parler en adultes responsables et définir le sens de votre relation ? Sinon qu'attendait-il de toi et principalement qu'attendais-tu de lui ? Aviez-vous, avant de vous mettre vous marier, puis de vous mettre ensemble, parlé de l'impact qu'auraient vos traditions dans votre couple ? Aviez-vous débattu du rôle du religieux dans votre quotidien ? Du type de rapport que vous entretiendriez l'un envers l'autre ? Etait-il, avant ton arrivée, favorable à l'idée que tu poursuivrais tes études une fois installée avec lui ? Je pense qu'il y a forcément eu un schmilblick en cours de parcours qui a déformé le portrait de votre belle histoire d'amour. Donc, parlez-en !Se marier est une chose mais rester marié(e) est une autre histoire et c'est tout une histoire. C'est incroyable qu'une aussi belle histoire se casse la figure après avoir vécu l'attente, l'angoisse puis les retrouvailles. Après deux mois, disais-je, on ne peut pas subir des humiliations, des menaces, des invectives en tout genre d'un côté comme de l'autre et je suis complètement d'accord avec toi là-dessus. En revanche, ne donne aucune occasion à ceux qui le pensent déjà que ton but inavoué, en partant du pays, était une fois arrivée à bon port, de fomenter des coups pour en arriver au divorce... Tu pourrais être cité en exemple si jamais un jour une autre jeune femme arrivait à réagir de la même façon.C'est normal que tu sois en colère parce que ça te permet de rejeter ce sentiment d'injustice puisqu'étant loin de ta famille, donc difficile pour toi de faire intervenir une tierce personne. Cependant ta colère risquerait d'être malsaine même pour toi si jamais tu la laisses t'habiter. C'est pour je te conseillerai de voir des amis qui vous sont proches pour tenter une médiation, sinon, ben, tu es souveraine et seule responsable des décisions qui engageront ta vie...Bon courage et surtout sois heureuse !flash Citer
forrester Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 «La chokran ala wajib»..c'est du français ou je devrais aussi aller faire mes devoirs ? Pour elle c'est permi mais pas pour les autres.Sur ce coup-là, t'as raison. Je l'ai écrit en pensant: "Ceux qui lisent ce fil majoritairement connaissent la signification de la chokran ala wajib". Mais ce n'est pas tout le monde qui sait lire la calligraphie arabe. Je l'apprend mais je suis encore novice. Et il y en a qui en savent encore beaucoup moins. C'est dans ce sens-là que je parle de manque de respect. Mais bon, je réitère, si on applique le principe, tu as raison.Mais les deux autres trucs, vraiment tu cherches les problèmes. Je penses bien que c'est toi qui a des problemes, tu vas a l'autre cote de la planete pour trouver un mari puisque tu ne trouves pas preneur au Quebec. Citer
flashblack Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 «La chokran ala wajib»..c'est du français ou je devrais aussi aller faire mes devoirs ? Pour elle c'est permi mais pas pour les autres.Sur ce coup-là, t'as raison. Je l'ai écrit en pensant: "Ceux qui lisent ce fil majoritairement connaissent la signification de la chokran ala wajib". Mais ce n'est pas tout le monde qui sait lire la calligraphie arabe. Je l'apprend mais je suis encore novice. Et il y en a qui en savent encore beaucoup moins. C'est dans ce sens-là que je parle de manque de respect. Mais bon, je réitère, si on applique le principe, tu as raison.Mais les deux autres trucs, vraiment tu cherches les problèmes.Je penses bien que c'est toi qui a des problemes, tu vas a l'autre cote de la planete pour trouver un mari puisque tu ne trouves pas preneur au Quebec.Essayons d'être courtois sur le forum, please. On peut ne pas être d'accord les uns avec les autres mais ne tombons pas dans les invectives et insultes en tout genre. On gagnera plus à nous parler poliment qu'à nous regarder en chiens de faïence... Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 «La chokran ala wajib»..c'est du français ou je devrais aussi aller faire mes devoirs ? Pour elle c'est permi mais pas pour les autres.Sur ce coup-là, t'as raison. Je l'ai écrit en pensant: "Ceux qui lisent ce fil majoritairement connaissent la signification de la chokran ala wajib". Mais ce n'est pas tout le monde qui sait lire la calligraphie arabe. Je l'apprend mais je suis encore novice. Et il y en a qui en savent encore beaucoup moins. C'est dans ce sens-là que je parle de manque de respect. Mais bon, je réitère, si on applique le principe, tu as raison.Mais les deux autres trucs, vraiment tu cherches les problèmes.Je penses bien que c'est toi qui a des problemes, tu vas a l'autre cote de la planete pour trouver un mari puisque tu ne trouves pas preneur au Quebec.Essayons d'être courtois sur le forum, please. On peut ne pas être d'accord les uns avec les autres mais ne tombons pas dans les invectives et insultes en tout genre. On gagnera plus à nous parler poliment qu'à nous regarder en chiens de faïence...Desormais tu fera partie de mon groupe de lecture,car c'est tres rare de trouver des médiateur qui respecte les gens plus que le juger ,pour cela je te salut et je me permetterais de jamais te "flasher" .Pour les intervention de forester ,qu'est ce qu'on peut dire ?? l'age apportera la sagesse j'Espere sinon ,nous on y peut rien .Amene Citer
Habitués sasa Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour,Je vais avoir un point de vue objectif :Si tu fais des études (université, collèges...), tu dois pouvoir rencontrer quelqu'un des services sociaux de ton école. Il y a des aides et des assistantes sociales certainement. Elles pourront t'aider certainement, te donner des conseils...Il existe aussi des associations communautaires pour les femmes. Tu peux te procurer les adresses sur l'annuaire à organisme communautaire, peut-être au CLSC ou alors téléphoner à Services Canada pour voir ce qui existe. A 22 ans, tu as la vie devant toi et un mauvais choix, ce n'est pas forcément pour la vie. Je pense que tu peux te faire aider. Il y a sûrement des solutions. Vas voir des gens, obtiens des conseils, fais-toi une idée et tu prendras ta décision. Ici, enfin, personne n'a à te dire ce que tu as à faire. Tu est majeure, vaccinée et tu décides.Tu est majeure, vaccinée et tu décides. cest drole Citer
nina123 Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour,Merci encore une fois Mounir, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce que tu as écrit, tu etais le seul qui a essayé de se mettre à ma place et de comprendre ma situation!! Pour éclaircir un peu les faits car ils y a quelques uns qui pensent que je suis venue rejoindre mon mari au Canada juste parce que c'est le Canada pour fuir mon pays le Maroc, ben loin de là!!! J'etais à deux doigts d'obtenir un diplome international en études supérieurs, cela dit je pouvais tres bien travailler au Maroc et avoir un bon poste mais je suis tomber amoureuse de mon mari, il m'as dit qu'il n'aura pas d'equivalence si je continue et que je devais lui montrer que je l'aime en le rejoingnant au Canada!! Mais je faisais toujours de mon mieux pour le convaincre de revenir au maroc de vivre notre vie laba!! Mais Monsieur me disait qu'il ne pouvait pas laisser tomber sa carrière!!Alors c'est à moi de faire le sacrifice et laisser tomber ma carrière pour lui!! c'est vrai qu'il a payé le billet d'avion et autres choses mais je m'en fou, l'argent ce n'est rien pour moi, je m'en fou de son argent , du fait que je vis au Canada, j'aime mon pays et j'ai toujours rever de faire carrière au maroc!J'ai sacrifié tout, ma carrière, ma famille, mes amis et je suis venue seule en imaginant que j'allais trouver l'amour et le réconfort, mais qu'est ce que je trouve un homme qui avant me disait qu'il va me soutenir pour mes etudes, aujourd'hui me dit que je dois me concentrer sur la cuisine et ses besoins et jouer mon role de femme!! Lui joue son role d'homme?? je doute fort que le fait de sortir voir ses amis est le role!! a chaque qu'on se dispute et me dit, je vais chercher le climat qui me convient puisque a la maison je le trouve pas!! ben oui son climat c'est entrer trouver un femme souriante avec un bon plat cuisiné et ne rien dire ne pas se lamenter!!! Il doit comprendre que moi aussi j'etais choqué, j'ai tout laissé pour lui, minimum un peu de compassion, je vis dans un entourage nouveau ou je ne connais personne!! Il a totalement changé, si je veux acheter un truc, je dois lui demander de l'argent et lui commence son entretien, pourquoi tu veux cette chose et ...... Je pouvais bien vivre a vie tranquillement au Maroc avec un bon salaire sans demander a personne de l'argent et bien entouré de ma famille!!Que dois je faire mtn? j'ai laissé tout pour lui , et je vois que ça ne merite vraiment pas!!!! Je reviens au maroc pour faire quoi? recommencer tout ce que j'ai laissé!!? Et pour répondre à d'autre, si je me sépare de mon mari, ben certeinement il me doit bcp de chose!!!!! Il doit payer pr tout le sacrifice que j'ai fait pour lui!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 je ne sais pas quelle sont tes intentions en cas de séparation, partir ou rester?si c'est rester, je te conseille un avocat comme on te l'a dit précédemmentsi tu pars, est-ce qu'il existe une loi t'obligeant à rester avec lui? l'idéal serait de trouver un accord intelligent dans l'intérêt des deux, je te souhaite du courage et entoures toi pour trouver une solution........ Citer
Habitués saidrox Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour,Merci encore une fois Mounir, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce que tu as écrit, tu etais le seul qui a essayé de se mettre à ma place et de comprendre ma situation!! Pour éclaircir un peu les faits car ils y a quelques uns qui pensent que je suis venue rejoindre mon mari au Canada juste parce que c'est le Canada pour fuir mon pays le Maroc, ben loin de là!!! J'etais à deux doigts d'obtenir un diplome international en études supérieurs, cela dit je pouvais tres bien travailler au Maroc et avoir un bon poste mais je suis tomber amoureuse de mon mari, il m'as dit qu'il n'aura pas d'equivalence si je continue et que je devais lui montrer que je l'aime en le rejoingnant au Canada!! Mais je faisais toujours de mon mieux pour le convaincre de revenir au maroc de vivre notre vie laba!! Mais Monsieur me disait qu'il ne pouvait pas laisser tomber sa carrière!!Alors c'est à moi de faire le sacrifice et laisser tomber ma carrière pour lui!! c'est vrai qu'il a payé le billet d'avion et autres choses mais je m'en fou, l'argent ce n'est rien pour moi, je m'en fou de son argent , du fait que je vis au Canada, j'aime mon pays et j'ai toujours rever de faire carrière au maroc!J'ai sacrifié tout, ma carrière, ma famille, mes amis et je suis venue seule en imaginant que j'allais trouver l'amour et le réconfort, mais qu'est ce que je trouve un homme qui avant me disait qu'il va me soutenir pour mes etudes, aujourd'hui me dit que je dois me concentrer sur la cuisine et ses besoins et jouer mon role de femme!! Lui joue son role d'homme?? je doute fort que le fait de sortir voir ses amis est le role!! a chaque qu'on se dispute et me dit, je vais chercher le climat qui me convient puisque a la maison je le trouve pas!! ben oui son climat c'est entrer trouver un femme souriante avec un bon plat cuisiné et ne rien dire ne pas se lamenter!!! Il doit comprendre que moi aussi j'etais choqué, j'ai tout laissé pour lui, minimum un peu de compassion, je vis dans un entourage nouveau ou je ne connais personne!! Il a totalement changé, si je veux acheter un truc, je dois lui demander de l'argent et lui commence son entretien, pourquoi tu veux cette chose et ...... Je pouvais bien vivre a vie tranquillement au Maroc avec un bon salaire sans demander a personne de l'argent et bien entouré de ma famille!!Que dois je faire mtn? j'ai laissé tout pour lui , et je vois que ça ne merite vraiment pas!!!! Je reviens au maroc pour faire quoi? recommencer tout ce que j'ai laissé!!? Et pour répondre à d'autre, si je me sépare de mon mari, ben certeinement il me doit bcp de chose!!!!! Il doit payer pr tout le sacrifice que j'ai fait pour lui!!!bon....Je ne sais pas quoi te dire car tu vie une situation assez connue... la prise de controle et tout...écoute comme plusieurs t'ont deja dit consulte...moi je te conseille un organisme pour les femmes immigrantes ..je ne sais pas dans quelle ville tu reste mais ici dans ma ville il y a un organisme pour femme immigrantes eux peuvent t'aider dans tous les domaines!Je crois ce que ton mari fait est innacceptable ....mais malheureusement ce produit souvent de la part d'homme controlant!C'est dans tout les cultures!! je ne crois pas que celui-ci réalise que sa facon de fonctionner n'est pas la bonne...surement il a estimé que puisque tu es du Maroc il a certaines attente de ta part (surement comme celle de sa mere) ce qui est irréaliste puisque nous sommes tous differentes dans nos choix de vie... celui-ci n'était pas claire avec toi du début donc je peu tres bien comprendre que tu te sent trahis et tu ressent que tu vie l'enfer!Dis lui clairement ce que tu veux mais aussi ce que tu attent de lui afin de trouver un juste milieu et si cela ne fonctionne toujours pas ben...le tout reste ton choix car c'est ta vie !Oui effectivement ca fait que 2 mois mais reste que ici le controle et tout c'est innacceptable et les femmes ont des droits autant que les hommes donc je crois que si tu n'est pas a laise avec l'homme qui t'a prétendu etre ce qui n'est pas tu n'As aucune obligation de rester avec ce monsieur...Consulte gene toi pas!Envoi moi un mp dit moi ta region et je te trouve tes ressources dans ton coin...Je peu meme m'informer aupres de mes collegues des ressources existante dans ta region.Je te dis bonne chance,oui les conflits ca existe dans un couple ,mais un conflits n'est pas gagnant -perdant mais gagnant-gagnant.Bonne chance!Roxanne Citer
flashblack Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour,Merci encore une fois Mounir, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce que tu as écrit, tu etais le seul qui a essayé de se mettre à ma place et de comprendre ma situation!! Pour éclaircir un peu les faits car ils y a quelques uns qui pensent que je suis venue rejoindre mon mari au Canada juste parce que c'est le Canada pour fuir mon pays le Maroc, ben loin de là!!! J'etais à deux doigts d'obtenir un diplome international en études supérieurs, cela dit je pouvais tres bien travailler au Maroc et avoir un bon poste mais je suis tomber amoureuse de mon mari, il m'as dit qu'il n'aura pas d'equivalence si je continue et que je devais lui montrer que je l'aime en le rejoingnant au Canada!! Mais je faisais toujours de mon mieux pour le convaincre de revenir au maroc de vivre notre vie laba!! Mais Monsieur me disait qu'il ne pouvait pas laisser tomber sa carrière!!Alors c'est à moi de faire le sacrifice et laisser tomber ma carrière pour lui!! c'est vrai qu'il a payé le billet d'avion et autres choses mais je m'en fou, l'argent ce n'est rien pour moi, je m'en fou de son argent , du fait que je vis au Canada, j'aime mon pays et j'ai toujours rever de faire carrière au maroc!J'ai sacrifié tout, ma carrière, ma famille, mes amis et je suis venue seule en imaginant que j'allais trouver l'amour et le réconfort, mais qu'est ce que je trouve un homme qui avant me disait qu'il va me soutenir pour mes etudes, aujourd'hui me dit que je dois me concentrer sur la cuisine et ses besoins et jouer mon role de femme!! Lui joue son role d'homme?? je doute fort que le fait de sortir voir ses amis est le role!! a chaque qu'on se dispute et me dit, je vais chercher le climat qui me convient puisque a la maison je le trouve pas!! ben oui son climat c'est entrer trouver un femme souriante avec un bon plat cuisiné et ne rien dire ne pas se lamenter!!! Il doit comprendre que moi aussi j'etais choqué, j'ai tout laissé pour lui, minimum un peu de compassion, je vis dans un entourage nouveau ou je ne connais personne!! Il a totalement changé, si je veux acheter un truc, je dois lui demander de l'argent et lui commence son entretien, pourquoi tu veux cette chose et ...... Je pouvais bien vivre a vie tranquillement au Maroc avec un bon salaire sans demander a personne de l'argent et bien entouré de ma famille!!Que dois je faire mtn? j'ai laissé tout pour lui , et je vois que ça ne merite vraiment pas!!!! Je reviens au maroc pour faire quoi? recommencer tout ce que j'ai laissé!!? Et pour répondre à d'autre, si je me sépare de mon mari, ben certeinement il me doit bcp de chose!!!!! Il doit payer pr tout le sacrifice que j'ai fait pour lui!!!Nina123,Il ne faut pas croire que tous les forumistes qui te conseillent de tenter une médiation sont contre toi ou sous-estiment le malheur que tu vis au jour le jour dans ton foyer. Il est clair que si cet homme n'est plus le même que tu as connu avant de vivre avec lui sous le même toit, il y a lieu de se poser des questions.Rien de tout ce qui est grand n'est facile, ma chère amie et je comprends mieux ta douleur. Ce que je regrette, c'est que cela fait seulement deux mois depuis que vous vous êtes retrouvés. Une bonne partie pensera comme moi que les premiers mois de retrouvailles après une longue séparation sont les plus joyeux, les plus mémorabales et c'est l'occasion rêvée de rattraper le temps perdu mais hélas, ça n'est pas le cas pour toi. Nous le déplorons !Dans mon précédent post, je me suis posé quelques questions, car nous venons tous de quelque part et, même en immigrant dans un autre pays que celui d'origine, si nous ne faisons pas l'effort de nous adapter, il est à souligner malheureusement que le poids de nos cultures et traditions puissent avoir raison de nous, ne sachant pas que nous rendons ceux ou celles qui nous accompagnent dans la vie malheureux(ses).Tu es une fille intelligente, ambitieuse, autonome (tu l'as certainement été) et te retrouver dans une prison dorée est la dernière chose à laquelle tu pensais avant d'arriver ici. Les autres et moi ne faisons que te conseiller afin que afin que tu prennes la décision qui s'impose mais loin de nous, l'idée de considérer avec mépris "l'enfer qu'est devenue ta vie"...Bon courage à toi et encore une fois, sois heureuse !flash Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 tu sais Nina123,J'etais a mon arrivée il y'a un peu plus de 2ans,un peu dans la meme situation,au Maroc,j'etais tres tres autonome,et aucun compte a rendre a personne apart Allah ... avec un poste ou je gagnais un excélent salaire,une famille,des amis autours une vie bien faites.L'amoure a fait que j'ai choisis de laisser cela de coté et venir trouver la vrais vie,celle de vivre avec la personne qu'on aime. Et au debut de mon arrivée malgré que ma femme faisait tout ce qui etait possible voir meme impossible pour me rendre la vie facile,tres attentionnée a la moindres chose qui peut me perturber,tres amoureuses,tres présente...Mais malgré tout cela je trouvais toujours une raison pour etre en colére et etre céçu ... avec le temps j'ai compris que c'etait juste un besoin de sentir une reconnaissance pour " le sentiment de sacrifice" que j'ai faites pour elle .Mais le jour ou j'ai verbalisé ce sentiment a elle,et que j'ai pu voir dans ces yeux cette reconnaissance (les paroles c,est pas le plus importants,car elle me le disait a tout les jours presque qu'elle mesurait la valeur du sacrifice -alors que c'est meme pas un-) mais le jour ou je l'ai vu dans ces yeux apres une grand dispute (et oui c'est ça l'amoure,combien de fois on est passé a coté de grand colére qui nous fait penser aux choses qu'on regrette avec le temps d'y avoir pensé une seconde),ce jour la la vie de couple amoureux a repris son rythme de croisiére.Je veux pas te dire de faire ci et cela,je veux juste te dire que ce que tu vis je l'ai vecu,et on a passé par dessus,et aujourdhui on en rit avec une beau petit bébé Je te dit pas aie un bébé mais juste prend ton temps d'essayer de verbaliser ta colére ta frustration,et tes attentes,et apres tout cela tu verra que meme si sa marche pas,tu n'auras meme plus de colére en toi,car tu pourra te dire fiérement que tu as tout essayé .surement tu sais que nous les marocains (femmes et hommes) on a grandit dans le dicton (Nhar lawal imoute lmouche = 1er jours le chat doit mourir) je mE'xcuse chers Quebecois d'employer ce dicton qui fera mal a votre sensibilitée mais je vous rassure ya po de sacrifice de chat la dedans -- ce dicton nous empoisons inconciement la vie...essayer d'arretter de tirer la corde,et de vous assoire comme vous vous etes deja ssis pour decider de vous marrier,avec les memes yeux amoureuses,et le meme envie de convaincre l'autre.Bonne chance encore une fois . Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 (modifié) Dernier conseile,Puisque Mr aime beaucoup la cuisine,prepare un tres tres bon plat marocain qu'il adore et attend qu'il le mange,pour le lui faire digérer avec une vrais discussion Modifié 8 décembre 2008 par Mounir645 Citer
Messages recommandés